Macron et les brigades rouges

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Macron et les brigades rouges

Message par Geronimo »

C'est pas souvent que j'en ai l'occasion , mais pour une fois je le félicite .
Je viens d'apprendre qu'il venait d'extrader vers l'Italie 7 criminels ayant participé aux heures sanglantes et de triste mémoire dans les années 80 :bombe:
Il était temps que s'arrète l'ignominie des pouvoirs précédents , complices de ces protagonistes abjects et de leurs forfaits abominables .
"Tout vient à point à qui sait attendre . Mais la justice n'aura pas rendu justice à beaucoup de victimes , parce que mortes avant .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron et les brigades rouges

Message par voileux »

Geronimo a écrit : 28 avril 2021 18:43 C'est pas souvent que j'en ai l'occasion , mais pour une fois je le félicite .
Je viens d'apprendre qu'il venait d'extrader vers l'Italie 7 criminels ayant participé aux heures sanglantes et de triste mémoire dans les années 80 :bombe:
Il était temps que s'arrète l'ignominie des pouvoirs précédents , complices de ces protagonistes abjects et de leurs forfaits abominables .
"Tout vient à point à qui sait attendre . Mais la justice n'aura pas rendu justice à beaucoup de victimes , parce que mortes avant .
41 ans aprés les faits vaste farce mais c'est vrai qu'il n'y a qu'en France que des dassault ne sont pas jugés, que des balkany ressortent libre, que des BALLADUR ne sont pas jugés...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Geronimo a écrit : 28 avril 2021 18:43 C'est pas souvent que j'en ai l'occasion , mais pour une fois je le félicite .
Je viens d'apprendre qu'il venait d'extrader vers l'Italie 7 criminels ayant participé aux heures sanglantes et de triste mémoire dans les années 80 .
"Tout vient à point à qui sait attendre . Mais la justice n'aura pas rendu justice à beaucoup de victimes , parce que mortes avant ,
le liens SVP afin que le sujet ne soit pas verrouillé
pour l'instant ils ne sont pas encore extradés seulement interpellés
Sept anciens membres des Brigades rouges ont été interpellés en France ce mercredi. Les ex-membres des Brigades rouges doivent être présentés d’ici 48h devant le parquet général de la cour d’appel de Paris.
https://www.atlantico.fr/article/pepite ... e-l-italie

il faudrait faire de meme pour les 11 du GIA dont l'Algérie demande l'extradition depuis 1995

mmanuel Macron a signé un geste diplomatique historique après des décennies de contentieux avec l’Italie, en décidant le 28 avril de faire arrêter dix anciens membres de groupes terroristes d’extrême gauche, notamment des Brigades rouges, réfugiés en France et condamnés dans la Péninsule pour des actes de terrorisme commis dans les années 70-80.

Il a néanmoins précisé qu’il s’inscrivait encore dans la « doctrine Mitterrand » en extradant seulement des personnes responsables de crimes de sang. La justice doit maintenant se prononcer sur leur extradition, au cas par cas

emmanuel macron vient de démontrer que cela est possible
la question maintenant est : pourquoi cela n'est pas fait pour tous les cas ???
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Cela dit MACRON est plus prompt pour arrêter et extrader 7 brigadistes rouges qui ne menaçaient personne en France que pour empêcher les terroristes islamiques de pénétrer sur notre territoire pour y accomplir les attentats les plus lâches et les plus ignobles ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

danielle49 a écrit : 28 avril 2021 19:02 Cela dit MACRON est plus prompt pour arrêter et extrader 7 brigadistes rouges qui ne menaçaient personne en France que pour empêcher les terroristes islamiques de pénétrer sur notre territoire pour y accomplir les attentats les plus lâches et les plus ignobles ?
Ils auront tout de même mis 40 ans pour les coffrer. ::d
Les terroristes islamiques n'ont pas trop de soucis à se faire.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

voileux a écrit : 28 avril 2021 18:56
41 ans aprés les faits vaste farce mais c'est vrai qu'il n'y a qu'en France que des dassault ne sont pas jugés, que des balkany ressortent libre, que des BALLADUR ne sont pas jugés...
Ah bon ! parce que ceux que tu cites ont posé des bombes , assassiné des mères de familles , ou comme Cesare Battisti exécuté froidement un boucher et son fils en train de bosser dans leur boucherie , ou buté Aldo Moro , bien connu , bien sur , comme le pire des fascistes !
Mais bon , pas grave , des arguments comme les tiens ici y en a des tonnes et réellement je m'en tape royalement .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Papon avait pris 10 ans, qu'il n'a pas fait pour avoir envoyé des trains de Juifs vers les chambres à gaz. Mais bon, comme dirait JMLP c'est un point de détail.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

@ vivarais ;
"il faudrait faire de meme pour les 11 du GIA dont l'Algérie demande l'extradition depuis 1995"
Il nous est interdit d'extrader vers des pays où la peine de mort peut encore s'appliquer :?
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Geronimo a écrit : 28 avril 2021 19:11
Ah bon ! parce que ceux que tu cites ont posé des bombes , assassiné des mères de familles , ou comme Cesare Battisti exécuté froidement un boucher et son fils en train de bosser dans leur boucherie , ou buté Aldo Moro , bien connu , bien sur , comme le pire des fascistes !
Mais bon , pas grave , des arguments comme les tiens ici y en a des tonnes et réellement je m'en tape royalement .

Ben... faut dire que pour une certaine gauche, les droitos sont forcément coupables, contrairement aux innocents de leur choix, du genre Goldman, Knobelpiess, Tangorre, Raddad...ainsi que ces criminels ''politiques'' italiens qui se la coulent douce en France.

Si l'on se met à la place des familles de victimes des BR exaspérées par cette interminable impunité, on pense à la devise du Québec :
''N'OUBLIEZ JAMAIS''
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Et quelle farce ! les familles des victimes en rigolent encore :mdr3:
Hölderlin
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

da capo a écrit : 28 avril 2021 23:12

Et quelle farce ! les familles des victimes en rigolent encore :mdr3:
Dis moi da capo , tu peux me dire qui c'est ce voileux ? Une farce de lavie ?
Dire que : Balladur , Balkany etc pas jugés ...
Il habite où pour dire de telles inepties ???
Pas passé par la justice Balkany ? Il a mème été en taule !
Explique lui qu'il devrait regarder aussi à gauche , du coté de Cahuzac , par exemple , qui lui , effectivement , n'a pas passé une seule nuit en taule !!!
Tu vois c'est à cause de ces types là qui me font gerber tellement ils sont sectaires et ignorants que ça va finir par me décider un jour à franchir le pas et à voter Le Pen !!!! :?
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Geronimo a écrit : 29 avril 2021 00:16
da capo a écrit : 28 avril 2021 23:12

Dis moi da capo , tu peux me dire qui c'est ce voileux ? Une farce de lavie ?
Dire que : Balladur , Balkany etc pas jugés ...
Il habite où pour dire de telles inepties ???
Pas passé par la justice Balkany ? Il a mème été en taule !
Explique lui qu'il devrait regarder aussi à gauche , du coté de Cahuzac , par exemple , qui lui , effectivement , n'a pas passé une seule nuit en taule !!!
Tu vois c'est à cause de ces types là qui me font gerber tellement ils sont sectaires et ignorants que ça va finir par me décider un jour à franchir le pas et à voter Le Pen !!!! :?

Oui, On se demande si ce radotage est de la mauvaise foi, de la sottise, ou un peu des deux ?
Hölderlin
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

c'est simplement une opération de com electoraliste pour demontrer que la droite comme la gauche protégeaient les terroristes de gauche
pourquoi le fait il à la veille des regionales et de la présidentielle et pas avant en 2018
ceci dit j'approuve la décision car le terrorisme de gauche avec es brigade rouge a fait 323 morts et plus de 3000 bléssés en italie
les terroristes ne doivent pas etre en securité dans n'importe quel pays meme si leur actes datent de 50 ans
dommage que ce ne soit que de la com car celà ne s'applique pas à tous les terroristes peu importe leur idéologie
les membres du GIA Algeriens ne sont toujours pas extradés à la demande de l'algerie
pas plus que le marocain qui a été dechu de la nationalité française et que le maroc réclame pour le juger
là j'ai cité 2 cas médiatisés mais il doit y en avoir beaucoup d'autres
donc inutile de crier bravo pour les choses à moitié faites et uniquement par but électoraliste
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit : 28 avril 2021 18:56 41 ans aprés les faits vaste farce mais c'est vrai qu'il n'y a qu'en France que des dassault ne sont pas jugés, que des balkany ressortent libre, que des BALLADUR ne sont pas jugés...
sans commentaire sur vos propos de frustré de gauche , oui on ose livrer des terroristes a un pays ami, et c' est trés bien .Je suis beaucoup plus indigné par la complaisance de Mitterrand .....l'inaction des succésseurs qui ont du avoir peur de froisser les gauchistes.....qui sont aussi des électeurs

Le nom de Brigades rouges (italien : Brigate Rosse, BR) désigne une organisation terroriste d'extrême gauche italienne, apparue durant les années de plomb. Visant particulièrement les policiers et les magistrats, les Brigades rouges ont commis de nombreux attentats et assassinats, ... L'attentat de la piazza Fontana, le 12 décembre 1969 (16 morts et 98 ...

L'attentat de la gare de Bologne (connu en Italie sous l'appellation de la strage di Bologna, soit ... L'attentat fit 85 morts et blessa plus de 200 personnes dans la gare de Bologne le 2 août 1980 , à 10 h 25. ... Kramm, expert en explosifs, et Christa-Margot Fröhlich, ainsi que du membre des Brigades rouges Francesco Marra
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vincent a écrit : 29 avril 2021 10:06
sans commentaire sur vos propos de frustré de gauche , oui on ose livrer des terroristes a un pays ami, et c' est trés bien .Je suis beaucoup plus indigné par la complaisance de Mitterrand .....l'inaction des succésseurs qui ont du avoir peur de froisser les gauchistes.....qui sont aussi des électeurs

Le nom de Brigades rouges (italien : Brigate Rosse, BR) désigne une organisation terroriste d'extrême gauche italienne, apparue durant les années de plomb. Visant particulièrement les policiers et les magistrats, les Brigades rouges ont commis de nombreux attentats et assassinats, ... L'attentat de la piazza Fontana, le 12 décembre 1969 (16 morts et 98 ...

L'attentat de la gare de Bologne (connu en Italie sous l'appellation de la strage di Bologna, soit ... L'attentat fit 85 morts et blessa plus de 200 personnes dans la gare de Bologne le 2 août 1980 , à 10 h 25. ... Kramm, expert en explosifs, et Christa-Margot Fröhlich, ainsi que du membre des Brigades rouges Francesco Marra
Il est pas mort dans sa baignoire ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »