Macron et les brigades rouges

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron et les brigades rouges

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 30 avril 2021 11:06 .
Le RN c'est du hors sujet.
Vous avez émis des affirmations concernant les B.R. et je vous ai démontré qu'elles sont fausses.
Si vous pouvez démontrer le contraire, je suis preneur.

désolé , mêmesi ça vous dérange ( et cela semble être le cas ) , je ne parle pas du RN , je fais un // entre mouvements politiques , un mouvement change de nom , et a partir de ce moment là , il est facile de dire que ce mouvement n 'existait pas .

Non non , je ne veux rien démontrer , le probléme des B R n 'est pas un pb de sémantique
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 30 avril 2021 10:19
Fonck1 a écrit : 30 avril 2021 10:07

c'est plutôt à vous, comme d'hab, de mettre vos fiches à jour :

La formation des Brigades rouges s'inscrit dans le contexte de luttes sociales de la fin des années 1960.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigades_rouges
.
Et bien justement wikipedia écrit :
"En juillet 1970, le Collectif politique métropolitain (it) (Collettivo Politico Metropolitano) se transforme en Sinistra proletaria (it) (« Gauche prolétarienne »). Peu de temps après apparaissent les Brigades rouges le 17 septembre 1970 lors de l'incendie de la voiture d’un cadre de Siemens2. Renato Curcio et Alberto Franceschini fondent ce groupe à Reggio d'Émilie."

Donc en 1969 les B.R. n'existaient pas encore.
A vous de démontrer le contraire.
ben c'est les même, c'est comme dire que le RN;, c'est pas le FN alors que le bureau est exactement le même.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 30 avril 2021 18:02
.
"En juillet 1970, le Collectif politique métropolitain (it) (Collettivo Politico Metropolitano) se transforme en Sinistra proletaria (it) (« Gauche prolétarienne »). Peu de temps après apparaissent les Brigades rouges le 17 septembre 1970 lors de l'incendie de la voiture d’un cadre de Siemens2. Renato Curcio et Alberto Franceschini fondent ce groupe à Reggio d'Émilie."

ben c'est les même, c'est comme dire que le RN;, c'est pas le FN alors que le bureau est exactement le même.
.
Le RN est le prolongement du FN, tous les deux partis politiques démocratiques.
Avant septembre 1970 il n'y avait pas de Brigades Rouges, dont l'ambition était la déstabilisation des institutions italiennes par LES ARMES.
Les armes et leurs cibles sont apparues avec l'émergence de ce mouvement.

Vous citez wikipedia, mais vous ne lisez pas ce qui est écrit.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 30 avril 2021 17:39

désolé , mêmesi ça vous dérange ( et cela semble être le cas ) , je ne parle pas du RN , je fais un // entre mouvements politiques , un mouvement change de nom , et a partir de ce moment là , il est facile de dire que ce mouvement n 'existait pas .

Non non , je ne veux rien démontrer , le probléme des B R n 'est pas un pb de sémantique
.
RN et avant le FN sont deux partis politiques démocratiques, car ils participent aux élections nationales.
Les BR n'ont rien à voir avec la politique des urnes, leur politique était celle des armes.
Avant septembre 1970 il n'y avait pas d'armes, ni des groupes qui voulaient s'en servir.
Modifié en dernier par AAAgora le 01 mai 2021 11:28, modifié 1 fois.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

AAAgora a écrit : 30 avril 2021 18:45
vincent a écrit : 30 avril 2021 17:39

.
RN et avant le FN sont deux partis politiques démocratiques, car ils participent aux élections nationales.
Les BR n'ont rien à voir avec la politique des urnes, leur politique était celle des armes.
Avant septembre 1970 il n'y a fait pas d'armes, ni des groupes qui voulaient s'en servir.
Vous oubliez un peu vite les bombes posées par des militants d'extrême droite entre 1965 et 1975.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Georges61 a écrit : 30 avril 2021 18:53
.
Avant septembre 1970 il n'y a fait pas d'armes, ni des groupes qui voulaient s'en servir.
Vous oubliez un peu vite les bombes posées par des militants d'extrême droite entre 1965 et 1975.
.
C'est à moi que vous posez la question ?
.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Georges61 a écrit : 30 avril 2021 18:53
.
Quel rapport avec le FN et le RN ?
Ce parti n'est aucunement d'extrême droite.
Tout simplement de droite.

Il faudrait un jour définir les mots.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Geronimo a écrit : 29 avril 2021 00:16
da capo a écrit : 28 avril 2021 23:12

Dis moi da capo , tu peux me dire qui c'est ce voileux ? Une farce de lavie ?
Dire que : Balladur , Balkany etc pas jugés ...
Il habite où pour dire de telles inepties ???
Pas passé par la justice Balkany ? Il a mème été en taule !
Explique lui qu'il devrait regarder aussi à gauche , du coté de Cahuzac , par exemple , qui lui , effectivement , n'a pas passé une seule nuit en taule !!!
Tu vois c'est à cause de ces types là qui me font gerber tellement ils sont sectaires et ignorants que ça va finir par me décider un jour à franchir le pas et à voter Le Pen !!!! :?

Comparer un type qui a gagné du fric en bossant et qui l'a planqué ..avec un Balkany ya pas photo..
Il a nargué la justice parce qu'il se savait protégé par les Sarko et compagnie ....
Cahuzac c'est un chirurgien qui a fraudé le fisc ..
Balkany c'est un truand ...
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 avril 2021 18:02
.

ou LAREM n'est pas blanc bonnet blanc , formule des alternances precedentes réunies ensemble
il n'y a rien de nouveau sous le soleil comm disait le roi salomon
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

.
Avant septembre 1970 il n'y avait pas d'armes, ni des groupes qui voulaient s'en servir.

Mais je n' ai ( encore une fois ) jamais dit que FN et RN n' étaient pas des partis démocrates , je ne compare pas le positionnement politique des B R a celui du RN , cessez de vous victimiser . J' ai tout simplement fait un // entre la date de naissance d' un parti politique avec un changement de nom commercial

UN CHANGEMENT DE NOM NE SIGNIFIE PAS UNE NOUVELLE DATE DE NAISSANCE DANS LA MESURE OU LES PARENTS SONT LES MEMES LE BERCEAU EST LE MEME LA CHAMBRE AU MEME ENDROIT

Le Crédit Lyonnais et LCI c 'est la même cuisine , le personnel a été conservé , au RN c 'est pareil , même personnel même s' il y a eut des "mouvements " .....des "nettoyages " par le vide ( un peu comme chez FI , l' autre parti "démocrate" du PPF paysage politique français )
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 01 mai 2021 15:03

Mais je n' ai ( encore une fois ) jamais dit que FN et RN n' étaient pas des partis démocrates , je ne compare pas le positionnement politique des B R a celui du RN , cessez de vous victimiser . J' ai tout simplement fait un // entre la date de naissance d' un parti politique avec un changement de nom commercial

UN CHANGEMENT DE NOM NE SIGNIFIE PAS UNE NOUVELLE DATE DE NAISSANCE DANS LA MESURE OU LES PARENTS SONT LES MEMES LE BERCEAU EST LE MEME LA CHAMBRE AU MEME ENDROIT

Le Crédit Lyonnais et LCI c 'est la même cuisine , le personnel a été conservé , au RN c 'est pareil , même personnel même s' il y a eut des "mouvements " .....des "nettoyages " par le vide ( un peu comme chez FI , l' autre parti "démocrate" du PPF paysage politique français )
.
Et où sont-elles le Brigades Rouges par rapport au RN ou au LCI ?
Qu'ont elles en commun ?
Le titre du fil est loin dans votre raisonnement.
.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 01 mai 2021 15:03

avez vous fait le compte de combien de fois les autres partis ont changé de nom comme la droite durant la meme période
RFP / UNR / UDR / RPR / UMP / LR
Aprés avoir créer tout un tas de c groupuscule le PS se cherche un nouveau nom
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
il n'y a que le PCF qui n'a pas changé de nom
quel que soit le sujet cela finit par une ode au RN :hehe:
Alors que l'artiste c'est macron ici :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

où en est l(extradition des anciens brigades rouges annoncée avec tambour et trompette par macron
du blabla et du soeur anne ne vois tu rien venir
et dire que certains y ont cru :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit : 28 avril 2021 18:56
41 ans aprés les faits vaste farce mais c'est vrai qu'il n'y a qu'en France que des dassault ne sont pas jugés, que des balkany ressortent libre, que des BALLADUR ne sont pas jugés...
quel rapport entre Dassault et les Brigades Rouges expulsés ? autant qu' entre le café au lait et la choucroute . Il y a une grosse différence , je ne me souviens pas que Dassault , Balkany ,Balladu aient commis de attentats

Au procès des achats de votes, le défilé de petites et grandes ...https://www.liberation.fr › Société
8 oct. 2020 — Etonnant défilé de prévenus à la barre du procès Dassault, qui a débuté lundi ... candidat en Essonne contre un sortant communiste : «L'aventure a ... industriel Marcel Dassault (Gimp, structure faîtière de l'avionneur), mais ..

Procès Balkany : cinq ans de prison dont quatre fermes requis ...https://www.francebleu.fr › ... › Faits divers - Justice
11 févr. 2020 — Procès Balkany : cinq ans de prison dont quatre fermes requis contre Patrick Balkany ... En appel, le parquet général a requis des peines de .

Procès Karachi : un an de prison avec sursis requis contre ...https://www.franceinter.fr › justice › proces-karachi-un-...
2 févr. 2021 — Le procureur général a demandé un an de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende contre l'ex Premier ministre Édouard Balladur, et deux ...

Vous faites du g a g sans le savoir.....comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir, et surtout , ne dites pas que les juges sont de droite :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Il n ' y a que dans les "démocraties populaire , " dictatures de gauche " , "dictature " de droite " qu' un accusé qui rentre dans un tribunal sort systématiquement coupable . Désolé pour vous mais nous sommes en démocratie :siffle: :siffle:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 30 mai 2021 10:19 où en est l(extradition des anciens brigades rouges annoncée avec tambour et trompette par macron
du blabla et du soeur anne ne vois tu rien venir
et dire que certains y ont cru :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Nous avons des régles dans notre démocratie , c 'est ainsi ; cela ne vous convient pas , vous souhaitez qq chose de plus expéditif , nous ne sommes pas dans un pays type Turquie , Russie , Vénézuéla . Ce sera ainsi encore qq années ne vous déplaise .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »