Fonck1 a écrit : 29 avril 2021 13:08
oldeagle a écrit : 29 avril 2021 12:55
Si les arabes n'étaient pas des terroristes, ces actes racistes n'existeraient pas.
C'est parce qu'il y a des viols, des meurtres, des attentats qu'il y a, et qu'il y aura beaucoup plus d'acte raciste anti arabo-maghrébin.
C'est à cette communauté de français de se remettre en question !
J'observe le silence assourdissant de la communauté musulmane sur l'attentat qui a eu lieu à Rambouiller !
Personne, une fois de plus, n'a réagit.
Qui sont les racistes ? Ce n'est pas ceux que l'on croit !
et les français qui prennent des enfants en photos racistes, ils doivent pas se remettre en question?
VOUS diriez quoi, si quelqu'un passait son temps à prendre vos gosses en photo et vous traiter de sale français?
vos excuses ne sont pas valables, et votre racisme pue.
dans cette affaire çà brode d'un coté un septuagénaire et de l'autre un quadragénaire
et surement un problème de conflit de voisinage ou de la vie courante que l'on transforme en racisme simplement parce que l'on un des 2 est d'une certaine origine
on ne connait rien de l'affaire mais on crie au racisme
souvent sous l'emprise de la colere on profére des insultes et des menaces sans intentions racistes
certains aussi sur ce forum ne savent pas se controler et le font
personnellement je doute qu'il prenait les enfants en photos ; mais autre chose qui est surement à l'origine du différent
comme vous dites nous n'y etions pas alors laissons la justice dépatouiller tout cela plutot que de se lancer dans les grandes théories par supputations
tout le monde un jour a assisté à des querelles de voisinage ou autre où toutes sortes de propos fusent et aussi actes
alors inutile de polémiquer sur un banal fait divers dont on n'en saura jamais plus
là s'arrete mon intervention sur le sujet , je ne participerais pas ni aux elucubrations ,ni au lynchage sur quelque chose dont je n'ai que ce que l'on a bien voulu nous montrer et nous faire croire
il y a bien plus grave concernant et impactant l'ensemble des gens quelque soit leur origine