Grenoble : nouvelle nuit de tensions entre jeunes et forces de l'ordre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Grenoble : nouvelle nuit de tensions entre jeunes et forces de l'ordre

Message par sofasurfer »

toutvenant a écrit : 17 avril 2021 09:13
sofasurfer a écrit : 17 avril 2021 07:35

Grenoble ville propre dans les années 70? Toi tu n'as pas connu les gans italiens de Grenoble : Ils ont mis en place les premiers réseaux de prostitution dans la région et ils ont été les premiers à importer de la cocaïne en France! La famille grenobloise Vacarezzi était une des plus féroces familles mafieuses a cette époque!
Raymond Vaccarizi était un voyou lyonnais...Rien à voir avec le milieu grenoblois.

Et dans les années 70, malgré la diversité des quartiers, Italiens, Gitans, Arabes, voire Grecs même, avec sa délinquance de jeunes casseurs, braqueurs et autres petits proxénètes, et plus tard ses règlements de compte étalés sur quelques décennies, Grenoble la « nouvelle Chicago «  :D était, à cette époque, une ville de bourges où il faisait bon vivre. Eh oui.
Il est vrai que la came, le marché de la coke, est venue foutre un peu le bordel dans cet entre-soi local. :ange:

Parmi toute cette jeunesse de la décennie 70 qui «  a mal tourné « , beaucoup sont passés par la case prison pendant plusieurs années,
d’autres sont morts violemment, ici ou ailleurs sur la côte, et pour ceux qui ont échappé aux balles, ils sont devenus des retraités... Rentiers à l'aise ? Quelques-uns.
Ils ont tous 60 piges passées...Et rares sont « les vieux » qui sont encore en activité.

Mais le coeur de Grenoble reste une ville bourgeoise, puisque que son maire est un écolo... :)), en dehors des mêmes quartiers comme Villeneuve, Paul Mistral, Tesseire, etc, où aujourd’hui, c’est essentiellement le trafic des stups qui prime, et le vandalisme en image.
La famille Vaccarizi était grande, ils ont débuté leurs activités mafieuses a Grenoble et ils se sont implantés dans toute la région et même au delà pour la coke, il ne suffit pas de rependre ce qui est indiqué au premier lien google pour se sentir un intellectuel. Bah apres ils sont quasiment tous terminé avec du plomb dans le corps...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

sofasurfer a écrit : 17 avril 2021 10:04
toutvenant a écrit : 17 avril 2021 09:13

Raymond Vaccarizi était un voyou lyonnais...Rien à voir avec le milieu grenoblois.

Et dans les années 70, malgré la diversité des quartiers, Italiens, Gitans, Arabes, voire Grecs même, avec sa délinquance de jeunes casseurs, braqueurs et autres petits proxénètes, et plus tard ses règlements de compte étalés sur quelques décennies, Grenoble la « nouvelle Chicago «  :D était, à cette époque, une ville de bourges où il faisait bon vivre. Eh oui.
Il est vrai que la came, le marché de la coke, est venue foutre un peu le bordel dans cet entre-soi local. :ange:

Parmi toute cette jeunesse de la décennie 70 qui «  a mal tourné « , beaucoup sont passés par la case prison pendant plusieurs années,
d’autres sont morts violemment, ici ou ailleurs sur la côte, et pour ceux qui ont échappé aux balles, ils sont devenus des retraités... Rentiers à l'aise ? Quelques-uns.
Ils ont tous 60 piges passées...Et rares sont « les vieux » qui sont encore en activité.

Mais le coeur de Grenoble reste une ville bourgeoise, puisque que son maire est un écolo... :)), en dehors des mêmes quartiers comme Villeneuve, Paul Mistral, Tesseire, etc, où aujourd’hui, c’est essentiellement le trafic des stups qui prime, et le vandalisme en image.
La famille Vaccarizi était grande, ils ont débuté leurs activités mafieuses a Grenoble et ils se sont implantés dans toute la région et même au delà pour la coke, il ne suffit pas de rependre ce qui est indiqué au premier lien google pour se sentir un intellectuel. Bah apres ils sont quasiment tous terminé avec du plomb dans le corps...
J’ai connu tous les quartiers de Grenoble et ceux qui y ont habités, depuis les années 60.
Et je ne suis pas dans une mythologie journalistique qui fait bander les caves... :ange:
Je te laisse donc la gloriole du belu ( terme de pied tendre grenoblois de cette époque :)) ) qui se lance dans l’investigation candide d'un «  milieu  » dont le fait de balancer un nom à la cantonade voudrait estampiller cette révélation exclusive, du tampon de l’authenticité...
Tu n’es qu’un touriste. :hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

toutvenant a écrit : 17 avril 2021 10:28
sofasurfer a écrit : 17 avril 2021 10:04

J’ai connu tous les quartiers de Grenoble et ceux qui y ont habités, depuis les années 60.
Et je ne suis pas dans une mythologie journalistique qui fait bander les caves... :ange:
Je te laisse donc la gloriole du belu ( terme de pied tendre grenoblois de cette époque :)) ) qui se lance dans l’investigation candide d'un «  milieu  » dont le fait de balancer un nom à la cantonade voudrait estampiller cette révélation exclusive, du tampon de l’authenticité...
Ouais tu as raison, je connais personnellement un des derniers survivants de la famille pendant ses heures de gloire, après tu peux toujours pérorer dans le vide, c'est le vécu qui est enrichissant, pas les "on idit que", tu piges?

Pierre Desproges
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

sofasurfer a écrit : 17 avril 2021 11:12
toutvenant a écrit : 17 avril 2021 10:28

Ouais tu as raison, je connais personnellement un des derniers survivants de la famille pendant ses heures de gloire, après tu peux toujours pérorer dans le vide, c'est le vécu qui est enrichissant, pas les "on idit que", tu piges?
- You’re talking to me ? :D

Pose donc des questions à ce dernier survivant...Il te racontera l’historique des voyous grenoblois authentiques de l'époque...Les quelques Corses, les Ritals, les Gitans, et autres Français d’origine polonaise, yougo, juive et plus encore si affinités.

Je ne te parle pas des Lyonnais et des gens de Romans.

Et tu reviendras me voir avec de vraies infos, et non des élucubrations de pseudo « affranchi » qui veut faire le chroniqueur d’annales qui lui échappent.....

Pour l’instant, tu n’es qu’une truffe qui voudrait me la faire à l’envers... :hello: .
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

J'ai habité à Saint-Martin d'hères dans les années 70 et au début des années 80. La vie à Grenoble était très sympa, par beau temps on montait à Chamrousse, Il fallait une heure pour être à la croix de Chamrousse, au sommet des pistes de ski. On parlait à l'époque des italo-grenoblois qui étaient loin d'altérer la quiétude de la population grenobloise. Mais depuis à Grenoble comme presque partout en France on subit les conséquences de la désastreuse politique d'immigration.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

toutvenant a écrit : 17 avril 2021 11:31

Pose donc des questions à ce dernier survivant...Il te racontera l’historique des voyous grenoblois authentiques de l'époque...Les quelques Corses, les Ritals, les Gitans, et autres Français d’origine polonaise, yougo, juive et plus encore si affinités.

Et tu reviendras me voir avec de vraies infos, et non des élucubrations de pseudo « affranchi » qui veut faire le chroniqueur d’annales qui lui échappent.....

Pour l’instant, tu n’es qu’une truffe qui voudrait me la faire à l’envers... :hello: .
Des gros niqueurs d’anal ,quelle horreur :| :gene3: drapeau-blanc
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

berger141 a écrit : 17 avril 2021 19:55 J'ai habité à Saint-Martin d'hères dans les années 70 et au début des années 80. La vie à Grenoble était très sympa, par beau temps on montait à Chamrousse, Il fallait une heure pour être à la croix de Chamrousse, au sommet des pistes de ski. On parlait à l'époque des italo-grenoblois qui étaient loin d'altérer la quiétude de la population grenobloise. Mais depuis à Grenoble comme presque partout en France on subit les conséquences de la désastreuse politique d'immigration.
Ma mère habite aussi St Martin d’Hères, et quand je vais la voir, il y a les merdeux, noirs et d’origine maghrébine pour la plupart au bas de la montée. Je lui ai demandé s’ils la faisaient chier, elle m’a répondu que non.
Elle m’a même raconté une descende de flics...Comme il y a des appartements vacants et d’autres habités par des émigrés de fraîche date, ils ont défoncé les portes pour chercher de la came. Ils ont même fouillé la gaine technique où ils ont bousillé la connexion à la télé. Ma mère, 93 piges, privée de Plus Belle la vie ! Elle a fait un scandale. :D

Cela dit, ça n’a rien à voir avec les quartiers Nord de Marseille...

Et quoi qu’il en soit, la comparaison entre les années 70 et aujourd’hui n’est de toute façon pas pertinente, parce qu'à autre époque, autres moeurs...

Ça reste tout de même une belle région. Et personnellement, à Grenoble, quand j’y descends, je ne me sens pas menacé. J’y ai vécu tellement longtemps.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Tu n'es qu'une truffe qui ne se base que sur des oui dire, ce qu'on t'a raconté au café du commerce. Il faut juste t'expliquer un peu la vie, c'est tout :amour88

Pierre Desproges
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

sofasurfer a écrit : 17 avril 2021 21:35

Tu n'es qu'une truffe qui ne se base que sur des oui dire, ce qu'on t'a raconté au café du commerce. Il faut juste t'expliquer un peu la vie, c'est tout :amour88
C’est tout ce que tu as trouvé à répondre ?...

Eh bien voilà, tu ne vaux pas une thune quand il faut étayer ce que tu méconnais. Reconnais-le, tout simplement.

Et pour ce qui est de m’expliquer la vie....pas par un cavestron comme toi qui fait d’une réalité un thriller sans consistance, où tu n’es qu’un personnage imaginaire dans un film qui n’est que pure fiction...Tu t’es trompé de rôle. :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

si vous pouviez parler du sujet plutôt que nous faire par de vos invectives sans intérêts, ce serait bien aimable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bon alors ces truands Grenoblois ou lyonnais ...
Mais Fonck a raison ...on s'en fout .. :hehe:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le gang des lyonnais a laissé place au gang des algériens, il paraît que c'est le progrès. :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Mickey a écrit : 18 avril 2021 11:28 Le gang des lyonnais a laissé place au gang des algériens, il paraît que c'est le progrès. :]
De la rosette à la merguez quoi :gene3: Tiens au fait pas encore de sujet sur le Ramadan ? pas le lubrique .....le festif :]
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oups a écrit : 18 avril 2021 12:23
Mickey a écrit : 18 avril 2021 11:28 Le gang des lyonnais a laissé place au gang des algériens, il paraît que c'est le progrès. :]
De la rosette à la merguez quoi :gene3: Tiens au fait pas encore de sujet sur le Ramadan ? pas le lubrique .....le festif :]
Du Jesus à Mohammed....Avec lui, c’est le ramdam tous les jours...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

On ne cause pas pendant le rmamadada :content79 ..Le ramadan.. :content79 un truc ou tu crèves de faim toute la journée..
Mais quand la nuit tombe les culottes descendent ..les vieux se goinfrent..
Je n'ai jamais vu un de mes employé observer le ramadan ..Quand tu bosses dans une serre non blanchie tu BOIS de L'eau ..
Comme un ouvrier sur un chantier en plein soleil il boit..//
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »