La Belgique ne rigole pas avec les propos racistes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Re: La Belgique ne rigole pas avec les propos racistes

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 15 avril 2021 09:31
UBUROI a écrit : 15 avril 2021 09:13 Que nenni!
Code pénal belge

Difficile, pour un gros matou de passer par le trou de souris.

Non, vous avez tort. Vous devriez le reconnaître. Ne soyez pas puéril!
ne balancez pas n'importe quoi
voici l'article 444 mentionnant la sanction pour les faits mentionnés dans l'article 443
CHAPITRE V. - DES ATTEINTES PORTES A L'HONNEUR OU A LA CONSIDERATION DES PERSONNES.

Art. 443. Celui qui, dans les cas ci-après indiqués, a méchamment imputé à une personne un fait précis qui est de nature à porter atteinte à l'honneur de cette personne ou à l'exposer au mépris public, et dont la preuve légale n'est pas rapportée, est coupable de calomnie lorsque la loi admet la preuve du fait imputé, et de diffamation lorsque la loi n'admet pas cette preuve.
(Lorsque le fait imputé sera d'avoir, au cours des hostilités, pactisé avec l'ennemi, soit en lui fournissant des secours en soldats, hommes, argent, vivres, armes, munitions ou matériaux quelconques, soit en lui procurant ou en lui facilitant par un moyen quelconque l'entrée, le maintien ou le séjour sur le territoire, sans y avoir été contraint ou requis, la preuve en sera toujours recevable et elle pourra se faire par tous les moyens de droit.
Si cette preuve est rapportée à suffisance, l'imputation ne donnera lieu à aucune poursuite répressive.) <L 11-10-1919, art. unique>

Art. 444. Le coupable sera puni d'un emprisonnement de huit jours à un an et d'une amende de vingt-six [euros] à deux cents [euros], lorsque les imputations auront été faites : <L 2000-06-26/42, art. 2, En vigueur : 01-01-2002>
Soit dans des réunions ou lieux publics;
Soit en présence de plusieurs individus, dans un lieu non public, mais ouvert à un certain nombre de personnes ayant le droit de s'y assembler ou de le fréquenter;
Soit dans un lieu quelconque, en présence de la personne offensée et devant témoins;
Soit par des écrits imprimés ou non, des images ou des emblèmes affichés, distribués ou vendus, mis en vente ou exposés aux regards du public;
Soit enfin par des écrits non rendus publics, mais adressés ou communiqués à plusieurs personnes.

contrairement à vous je valide par un lien que tout le monde peut verifier
il est question d'atteinte à l'honneur d'une personne par d'un delit de racisme
ce n'est pas négresse qui est le delit mais l'adjectif avant "sale""
tout comme tete de negre pour la patisserie le mot negresse n'est pasun propos raciste en belgique

et si vous comparez la peine infligée avec celle encourue par l'article 444 (Le coupable sera puni d'un emprisonnement de huit jours à un an et d'une amende de vingt-six [euros] à deux cents [euros],)
cela demontre qu'il etait aussi jugé pour d autres faits
entre 200 euros d'amende pour ce fait et 1600 euros d'amende infligés il y a un delta de 1400 euros
desolé mon pôvre uburoi mais vous ne faites pas le poids lorsqu'il s'agit de decortiquer et d"analyser les choses
car moi je ne fais pas celà pour conforter une idéologie ; mais prouver ce que sont les faits en réalité
et pour cela je ne prends pas des extraits mais l'intégral dans les sources officielles
pour travailler à l'international il faut tabler non ce qui est supposé mai ce qui est officiellement réel
et meme à la retraite je continue de me baser sur ce qui est officiellement réel
se méfier des ouïes dire du tu as droit à cela ou tu n'as pas le droit à cela
lorsque j'aidais les gens pour leur dossier retraite à la CGT souvent j'entendais dit
on m'a dit que j'avais droit à cela ou que je n'avais pas le droit à cela

se mefier des ouïes dire (comme ici condamner pour propos racistes :hehe: :hehe: )
cela n'empeche que je condamne à titre personnel son racisme visceral)
Monsieur vivarais, je reviens vers vous pour vous dire que vous nous trompez!
Je ne vous persécute pas, mais je cherche désespérément à vous faire entendre raison.

:idea: D'abord, vous ne mettez pas le lien promis (mon surligné, en bleu)

:idea: Ensuite, l'article 444 du CP belge ne fait que LISTER LES CIRCONSTANCES dans lesquelles doivent avoir lieu les atteintes aux personnes pour être qualifiées de délit pénal; il donne une définition de la notion de "publicité" et pas la définition des différentes atteintes aux personnes.
Grâce à ce lien que je mets à la disposition, vous comprendrez mieux.

https://www.severine-evrard.be/fr/-meto ... n-belgique
L’article 444 du Code pénal énonce les circonstances suivantes :

« Soit dans des réunions ou lieux publics;

Soit en présence de plusieurs individus, dans un lieu non public, mais ouvert à un certain nombre de personnes ayant le droit de s'y assembler ou de le fréquenter;

Soit dans un lieu quelconque, en présence de la personne offensée et devant témoins;

Soit par des écrits imprimés ou non, des images ou des emblèmes affichés, distribués ou vendus, mis en vente ou exposés aux regards du public;

Soit enfin par des écrits non rendus publics, mais adressés ou communiqués à plusieurs personnes »

« Les « circonstances visées à l’article 444 du Code pénal » renvoient au caractère public de l’infraction, nécessaire pour en apporter la preuve. La publicité est acquise par le lieu lui-même (rue, théâtre, centre commercial, etc.), par la présence de plusieurs personnes (au travail devant les collègues) ou par le support employé (blog internet, réseaux sociaux, etc.). Le domaine d’application de la loi est donc plus large que ce que laisse présager son intitulé (« dans l’espace public ») [6]».

Après les CIRCONSTANCES , la définition. C'est la loi Moureaux qui donne la définition du délit en matière raciste:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_contr ... (Belgique)

Et pour convaincre l'indéfectible fake newer, qui s'accroche à sa version comme un enfant à son hochet, un lien probant sauf à discréditer la RTBF

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... id=6526733

Donc, en résumé, Monsieur vivarais s'est trompé ou pire, mais je n'ose l'imaginer, nous a trompés, en écrivant ce matin à 6h22
...auf que là c'est une insulte envers une personne et non un delit pour racisme car depuis longtemps le delit pour racisme n'existe plus depuis au moins 30 ans en belgique
CQFD. La Raison et la Vérité doivent l'emporter; c'est un combat sans fin mais nécessaire
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Ptain vil Ubu ,revenez nous donc en farouche défenseur d’un syndicat de repris de justice et inconditionnel défenseur de son maître
Il est est chiant le nouvel Ubu , j’comprend que mde passe l’aspirateur encore et encore pour se divertir ;-)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oups a écrit : 15 avril 2021 12:36 Ptain vil Ubu ,revenez nous donc en farouche défenseur d’un syndicat de repris de justice et inconditionnel défenseur de son maître
Il est est chiant le nouvel Ubu , j’comprend que mde passe l’aspirateur encore et encore pour se divertir ;-)
"Vil Ubu" est proscrit! J'ai décidé de vouvoyer et de faire dans la classe, style Retailleau. Fini le Ruffin.
Alors range toi des voitures! rentre dans le rang! Sois bon
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

:pompom:
UBUROI a écrit : 15 avril 2021 13:25
oups a écrit : 15 avril 2021 12:36 Ptain vil Ubu ,revenez nous donc en farouche défenseur d’un syndicat de repris de justice et inconditionnel défenseur de son maître
"Vil Ubu" est proscrit! J'ai décidé de vouvoyer et de faire dans la classe, style Retailleau. Fini le Ruffin.
Bon si c’est comme mon sénateur alors ça va 0007 It’s time to bouffe ,vous pouvez filer ranger l’aspirateur et boire un ptit Berger :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 15 avril 2021 12:19
vivarais a écrit : 15 avril 2021 09:31

ne balancez pas n'importe quoi
voici l'article 444 mentionnant la sanction pour les faits mentionnés dans l'article 443
CHAPITRE V. - DES ATTEINTES PORTES A L'HONNEUR OU A LA CONSIDERATION DES PERSONNES.

Art. 443. Celui qui, dans les cas ci-après indiqués, a méchamment imputé à une personne un fait précis qui est de nature à porter atteinte à l'honneur de cette personne ou à l'exposer au mépris public, et dont la preuve légale n'est pas rapportée, est coupable de calomnie lorsque la loi admet la preuve du fait imputé, et de diffamation lorsque la loi n'admet pas cette preuve.
(Lorsque le fait imputé sera d'avoir, au cours des hostilités, pactisé avec l'ennemi, soit en lui fournissant des secours en soldats, hommes, argent, vivres, armes, munitions ou matériaux quelconques, soit en lui procurant ou en lui facilitant par un moyen quelconque l'entrée, le maintien ou le séjour sur le territoire, sans y avoir été contraint ou requis, la preuve en sera toujours recevable et elle pourra se faire par tous les moyens de droit.
Si cette preuve est rapportée à suffisance, l'imputation ne donnera lieu à aucune poursuite répressive.) <L 11-10-1919, art. unique>

Art. 444. Le coupable sera puni d'un emprisonnement de huit jours à un an et d'une amende de vingt-six [euros] à deux cents [euros], lorsque les imputations auront été faites : <L 2000-06-26/42, art. 2, En vigueur : 01-01-2002>
Soit dans des réunions ou lieux publics;
Soit enfin par des écrits non rendus publics, mais adressés ou communiqués à plusieurs personnes.

contrairement à vous je valide par un lien que tout le monde peut verifier
il est question d'atteinte à l'honneur d'une personne par d'un delit de racisme
ce n'est pas négresse qui est le delit mais l'adjectif avant "sale""
tout comme tete de negre pour la patisserie le mot negresse n'est pasun propos raciste en belgique

et si vous comparez la peine infligée avec celle encourue par l'article 444 (Le coupable sera puni d'un emprisonnement de huit jours à un an et d'une amende de vingt-six [euros] à deux cents [euros],)
cela demontre qu'il etait aussi jugé pour d autres faits
entre 200 euros d'amende pour ce fait et 1600 euros d'amende infligés il y a un delta de 1400 euros
desolé mon pôvre uburoi mais vous ne faites pas le poids lorsqu'il s'agit de decortiquer et d"analyser les choses
car moi je ne fais pas celà pour conforter une idéologie ; mais prouver ce que sont les faits en réalité
et pour cela je ne prends pas des extraits mais l'intégral dans les sources officielles
pour travailler à l'international il faut tabler non ce qui est supposé mai ce qui est officiellement réel
et meme à la retraite je continue de me baser sur ce qui est officiellement réel
se méfier des ouïes dire du tu as droit à cela ou tu n'as pas le droit à cela
lorsque j'aidais les gens pour leur dossier retraite à la CGT souvent j'entendais dit
on m'a dit que j'avais droit à cela ou que je n'avais pas le droit à cela

se mefier des ouïes dire (comme ici condamner pour propos racistes :hehe: :hehe: )
cela n'empeche que je condamne à titre personnel son racisme visceral)
Monsieur vivarais, je reviens vers vous pour vous dire que vous nous trompez!
Je ne vous persécute pas, mais je cherche désespérément à vous faire entendre raison.

:idea: D'abord, vous ne mettez pas le lien promis (mon surligné, en bleu)

:idea: Ensuite, l'article 444 du CP belge ne fait que LISTER LES CIRCONSTANCES dans lesquelles doivent avoir lieu les atteintes aux personnes pour être qualifiées de délit pénal; il donne une définition de la notion de "publicité" et pas la définition des différentes atteintes aux personnes.
Grâce à ce lien que je mets à la disposition, vous comprendrez mieux.

https://www.severine-evrard.be/fr/-meto ... n-belgique
L’article 444 du Code pénal énonce les circonstances suivantes :

« Soit dans des réunions ou lieux publics;

Soit enfin par des écrits non rendus publics, mais adressés ou communiqués à plusieurs personnes »

« Les « circonstances visées à l’article 444 du Code pénal » renvoient au caractère public de l’infraction, nécessaire pour en apporter la preuve. La publicité est acquise par le lieu lui-même (rue, théâtre, centre commercial, etc.), par la présence de plusieurs personnes (au travail devant les collègues) ou par le support employé (blog internet, réseaux sociaux, etc.). Le domaine d’application de la loi est donc plus large que ce que laisse présager son intitulé (« dans l’espace public ») [6]».

Après les CIRCONSTANCES , la définition. C'est la loi Moureaux qui donne la définition du délit en matière raciste:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_contr ... (Belgique)

Et pour convaincre l'indéfectible fake newer, qui s'accroche à sa version comme un enfant à son hochet, un lien probant sauf à discréditer la RTBF

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... id=6526733

Donc, en résumé, Monsieur vivarais s'est trompé ou pire, mais je n'ose l'imaginer, nous a trompés, en écrivant ce matin à 6h22
...auf que là c'est une insulte envers une personne et non un delit pour racisme car depuis longtemps le delit pour racisme n'existe plus depuis au moins 30 ans en belgique
CQFD. La Raison et la Vérité doivent l'emporter; c'est un combat sans fin mais nécessaire
vous citez wikipédia où chacun peut metre ce qu'il veut selon son idéologie
moi mes références sont officielles "le code pénal"
mettez la loi moureaux ; le texte officiel adopté par l'assemblée belge
je l'ai sous le coude mais j'attends que ce soit vous qui la mettiez qu'on rigole un bon coup
pour info depuis 1981 elle a été modifiée 2 fois en 2007 en 2013 par 2 autres lois
La loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie (loi antiracisme)
Modifiée par la loi du 10 mai 2007 et la loi du 17 août 2013.

je vous mets un petit extrait de cette loi supprimée depuis pour voir dans quel cadre la discrimination raciale s'appliquait :hehe:
Art. 3. La présente loi a pour objectif de créer, dans les matières visées à l'article 5, un
cadre général pour lutter contre la discrimination fondé sur la nationalité, une
prétendue race, la couleur de peau, l'ascendance ou l'origine nationale ou ethnique.[/surligne
CHAPITRE II. - Définitions
Art. 4.Pour l'application de la présente loi, il y a lieu d'entendre par :
1° relations de travail : les relations qui incluent, entre autres, l'emploi, les conditions
d'accès à l'emploi, les conditions de travail et les réglementations de licenciement,
et
ceci :
- tant dans le secteur public que dans le secteur privé;
- tant pour le travail salarié, que pour le travail non salarié, le travail presté dans le
cadre de conventions de stage, d'apprentissage, d'immersion professionnelle et de
premier emploi ou le travail indépendant;
- à tous les niveaux de la hiérarchie professionnelle et pour toutes les branches
d'activité
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Uburoi, reste calme, tu as promis.
Tu ne peux faire plus. La RTBF n'y fait rien non plus.
On ne peut pas sauver les gens contre leur gré!
Las, je lui lâche la main et qu'il coule si c'est sa volonté. :ange:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oups a écrit : 15 avril 2021 13:34 :pompom:
UBUROI a écrit : 15 avril 2021 13:25

Bon si c’est comme mon sénateur alors ça va 0007 It’s time to bouffe ,vous pouvez filer ranger l’aspirateur et boire un ptit Berger :hello:
Ouais, mais le 51 pas le 141! On parle de Belgique, alors une bière serait bienvenue. Ca me rappellera Dinant, et la Meuse belge. Beau coin et festif...enfin, y a longtemps!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 15 avril 2021 14:26
oups a écrit : 15 avril 2021 13:34 :pompom:
Ouais, mais le 51 pas le 141! On parle de Belgique, alors une bière serait bienvenue. Ca me rappellera Dinant, et la Meuse belge. Beau coin et festif...enfin, y a longtemps!
si vous avez réellement visité dinan vous pourrez nous quelle chose specifique s'y trouve datant de la première et quel personnage celèbre y fut durant cette période avec le grade de lieutenant
et quel evenement particulier s'est produit sur le pont
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 15 avril 2021 14:57

si vous avez réellement visité dinan vous pourrez nous quelle chose specifique s'y trouve datant de la première et quel personnage celèbre y fut durant cette période avec le grade de lieutenant
Bah voilà un parle de Dînant en Belgique et l’ot de Dinan ( j’connais celui des Cotes d’Armor mais quid du Dinan Belge?) Alors la j’dis :evil:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit : 15 avril 2021 15:24

Bah voilà un parle de Dînant en Belgique et l’ot de Dinan ( j’connais celui des Cotes d’Armor mais quid du Dinan Belge?) Alors la j’dis :evil:
c'est vrai j'ai oublié le T
Pour me rattraper je donne une info : le lieutenant en question etait charles de gaulle durant la guerre 14/18
pour info j'ai aussi visité l'autre dinan
pres de dinan sans t il y a quelque chose d'incontournable à visiter c'est l'usine électrique marée motrice de la rance (exemplaire unique d'une energie renouvelable )
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Qui vous a dit que j'avais "visité Dinant"? Personne.
Voyez vous, cette remarque si vous avez réellement visité dinan...avec un "t", c'est vous tout craché; surtout avec toutes cette inquisition un peu lourde. Ou bien c'est moi qui suis parano!
Je n'ai jamais "visité" Dinant; j'y ai pris un pot avec ma fille et ma femme, lorsqu'un de mes proches était en poste à Givet. Je me souviens d'une très belle ville, les bords de Meuse escarpés, et des gens particulièrement sympa, tout cela avant la covid
Ni plus ni moins.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oups a écrit : 15 avril 2021 12:36 Il est est chiant le nouvel Ubu
Pour tout dire, je le trouve mou du genou. :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 15 avril 2021 16:49

Qui vous a dit que j'avais "visité Dinant"? Personne.
Voyez vous, cette remarque si vous avez réellement visité dinan...avec un "t", c'est vous tout craché; surtout avec toutes cette inquisition un peu lourde. Ou bien c'est moi qui suis parano!
Je n'ai jamais "visité" Dinant; j'y ai pris un pot avec ma fille et ma femme, lorsqu'un de mes proches était en poste à Givet. Je me souviens d'une très belle ville, les bords de Meuse escarpés, et des gens particulièrement sympa, tout cela avant la covid
Ni plus ni moins.
quand on dit "çà me rappellera dinant" et théorie c'est qu'on y est allé :hehe:
on ne se rappelle pas un lieu où l'on n'est jamais allé
du moins c'est mon cas et le cas de tout le monde
Givet moi je m'en rappelle en dehors de la centrale nucléaire qu'y a t il d'autres à part le bistro :hehe:
à la fermeture des mines un ami avait eu un emploi à la premiere centrale aujourd'hui demantelée
c'est pour cela que je sais qu'il y a autre chose de special uniquement à givet en dehors de la centrale nucléaire
pour dinant j'explique
sur le pont lors des guerres des flandres lorsque la ville avait été prise tous les defenseurs avaient été attachés dos à dos et jetés dans le fleuve
dans la citadelle il y a une casemate dont le sol est à 45° car les allemands avaient fait sauter une mine dessous
Modifié en dernier par vivarais le 15 avril 2021 17:08, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 15 avril 2021 17:01
oups a écrit : 15 avril 2021 12:36 Il est est chiant le nouvel Ubu
Y va s’reprendre ,ca va l’faire :D Un forum ou tout le monde il est d’accord ,tout le monde il est gentil, c’est une messe ....Dieu nous en garde :ange:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit : 15 avril 2021 17:06
Mickey a écrit : 15 avril 2021 17:01
Y va s’reprendre ,ca va l’faire :D Un forum ou tout le monde il est d’accord ,tout le monde il est gentil, c’est une messe ....Dieu nous en garde :ange:
ce serait un meeting du PCF où tout le monde est obligatoirement d'accord :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »