En fait le front républicain c'est la soupe populaire...C'est un fourre-tout politiquement pluraliste et souvent antagoniste réuni contre ceux-ci ou ceux-là...En fait c'est le populaire contre le populiste...L'opportunisme électoral face à l'opportunisme sociétal...e front republicain anti-RN n'est pas contre nature, au contraire, les politiques proposent, mais ce sont les électeurs qui décident, ne te déplaise
Marine le Pen lance un appel à la jeunesse.
- Crapulax
- Administrateur

Re: Marine le Pen lance un appel à la jeunesse.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

c'est la démocratie representative, tu peux l'appeler soupe, fourre-tout, opportunisme, c'est quand même le moins mauvais des systèmes.Crapulax a écrit : 03 mai 2021 11:53En fait le front républicain c'est la soupe populaire...C'est un fourre-tout politiquement pluraliste et souvent antagoniste réuni contre ceux-ci ou ceux-là...En fait c'est le populaire contre le populiste...L'opportunisme électoral face à l'opportunisme sociétal...e front republicain anti-RN n'est pas contre nature, au contraire, les politiques proposent, mais ce sont les électeurs qui décident, ne te déplaise
- Crapulax
- Administrateur

Je n'ai jamais voté de ma vie,ce n'est pas nouveau..J'interprète cela comme de la prostitution électorale...C'est à dire donner ses fesses pour X bonne ou belle raison...Je suis partisan de laisser les gens se définir par eux-même et non par rapport à un principe,qu'il soit humaniste,politique,religieux ou historique par exemple...Un politique est un caméléon par essence qui bouffera à tous les râteliers pour arriver à ses fins..De parole il n'en a pas ce qui laisse penser ce qu'est sa dignité...Sans parler de l'honneur...Normalement qui doit se résumer à celui d'être fier d'être à la tête d'un pays comme la France et non pas de le vendre à sa sauce idéologique au plus offrant ou à se perdre sans des réflexions internes qui sèment zizanies et désordre...Pire encore lorsque l'on entend son propre chef d'état critiquer son propre pays à l'étranger...c'est la démocratie representative, tu peux l'appeler soupe, fourre-tout, opportunisme, c'est quand même le moins mauvais des systèmes.
La politique c'est sale...Elle pourrit les gens...Et les dépossèdent de leur indépendance d'esprit...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
disons que médiatiquement on formate les gens pour qu'ils votent selon un choix prévuYann Begervil a écrit : 03 mai 2021 11:42le front republicain anti-RN n'est pas contre nature, au contraire, les politiques proposent, mais ce sont les électeurs qui décident, ne te déplaisevivarais a écrit : 03 mai 2021 08:58
mais pour cela il aurait fallu que lorsqu'ils ont gouverné , ils se soient montrés à la hauteur
les electeurs ont voulu échoué macron qui les a deçu
il ne reste plus que MLP
Il y aurait pu y avoir Mélenchon s'il avait su garder l'idéologie de Georges marchais pour les masses populaires et non livrer la france à une autre culture
mais peut etre avez vous quelqu'un d'autre en vu
pour moi MLP sera une impulsion vers un renouveau politique aprés elle en se débarrassant de la caste politique actuelle ne cessant de nouer des alliance contre nature et susciter des fronts républicains pour se maintenir dans un pouvoir spoliateur pour les français![]()
c'est comme les jurys d'assises ;il y a 4 juges pour formater les jurés sur la sentence
c'est pour cela qu j'ai quitté le PCF en 2002 car j'ai refusé de me laisser ordonner une consigne de vote
les gens comme de simbecile suivnt des consignes de votes pour ensuite aller manifester contre les mesures prises par clui pour qui ils ont voté sur consigne
la nature a doté l'homme du libre arbitre ; mais certains sont inaptes à s'en servir et ne savent pas agir sans consigne par initiative personnelle
qu'est ce qui vous permet de dire ce qui est ou pas contre nature
ce qui est contre nature c'est de se laisser dicter une opinion ou de s'octroyer le droit de decider de l'opinion des autres
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
si on a besoin d'un front républicain cela veut dire que l'on a été incapable de faire une adhesion par ses actes personnelsvivarais a écrit : 03 mai 2021 15:33disons que médiatiquement on formate les gens pour qu'ils votent selon un choix prévuYann Begervil a écrit : 03 mai 2021 11:42
le front republicain anti-RN n'est pas contre nature, au contraire, les politiques proposent, mais ce sont les électeurs qui décident, ne te déplaise![]()
c'est comme les jurys d'assises ;il y a 4 juges pour formater les jurés sur la sentence
c'est pour cela qu j'ai quitté le PCF en 2002 car j'ai refusé de me laisser ordonner une consigne de vote
les gens comme de simbecile suivnt des consignes de votes pour ensuite aller manifester contre les mesures prises par clui pour qui ils ont voté sur consigne
la nature a doté l'homme du libre arbitre ; mais certains sont inaptes à s'en servir et ne savent pas agir sans consigne par initiative personnelle
ce qui est contre nature c'est de se laisser dicter une opinion ou de s'octroyer le droit de decider de l'opinion des autres
et MLP si elle est élue , ce sera par sa capacité à convaincre et non pour un front républicain contre macron et les autres partis
et c'est cela qui ne sera pas contre nature
arrete ;elle surfe sur la vague du dégagisme ,elle n'a pas à convaincre , elle canalise , et après que va -il- en sortir ??????vivarais a écrit : 03 mai 2021 15:43si on a besoin d'un front républicain cela veut dire que l'on a été incapable de faire une adhesion par ses actes personnelsvivarais a écrit : 03 mai 2021 15:33
disons que médiatiquement on formate les gens pour qu'ils votent selon un choix prévu
et MLP si elle est élue , ce sera par sa capacité à convaincre et non pour un front républicain contre macron et les autres partis
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
lepicard a écrit : 03 mai 2021 16:58arrete ;elle surfe sur la vague du dégagisme ,elle n'a pas à convaincre , elle canalise , et après que va -il- en sortir ??????vivarais a écrit : 03 mai 2021 15:43
si on a besoin d'un front républicain cela veut dire que l'on a été incapable de faire une adhesion par ses actes personnels
Ben un changement de politique, c'est juste le but recherché et on espère y arrivé en 2022, sinon d'autres remettront ça en 2027 !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir.Crapulax a écrit : 03 mai 2021 11:53En fait le front républicain c'est la soupe populaire...C'est un fourre-tout politiquement pluraliste et souvent antagoniste réuni contre ceux-ci ou ceux-là...En fait c'est le populaire contre le populiste...L'opportunisme électoral face à l'opportunisme sociétal...e front republicain anti-RN n'est pas contre nature, au contraire, les politiques proposent, mais ce sont les électeurs qui décident, ne te déplaise
Au premier tour on vote pour le parti ou le candidat le plus proche de ses idées politiques.
Mais que faire au second tour, si celui-ci n'est pas présent. Et bien on élimine ce qui nous paraît être l'option la plus mauvaise pour notre pays.
Je ne vois aucun opportunisme dans cette démarche. Au contraire, c'est la responsabilité de tout véritable citoyen.
Etre citoyen ce n'est pas voter pour son candidat au premier tour puis après bouder comme un enfant gâté parce que celui n'est pas au second tour.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Un changement de politique ???gare au gorille a écrit : 03 mai 2021 18:24lepicard a écrit : 03 mai 2021 16:58
arrete ;elle surfe sur la vague du dégagisme ,elle n'a pas à convaincre , elle canalise , et après que va -il- en sortir ??????
Ben un changement de politique, c'est juste le but recherché et on espère y arrivé en 2022, sinon d'autres remettront ça en 2027 !!
Mais dans quel domaine ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

..Cela signifierait donc que la personne a déjà deux candidats sur sa lite au cas ou le premier nom ne passerait pas "le cap"?J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir.
Au premier tour on vote pour le parti ou le candidat le plus proche de ses idées politiques.
Mais que faire au second tour, si celui-ci n'est pas présent. Et bien on élimine ce qui nous paraît être l'option la plus mauvaise pour notre pays.
Je ne vois aucun opportunisme dans cette démarche. Au contraire, c'est la responsabilité de tout véritable citoyen.
Etre citoyen ce n'est pas voter pour son candidat au premier tour puis après bouder comme un enfant gâté parce que celui n'est pas au second tour.
.....Ce ne serait alors pas l'appel du plus offrant?
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Oui bien sur, c'est plus facile de se définir anar nihiliste, mais vivre et profiter du systeme, de la société de consommation, de l'ordre et de la sécurité apportés par l’État, tout en le critiquant ..... un peu comme Léo Férré , t'aurais une Rolls, tu monterais devant, a coté du chauffeurCrapulax a écrit : 03 mai 2021 12:45Je n'ai jamais voté de ma vie,ce n'est pas nouveau..J'interprète cela comme de la prostitution électorale...C'est à dire donner ses fesses pour X bonne ou belle raison...Je suis partisan de laisser les gens se définir par eux-même et non par rapport à un principe,qu'il soit humaniste,politique,religieux ou historique par exemple...Un politique est un caméléon par essence qui bouffera à tous les râteliers pour arriver à ses fins..De parole il n'en a pas ce qui laisse penser ce qu'est sa dignité...Sans parler de l'honneur...Normalement qui doit se résumer à celui d'être fier d'être à la tête d'un pays comme la France et non pas de le vendre à sa sauce idéologique au plus offrant ou à se perdre sans des réflexions internes qui sèment zizanies et désordre...Pire encore lorsque l'on entend son propre chef d'état critiquer son propre pays à l'étranger...c'est la démocratie representative, tu peux l'appeler soupe, fourre-tout, opportunisme, c'est quand même le moins mauvais des systèmes.
La politique c'est sale...Elle pourrit les gens...Et les dépossèdent de leur indépendance d'esprit...
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Macron aussi, ce sera sa capacité a convaincre qu'il faut s'unir pour empêcher l'arrivé du RN au pouvoir!vivarais a écrit : 03 mai 2021 15:43
si on a besoin d'un front républicain cela veut dire que l'on a été incapable de faire une adhesion par ses actes personnels
- Crapulax
- Administrateur

Ne te fais pas de mauvaises impressions...Tu ne m'entendras jamais me définir de...Quand à l'Anarchie c'est trop complexe,même si c'est très intéressant...L'indépendance c'est autre chose...Oui bien sur, c'est plus facile de se définir anar nihiliste, mais vivre et profiter du systeme, de la société de consommation, de l'ordre et de la sécurité apportés par l’État, tout en le critiquant ..... un peu comme Léo Férré , t'aurais une Rolls, tu monterais devant, a coté du chauffeur
A 15 ans j'avais compris ce qu'était la politique...Et depuis j'ai toujours refusé d'y prendre part...C'est aussi la marque d'une certaine constance idéologique...Je le dis depuis toujours..C'est un cirque qui m'amuse,pas plus...
tous ............ sauf celui de St CloudVictor a écrit : 03 mai 2021 19:52Un changement de politique ???gare au gorille a écrit : 03 mai 2021 18:24
Mais dans quel domaine ?
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Crapulax a écrit : 04 mai 2021 12:10Ne te fais pas de mauvaises impressions...Tu ne m'entendras jamais me définir de...Quand à l'Anarchie c'est trop complexe,même si c'est très intéressant...L'indépendance c'est autre chose...Oui bien sur, c'est plus facile de se définir anar nihiliste, mais vivre et profiter du systeme, de la société de consommation, de l'ordre et de la sécurité apportés par l’État, tout en le critiquant ..... un peu comme Léo Férré , t'aurais une Rolls, tu monterais devant, a coté du chauffeur
A 15 ans j'avais compris ce qu'était la politique...Et depuis j'ai toujours refusé d'y prendre part...C'est aussi la marque d'une certaine constance idéologique...Je le dis depuis toujours..C'est un cirque qui m'amuse,pas plus...
“L'homme qui n'a pas été anarchiste à seize ans est un imbécile. Mais c'en est un autre, s'il l'est encore à quarante.”
― Georges Clemenceau
après, quoi de mieux qu'une democratie representative et la politique pour organiser l'exercice du pouvoir dans une société?