Nieriez vous l'histoire ?berger141 a écrit : 28 avril 2021 18:09C'est une info que Corvo donne pour salir De Gaulle?Corvo a écrit : 28 avril 2021 17:47
À propos de de Gaulle et des Ricains vous la connaissiez celle-là ?
Lors de la Libération de Paris, un seul soldat noir faisait partie de la 2e Division blindée du Général Leclerc. À la demande des Américains, l'armée avait été blanchie un an auparavant en prévision de la bataille de France.
"Le 15 août 1944, lors du débarquement en Provence, des dizaines de milliers de tirailleurs sénégalais ont posé le pied sur le sol français pour participer à sa libération. L’"Armée B", dirigée par le général de Lattre de Tassigny était composée pour moitié de soldats africains. Une dizaine de jours plus tard, à Paris, la 2e division blindée du Général Leclerc présentait un tout autre visage. Un seul soldat noir, Claude Mademba Sy, a fait son entrée dans la capitale française, le 25 août.
Les tirailleurs noirs constituaient pourtant l’essentiel des ressources en hommes de la colonne Leclerc en 1941, puis de la force L, transformée en 2e DB, deux ans plus tard. Mais les Américains, qui ont équipé les trois divisions blindées françaises, ont en ensuite décidé autrement. Dans l'esprit de leur politique ségrégationniste d'alors, ils exigèrent que la 2e DB ne compte aucun soldat noir. "Les Américains estimaient que les Noirs n'étaient pas suffisamment instruits pour combattre dans une division blindée", a ainsi expliqué à l’AFP l'historienne Christine Levisse-Touzé.
De Gaulle et Leclerc acceptèrent cette exigence américaine. Les tirailleurs sénégalais de la division furent alors versés dans la 1ère division française libre du général de Lattre de Tassigny, qui débarqua en Provence, ou démobilisés."
https://www.france24.com/fr/20140820-li ... mademba-sy
T'es pas grand chose Corvo.
La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Re: La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Re: La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires
Certes c'était dans les mœurs, les japonais pensaient aussi qu'ils étaient supérieurs. Mais au contraire les mentalités ont évolué contrairement à la mentalité de vos amis d’extrême gauche qui est restée figée il y a un siècle...Georges61 a écrit : 28 avril 2021 18:05 De Gaulle n'a pas dû se faire prié, car il était raciste, il était convaincu que la race blanche était la race supérieur, il n'était pas le seul militaire de haut rang à le penser, de ce côté-là pas grand chose n'a changé.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Georges61 a écrit : 28 avril 2021 16:58 On est prévenu, si MLP est élue présidente et qu'elle à la majorité au parlement (indispensable pour gouverner), on risque qu'en cas de manif MLP fasse appel à l'armée. Quand un pays fait ce genre d'appel, il prend le risque de se retrouver avec une dictature militaires. Les exemples sont nombreux dans le monde.
Je pense que tu n'as rien compris à ce manifeste de militaires à la retraites qui justement demande au gouvernement de changer de logiciel et de se bouger les fesses pour faire en sorte que la police retrouve le pouvoir du maintien de l'ordre partout en France. On assiste à des scènes ou la police est victime de véritables petites guérillas et si rien ne change l'Etat va se retrouver à un moment ou à un autre obliger d'appeler l'armée en recours.
Ces généraux aimeraient bien éviter d'en arriver la car le rôle de l'armée est de faire la guerre mais pas d'intervenir contre des civils Français.
Et Marine L.P. ne fait qu'approuver cette démarche des militaires qui ne font rien d'autre que demander à l'Etat de faire son boulot afin d'éviter à l'armée d'avoir à le faire car elle n'est pas formée pour.
C'est tout à fait l'inverse de ce que t'es en train de nous chanter avec ta dictature militaire !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Georges61 a écrit : 28 avril 2021 16:58 On est prévenu, si MLP est élue présidente et qu'elle à la majorité au parlement (indispensable pour gouverner), on risque qu'en cas de manif MLP fasse appel à l'armée. Quand un pays fait ce genre d'appel, il prend le risque de se retrouver avec une dictature militaires. Les exemples sont nombreux dans le monde.
Je pense que tu n'as rien compris à ce manifeste de militaires à la retraites qui justement demande au gouvernement de changer de logiciel et de se bouger les fesses pour faire en sorte que la police retrouve le pouvoir du maintien de l'ordre partout en France. On assiste à des scènes ou la police est victime de véritables petites guérillas et si rien ne change l'Etat va se retrouver à un moment ou à un autre obliger d'appeler l'armée en recours.
Ces généraux aimeraient bien éviter d'en arriver la car le rôle de l'armée est de faire la guerre mais pas d'intervenir contre des civils Français.
Et Marine L.P. ne fait qu'approuver cette démarche des militaires qui ne font rien d'autre que demander à l'Etat de faire son boulot afin d'éviter à l'armée d'avoir à le faire car elle n'est pas formée pour.
C'est tout à fait l'inverse de ce que t'es en train de nous chanter avec ta dictature militaire !!
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Ce qui est curieux que De Gaulle parle, dans ses mémoires, de Mitterrand comme d'un patriote qui utilisait son poste de secrétaire d'état aux anciens combattants pour fournir des renseignemenst à la résistance, qu'il rejoignit au bout de quelques mois de son ministère. De Gaulle d'ailleurs précise dans ses écrits qu'il avait demandé à Mitterrand de rester dans le gouvernement de Pétain. Si vraiment Mitterrand avait réellement collaboré avec les Allemands, De Gaulle n'aurait pas manqué d'utiliser cet argument contre lui au moment des élections présidentielles.le chimple a écrit : 28 avril 2021 18:14Georges , un petit garçon , un petit joueur par rapport aux ricains , aux anglais et autres rosbeef , de toute façon , avait il le choix ??Georges61 a écrit : 28 avril 2021 18:05 De Gaulle n'a pas dû se faire prié, car il était raciste, il était convaincu que la race blanche était la race supérieur, il n'était pas le seul militaire de haut rang à le penser, de ce côté-là pas grand chose n'a changé.
Ils n'ont même pas daigné l'inviter pour Yalta !
Lui , par contre , était convaincu que la race aryenne était à exterminer , ce n'était pas le cas des nombreux collabos comme Mitterrand qui eux non plus se sont pas fait prier pour leur cirer les pompes !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Il me semble pas avoir lu dans les mémoires de De Gaulle cette phrase que tu rapportes...??Georges61 a écrit : 28 avril 2021 18:28Ce qui est curieux que De Gaulle parle, dans ses mémoires, de Mitterrand comme d'un patriote qui utilisait son poste de secrétaire d'état aux anciens combattants pour fournir des renseignemenst à la résistance, qu'il rejoignit au bout de quelques mois de son ministère. De Gaulle d'ailleurs précise dans ses écrits qu'il avait demandé à Mitterrand de rester dans le gouvernement de Pétain. Si vraiment Mitterrand avait réellement collaboré avec les Allemands, De Gaulle n'aurait pas manqué d'utiliser cet argument contre lui au moment des élections présidentielles.le chimple a écrit : 28 avril 2021 18:14
Georges , un petit garçon , un petit joueur par rapport aux ricains , aux anglais et autres rosbeef , de toute façon , avait il le choix ??
Lui , par contre , était convaincu que la race aryenne était à exterminer , ce n'était pas le cas des nombreux collabos comme Mitterrand qui eux non plus se sont pas fait prier pour leur cirer les pompes !
Je n'ai pas les bouquins sous la main...mais je vais vérifier.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Fonck1 a écrit : 28 avril 2021 06:37 Mais il est évident que tout cela est piloté par le FN en sous mains, vous vous attendiez à quoi?
Les élections arrivent les loups sortent du bois.
Je crains pour eux que tout cela n’ai que peu d’impact, comme l’a dit kelener en préambule, ces généraux sont nuls il n’y a qu’à voir les résultats bien décevants de leurs réalisations, d’ailleurs tout cela est contesté dans leur corporation également.
Tout cela n’est que magouilles politiciennes, avec un journal piloté par l’extrême droite vous vous attendiez à quoi? C’est la digne ligne polpotiene du Fhaine.
Je ne pensais pas que tu sois aussi obtus ..
Tu ramènes tout au Front National...Alors que ce gouvernement fait tout pour nous faire ingérer l'iisam..
Regardes la télé ...les pubs.. et même" plus belle la vie"
je pense comme toi que la majorité des militaires comme les Policiers et les gendarmes votent FN..
rien de nouveau.... mais ce sont eux qui te protègent et qui se battent pour notre pays ..
Et tu les méprises pour leurs idées
.As tu étais militaire ? Que sais tu de ces militaires ?
Je pense que tu as des œillères qui t'empêchent de voir la réalité ...
Gérard Collomb n'a rien d'un adhérent du FN ..Penses tu qu'il a eu tord de dire ce qu'il a dit ?
Il était ministre de l'intérieur
Peut être MÊME mieux placé que nous ..NON ?
Ces gens disent la même chose... et la grande majorité des Français pensent comme eux..
Moi avec... et je n'ai rien d'un adhérent du FN..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

" l'homme de Gauche n'est pas à un délire prêt"berger141 a écrit : 28 avril 2021 18:14De Gaulle serait raciste maintenant , l'homme de Gauche n'est pas à un délire prêtGeorges61 a écrit : 28 avril 2021 18:05 De Gaulle n'a pas dû se faire prié, car il était raciste, il était convaincu que la race blanche était la race supérieur, il n'était pas le seul militaire de haut rang à le penser, de ce côté-là pas grand chose n'a changé.
Encore un effet des bouffées délirantes
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Il suffit de lire ses déclarations, et celles de ses amis et anciens ministres pour voir que c'est bien vrai. https://www.contreculture.org/AG%20De%2 ... rices.html
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN

Comme Chirac qui aurait pu descendre mitterrand en flamme ... conseil de Pasqua .. De Gaulle était un homme d'honneur .. pas un arriviste opportuniste !Georges61 a écrit : 28 avril 2021 18:28Ce qui est curieux que De Gaulle parle, dans ses mémoires, de Mitterrand comme d'un patriote qui utilisait son poste de secrétaire d'état aux anciens combattants pour fournir des renseignemenst à la résistance, qu'il rejoignit au bout de quelques mois de son ministère. De Gaulle d'ailleurs précise dans ses écrits qu'il avait demandé à Mitterrand de rester dans le gouvernement de Pétain. Si vraiment Mitterrand avait réellement collaboré avec les Allemands, De Gaulle n'aurait pas manqué d'utiliser cet argument contre lui au moment des élections présidentielles.le chimple a écrit : 28 avril 2021 18:14
Georges , un petit garçon , un petit joueur par rapport aux ricains , aux anglais et autres rosbeef , de toute façon , avait il le choix ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
C'est pas d'la soupe c'est du rata c'est pas le Pen mais ça viendra !
https://www.dailymotion.com/video/x4zeqmm
https://www.dailymotion.com/video/x4zeqmm
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
Y a ceux qui chérissent le carénage et y a ceux qui Karen Cheryl. Elle avait "d'beaux yeux" et un beau balcon avant et arrière!le chimple a écrit : 28 avril 2021 17:55A ce propos ,déconnes pas, ils ont quand même le Charles Degaulle et des sous marins ... attention .....cham..pi...gnon .......UBUROI a écrit : 28 avril 2021 17:40
J'ai grossi le trait sur le "militaire"! Non, ils ont des qualités. Un exemple le Général Georgelin qui super-vise la resto de la cathédrale de Paris. Un bon!
Mais la société française est d'une complexité dingue, et rien que le lien entre immigration et insécurité devrait faire l'objet d'un débat ... mais d'experts, pas des zozos à la Zemmour.
Un excellent article là dessus pour les pas zozos lémuriens:
https://www.icmigrations.cnrs.fr/2020/0 ... linquance/
Et ouais, la Marine, pas simple d'être Docteur en maladies du corps social..
Ptain , ça me fait penser qu'il faut que je carène quand Macron aura laché les fauves .....
Tiens pour rire https://www.youtube.com/watch?v=MtpyhT2ZH_k
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Et ceux qui karen Mudler , beaucoup moins d'osmose , pas besoin de gratterUBUROI a écrit : 28 avril 2021 19:35Y a ceux qui chérissent le carénage et y a ceux qui Karen Cheryl. Elle avait "d'beaux yeux" et un beau balcon avant et arrière!le chimple a écrit : 28 avril 2021 17:55
A ce propos ,déconnes pas, ils ont quand même le Charles Degaulle et des sous marins ... attention .....cham..pi...gnon .........
Ptain , ça me fait penser qu'il faut que je carène quand Macron aura laché les fauves .....
Tiens pour rire https://www.youtube.com/watch?v=MtpyhT2ZH_k
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
De Gaulle parlant de Mitterrand à Fouchet le 4/12/63 :-"Cela me fait penser à cet homme politique qui arborait successivement la francisque et la médaille de la résistance.Il est inadmissible qu'on laisse ainsi s'incruster des fonctionnaires qui deviennent des potentats."Georges61 a écrit : 28 avril 2021 18:28Ce qui est curieux que De Gaulle parle, dans ses mémoires, de Mitterrand comme d'un patriote qui utilisait son poste de secrétaire d'état aux anciens combattants pour fournir des renseignemenst à la résistance, qu'il rejoignit au bout de quelques mois de son ministère. De Gaulle d'ailleurs précise dans ses écrits qu'il avait demandé à Mitterrand de rester dans le gouvernement de Pétain. Si vraiment Mitterrand avait réellement collaboré avec les Allemands, De Gaulle n'aurait pas manqué d'utiliser cet argument contre lui au moment des élections présidentielles.le chimple a écrit : 28 avril 2021 18:14
Le Général à Alain Peyrefitte le 15/09/65 qui répond à la remarque que d'Alain Peyrefitte qui dit que Mitterrand pourrait se présenter :-"Le Rastignac de la Nièvre ?Léon Noël qui était mon délégué pour le RPF dans ce département ,m'a raconté que Mitterrand lors de sa première campagne ,en 46,se mettait au premier rang de la cathédrale de Nevers à genoux sur un prie-Dieu..
De Gaulle poursuit:-"Il est venu me voir à Alger dans l'hiver 43/44.Il a mis du temps à me parvenir .Il a travaillépour Vichy avec tant de zèle que ça lui avait valu la francisque .IL ETAIT RENTRE DANS CE CORPS d'ELITE.Voyant que ça allait tourner mal ,il a voulu se dédouanner en entrant dans un réseau.Il est arrivé à Londres.Il est allé d'abord voir les Américains et les Anglais qui n'ont pas été chauds pour l'acceuillir,puisqu'ils voyaient su'il mangeait à tous les râteliers.A la fin des fins ,Passy l'a reçu ,l'a cuisiné ,l'a expédié sur Alger me l'a fait recevoir avec une fiche me le représentant comme un personnage douteux.Mitterrand m'a demandé de lui confier la direction du réseau Charette,qui marchait trés bien sans lui .Je n'avais pas envie de risquer de mettre un agent double dans un mouvement de résistance .Je lui ai donc proposé de se battre ,soit dans le corps expéditionnaire en Italie ,soit comme parachutiste dans le corps qui serait le premier à prendre pied en France.
Il a refusé les 2 propositions.Je l'ai congédié ."Nous n'avons + rien à nous dire."
Eh bien si ,nnous avions encore à nous dire.Il s'était arrangé pour prendre la tête d'un "mouvement national des prisonniers " et pour se faire nommer secrétaire général du ministère des anciens combattants et prisonniers.
..Il a organisé des manifestations ,qui se massaient devant le ministère de en hurlant "Frénay au poteau ".Je l'ai convoqué au ministère de la G.Il est arrivé avec 2 acolytes .Il m'a prétendu que les prisonniers avaient raison d'être en colère.Je lui ai dit :
-de 2 choses l'une .Ou bien ,vous ne pouvez rien pour empécher ces désordres ,bien que votre mouvement les ait provoqués ,et vous me remettez votre démission .Ou bien vous êtes le chef et vous me signez l'engagement de faire cesser tt ça aujourd'hui mm..Sinon je vous fais mettre en arrestation à la sortie de ce bureau "Il m'a demandé à se concerteravec ses 2 acolytes dans l'encoignure de la fenêtre .Je lui ai donné 3 mns pour se décider.Je lui ai dicté la formule .Il a obtempéré.
Alain Peyrefitte lui dit :
-"Vous devriez publier ce document .
-"J'y avais pensé dans le temps mais ce n'était pas possible il y avait 2 fautes d'orthographe.
PS:Le Général a raconté cette scène à la fin de ses "Mémoires de G ",au chapitre "Désunion",mais sans dire de qui il s'agissait .
Extrait de"C'était de Gaulle" tome 2.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Je dis simplement que c'est minable de faire ce genre de reproche car De Gaulle devait aussi composer avec l'Etat major US qui dirigeait les opérations militaires. Il a obtenu des ricains que ce soit un détachement français commandé par Leclec qui pénètre en premier en libérateur dans Paris, sous réserve que les personnes non blanches n' y figurent pas.