vivarais a écrit : 17 avril 2021 09:13
UBUROI a écrit : 17 avril 2021 08:11
Pensez vous que plus elle tardera à produire des idées neuves, solides, crédibles sur le plan économique, financier et socialement responsables, plus elle "engrangera" des voix au-delà de son socle populiste, dégagiste, revanchard et xénophobe voire raciste?
J'en doute quant à moi; les idées doivent faire leur chemin pour recevoir l'onction des "non acquis" au populisme même dédiabolisé. C'est la confrontation avec les arguments, les contrepropositions des centristes, de la droite, de la gauche et des EELV qu'elle pourra sortir du bois autrement qu'en second couteau incapable de tenir le premier rôle.
Ce n'est pas en disant à qui veut l'entendre que "Macron raconte des bobards", en faisant naviguer sur les plateaux télé Bordella, cet ignare Diafoirus à la suffisance ridicule, ou ce Chenu nihiliste incapable de sortir des ornières du Café du Commerce que Madame Marine Le Pen fera oublier ses limites; dès qu'elle apparaîtra sous les projos du débat d'idées, en pleine lumière, sa vacuité abyssale prendra le pas sur son relooking grossier.
Neuilly Sur Seine et Hénin Beaumont...grand écart impossible à faire rentrer dans une urne
vous etes l'archetype de l'idéologiste borné
vous avez un avis arrété avant meme d'avoir entendu ou vu la chose
l'esprit franchouillard
"tout ce qui n'est pas de mon avis est mauvais "
et c'est pour cela que les choses ne marchent pas en france
en france lorsque l'on presente un projet ,on fiat tout pour demontrer que çà ne marchera pas
aux USA on vous fait confiance en vous demandant les moyens qu'il vous faut pour le faire
en chine on fait tout pour que le projet réussisse
ces 3 descriptions sont le REX de ce à quoi j'ai été confronté en fonction de à qui je presentais un projet
*on a l''exemple de l'EPR
à la présentation du projet certains ont dit que çà ne marcherait pas
pendant sa construction ils ont fait tout pour que cela ne marche pas en retardant le chantier par des procédures
et aujourd'hui on demande d'arreter le projet à cause des cots engendrés par les retards
heureusement que de plus en plus cet esprit franchouillard commence à changer avec les nouvelles générations qui plus mobiles ont vu comment cela était à l'etranger
voilà pourquoi aprés une première experience j'ai toujours fait pour prendre des projets à l'étranger et le moins possible en france
C'est consubstantiel au RN, mais pas que ! Ton copain Hollande était comme ça aussi.
Hollande a tout fait pour démontrer que les centre de rétentions pour mineur, ça ne marchait pas ! Du coup, il les as supprimé.
Les heures sup défiscalisées, ce con de Hollande les a supprimées par idéologie imbécile, parce que c'était Sarkozy qui les avait mis en place, donc forcément mauvais !
Ces postures imbéciles on les subits depuis des années. C'est pour ça que je vote blanc. Je me dis que ça sert à rien de voter pour un projet, des idées qui seront mises en place mais n'auront pas le temps de produire leurs effets car détricotées par le successeur qui les aura abrogé !C'est l'idéologie qui mène à ça !
Cela ce fait même dans les associations. J'ai vu mon oncle président d'une association sportive se démener comme un diable pour mettre des choses en place. Il a crée beaucoup de choses, et qui marchaient. Il s'est fait débarqué du bureau, et la nouvelle direction, par vanité et orgueil a détricoté tout ce que mon oncle avait fait. Et aujourd'hui, ce club sportif périclite !
Malheureusement, c'est ça la France, c'est intrinsèque aux français ! Détruire ce qui a été fait par le prédécesseur.
Donc moi, c'est clair, une seule chose s'impose, le vote blanc !