L'éléphant a un comportement social supérieur a un G J

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'éléphant a un comportement social supérieur a un G J

Message par vincent »

https://www.arte.tv/fr/videos/069083-00 ... hants-2-2/

Documentaire sur les éléphants , leur habitat qui se réduit a cause de l' Homme .....

A l' automne , lorsque le fruit d' un arbre est mur , il tombe sur le sol , cela fait partie des sources de nourriture des éléphants de cette région depuis des millénnaires .

Sur le chemin de cette migration automnale , l' homme a construit un immense hôtel ( je suppose en collaboration avec les ONG de protection des éléphants , vu .....ce que l' on voit .

L' homme a fait de ce bâtiment un obstacle a leur garde manger ......les éléphants montent l 'escalier qui méne a la réception , mettent leur trompe a renifler la réception devant les réceptionistes stoïques ....
Traverse la réception , descendent les escaliers.....regagnent la clairière ou se trouvent ces arbres
Désopilant

Pour des éléphants qui voient l' homme mettre un obstacle vers son garde manger , ils traversent , sans rien casser .

Pour les G J face a une augmentation de qq centimes du prix du litre d' essence , ils mettent a feux le pays........ :mdr3: :mdr3: :mdr3:

d où ma réaction , un éléphant a un niveau de sociabilité bien supérieur a un GJ
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: L'éléphant a un comportement social supérieur a un G J

Message par vivarais »

vincent a écrit : 01 mai 2021 10:01 https://www.arte.tv/fr/videos/069083-00 ... hants-2-2/

Documentaire sur les éléphants , leur habitat qui se réduit a cause de l' Homme .....

A l' automne , lorsque le fruit d' un arbre est mur , il tombe sur le sol , cela fait partie des sources de nourriture des éléphants de cette région depuis des millénnaires .

Sur le chemin de cette migration automnale , l' homme a construit un immense hôtel ( je suppose en collaboration avec les ONG de protection des éléphants , vu .....ce que l' on voit .

L' homme a fait de ce bâtiment un obstacle a leur garde manger ......les éléphants montent l 'escalier qui méne a la réception , mettent leur trompe a renifler la réception devant les réceptionistes stoïques ....
Traverse la réception , descendent les escaliers.....regagnent la clairière ou se trouvent ces arbres
Désopilant

Pour des éléphants qui voient l' homme mettre un obstacle vers son garde manger , ils traversent , sans rien casser .

Pour les G J face a une augmentation de qq centimes du prix du litre d' essence , ils mettent a feux le pays........ :mdr3: :mdr3: :mdr3:

d où ma réaction , un éléphant a un niveau de sociabilité bien supérieur a un GJ
çà se voit que vous n'etes jamais sorti de votre commune et vu le saccage que les elephants peuvent faire aux cultures
un sujet qui n'a rien à faire sur ce forum
allez sur index forum et prenez celui ci CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 01 mai 2021 10:21

çà se voit que vous n'etes jamais sorti de votre commune et vu le saccage que les elephants peuvent faire aux cultures
allez sur index forum et prenez celui ci CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE

.Je n' ai jamais écris que les éléphants ne faisaient pas de dégats , le reportage montre leur comportement social
Dans le même reportage , est évoqué les dégats sur les cultures , connus depuis des décénnies . Ces dégats sont provoqués par l' homme qui réduit considérablement leur espace de vie . Ils étaient là avant l' urbanisation . Il y a a manger là où ils mangeaient habituellement......ils ont un excellent comportement social , supérieur a un G J . Mais quand ils ont faim , ils mangent .

Les maisons , les routes empiétent sur leur domaine, ils ont besoin de nourriture , d' eau ....il y en a un qui est même allé ouvrir l' abattant d' un WC par la fenêtre laissée ouverte ......et aspirer le fond de la cuvette .....

Et les paysans des petits villages de chasser les éléphants qui approchent de leur culture , avec bruit de casseroles et autres .

Mais je vous fait remarquer que les éléphants ne cassent rien , contrairement a vous ils ont un niveau nettement supérieur aux G J ....

c 'est pas a vous d' en décider , je trouve que c'est plus interressant que la chronique des chiens écrasés

DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS

CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE

ce n 'est pas de la culture , ni sur les médias , ni sur la littérature .....
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

vincent a écrit : 01 mai 2021 10:01

Le zoomorphisme est une méthode propagandiste qui a été utilisée par « des humanitaristes « bon chic bon genre, dans les années ténébreuses et funestes d'une histoire politiquement peu glorieuse, pour caricaturer certains de leurs semblables en les représentant comme des rats.

L’homme serait un loup pour l’homme ?... :ange:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 01 mai 2021 10:01 https://www.arte.tv/fr/videos/069083-00 ... hants-2-2/

Désopilant

Cela c'est vous qui le dite. Je ne vois pas ce que les ONG viennent faire la dedans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bon on dira juste que les deux se trompent et produisent de tres gros cacas :]
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Désopilant

Bon allez on va résumer ta matinée. TU as attaqué le pastis a 9H, et a 10H une montée d'alcool t'a amené à faire le rapprochement entre la couleur de ta boisson préférée et les GJ. Pour redescendre, essaie de couper le feu avec ce que tu peux te payer, un bout de chorizo ou des chips, ca va aller mieux après...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

:mdr3: :mdr3:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

En même temps on a jamais vu des éléphants saccager l'Arc de Triomphe. Par contre des boeufs vêtus de gilets jaunes... :siffle:
Modifié en dernier par Corvo le 01 mai 2021 13:48, modifié 1 fois.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 01 mai 2021 11:26 Cela c'est vous qui le dite. Je ne vois pas ce que les ONG viennent faire la dedans.
j' ai bien écris " je suppose " , car il faut voir la scéne ( ce que vous auriez du faire ) des hôtels où des éléphants peuvent monter les escaliers ( faut prévoir résistance des matériaux ) , entrée dans le halll ( faut prévoir le passage en dimensionnel suffisament large pour que la monidredéviation de trajectoire ne fasse pas s' écrouler l' encadrement de porte ) .....bref , tout cela me semblait si bien ordonné que j' ai " supposé" qu' une ONG , celle qui s' occupe de la vie des éléphants , avait été consultée . C 'est le bon déroulement des choses qui met un rapport avec action ONG ( dont je ne comprend pas pourquoi cette question )
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 01 mai 2021 12:03 Bon allez on va résumer ta matinée. TU as attaqué le pastis a 9H, et a 10H une montée d'alcool t'a amené à faire le rapprochement entre la couleur de ta boisson préférée et les GJ. Pour redescendre, essaie de couper le feu avec ce que tu peux te payer, un bout de chorizo ou des chips, ca va aller mieux après...

Quand on voit où en est vincent ......je vous laisse imaginer jusqu' où il aurait pu aller sans son alcoolisme chronique ....alors que vous , a jeun, vous fréquentez les relais routiers que vous prenez pour un " Relais et Chateaux" ........c 'est toute la différence entre un surdoué alcoolique* et un sous doué sobre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

jolie vidéo , dans la région des grands lacs l'homme et l'éléphant sont à touche-touche

nous ne sommes pas seuls sur cette planète , imaginez qu'il y a énormément de planète où l'éléphant n'existe pas, et là où il n'y a pas d'éléphants il n'y a pas d'hommes non plus

dans l'ancien temps une partie des hommes ont survécu grâce à la viande d'éléphant, il a aussi servi de Dieu - vivant

Image
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Corvo a écrit : 01 mai 2021 13:37 En même temps on a jamais vu des éléphants saccager l'Arc de Triomphe. Par contre des boeufs vêtus de gilets jaunes... :siffle:
c 'est exactement le reflet du titre , un éléphant ne détruit jamais sans raison .......un éléphant a une conscience plus développée qu' un G J
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

l'Arc de Triomphe a été construit assez haut pour permettre le passage des éléphants , avant les hommes étaient prévoyant

que là les parking à Paris ne sont même pas prévu pour la taille des SUV Bio actuels
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

l'Arc de Triomphe découle des anciens monuments dédiés à l'éléphant

Image
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »