l'Iran dupe tout le monde sur ses intentions nucléaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: l'Iran dupe tout le monde sur ses intentions nucléaires

Message par oups »

Georges61 a écrit : 16 avril 2021 13:55 Pourquoi l'Iran n'aurait pas le droit d'avoir l'arme nucléaire, alors que de nombreux pays la possède sans avoir demandé l'avis des autres nations. De toute façon quoi que l'on fasse s'il le souhaite, l'Iran obtiendra cette arme. Pourquoi se focaliser sur l'arme nucléaire, alors que chacun dans son coin met au point des armes biologiques et chimiques, et là même un pays "dit pauvre" peut y arriver.
bah parce que ils ont acte eux même le fait qu’il ne l’auraient pas , :evil: Vous faites pas trop confiance en leurs engagements on dirait ..?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit : 16 avril 2021 14:07
Georges61 a écrit : 16 avril 2021 13:55 Pourquoi l'Iran n'aurait pas le droit d'avoir l'arme nucléaire, alors que de nombreux pays la possède sans avoir demandé l'avis des autres nations. De toute façon quoi que l'on fasse s'il le souhaite, l'Iran obtiendra cette arme. Pourquoi se focaliser sur l'arme nucléaire, alors que chacun dans son coin met au point des armes biologiques et chimiques, et là même un pays "dit pauvre" peut y arriver.
bah parce que ils ont acte eux même le fait qu’il ne l’auraient pas , :evil: Vous faites pas trop confiance en leurs engagements on dirait ..?
Je ne fais pas confiance en l'engagement de l'Iran, pas plus que je ne fais confiance dans les engagments des autres nations.
Souvenez-vous de l'Inde, chantre de la non violence, qui a été à une époque contre la fabrication de la bombe nucléaire, et pourtant, il possède bien cette bombe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 16 avril 2021 14:23
oups a écrit : 16 avril 2021 14:07 bah parce que ils ont acte eux même le fait qu’il ne l’auraient pas , :evil: Vous faites pas trop confiance en leurs engagements on dirait ..?
Je ne fais pas confiance en l'engagement de l'Iran, pas plus que je ne fais confiance dans les engagments des autres nations.
Souvenez-vous de l'Inde, chantre de la non violence, qui a été à une époque contre la fabrication de la bombe nucléaire, et pourtant, il possède bien cette bombe.
et oui c’est un peu pour ça que contrairement a l’Iran ,l 'Inde le Pakistan et Israël n’ont pas signé le TNP en 1968 :evil:
Mais j’vais pas refaire ce que Relax a déjà fait un peu plus haut :hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 16 avril 2021 12:03 C’est probablement un gage de stabilité pour la région, rappelons tout de même que l’Iran a déjà été attaqué ouvertement par l’Irak dans les années 80 et subit une politique hostile de l’AS, Israël et les USA qui souhaitent la chute de son régime, c’est probablement le meilleur moyen d’éviter une nouvelle.

Je rappelle aussi que contrairement à ses ennemis l’Iran n’a jamais déclaré de guerre ouverte à un autre pays.
Je trouve que l'image de l'Iran est caricaturale dans les médias complaisants. l'Iran c'est un peu l'Europe avec le voile, c'est une grande puissance économique et un peuple millénaire. Il me parait important de trouver un équilibre avec ce pays, n'oublions pas qu'il était un grand importateur de Peugeot mais Macron s'est plié devant le boycott demandé par les USA.

Enormément de réformes ont été menées depuis la mort de Khomeiny, on est loin de l'image laissé par le roman "Jamais sans ma fille", et il n'y a aucune raison que ce pays n'ait pas l'arme nucléaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit : 16 avril 2021 14:28

et oui c’est un peu pour ça que contrairement a l’Iran ,l 'Inde le Pakistan et Israël n’ont pas signé le TNP en 1968 :evil:
Le fait qu'il l'ai signé ou pas n'a rien à voir, l'important est bien qu'ils la possèdent.
Puisque ces pays ont refusé de signer le TNP, pourquoi il n'y a pas de sanctions commercials envers ces pays, alors qu'il y en a contre l'Iran.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 16 avril 2021 14:41
oups a écrit : 16 avril 2021 14:28 et oui c’est un peu pour ça que contrairement a l’Iran ,l 'Inde le Pakistan et Israël n’ont pas signé le TNP en 1968 :evil:
Le fait qu'il l'ai signé ou pas n'a rien à voir, l'important est bien qu'ils la possèdent.
Puisque ces pays ont refusé de signer le TNP, pourquoi il n'y a pas de sanctions commercials envers ces pays, alors qu'il y en a contre l'Iran.
parce que contrairement a ceux qui n’ont pas signe le TNP ,ceux qui l’ont signe ....l’ont signe.Aller j’repasse la main à Relax il explique lechebotte bien
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 16 avril 2021 12:03 C’est probablement un gage de stabilité pour la région, rappelons tout de même que l’Iran a déjà été attaqué ouvertement par l’Irak dans les années 80 et subit une politique hostile de l’AS, Israël et les USA qui souhaitent la chute de son régime, c’est probablement le meilleur moyen d’éviter une nouvelle.

Je rappelle aussi que contrairement à ses ennemis l’Iran n’a jamais déclaré de guerre ouverte à un autre pays.
Il semble acquis que la prolifération nucléaire est une menace pour chaque habitant de cette planète !
C'est du moins ce qui est écrit en préambule de ce traité international que je t'invite à lire parce qu'il rappelle entre autre que la prolifération nucléaire menace la sécurité de chaque être humain, la tienne autant que la mienne et autant que celle de tous les habitants de notre belle planète.

Ce document est empreint d'humanisme et de coopération entre les peuples, il devrait te plaire ! :D
https://www.iaea.org/sites/default/file ... 140_fr.pdf
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 16 avril 2021 13:55 Pourquoi l'Iran n'aurait pas le droit d'avoir l'arme nucléaire,
En signant le TNP, l'Iran a renoncé au droit de détenir une arme nucléaire.
alors que de nombreux pays la possède sans avoir demandé l'avis des autres nations.
Chaque état est souverain et peut décider de se doter de l'arme nucléaire ou pas.
L'Iran a renoncé à se doter de l'arme nucléaire, il faut respecter son choix souverain.
De toute façon quoi que l'on fasse s'il le souhaite, l'Iran obtiendra cette arme. Pourquoi se focaliser sur l'arme nucléaire, alors que chacun dans son coin met au point des armes biologiques et chimiques, et là même un pays "dit pauvre" peut y arriver.
Y'a aussi des traités pour interdire les armes chimiques et bactériologiques.
Ces traités sont utiles, ils doivent être respectés, il en va de la sécurité de l'humanité, je ne comprends pas que tu soutiennes la prolifération nucléaire !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Relax a écrit : 16 avril 2021 16:07
Georges61 a écrit : 16 avril 2021 13:55 Pourquoi l'Iran n'aurait pas le droit d'avoir l'arme nucléaire,
alors que de nombreux pays la possède sans avoir demandé l'avis des autres nations.
Chaque état est souverain et peut décider de se doter de l'arme nucléaire ou pas.
L'Iran a renoncé à se doter de l'arme nucléaire, il faut respecter son choix souverain.
De toute façon quoi que l'on fasse s'il le souhaite, l'Iran obtiendra cette arme. Pourquoi se focaliser sur l'arme nucléaire, alors que chacun dans son coin met au point des armes biologiques et chimiques, et là même un pays "dit pauvre" peut y arriver.
Ces traités sont utiles, ils doivent être respectés, il en va de la sécurité de l'humanité, je ne comprends pas que tu soutiennes la prolifération nucléaire !
Je ne soutiens pas la prolifération des armes nucléaires, je dis simplement que je ne vois pas pourquoi l'Iran ne pourrait pas posséder cette arme, puisque des pays ce sont arrogés le droit de la posséder. Je suis pour l'interdiction de l'arme nucléaires pour tous les pays.
Vous êtes bien naïf si vous croyez que des pays commes les USA, la Chine, la Russie et bien d'autres ne travaillent pas sur les armes chimiques et bactériologiques (ce ne serait pas la premieère fois que ces pays renient leur signature). En plus les travaux sur ces armes ont "l'avantage" de coûter moins cher que sur les armes atomiques, et sont à la portée de pays dit "pauvres".
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oups a écrit : 16 avril 2021 14:28 et oui c’est un peu pour ça que contrairement a l’Iran ,l 'Inde le Pakistan et Israël n’ont pas signé le TNP en 1968 :evil:
bin non, les engagements ont vocation à être tenus, sinon c'est l'anarchie complète entre les nations et des guerres permanentes.

Parce que les nations souveraines sont libres de signer ou de ne pas signer les traités internationaux.
Comme tout internationaliste qui se respecte, tu as des difficultés avec le concept de souveraineté des nations que tu ne veux pas intégrer.

La souveraineté des nations un concept de base incontournable sinon tu ne peux pas comprendre l'histoire des nations et la politique internationale.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Du coup l'Iran pourrait procéder comme ISrael, c'est a dire signer le TNP nucléaire et récupèrer officieusement des tetes nucléaires.

En fait Israël reproche a l'Iran de procéder de la même manière que lui, Israël est uniquement l’exécutant d'un ensemble e pays alliés qui ne veulent pas que l'Iran devienne une grande puissance nucléaire régionale.

Selon par qui on est soutenu, on peut se permettre certaines choses, cela ne va pas dans le sens de l'apaisement des relations internationales...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oups a écrit : 16 avril 2021 14:07 bah parce que ils ont acte eux même le fait qu’il ne l’auraient pas , :evil: Vous faites pas trop confiance en leurs engagements on dirait ..?
exact peut etre parce que certains avaient aidé le pakistan à l'avoir
https://francais.rt.com/opinions/6137-p ... ique-bombe
vous faites comme chassaigne et buffet qui ont avoué à propos de l'URSS "on le savait mais on refusait de le croire et on faisait comme si cela était faux"
et on voit que malgré le temps le gauchisme ne change pas
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Relax a écrit : 16 avril 2021 16:49

bin non, les engagements ont vocation à être tenus, sinon c'est l'anarchie complète entre les nations et des guerres permanentes.

Parce que les nations souveraines sont libres de signer ou de ne pas signer les traités internationaux.
Comme tout internationaliste qui se respecte, tu as des difficultés avec le concept de souveraineté des nations que tu ne veux pas intégrer.

La souveraineté des nations un concept de base incontournable sinon tu ne peux pas comprendre l'histoire des nations et la politique internationale.
Cela n'a rien à voir avec le fait qu'un pays soit sanctionné pour un fait, alors que d'autres commettant les mêmes faits ne le soient pas.
Ce que je comprends c'est que les nations sont souveraines à conditions qu'elles suivent les directives des nations les plus puissantes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 16 avril 2021 17:12
Relax a écrit : 16 avril 2021 16:49

Cela n'a rien à voir avec le fait qu'un pays soit sanctionné pour un fait, alors que d'autres commettant les mêmes faits ne le soient pas.
Ce que je comprends c'est que les nations sont souveraines à conditions qu'elles suivent les directives des nations les plus puissantes.
une nation est sanctionnée à cause du but dans lequel elle fait les choses
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 16 avril 2021 17:04

Du coup l'Iran pourrait procéder comme ISrael, c'est a dire signer le TNP nucléaire et récupèrer officieusement des tetes nucléaires.
Israël n'a pas signé le TNP et n'a aucun engagement à tenir à cet égard.

En fait Israël reproche a l'Iran de procéder de la même manière que lui, Israël est uniquement l’exécutant d'un ensemble e pays alliés qui ne veulent pas que l'Iran devienne une grande puissance nucléaire régionale.
L'Iran n'a certainement rien à faire des reproches d'Israël.
Le problème pour l'Iran c'est surtout le droit international et les sanctions qui ont mis son économie à terre !

Selon par qui on est soutenu, on peut se permettre certaines choses, cela ne va pas dans le sens de l'apaisement des relations internationales...
L'Iran a choisi l'affrontement et la fuite en avant sur la question de son programme nucléaire.
Isolé diplomatiquement et ruiné économiquement, l'Iran n'a jamais été aussi faible.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »