Georges , il va falloir m'expliquer ceci :Georges61 a écrit : 20 avril 2021 18:05Ce que vous, semblez incapable de comprendre, c'est que si ces enfants meurent de mauvaises nutritions, ils meurent aussi de maladies (faible niveau des soins), à cause du climat, de guerre incessentes...Dans ces familles peu d'enfant atteignent leur majorité, donc s'ils n'avaient qu'un ou deux enfants la plupart des ces familles s'inteindraient. De plus la retraite n'existant pas, ce sont les enfants, du moins ceux qui arrivent à l'âge adulte qui entretiennent leurs parents.le chimple a écrit : 20 avril 2021 15:51
Et on donne à l'issu de son plein gré 20 % de TVA , 7.5 % de CSG .. plus , pour les heureux retraités, taxe foncière pour les veinards qui sont propriétaires de leur logement ..
Ce qui me troue le cul , c'est qu'on paye des impots sur ce qu'on donne à la CSG !
Ce serait osé de parler de la taxe que les pochtrons et les fumeurs donnent pour leur régal ...
Je vais etre grooooosier mais si les dirigeants africains et autres pays crève la faim , réussissaient à faire comprendre à leur peuple que ce n'est pas bon de faire des tonnes de gosses quand on n'a pas les moyens d'en nourrir un seul !
Sauf en France![]()
Croissance de la démographie en Afrique
De 100 millions d'habitants en 1900, la population de l'Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,3 milliard en 2019 soit 17 % de la population mondiale.
https://www.vie-publique.fr/parole-dexp ... e-lafrique
""De plus la retraite n'existant pas, ce sont les enfants, du moins ceux qui arrivent à l'âge adulte qui entretiennent leurs parents.""
Pas beaucoup de différence avec la France ou ce sont les actifs qui payent les retraites avec , en plus , un bon prélèvement de la gabegie politicienne ....
Par contre , je reconnais que l'occident a une part de responsabilité sur la désertification de certains pays africains .