AAAgora a écrit : ↑01 mai 2021 18:47
On peut voir le 10,8% comme résultat de la meilleure santé des patients ou par les effets positifs des soins.
Et bien évidemment les 95 patients décédés sont tombés sous le coups d'une courante d'air, car ils étaient en meilleures santé que ceux des autres hôpitaux.
Cela ne vous vient pas à l'esprit que la mauvaise santé de ceux qui vont aux urgences est la conséquence d'une négligence dans la prise en charge prématurée ?
Raoult a dit et redit que seul une prise en charge précoce peut épargner des vies, pas toutes évidemment et les résultats de l'IHU le démontrent.
Après vous êtes libre de penser que prendre en charge par les soins les malades précocement cela ne sert à rien.
Ce qui a été mis en place depuis le début.
Vous tenez le même discours que Véran, attendez d'aller à l'hôpital, là ils vous feront le test, et si vous êtes contaminé et à bout du rouleau il vous soigneront.
Voilà, on peut voir les 10,8% comme résultat de plusieurs facteurs n'ayant rien à voir.
Vu qu'on ne sait pas à quoi c'est dû, et que tu admets qu'il peut l'être à des biais sur la population traitée à l'IHU, on ne peut pas conclure que le traitement de l'IHU a une quelconque efficacité prouvée. Il a peut-être une efficacité sur le taux de malades admis en réanimation, peut-être pas. Le faible taux d'admission en réanimation de l'IHU n'est pas donc un argument prouvant l'efficacité de leur traitement, faute d'informations fiables. Informations fiables qu'une bête étude avec un groupe contrôle correct pourrait apporter.
95 patients décédés sur 7934 suivies par l'IHU ça fait 1,2% de mortalité. Soit le taux de mortalité moyen calculé par l'Imperial College il y a quelques mois (1,15%). Rien de bien probant sur ce chiffre.
Justement, le résultat de l'IHU ne montrent RIEN de probant, rien de fantastique, rien qui dénote des moyennes locales ou nationales, rien qu'on ne puisse prouver à cause des biais qui empêchent toute conclusion fiable. Raoult a dit et redit qu'une prise en charge précoce peut épargner des vies. C'est totalement vrai dans la théorie. Du moins ça le serait si un quelconque médicament pouvait agir sur la maladie. Ce qui n'est à priori pas le cas.
Pour la suite comme d'habitude tu interprètes à ta sauce des choses que ni Véran ni moi n'avons dites. Le problème est toujours le même, et ce depuis plus d'un an, celui que j'ai décrit juste au dessus : à l'heure actuelle on ne connait aucun médicament dont on est certain qu'il agit sur le COVID, donc un soin précoce est bien en théorie mais impossible dans la pratique. Comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises j'adorerais qu'une bête pilule générique soigne le COVID à peu de frais, et fasse oublier la pandémie. Malheureusement ça n'existe à priori pas.