Vous écrivez : " intérêt commun, qui n'est pas de manifester ensemble, mais d'unir toutes les voix pour revendiquer une meilleure prise en compte de demandes jugée légitimes." Vous pouvez lister les demandes jugées légitimes et revendiquées par l'ensemble des GJ ?AAAgora a écrit : 27 avril 2021 15:59
Je prends les G.J. comme exemple.
Vous dites, ils sont divers et opposés, et je dis heureusement car cela montre qu'on peut s'unir, en allant au delà des divergences idéologiques et politiques, autour d'un intérêt commun, qui n'est pas de manifester ensemble, mais d'unir toutes les voix pour revendiquer une meilleure prise en compte de demandes jugée légitimes.
Cela c'était déjà vu au referendum de 2005, quand une majorité de citoyens, venant de tous bord, ont voté contre le TCE.
Aujourd'hui, France Soir, les Gilets Jaunes, Raoult, sont les voix de la dissidence.
La dissidence existe donc, la voie choisie est celle de l'étiqueter de complotiste ou de la discréditer, au lieu de l'écouter et de dialoguer.
Quant à Biden c'est bien s'il se donne cet objectif, nous verrons si les multinationales américaines trouveront leur intérêt à accepter de payer.
Car sans intérêt, aucune chance d'y arriver.
Nous ne sommes pas dans l'univers des oeuvres caritatives.
Les GAFA et autres ont mis en place ce système qui leur permet d'échapper aux taxes, pas évident qu'elles acceptent de bon coeur d'y renoncer.
Quelle contrepartie Biden pourra leur proposer ?
Referendum de 2005. Double scandale. Vous soulignez celui du rejet populaire contourné par le traité de Lisbonne. Et vous avez raison. Mais vous oubliez un peu l'autre scandale, celui du contenu. Qui a lu un TCE de 349 pages ? Personne. En tous cas pas moi, car je me suis fatigué avec les 20 premières. Illisible ! Résultat: on a voté sur un texte dont personne ne savait ce qu'il contenait réellement.
La dissidence par système ne présente aucun intérêt sauf pour ceux qui ont l'esprit de système, dans le sens de dogmatique. Est bien ce qui dénonce le système, parce que par principe le système est mauvais. Absurde.
Je ne mets absolument pas dans le même sac France Soir, les GJ et Raoult. C'est un raccourci saisissant, quand même !
France soir se veut un organe d'information présentant comme probable, voire certain, tout ce qui s'oppose à une opinion répandue, relayée par la plupart des médias. Son objectif est de gagner des lecteurs sur un pan de l'information qui n'a rien d'objectif, et qui n'est pas systématiquement erroné mais qui au moins satisfait ceux qui s'opposent au système établi.