Des militants ainsi que des véhicules de la CGT violemment attaqués.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Des militants ainsi que des véhicules de la CGT violemment attaqués.

Message par Crapulax »

................................1er mai à Paris: La CGT attaquée en fin de manifestation,21 blessés dont quatre graves..............................

Des militants du syndicat ont été violemment pris à partie à la fin du parcours parisien, place de la Nation.

A chaque manifestation ou presque, les mêmes images reviennent. Celles d’affrontements entre des groupuscules violents et les forces de l’ordre.

Mais c’est une attaque plus inhabituelle qui s’est produite samedi en fin d’après-midi, dans le cadre de la manifestation organisée pour la fête du travail. Alors que le cortège achevait sa progression dans les rues de la capitale, arrivant place de la Nation, des militants de la CGT et leur véhicules ont été très violemment pris à partie. Cette scène est racontée et filmée par plusieurs journalistes qui couvraient l’événement.

« CGT Collabo !» auraient crié les agresseurs avant de s’en prendre aux militants. Des échanges de coups ont suivi, et le bilan est conséquent pour la CGT. Le syndicat annonçait samedi soir avoir recensé pas moins de 21 blessés,« dont quatre graves ». Deux seraient à l’hôpital, selon Maryline Poulain, membre de la direction confédérale.

« Une extrême violence »:

« Un important groupe d’individus,dont certains se revendiquant gilets jaunes, ont fait usage d’une extrême violence à l’encontre des manifestants », peut-on lire dans le communiqué de la CGT.

« Insultes homophobes, sexistes, racistes ont précédé des actes de vandalisation des véhicules des organisations (syndicales, ndlr), et, bien plus grave, la haine s’est exprimée par un déchaînement de coups et de jets de projectiles. Notre organisation, la CGT, était particulièrement ciblée », poursuit le syndicat.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux sont, en effet, impressionnantes. On y voit des individus s’attaquer violemment aux véhicules de la CGT, lancer des projectiles, avant que les coups ne finissent par pleuvoir. Les équipes de sécurité de la CGT ont fait usage de gaz lacrymogène.

Interrogé sur LCI, le leader de la CGT Philippe Martinez n’a pas caché sa colère. « C’est scandaleux que nos camions et nos militants aient été caillassés, dénonce-t-il. Le problème, d’abord, c’est la sécurisation de la manifestation puisque les camions ont été empêchés de dégager la place de la Nation ».
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 55SQCQ.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Des militants ainsi que des véhicules de la CGT violemment attaqués.

Message par vivarais »

les extrémistes ne pouvaient pas s'en prendre au RN car il ne font plus de défilé pour le premier mai donc ils se retournent contre d'autres cette fois ci c'est la CGT , une autre fois cela a été l'hopital necker pour enfants
cette foi les racailles s'en sont pris à ceux qui les soutiennent :hehe: :hehe:

leader de la CGT Philippe Martinez n’a pas caché sa colère. « C’est scandaleux que nos camions et nos militants aient été caillassés, dénonce-t-il. Le problème, d’abord, c’est la sécurisation de la manifestation puisque les camions ont été empêchés de dégager la place de la Nation ».

etonnement il a une position differente que lorsque les black blocs s'en prennent à d'autres (commerces et policiers)
ils recoltent ce qu'ils sement "aprés le vent , la tempete"
lorsque j'étais à la CGT je me faisais huer lorsque je m'etais en garde de la chose
j'espère que ceux qui me huaient viennent d'en prendre conscience
un crocodile on a beau le nourrir un jour ou l'autre il finira toujours par vous happer la main
Modifié en dernier par vivarais le 02 mai 2021 07:56, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 02 mai 2021 07:50 les extrémistes ne pouvaient pas s'en prendre au RN car il ne font plus de défilé pour le premier mai donc ils se retournent contre d'autres cette fois ci c'est la CGT , une autre fois cela a été l'hopital necker pour enfants
C t'amuse le défroqué CGT, que des gilets jaunes se réveillent et s'en prennent aux syndicats, comme dans les pires régimes pré-fascistes. Elle est belle la France des militaires et de la foule hirsute et haineuse talibanisée par l'absence de valeurs et de culture. Bon appétit, mais sans nous!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 02 mai 2021 07:56
vivarais a écrit : 02 mai 2021 07:50 les extrémistes ne pouvaient pas s'en prendre au RN car il ne font plus de défilé pour le premier mai donc ils se retournent contre d'autres cette fois ci c'est la CGT , une autre fois cela a été l'hopital necker pour enfants
C t'amuse le défroqué CGT, que des gilets jaunes se réveillent et s'en prennent aux syndicats, comme dans les pires régimes pré-fascistes. Elle est belle la France des militaires et de la foule hirsute et haineuse talibanisée par l'absence de valeurs et de culture. Bon appétit, mais sans nous!
cela ne m'amuse nullement mais je suis heureux que cela arrive
q'uaprés avoir soutenu les racailles vous en payez le prix
c'est comme l'islamo gauchisme ; si un jour les islamistes arrivent au pouvoir les premiers dont ils se débarasseront ce sont les gauchistes
il est vrai que pour vous etre pour l'ordre républicain c'est etre fasciste
il est vrai que pour vous les barbares sont de la foule hirsute et haineuse talibanisée qui se leve tot et qui demande à pouvoir vivre de son travail
sans la cupidité sans limite de la caste dominante cette foule hirsute et haineuse talibanisée n'aurait jamais manifesté pacifiquement avant que vos racailles black bloc les infiltrent
là vous avez le retour de manivelle
c'est ceux qui vous soutenez par idéologie qui vont mettre à bas votre système

pas ceux qui vous désignez comme fachos
si vous vous interessez à l'histoire comme vous le retendez , à chaque fois c'est comme cela que cela s'est produit
c'est l'anarchie qui a mis à bas les systemes
mais vous etes trop lobotomisé par votre haine ideologique pour vous en rendre compte
que l'arme que vous utilisez c'est celle qui va vous detruire
Modifié en dernier par vivarais le 02 mai 2021 08:17, modifié 1 fois.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Tu existes encore, j'ai cru que sur la baisse des allocations chomages signées par la cfdt et créée par ton idole Macron, tu avais compris ,mais non Hypocritement tu évitais le sujet...Girouette tu es , mais pleutre aussi...Bravo .
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Je pense plutôt que ceux qui vont mettre à bas les démocraties sont des défroqués comme vivarais et des militaires, et des Rachida, et évidemment le FN qui évoque toujours le pire pour foutre la pétoche aux foireux comme dernièrement le "chaos général" si Macron était élu!
Sacré programme pour les mois à venir.

https://www.francetvinfo.fr/decouverte/ ... 07123.html

Et pourquoi pas la guerre civile, hein mon Général radié qui insulte son supérieur Lecointre comme un gilet jaune la République
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

voileux a écrit : 02 mai 2021 08:16

Tu existes encore, j'ai cru que sur la baisse des allocations chomages signées par la cfdt et créée par ton idole Macron, tu avais compris ,mais non Hypocritement tu évitais le sujet...Girouette tu es , mais pleutre aussi...Bravo .
Le lien SVP sur cette fake qui montre bien à quel point t'es un taliban sans culture en droit social! Recherche ce lien, montre à quel point tu es costaud derrière ton clavier à fake new.
J'attends mais j'ai honte pour tes semblables
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

C'est bien l'inverse puisque la CFDT comme d'ailleurs FO et CGT contestent cette réforme :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-cf ... e-20210415
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 02 mai 2021 08:24
voileux a écrit : 02 mai 2021 08:16

