Cette tribune d'ex-généraux dans Valeurs Actuelles fait jubiler l'extrême droite, la gauche scandalisée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Cette tribune d'ex-généraux dans Valeurs Actuelles fait jubiler l'extrême droite, la gauche scandalisée

Message par Corvo »

Appel à l'insurrection ou réveil comme l'écriront certains ?

Signée par plusieurs généraux à la retraite ou proches de l'extrême droite, cette tribune a été publiée soixante ans jour pour jour après le "putsch d'Alger."
Et évidemment ...
"Autant de mots, pour le moins offensifs, qui ont semble-t-il donné envie à Marine Le Pen de convaincre ces militaires. Dans une tribune, elle aussi publiée par Valeurs Actuelles, la présidente du Rassemblement national explique “souscrire” à leurs “analyses” et “partager” leur “affliction”, “comme citoyenne et comme femme politique.” “Messieurs les généraux, rejoignez-moi dans la bataille pour la France”, lance-t-elle notamment au milieu d’une avalanche de compliments, prenant soin toutefois de préciser, à la fin de sa réponse, que cette “bataille” est “politique et pacifique.”

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cet ... b91c249a7f
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Re: Cette tribune d'ex-généraux dans Valeurs Actuelles fait jubiler l'extrême droite, la gauche scandalisée

Message par UBUROI »

Comment ne pas retrouver les chemins qui mènent à la gauche quand la droite la pire sort de sa réserve bienfaisante. Valeurs Actuelles porte mal son nom, comme Dieudonné son joli prénom! :XD:
Quant à l'autre zozette de Neuilly et l'autre zozo vendéen...ils prêtent à pleurer tellement ils sont couards, opportunistes sans morale, et hypocrites sans limite!

QUels clowns, c'est pas vrai!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Re: Cette tribune d'ex-généraux dans Valeurs Actuelles fait jubiler l'extrême droite, la gauche scandalisée

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 25 avril 2021 07:37 Appel à l'insurrection ou réveil comme l'écriront certains ?

Signée par plusieurs généraux à la retraite ou proches de l'extrême droite, cette tribune a été publiée soixante ans jour pour jour après le "putsch d'Alger."
Et évidemment ...
"Autant de mots, pour le moins offensifs, qui ont semble-t-il donné envie à Marine Le Pen de convaincre ces militaires. Dans une tribune, elle aussi publiée par Valeurs Actuelles, la présidente du Rassemblement national explique “souscrire” à leurs “analyses” et “partager” leur “affliction”, “comme citoyenne et comme femme politique.” “Messieurs les généraux, rejoignez-moi dans la bataille pour la France”, lance-t-elle notamment au milieu d’une avalanche de compliments, prenant soin toutefois de préciser, à la fin de sa réponse, que cette “bataille” est “politique et pacifique.”

Un militaire n'a pas le droit de faire de politique , .....en active :icon_winks:
Et c'est tout à fait normal , il est aussi normal qu'il soit radié en cas de manquement ...
Par contre , une fois à la retraite ,redevenu civil , je pense qu'il peut émettre son avis .. tant qu'il organise pas un putsch bien sur ..
Quand la goooooche organise des manifs monstrueuses contre le gouvernement en place , c'est aussi une sorte de putsch " autorisé "et ça a pour but de renverser le gouvernement en place .. tout du moins pour des baltringues comme Mélanchon !
Quand les GJ organisent pendant des mois de grosses manifs , c'est aussi pour renverser le gouvernement !
Je ne cautionne pas du tout le fait que des ex généraux essaient de renverser Macron , je ne pense pas qu 'ils en soient là !
Je ne pense pas qu'ils fassent confiance à Marine Lepen non plus ..
Par contre dire tout le bien qu'ils pensent du laxisme actuel sur l'immigration , l'insécurité , ça , ça ne peut pas vraiment faire de mal au gouvernement de le leur signaler !
Pour ce qui concerne la gauche dure de Mélanchon et de Amon , ça les promène , eux qui draguent ouvertement les islamistes uniquement à des fins électoralistes !
A mon avis , ce n'est pas une menace , c'est à l'état de conseil ... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Je n'ai rien de commun avec l'extrême droite ...mais ce qu'écrit de Villiers n'est pas une menace en l'air .
Il suffit d'ouvrir les yeux ...de lire ce qui se passe ..
Aprés on peut fermer les yeux et dire je m'en fou ..après moi le déluge ...
Perso entre Ergodan et de Villiers je n'hésite pas ...
Et VOUS ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

Que veux tu que je réponde, si ce n'est qu'entre la peste turque et le choléra vendéen, je préfère la "rose fanée tendue par un Vert tendre à un Bernard Cazeneuve ou à un Manuel Vals" :icon_clap:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 25 avril 2021 08:04 Comment ne pas retrouver les chemins qui mènent à la gauche quand la droite la pire sort de sa réserve bienfaisante. Valeurs Actuelles porte mal son nom, comme Dieudonné son joli prénom! :XD:
Quant à l'autre zozette de Neuilly et l'autre zozo vendéen...ils prêtent à pleurer tellement ils sont couards, opportunistes sans morale, et hypocrites sans limite!

QUels clowns, c'est pas vrai!
si vous aviez vecu en 1940 vous auriez la meme chose du genéral de gaule , un maréchal leclerc , du général delattre de Tassigny
cela vous depasse que parfois il est du devoir de désobeir lorsqu'il s'agit du sort de la france et que le gouvernement ne s'acquitte pas de ses obligation de lutter contre l'ennemi (aujourd'hui l'islamisme)
l'histoire de france est jalonnée de généraux qui ont désobei lafayette ; napoléon
que proposez vous , qu'on déboulonne leurs statues , qu'on debaptise les rues , qu'on efface leur noms des livres d'histoire
vous preférez ceux qui collaborent et nuisent à la france
aujourd'hui la collaboration avec la haute finance qui spolie et appauvrie la france et les français
comme de tous temps aujourd'hui il y a et il y aura des resistants
en 1940 ils n'etaient que 400 milles (d'extreme droite comme vous dites) et en 1944 c'était 70 %
aujourd'hui aussi comme on le constate la resistance augmente et représente selon les sondages plus de 50 %
et comme vous le constatez comme nos parents en 1940 nous ne sommes pas du meme bord
pendant que certains étaient dans la milice de vichy , d'autres etaient dans la france libre
et aujourd'hui aussi de nous 2 chacun demontre sa position
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 25 avril 2021 08:20 Que veux tu que je réponde, si ce n'est qu'entre la peste turque et le choléra vendéen, je préfère la "rose fanée tendue par un Vert tendre à un Bernard Cazeneuve ou à un Manuel Vals" :icon_clap:
effectivement vous préférez quelqu'un qui a abandonné son poste de député parce qu'il voulait etre maire de barcelone et comme les catalans n'ont pas été dupe , il revient

nus n'avons pas les memes valeurs "actuelles " :hehe:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 25 avril 2021 08:20 Que veux tu que je réponde, si ce n'est qu'entre la peste turque et le choléra vendéen, je préfère la "rose fanée tendue par un Vert tendre à un Bernard Cazeneuve ou à un Manuel Vals" :icon_clap:
On ne va pas en arriver à comparer des hommes ou des partis qui fricotent avec des gens infréquentables , baissent leur froc , à des fins électoralistes au début de la guerre , d'autres , en même temps , qui refusent de se faire mettre et sont même condamnés à mort par les premiers et réussissent à nous sauver ...
Et ce que nous promettent quelques baltringues de gauche , aussi à des fins électoralistes ???
Perso , je n'ai pas du tout envie que ma petite fille soit obligée de porter le voile et m'accuse d'avoir laissé faire !
On en est pas là mais quand on observe qu'aujourd'hui , les commissariats son attaqués , les flics , les profs assassinés ,ou brulés , les pompiers caïllassés , je pense que les français ne se contenteront pas de condoléances laconiques et de larmes de crocodiles versées par quelques ministres concernés !
C'est aujourd'hui que Macron va gagner sa deuxième élection .. ou jamais !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La gauche serait scandalisée par cette tribune.
Et alors, cela prouve quoi?
Car la gauche s'est toujours trompée sur tout.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 25 avril 2021 08:10
Corvo a écrit : 25 avril 2021 07:37 Appel à l'insurrection ou réveil comme l'écriront certains ?

Et évidemment ...

Un militaire n'a pas le droit de faire de politique , .....en active :icon_winks:
Et c'est tout à fait normal , il est aussi normal qu'il soit radié en cas de manquement ...
Par contre , une fois à la retraite ,redevenu civil , je pense qu'il peut émettre son avis .. tant qu'il organise pas un putsch bien sur ..
Quand la goooooche organise des manifs monstrueuses contre le gouvernement en place , c'est aussi une sorte de putsch " autorisé "et ça a pour but de renverser le gouvernement en place .. tout du moins pour des baltringues comme Mélanchon !
Quand les GJ organisent pendant des mois de grosses manifs , c'est aussi pour renverser le gouvernement !
Je ne cautionne pas du tout le fait que des ex généraux essaient de renverser Macron , je ne pense pas qu 'ils en soient là !
Par contre dire tout le bien qu'ils pensent du laxisme actuel sur l'immigration , l'insécurité , ça , ça ne peut pas vraiment faire de mal au gouvernement de le leur signaler !
Pour ce qui concerne la gauche dure de Mélanchon et de Amon , ça les promène , eux qui draguent ouvertement les islamistes uniquement à des fins électoralistes !
A mon avis , ce n'est pas une menace , c'est à l'état de conseil ... :icon_winks:
https://twitter.com/ThPoirot/status/1385876996794765316
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 25 avril 2021 09:10

vous zappez qu'ils ne sont plus actifs mais à la retraite donc redevenus des citoyens lambda qui ont retrouvé leur droit d'expression
etqu'à ce titre ils ont le droit de s'exprimer autant qu'uburoi :hehe:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 25 avril 2021 09:10

Oup's ... je n'ai pas lu leur papier mais les pauvres , ont aucune chance de trouver quelqu'un pour les aider à renverser la table ... :icon_winks:
Beaucoup moins de risques qu'avec Mélanchon , voir Amon ..
Non pour faire un putsch mais en arriver à terme que ce soit les islamistes qui gouvernent la France .. parce que les deux baltringues se feront eux aussi dégager ..
J'espère que ce papier aura remué au plus haut de l'état ...
C'est de suite , tant que la majorité des français sont chauds bouillants pour mater la racaille , que l'état n'a plus à avoir d'état d'âme pour taper dans le tas !
Attaquer des commissariats , bruler , tuer des flics , narguer toutes les nuits les FDO , c'est fini , il faut siffler la fin de la récré !
Autre chose , les associations et autres groupes musulmans brillent par leur silence quand aux agissements de plus en plus criants en matière d'agressions , de trafics de la part de leurs jeunes , une grande majorité appartenant à leur communauté , c'est un fait ..
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Etant donné que la gauche PS ne représente plus rien et qu'elle place a l’extrême droite tout ce qui va à la droite de ses idées, c'est tout sauf crédible et audible.

Ce n'est surement pas avec cette attitude sur un ensemble d'idées critiquables mais pertinentes que l'on va faire avancer les thèmes posés ici, d'autant plus que le PS a totalement échoué la dessus...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 25 avril 2021 09:22
vous zappez qu'ils ne sont plus actifs mais à la retraite donc redevenus des citoyens lambda qui ont retrouvé leur droit d'expression
etqu'à ce titre ils ont le droit de s'exprimer autant qu'uburoi :hehe:
Je zappe que dalle relisez le post initial. Et personne ne leur nie le droit de s'exprimer.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 25 avril 2021 09:28
Oup's ... je n'ai pas lu leur papier mais les pauvres , ont aucune chance de trouver quelqu'un pour les aider à renverser la table ... :icon_winks:
Beaucoup moins de risques qu'avec Mélanchon , voir Amon ..
Non pour faire un putsch mais en arriver à terme que ce soit les islamistes qui gouvernent la France .. parce que les deux baltringues se feront eux aussi dégager ..
J'espère que ce papier aura remué au plus haut de l'état ...
C'est de suite , tant que la majorité des français sont chauds bouillants pour mater la racaille , que l'état n'a plus à avoir d'état d'âme pour taper dans le tas !
Attaquer des commissariats , bruler , tuer des flics , narguer toutes les nuits les FDO , c'est fini , il faut siffler la fin de la récré !
Autre chose , les associations et autres groupes musulmans brillent par leur silence quand aux agissements de plus en plus criants en matière d'agressions , de trafics de la part de leurs jeunes , une grande majorité appartenant à leur communauté , c'est un fait ..
"Attaquer des commissariats , bruler , tuer des flics , narguer toutes les nuits les FDO , c'est fini , il faut siffler la fin de la récré !"
Mon père était flic alors ça n'est pas moi qui vous dira le contraire.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »