immigration et terrorisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: immigration et terrorisme

Message par Geronimo »

berger141 a écrit : 27 avril 2021 22:55
danielle49 a écrit : 27 avril 2021 21:31 Une immigration incontrôlée est une immigration subie. Une immigration contrôlée est une "immigration choisie !
La France depuis 40 ans subit son immigration.
En vertu des principes des droits de l'homme; ce sont les immigrés qui décident qui émigrent en France. Le pays ne contrôle plus grand chose dans ce domaine.
Tu veux dire qu'il contrôle plus rien du tout ouais !
Suffit de voir les derniers attentats : tchétchènes , tunisiens end co ....
Mais bien sur z'étaient pas issus de l'immigration , certains étaient juste des randonneurs égarés parce qu'ils s'étaient gourés de guide :ils avaient en mains le Coran à la place du guide ru routard :vampire:
Et si on avait maintenu le droit du sang , comme pratiquement dans tous les états musulmans, au lieu de passer au droit du sol ,on s'apercevrait que 99,9 % des attentats islamistes sont dus à des immigrés .
Et je voterai pour celui ou celle qui , entre autre , proposera un référendum sur ce sujet !

Car voilà où sa mène le droit du sol ! voyez Mayotte , ce pays de sales racistes anti noirs qui ne veulent plus des migrants affluant des Comores .
Ah ! les salauds !
"Le Parlement français vient d’entériner mercredi 11 juin 2018 une version très restrictive du droit du sol. Ce pas en arrière concerne l’île de Mayotte, où l’exécutif et la majorité présidentielle soulignent depuis plusieurs mois l’urgence à limiter une immigration issue principalement des Comores. A Mayotte, argue notamment Ramlati Ali, députée LRM de l’île, “74 % des enfants naissent de mères étrangères”au point que la maternité de Mayotte serait devenue première maternité de France. "

Et n'hésitez pas à me dire si je me trompe , je ne semble pas avoir vu que Taubira se soit beaucoup émue de cette situation .
Elle a l'anti-racisme plutot sélectif et préfère fermer les yeux quand certains racismes lui conviennent . A vomir !!!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Geronimo a écrit : 27 avril 2021 23:07
berger141 a écrit : 27 avril 2021 22:55

En vertu des principes des droits de l'homme; ce sont les immigrés qui décident qui émigrent en France. Le pays ne contrôle plus grand chose dans ce domaine.
Mais bien sur z'étaient pas issus de l'immigration , certains étaient juste des randonneurs égarés parce qu'ils s'étaient gourés de guide :ils avaient en mains le Coran à la place du guide ru routard :vampire:
Et si on avait maintenu le droit du sang , comme pratiquement dans tous les états musulmans, au lieu de passer au droit du sol ,on s'apercevrait que 99,9 % des attentats islamistes sont dus à des immigrés .
Et je voterai pour celui ou celle qui , entre autre , proposera un référendum sur ce sujet !

Car voilà où sa mène le droit du sol ! voyez Mayotte , ce pays de sales racistes qui ne veulent plus des migrants affluant des Comores .
Ah ! les salauds !
"Le Parlement français vient d’entériner mercredi 11 juin 2018 une version très restrictive du droit du sol. Ce pas en arrière concerne l’île de Mayotte, où l’exécutif et la majorité présidentielle soulignent depuis plusieurs mois l’urgence à limiter une immigration issue principalement des Comores. A Mayotte, argue notamment Ramlati Ali, députée LRM de l’île, “74 % des enfants naissent de mères étrangères”au point que la maternité de Mayotte serait devenue première maternité de France. "
Une petite restriction du droit du sol a été acceptée par le Conseil d' Etat ; Pour bénéficier du droit du sol il faut que l'un des 2 parents ait été, le jour de la naissance, présent à Mayotte de manière régulière depuis au moins 3 mois. Ce genre de règle ne pourrait pas être appliquée en métropole car on considère qu'il existe des conditions particulières en outre-mer.
En France métropolitaine une mesure identique serait refusée par la Justice.
Donc on reste en France avec un droit du sol complètement inadapté qui avait été voté sous la 3° République afin d'augmenter le nombre de soldats pour défendre la patrie. Actuellement ce droit du sol crée des individus qui ne se sentent pas français quand ils ne détestent pas la France et les fraçais.

Seul un référendum permettrait de suspendre le droit du sol et d' imposer cette suspension aux juridictions françaises et européennes droitdelhommistes.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

berger141 a écrit : 27 avril 2021 23:48
Geronimo a écrit : 27 avril 2021 23:07

Car voilà où sa mène le droit du sol ! voyez Mayotte , ce pays de sales racistes qui ne veulent plus des migrants affluant des Comores .
Ah ! les salauds !
Une petite restriction du droit du sol a été acceptée par le Conseil d' Etat ; Pour bénéficier du droit du sol il faut que l'un des 2 parents ait été, le jour de la naissance, présent à Mayotte de manière régulière depuis au moins 3 mois. Ce genre de règle ne pourrait pas être appliquée en métropole car on considère qu'il existe des conditions particulières en outre-mer.
En France métropolitaine une mesure identique serait refusée par la Justice.
Donc on reste en France avec un droit du sol complètement inadapté qui avait été voté sous la 3° République afin d'augmenter le nombre de soldats pour défendre la patrie. Actuellement ce droit du sol crée des individus qui ne se sentent pas français quand ils ne détestent pas la France et les fraçais.

Seul un référendum permettrait de suspendre le droit du sol et d' imposer cette suspension aux juridictions françaises et européennes droitdelhommistes.

Tout à fait, d' ou l'importance des référendums et dune volonté politique solide pour pouvoir enfin changer quelque chose !! Sinon on reste dans le théâtral et l'inutilité d'un discours de Macron ou les moulinets stériles de monsieur Darmanin.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Rassurons nous ces braves gens ne préparaient pas d'attaques terroristes sur le sol Français. :siffle:

Terrorisme : huit personnes arrêtées en Alsace et en Auvergne
Publié le 27/04/2021 23:14
Mis à jour le 27/04/2021 23:29

Mardi 17 avril, un vaste coup de filet a eu lieu dans deux régions différentes dans le cadre de la lutte antiterroriste en France. Huit personnes, dont sept appartiendraient à la communauté tchéchène, ont été arrêtées.

Huit personnes sont entendues, mardi 27 avril, par les enquêteurs antiterroristes. Sur ces huit personnes, "six ont été interpellées ce matin à Strasbourg (Bas-Rhin), une a été interpellée dans le Puy-de-Dôme, et la huitième se serait présentée d’elle-même à la suite d’une convocation", explique le journaliste Benjamin Delombre, en direct des locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) pour le 19/20 de France 3. Les sept premiers individus auraient entre 28 et 48 ans et appartiendraient à la communauté tchétchène.

Démanteler des réseaux
"Selon nos informations, ces hommes ne préparaient pas d’attaque terroriste sur le sol français, s’ils ont attiré l’attention des services de renseignement, c’est qu’ils seraient liés à des réseaux d’envoi de fonds vers la Syrie et l’Irak, et l’un de ces individus auraient même fait le voyage dans la région", précise le journaliste. Démanteler ces réseaux reste un axe important de la lutte terroriste en France.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 02071.html
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Les policiers ont quand même du talent !!!!! :twisted:
Peut etre pour ceci d'ailleurs qu'ils sont sous les feux de la racaille ..
Corvo , tu as dégainé le premier , j'étais entrain de taper une bafouille sur le sujet ... :icon_winks:
""Un homme de 41 ans interpellé à l'aube à Clermont-Ferrand, dans le quartier de Saint-Jacques
Dans le Puy-de-Dôme, c’est un homme de 41 ans qui a été interpellé à son domicile dans le quartier de Saint-Jacques, boulevard Claude-Bernard, à Clermont-Ferrand, ce mardi matin à l’aube, par le Raid et les services de la DGSI. Il est actuellement en garde à vue, tout comme les six autres mis en cause, âgés de 28 à 48 ans. « Tous sont des membres supposés de la communauté tchétchène et visés par une enquête préliminaire du parquet national antiterroriste portant sur le séjour d’une personne en Syrie, ainsi que sur un possible réseau d’envoi de fonds vers la Syrie », a-t-on appris de source judiciaire.
Ils ont tous été placés en garde à vue pour "association de malfaiteurs terroriste" et "financement du terrorisme", dans le cadre de cette enquête préliminaire aux services de renseignement français.
En garde à vue à Clermont avant d'être transféré au siège de la DGSI""
Oui mais il y a le délais maxi de garde à vue ,il faut faire vite ..
Saint Jacques , pas loin de chez moi ...
Rodéos , rafales de Kalach par les fenêtres des hlm la nuit , trafic de drogue , les commerces qui ferment les uns après les autres .. la barre d'hlm la "Muraille de Chine " démantelée dont les aimables habitants sont éparpillés dans toute l'agglomération par notre cher maire ce qui déclenche des problèmes un peu partout ..
Tchétchènes , je commence à comprendre pourquoi Poutine peut pas les saquer ..... :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

@ gare aux gorilles : " pour cela il faudrait un référendum "
C'est bien ce que j'ai précisé : "Et je voterai pour celui ou celle qui , entre autre , proposera un référendum sur ce sujet ! "
:?
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

le chimple a écrit : 28 avril 2021 07:53 Les policiers ont quand même du talent !!!!! :twisted:
Peut etre pour ceci d'ailleurs qu'ils sont sous les feux de la racaille ..
Corvo , tu as dégainé le premier , j'étais entrain de taper une bafouille sur le sujet ... :icon_winks:
""Un homme de 41 ans interpellé à l'aube à Clermont-Ferrand, dans le quartier de Saint-Jacques
Dans le Puy-de-Dôme, c’est un homme de 41 ans qui a été interpellé à son domicile dans le quartier de Saint-Jacques, boulevard Claude-Bernard, à Clermont-Ferrand, ce mardi matin à l’aube, par le Raid et les services de la DGSI. Il est actuellement en garde à vue, tout comme les six autres mis en cause, âgés de 28 à 48 ans. « Tous sont des membres supposés de la communauté tchétchène et visés par une enquête préliminaire du parquet national antiterroriste portant sur le séjour d’une personne en Syrie, ainsi que sur un possible réseau d’envoi de fonds vers la Syrie », a-t-on appris de source judiciaire.
Ils ont tous été placés en garde à vue pour "association de malfaiteurs terroriste" et "financement du terrorisme", dans le cadre de cette enquête préliminaire aux services de renseignement français.
En garde à vue à Clermont avant d'être transféré au siège de la DGSI""
Oui mais il y a le délais maxi de garde à vue ,il faut faire vite ..
Saint Jacques , pas loin de chez moi ...
Rodéos , rafales de Kalach par les fenêtres des hlm la nuit , trafic de drogue , les commerces qui ferment les uns après les autres .. la barre d'hlm la "Muraille de Chine " démantelée dont les aimables habitants sont éparpillés dans toute l'agglomération par notre cher maire ce qui déclenche des problèmes un peu partout ..
Tchétchènes , je commence à comprendre pourquoi Poutine peut pas les saquer ..... :evil:
"Tchétchènes , je commence à comprendre pourquoi Poutine peut pas les saquer ..... :evil:"
Et voilà ce qui nous arrive quand Poutine finit pas le boulot !!! :content79
Au fait , c'est bien un de ces gentils tchétchènes qu'a découpé la tête de Samuel Paty à coups de canifs .....
Et que s'il avait attendu un peu il serait bien entendu devenu français .... un bon français comme toi et moi ....
Et que s'il avait effectué son acte APRES sa naturalisation y en a plein ICI qui t'auraient dit la bouche en coeur que t"es un sale c... de facho pour prétendre que c'est un crime d'immigré :
" C'est pas un crime d'immigré puisqu'il est français !!!!"
Et t'en as qui te soutiennent encore qu'il n'y a bien sur AUCUN mais alors vraiment AUCUN lien entre terrorisme et immigration !!!
Et qui se rendent mème pas compte que la naturalisation sans distinction des origines est une fabrique à terroristes . Mais bon ....
Et tiens , rappelle moi de quelle religion ils sont ces tchétchènes parce que je ne me le rappelle plus !!!!
Modifié en dernier par Geronimo le 28 avril 2021 14:21, modifié 2 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Les référendums ne sont que des consultations des Français, rien n'oblige les gouvernements a tenir compte des résultats, du moins en France. Nous avons des exemples.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Depuis 30 ans, 95% ( je ne prend pas trop de risques en comptant aussi les corses comme francais) des actes de terrorisme ont été perpétrés et fomentés par des individus provenant de l'immigration contemporaine. Nier le lien entre immigration et terrorisme c'est juste une insulte à l'ensemble des victimes!

Cela na signifie en aucune manière que l'immigration est vectrice de terrorisme, mais pour soigner une maladie il faut en premier lieu établir le bon diagnostic, si le patient a des douleurs au bras ca ne sert a rien d’ausculter la jambe!

Oui il faut revoir notre politique d'immigration de fond en comble, c'est une évidence...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Georges61 a écrit : 28 avril 2021 14:13 Les référendums ne sont que des consultations des Français, rien n'oblige les gouvernements a tenir compte des résultats, du moins en France. Nous avons des exemples.
Les instances juridiques françaises ('Conseil d'Etat, Conseil Constitutionnel) et européennes, s'opposeraient à toute loi qui limiterait les droits imprescriptibles de l'homme relatif à de tout individu national ou étranger.

Seul le référendum peut imposer le souhait du peuple à ces juridictions.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Georges61 a écrit : 28 avril 2021 14:13 Les référendums ne sont que des consultations des Français, rien n'oblige les gouvernements a tenir compte des résultats, du moins en France. Nous avons des exemples.
Je parlais pour les VRAIES démocraties , comme l'Angleterre bien entendu ..... pas pour la France ;)
Les français se font baiser par la gauche et la droite confondues lors du traité de Lisbonne refusé par nos concitoyens ................
Et c'est ces fachos de service qui traitent MLP de fachiste ...
Et ces z'ordures - y a pas d'autres mots - z'ont mème pas honte !
Et après y s'étonnent que des types comme moi risquent bien , à force de ras le bol d'être pris pour des cons soient tentés de voter Le Pen !!!!
Et si j'en arrive là un jour , c'est parce que ce sont eux des salauds , pas moi !!!
Modifié en dernier par Geronimo le 28 avril 2021 14:34, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 28 avril 2021 14:27 Depuis 30 ans, 95% ( je ne prend pas trop de risques en comptant aussi les corses comme francais) des actes de terrorisme ont été perpétrés et fomentés par des individus provenant de l'immigration contemporaine. Nier le lien entre immigration et terrorisme c'est juste une insulte à l'ensemble des victimes!

Cela na signifie en aucune manière que l'immigration est vectrice de terrorisme, mais pour soigner une maladie il faut en premier lieu établir le bon diagnostic, si le patient a des douleurs au bras ca ne sert a rien d’ausculter la jambe!

Oui il faut revoir notre politique d'immigration de fond en comble, c'est une évidence...
il n'y a pas que des étrangers dans cette histoire :

Le 14 juillet 2020, le groupe indépendantiste corse FLNC revendique un attentat à la bombe commis dans la nuit contre le siège du groupe départemental de gendarmerie dans la caserne de Montesoro à Bastia. Cependant, l'attentat n'a fait ni blessé ni dégâts matériels, au point que seul le fait que le bruit de l'explosion ait été entendu semble confirmer que l'attentat ait bien eu lieu7. 12 personnes seront arrêtées le 6 octobre 2020, dont 9 mises-en-examen pour «association de malfaiteurs terroriste correctionnelle», «destruction ou dégradation en réunion» et «transport et l'acquisition d'armes de catégorie A ou B»8.

Un ancien militaire proche des milieux suprémacistes et néonazis, croyant à la théorie complotiste du grand remplacement et ayant confié son admiration pour le terroriste d'extrême-droite Brenton Tarrant (celui qui a commis les Attentats de Christchurch en Nouvelle-Zélande) est interpellé par la Direction générale de la Sécurité intérieure, suspecté de préparer un attentat contre un lieu de culte juif17.

Neuf personnes de la mouvance d'ultragauche sont interpellées, soupçonnées d’avoir voulu préparer une action violente sur la base d'une enquête menée par la DGSI. Six hommes et une femme ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste » criminelle par le PNAT. Cinq ont été placés en détention provisoire et deux sous contrôle judiciaire21. Parmi eux se trouve un individu ayant combattu auprès des milices kurdes du YPG au Rojava syrien. Les forces de l'ordre ont trouvé chez eux de quoi fabriquer du TATP, des billes d'aciers, un fusil à canon scié, un revolver et des munitions22.

Une figure de la complosphère et de l'ultradroite Éric-Régis Fiorile est de nouveau arrêté par la DGSI, en lien avec le groupuscule « Les Barjols » qui projetait d'assassiner le président Emmanuel Macron. Il appelait aussi à des actions violentes sur Paris pour renverser le pouvoir23.

par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on fait des attentats "au nom d'Allah" que l'on est pas français.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Ben justement , on a assez à faire avec les notres pour pas ramener dans nos filets la vermine extérieure ! :mdr3:
Au fait , dans ceux que tu viens de citer , combien de morts , de blessés , d'estropiés ....
Qu'on compare avec ceux restés sur le carreau suite aux attentas à Nice au Bataclan , chez Charlie , en gare de Madrid , à Londres etc etc
C'est bon et surtout utile , parfois , quand on veut comparer d'aller au bout de la comparaison .... si on veut faire preuve d'un semblant de morale et un minimum d'objectivité ....
Ne voir que d'un oeil n'offre qu'une vérité de borgne :content36
Mais bon ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : 28 avril 2021 14:44 Ben justement , on a assez à faire avec les notres pour pas ramener dans nos filets la vermine extérieure ! :mdr3:
Au fait , dans ceux que tu viens de citer , combien de morts , de blessés , d'estropiés ....
Qu'on compare avec ceux restés sur le carreau suite aux attentas à Nice au Bataclan , chez Charlie , en gare de Madrid , à Londres etc etc
C'est bon et surtout utile , parfois , quand on veut comparer d'aller au bout de la comparaison .... si on veut faire preuve d'un semblant de morale et un minimum d'objectivité ....
Ne voir que d'un oeil n'offre qu'une vérité de borgne :content36
Mais bon ....
on ne mesure pas un attentat terroriste au nombre de morts, mais au terrorisme que ca engendre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 28 avril 2021 14:32
sofasurfer a écrit : 28 avril 2021 14:27 Depuis 30 ans, 95% ( je ne prend pas trop de risques en comptant aussi les corses comme francais) des actes de terrorisme ont été perpétrés et fomentés par des individus provenant de l'immigration contemporaine. Nier le lien entre immigration et terrorisme c'est juste une insulte à l'ensemble des victimes!

il n'y a pas que des étrangers dans cette histoire :

Le 14 juillet 2020, le groupe indépendantiste corse FLNC revendique un attentat à la bombe commis dans la nuit contre le siège du groupe départemental de gendarmerie dans la caserne de Montesoro à Bastia. Cependant, l'attentat n'a fait ni blessé ni dégâts matériels, au point que seul le fait que le bruit de l'explosion ait été entendu semble confirmer que l'attentat ait bien eu lieu7. 12 personnes seront arrêtées le 6 octobre 2020, dont 9 mises-en-examen pour «association de malfaiteurs terroriste correctionnelle», «destruction ou dégradation en réunion» et «transport et l'acquisition d'armes de catégorie A ou B»8.

Un ancien militaire proche des milieux suprémacistes et néonazis, croyant à la théorie complotiste du grand remplacement et ayant confié son admiration pour le terroriste d'extrême-droite Brenton Tarrant (celui qui a commis les Attentats de Christchurch en Nouvelle-Zélande) est interpellé par la Direction générale de la Sécurité intérieure, suspecté de préparer un attentat contre un lieu de culte juif17.

Neuf personnes de la mouvance d'ultragauche sont interpellées, soupçonnées d’avoir voulu préparer une action violente sur la base d'une enquête menée par la DGSI. Six hommes et une femme ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste » criminelle par le PNAT. Cinq ont été placés en détention provisoire et deux sous contrôle judiciaire21. Parmi eux se trouve un individu ayant combattu auprès des milices kurdes du YPG au Rojava syrien. Les forces de l'ordre ont trouvé chez eux de quoi fabriquer du TATP, des billes d'aciers, un fusil à canon scié, un revolver et des munitions22.

Une figure de la complosphère et de l'ultradroite Éric-Régis Fiorile est de nouveau arrêté par la DGSI, en lien avec le groupuscule « Les Barjols » qui projetait d'assassiner le président Emmanuel Macron. Il appelait aussi à des actions violentes sur Paris pour renverser le pouvoir23.

par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on fait des attentats "au nom d'Allah" que l'on est pas français.
Tu confonds attentats perpétrés et soupçons de projets ou d'incitation d'attentat, il faut juste apprendre à lire correctement. Quand à l'attentat corse, c'est un peu l'exception actuellement.

La plupart ( voire tous) les attentats djihadistes sont commis par des immigrés, de français descendants d'immigrés de fraiche date. Les chiffres parlent , ils sont factuels. Après on peut voir le factuel en face ou bien continuer à se foutre la tete dans le sable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »