Anne32 a écrit : 29 avril 2021 11:49
berger141 a écrit : 29 avril 2021 11:18
La démocratie c'est le pouvoir exercé par le peuple ou par ses représentants.
Lorsque des juges non élus s'opposent à un gouvernement ils s'opposent à la démocratie.
C'est aussi simple que cela.
Si vous voulez des Juges élus, là vous tomberiez dans la vraie cuisine politicienne
Notre système judiciaire n'est pas parfait, mais je le préfère aux Américains dont certains états n'ont pas renoncé à la peine de mort, avec ce tragique couloir ......
Et n'évoquons pas la manière dont la Justice est rendue dans les Emirats et la Chine entre autres
Anne, la peine de mort n'avait aucun sens du temps de l'affaire Patrick Henry.
Avec les techniques que nous avons aujourd'hui (l'ADN et l'identification olphactive), il y a de moins en moins d'erreur judiciaire. Donc on peu rétablir la peine de mort.
Les juges, je suis désolé de le dire, font de la politique. Et donc, on devrait pouvoir les élire, mais effectivement, ça ferait trop américain.
J'affirme que l'indépendance de la justice, c'est la justice politique ! Les juges font de la politique, il n'y a qu'à se souvenir du mur des cons.
La justice, les juges doivent dire le droit, et non faire de la politique.
Le PNF, c'est un un parquet politique pour poursuivre les méchants de droite.
Je suis pour une justice dépendante du pouvoir en place.
Pour éviter que les gars qui tabassent des flics soient relâchés deux heures après, il faudrait les faire passer tous en comparution immédiate et être écroué à l'issu du procès.