Le lien SVP sur cette fake qui montre bien à quel point t'es un taliban sans culture en droit social! Recherche ce lien, montre à quel point tu es costaud derrière ton clavier à fake new.
J'attends mais j'ai honte pour tes semblables
Plutot que de demander aux autres , demontrez nous que la CFDT s'est opposé à une seule mesure anti social de macron
eut etre la baisse des APL aux etudiants
n'etes ovus pas de ceux qui avaient argumenter que cet argent ils l'auraient utilisé pour aller au bistrot ou fumer de la beuze
comme si avec 5 euros par mois on pouvait boire quelque chose à la terrasse d'un café
par contre 5 euros cela represente 5 kg de pates de quoi tenir une semaine en féculent
vous dites avoir fait des etudes superieures , ce dont je doute pour avoir si peu d'empathie pour les etudiants
c'est simplement que vous n'avez pas eu ou vu leur galère pour y arriver à reussir leurs etudes
pour avoir de l'empathie il faut avoir subi ou vu la misère

idem de l'empathie pour ceux qui se lèvent tot pour tenter de gagner de quoi nourrir leur famille
vous etes de ceux qui lorsqu'ils se mettent à table se demandent plus s'ils auront de l'appétit plus que de se demander s'il y aura quelque chose à manger
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

J'attends le lien de voileux, mais diafoirus peut l'aider! C'est un grand cerveau qui a réponse à tout.
Le lien, ça va être dur de défaker, car Papibilou a raison sur le fond. Et en plus j'ai déjà publier ici la position de mon syndicat.
Notez d'ailleurs que mon syndicat n'a pas manifesté le er mai 2021, comme en 2020, la covid étant encore galopante.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 07197.html
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Ubu , ché pas si ce sont des GJ .... :twisted:
A mon avis , ce sont des anarchistes sans foi ni loi qui sévissent dans toutes les manifs , s'en prennent à tout ce qui bouche ..
Même les pompiers !
Je ne dédouane pas quelques agissements de GJ mais là , j'ai un doute !
Là ou j'en ai aucuns , c'est qu'il fait redonner les moyens et des droits aux FDO , souffler dans les bronches aux juges et arrêter de suite cette chienlit !
Il y a peu , des dealers relachés parce qu'il n'y avait pas de surveillants pour les déplacer .. durée de garde à vue limitée , lois et procédures de merde , et je pèse mes mots ! :twisted:
Et cette tache de Mélanchon ??
J'ose même pas imaginer un instant qu'il devienne président !!
Si Macron ne profite pas du raz le bol des français qui supplient de sévir contre la racaille , le RN , hélas a devant lui un boulevard !
Ne pazs oublier que le coeur des militants CGT d'antan , les ouvriers se tournent vers le RN , ce sont eux qui sont en première ligne dans les banlieues à subir la racaille !
Aujourd'hui , Marine Lepen n'a pas grand chose à faire !
Il suffit d'attendre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

V'là - t' y pas que les casseurs de l'extrême gauche s'attaquent au matos de la CGT. :mdr3:

Quand j'ai lu que le vax de Pfizer pouvait refiler la vache folle, je voulais pas y croire mais là je pense que preuve est faite. :twisted:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

S'ils pensent que la CGT est un syndicat de collabos, j'imagine pas ce qu'ils doivent penser de la CFDT.

Le seul vrai syndicat du peuple français c'est le mouvement des gilets jaunes.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Brouette a écrit : 02 mai 2021 11:05 S'ils pensent que la CGT est un syndicat de collabos, j'imagine pas ce qu'ils doivent penser de la CFDT.

Le seul vrai syndicat du peuple français c'est le mouvement des gilets jaunes.
Et il défend quoi ce mouvement ?
NB : " défendre" ne signifie pas toujours interdire !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 02 mai 2021 08:48 J'attends le lien de voileux, mais diafoirus peut l'aider! C'est un grand cerveau qui a réponse à tout.
Le lien, ça va être dur de défaker, car Papibilou a raison sur le fond. Et en plus j'ai déjà publier ici la position de mon syndicat.
Notez d'ailleurs que mon syndicat n'a pas manifesté le er mai 2021, comme en 2020, la covid étant encore galopante.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 07197.html
Si la CFDT n'a pas manifesté, cela n'a rien à voir avec la covid, c'est simplement parce qu'il est d'accord avec la politique de Macron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »