immigration et terrorisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: immigration et terrorisme

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 29 avril 2021 09:10
CrazyMan a écrit : 28 avril 2021 19:21

C'est quoi l'identité française ?
C'est quoi la culture française ?
Qu'y a t-il d'essentialiste dans la population française ?
La culture et l'identité françaises, c'est ce qui fait de nous des français et non pas des italiens, des suisses, des sénégalais, des hongrois, des yéménites, des hongkongais ou des vénézuéliens !

Il n'y a évidemment que les français qui savent et ressentent ce qu'être français signifie ! :f_fr:
vas y, dis nous en plus, a quoi tu "reconnais" un français, quelle est son identité?

parce que je pense fortement qu'à part quelques clichés, tu as pas grand chose dans ta besace.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : 29 avril 2021 10:00
CrazyMan a écrit : 29 avril 2021 09:55 Vous êtes des foudres de guerre les gars.
Toute votre argumentation et vos propos prennent pour point de départ une "identité française" mais aucun de vous n'est capable de me dire ce que c'est. Ca serait un truc que l'on "sentirait", qu'il faut "comprendre"...
c'est l'identité française version FN.
moi, je la retrouve souvent au fond de la cuvette.
Ah je comprends mieux ! En fait on l'a ressent et puis on l'a sent ! Intéressant...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 29 avril 2021 10:01

La culture et l'identité françaises, c'est ce qui fait de nous des français et non pas des italiens, des suisses, des sénégalais, des hongrois, des yéménites, des hongkongais ou des vénézuéliens !

Il n'y a évidemment que les français qui savent et ressentent ce qu'être français signifie ! :f_fr:
vas y, dis nous en plus, a quoi tu "reconnais" un français, quelle est son identité?

parce que je pense fortement qu'à part quelques clichés, tu as pas grand chose dans ta besace.
Etre français c'est aimer la France, sa culture, être fier de ses grands écrivains , de ses grands peintres, de ses grands hommes, c'est aussi se sentir l'héritier d'une histoire et d'un roman national.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

berger141 a écrit : 29 avril 2021 10:08 Etre français c'est aimer la France, sa culture, être fier de ses grands écrivains , de ses grands peintres, de ses grands hommes, c'est aussi se sentir l'héritier d'une histoire et d'un roman national.
Ah mais ça veut dire quoi "aimer la France" ?
Perso j'aime certaines choses (nos montagnes, notre nourriture, certaines écoles de pensée, etc...) mais il y en a d'autres que je n'aime pas (passé colonial, viols en Centrafrique, le régime de Vichy, René Descartes, etc...). Du coup, j'aime la France ou pas ?
Perso je suis pas fier de Macron, voir j'ai honte. Je fais comment ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : 29 avril 2021 10:13
berger141 a écrit : 29 avril 2021 10:08 Etre français c'est aimer la France, sa culture, être fier de ses grands écrivains , de ses grands peintres, de ses grands hommes, c'est aussi se sentir l'héritier d'une histoire et d'un roman national.
Perso j'aime certaines choses (nos montagnes, notre nourriture, certaines écoles de pensée, etc...) mais il y en a d'autres que je n'aime pas (passé colonial, viols en Centrafrique, le régime de Vichy, René Descartes, etc...). Du coup, j'aime la France ou pas ?
non mais le berger, les viols il les excuses, c'est que des noirs.
vichy, sont livre de chevet, et le colonialisme n'a pour lui, pas fait assez d'asservissement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Aimer la France c'est aimer ce qui est positif et glorieux et en être fier en replaçant les aspects négatifs dans le contexte de leur époque sans les nier.
PS un détail ; "viols en Centrafrique" C'est un truc mis en exergue pour nuire à l'image de l'armée française en Centrafrique. Quand on connait l'Afrique et les "facilités" offertes dans ces pays pour les relations sexuelles, on peut raisonnablement penser que les viols ont été très rares ou plus probablement inventés.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 29 avril 2021 10:16

non mais le berger, les viols il les excuses, c'est que des noirs.
vichy, sont livre de chevet, et le colonialisme n'a pour lui, pas fait assez d'asservissement.
Fonck1 , si tu veux une réponse sur le fond, essaie de te mettre au niveau de Crazyman par exemple.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 29 avril 2021 10:33

Aimer la France c'est aimer ce qui est positif et glorieux et en être fier en replaçant les aspects négatifs dans le contexte de leur époque sans les nier.
PS un détail ; "viols en Centrafrique" C'est un truc mis en exergue pour nuire à l'image de l'armée française en Centrafrique. Quand on connait l'Afrique et les "facilités" offertes dans ces pays pour les relations sexuelles, on peut raisonnablement penser que les viols ont été très rares ou plus probablement inventés.
voilà, c'est bien ce que je disais, les œillères ont bon dos sur "l'identité française"....et un viol, c'est juste un truc mis en exergue pour nuire à la France, la ou les filles qui se sont fait violer, c'est pas trop grave....

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

berger141 a écrit : 29 avril 2021 10:33 Aimer la France c'est aimer ce qui est positif et glorieux et en être fier en replaçant les aspects négatifs dans le contexte de leur époque sans les nier.
Du coup, on replace les aspects négatifs dans leurs contextes mais on ne le fait pas avec les aspects positifs.
Votre réflexion est d'un relativisme gênant et malhonnête.

En ce qui concerne les viols en Centrafrique, je souhaiterai que tu sources tes propos. Les enfants africains tapineraient auprès de l'armée française ? Soyons raisonnable deux secondes. Des viols durant les guerres il y en a eu énormément mais selon toi, cela serait seulement le fait des "autres" et serait toujours à relativiser lorsque ce sont des soldats français ? Voilà ce que je trouve stupide et profondément puéril dans votre pensée nationaliste. Que vous soyez chauvin durant des rencontres sportives ok mais il y a un moment où il faut faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 29 avril 2021 10:01

l'identité française, c'est quoi ? Un certain art de vivre, c'est notre langue, notre culture, notre drapeau, notre devise, notre laïcité.
Etre français, ce n'est pas une histoire de couleur de peau ou de religion. Etre français c'est partager une Histoire commune, c'est des traditions, c'est les cultures régionales, etc...

Satisfait Mr le professeur ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 29 avril 2021 10:58
berger141 a écrit : 29 avril 2021 10:33

voilà, c'est bien ce que je disais, les œillères ont bon dos sur "l'identité française"....et un viol, c'est juste un truc mis en exergue pour nuire à la France, la ou les filles qui se sont fait violer, c'est pas trop grave....
Sauf que pour moi , le plus probable c'est qu'il n' y a pas eu de viols.
A l'inverse de bcp, j'ai vécu en Afrique et je peux affirmer qu'il faut vraiment être con pour violer alors que l"offre" est très forte et présente dès que l'on possède un petit peu d'argent.
Modifié en dernier par berger141 le 29 avril 2021 11:11, modifié 1 fois.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

oldeagle a écrit : 29 avril 2021 11:03 l'identité française, c'est quoi ? Un certain art de vivre, c'est notre langue, notre culture, notre drapeau, notre devise, notre laïcité.
Etre français, ce n'est pas une histoire de couleur de peau ou de religion. Etre français c'est partager une Histoire commune, c'est des traditions, c'est les cultures régionales, etc...

Satisfait Mr le professeur ?
Un art de vivre ? Traduction stp.
Une culture ? Ah parce que l'ouvrier qui bosse dans le nord de la France a la même culture que le nanti qui habite Neuilly ? Ils écoutent les mêmes musiques ? Lisent les mêmes choses ? Regardent les mêmes films ?
Notre langue ? Alors là oui, pourquoi pas. Mais le langage d'un ouvrier du nord de la France est-il le même que le langage du nanti qui habite Neuilly ?
Notre devise ? Alors là j'ai envie de rigoler, un nationaliste qui vient me parler de fraternité c'est quand même comique.
Notre laïcité ? C'est effectivement une spécificité française, dommage que beaucoup de personnes ne comprennent pas le sens de ce terme.
Notre histoire commune ? Euh, t'as pas plu large et plus abstrait ?
Des traditions ? Lesquelles ? On a encore beaucoup de traditions aujourd'hui ?
Des cultures régionales ? Tu demanderas aux basques nationalistes (comme toi) s'ils sont français ou basques.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

berger141 a écrit : 29 avril 2021 11:07 Sauf que pour moi , le plus probable c'est qu'il n' y a pas eu de viols.
A l'inverse de bcp, j'ai vécu en Afrique et je peux affirmer qu'il faut vraiment être con pour violer alors que la demande est très forte et présente dès que l'on possède un petit peu d'argent.
En fait on s'en fou du "pour moi". Appuie tes propos sur des sources précises.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

CrazyMan a écrit : 29 avril 2021 09:55 Vous êtes des foudres de guerre les gars.
Toute votre argumentation et vos propos prennent pour point de départ une "identité française" mais aucun de vous n'est capable de me dire ce que c'est. Ca serait un truc que l'on "sentirait", qu'il faut "comprendre"...
L'identité française c'est le produit de notre histoire depuis des siècles et c'est ce qui fait de nous une nation.
C'est notamment ce qui fait que nous ne sommes pas des italiens, ni des suisses, etc.

Tu ne te sens pas français ?
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Relax a écrit : 29 avril 2021 11:26 L'identité française c'est le produit de notre histoire depuis des siècles et c'est ce qui fait de nous une nation.
C'est notamment ce qui fait que nous ne sommes pas des italiens, ni des suisses, etc.

Tu ne te sens pas français ?
Je suis français de fait. Après si je me sens français ? Je me sens d'abord appartenir à d'autres déterminants sociaux comme mon sexe, mon âge, mon boulot, ma famille, mes amis, les lieux où j'ai grandis, etc...
"Se sentir français" cela ne veut rien dire, c'est très vague et vous êtes incapables d'être plus précis tout simplement car vous répétez sans arrêt ce que vous entendez sans même y réfléchir de manière personnelle. Les Gilets Jaunes ont démontré des fractures sociales, de toute évidence l'ouvrier de base n'habite pas la France de la même manière qu'un Macron, ils n'ont pas non plus la même culture, la même manière de s'exprimer, etc...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »