61% des Français ne voteraient pas Macron au premier tour des présidentielles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: 61% des Français ne voteraient pas Macron au premier tour des présidentielles.

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 23 avril 2021 13:59
Georges61 a écrit : 23 avril 2021 13:56 Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il y est autant de personnes qui sont prêtes à voter pour MLP, alors que personne ne connait son programme. On sait juste qu'elle est omnubilé par l'immigration et la sécurité, tout en ne disant pas ce qu'elle ferait si elle était élue dans 1 an. C'est un peu juste pour décider de voter pour elle.
Mais je ne connais pas non plus le programme de Mélenchon !! Pour ce qui est du programme du RN il sera communiqué et détaillé au moment voulu comme toujours, tu n'as aucun souci à te faire la dessus.
C'est vrai, mais tout le monde sait qu'il n'a aucune chance d'être élu, donc il est logique que personne ne s'interesse à son programme.
Pour Macron, son programme est simple, ce sera de poursuivre ce qu'il a commencé. Tout le monde a très bien compris que ce sera Macron/Lepen. Il me semble que les ouvriers et employers, et tout ceux qui sont sans emploi ou occupant un travail précaire attendent de connaître le programme social de MLP, si toutefois elle en a un.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 61% des Français ne voteraient pas Macron au premier tour des présidentielles.

Message par berger141 »

mic43121 a écrit : 23 avril 2021 13:16 C'est vrai qu'avec les équipes de bras cassés ..de faux cul ..et de profiteurs qui vont essayer de grignoter de voix ...
Il a beau jeu pour être le premier ..Le deuxième tour sera plus difficile ..
Tout dépendra de sa volonté de lutter contre l'envahissement de notre pays ..
j'espère que beaucoup de Français parlent de ceux que disent les Jimmy's.....
Si leur façon de vivre ne nous convient pas :] on peut quitter LEURS PAYS.....
C'est le dilemme de Macron...
:]
"lutter contre l'envahissement de notre pays"

De plus en plus de français sont conscients que cette immigration qui génère de très nombreux individus hostiles à notre culture et à notre société est aussi une invasion, à laquelle il serait plus que nécessaire de mettre un terme.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lotus95 a écrit : 23 avril 2021 14:08
Georges61 a écrit : 23 avril 2021 13:56 Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il y est autant de personnes qui sont prêtes à voter pour MLP, alors que personne ne connait son programme. On sait juste qu'elle est omnubilé par l'immigration et la sécurité, tout en ne disant pas ce qu'elle ferait si elle était élue dans 1 an. C'est un peu juste pour décider de voter pour elle.
Ce serait un vote de rejet de la politique actuelle ; perso, je serais plutôt partisane de ceux qui défendent un Frexit, ça me parait juste être le bon sens pour un pays qui va dans le mur avec une UE dictatoriale et gangrénée par les lobbies ; mais l'essentiel resterait de sortir de la politique mortifère qu'on connait depuis le début de ce quinquennat
Pour défendre le Frexit, il serait plus judicieux d'attendre les résultats du Brexit et les retombées que cela aura sur les Britanniques. Pour moi ce serait plutôt ça le bon sens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 23 avril 2021 14:19
lotus95 a écrit : 23 avril 2021 14:08
Ce serait un vote de rejet de la politique actuelle ; perso, je serais plutôt partisane de ceux qui défendent un Frexit, ça me parait juste être le bon sens pour un pays qui va dans le mur avec une UE dictatoriale et gangrénée par les lobbies ; mais l'essentiel resterait de sortir de la politique mortifère qu'on connait depuis le début de ce quinquennat
Pour défendre le Frexit, il serait plus judicieux d'attendre les résultats du Brexit et les retombées que cela aura sur les Britanniques. Pour moi ce serait plutôt ça le bon sens.
Quand on voit l'efficacité de l'Europe face à l'Angleterre sur le sujet , pêche en Manche , c'est à etre dégouté de ces charlots de Bruxelles !
J'ai cru entendre que les anglais autoriseraient les pécheurs européens à venir pêcher à prox de leur pays et les anglais pourraient pêcher chez nous ..
Nos pêcheurs attendent le premier point , le second est bien acquis et appliqué par les rosbeefs !
Vaste mouvement des pêcheurs français , je pense qu'ils devraient aller à Bruxelles pour leur secouer les puces !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

39% voilà ce que représente le bloc ultra capitaliste en France, 39% malheureusement c'est largement suffisant avec l'appui de la propagande médiatique pour mener une politique antidémocratique et anti France.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : 23 avril 2021 13:51
En fait Macron reste le meilleur allié de Marine L.P., celui qui permettrait au RN de l'emporter. Il a cristallisé le rejet d'une grande partie des citoyens qui n'en peuvent plus de ce prétentieux de première qui foire tout ce qu'il touche.
Comme déjà évoqué GAG il suffit juste de comprendre que le régalien va être au coeur de la campagne...Et dans ce domaine Marine le Pen peut espérer faire jeu égal....Avec un gros avantage...J'ai vu que a préoccupation principale des Français était la sécurité et nouveauté si je puis dire,la question migratoire devient de plus en plus présente dans les esprits.
Certes, mais Marine se chiraquise. Elle trahit l'idéal Frontiste.
Elle voulait sortir de l'euro, elle a abandonné l'idée.
Elle voulais sortir de l'europe, elle a abandonné l'idée
Elle voulais sortir de Schengen, elle a aussi abandonné l'idée.

Bref, Marine Le Pen, c'est du vent. Elle ne raconte que des billevesées et ne fera rien.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

S’il se représente, 1er tour pour Macron....15%... :D

2ème tour....???? Tout dépend de MLP....Ne s’est-elle pas encore une fois trompée de catégorie ? :))
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

toutvenant a écrit : 23 avril 2021 15:30 S’il se représente, 1er tour pour Macron....15%... :D

2ème tour....???? Tout dépend de MLP....Ne s’est-elle pas encore une fois trompée de catégorie ? :))
Qui il y aura en face, effectivement.
En tout cas, si il y a un candidat qui propose la sortie du nucléaire, ce sera pour moi rédhibitoire.
Donc, par défaut, je voterai MLP qui est pour le nucléaire ! Mais ce sera sans convictions.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

100-61 = 39 CQFD !

Encore un sondage deumédeux !

Peut être aurait-il fallu poser la question pour le 2ème tour des présidentielles, mais l'institut aurait quand même eu l'air con ! :ghee:

Il faut être patient, on aura une idée des rapports de forces politiques à l'issue des élections régionales, sachant qu'il faudra multiplier par 2 le score de LREM pour se donner une idée du vote Macron !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

C'est normal, c'est le principe-même du candidat protestataire qui est contre tout mais qui ne propose rien de sérieux !
Le programme n'a pas une grande importance, il n'a pas vocation à s'appliquer.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 23 avril 2021 14:08 Ce serait un vote de rejet de la politique actuelle ; perso, je serais plutôt partisane de ceux qui défendent un Frexit, ça me parait juste être le bon sens pour un pays qui va dans le mur avec une UE dictatoriale et gangrénée par les lobbies ; mais l'essentiel resterait de sortir de la politique mortifère qu'on connait depuis le début de ce quinquennat
Moi aussi , j' aimerais bien qu' elle mette le Frexit en tête de gondole de son programme

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Vous avez raison. Mais cette remarque vaut pour tous les candidats, y compris Macron, encore que lui a gouverné. Cela signifie clairement que les gens ne votent pas pour des programmes mais bien pour des personnalités.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 23 avril 2021 14:04
Pourtant, c'est la démocratie qui devrait être la première des priorités dans cette élection ; on n'entend pas grand monde s'opposer aux dérives actuelles en matière de sabrage des libertés fondamentales, il faut en retenir la leçon ... parce que l'immigration est un non sujet si le pays bascule dans le totalitarisme
Faites comme si vous ne saviez pas qu'il y a une grippette.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Compte tenu des trous de mémoire des français, je pense que le quinquennat de Macron devra faire l'objet d'un bilan objectif de ce qui a été fait, en bien ou en mal, et de ce qui n'a pas été fait et aurait du l'être.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Brouette a écrit : 23 avril 2021 14:45 39% voilà ce que représente le bloc ultra capitaliste en France, 39% malheureusement c'est largement suffisant avec l'appui de la propagande médiatique pour mener une politique antidémocratique et anti France.
Tu peux y rajouter le PS, LR, une bonne partie de EELV, RN et une partie de LFI ! :ange:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »