Valence : Coups de feu et violents affrontements ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Valence : Coups de feu et violents affrontements ....

Message par mic43121 »

:perv:
UBUROI a écrit : 03 mai 2021 08:37
Crapulax a écrit : 03 mai 2021 05:46

Il y a en ce moment pas mal de règlements de compte sur fond de trafics de stups...Vu que les époques ont changé les armes sont de sorties un peu partout en France....Mais ceux qui ne voient aucun lien entre ces évènements quotidien et le délitement de la France sont aveugles...C'est aussi la République qui est confrontée à son incapacité d'affirmer son autorité...

...Nous constatons que les villes moyennes n'ont plus rien à envier,à leur échelle aux plus grandes...C'est aussi la vision d'une France Républicaine qui implose un peu partout sur le territoire...
Donc, le délitement nécessite un remède.
Mais lequel, une ligne Maginot à la Trump pour les migrants...qui sera contournée malgré le savoir faire militaire
"légendaire" de la France :f_fr: :mdr3:

Quant à la "racaille" intérieure selon le vocabulaire militaro-identitaire à la mode, c'est quoi la solution?
Et quel budget?
Et reposant sur quelle loi existante?
Ou faudra t il créer des lois répressives supplémentaires?
Ou bien, travailler tous azimuts sur l'intégration des "racailles" ayant la nationalité française, inexpulsable?
Et pour l'avenir, les jeunes enfants des quartiers difficiles, on les éduque à coups de napalm? Ou bien, on dédouble les classes déjà dédoublées par Macron?
Et la ségrégation à l'emploi, on fait comment?
Et l'emploi, on en crée comment dans ces zones?
Travailler sur les trafics? Oui, et quels moyens supplémentaires, car en ce moment, les services ne glandent pas selon les stats de Darmanin

Allez mes zozos causez dans le micro!

Les militaires ont déjà du mal à installer un hôpital en moins de ...10 jours à Mulhouse, j'imagine le résultat!

Peut être un peu long pour installer un hôpital ...
mais pour régler le problème des attaques sur les flics ou les pompiers ...
Tu verrais a quoi sert l'armée ...pas l'armée du Salut .. :ange: :perv:
La légion ou une troupe de choc ..
En un soir c'est réglé ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 03 mai 2021 16:53 T'as le mérite de répondre; j'étudie ça après mon boulot dehors.
Mais déjà sur la "mixité"...quand on voit les "bourges", et pas seulement, aussi les ******modéré inquiets, la refuser en sélectionnant des quartiers et des écoles "propres, nettes, sans noirs, sans beure ni beurettes".
Ptain , il faut le dire à la femme voilée qui a interpelé Macron ..
«Mon fils m'a demandé si le prénom de Pierre existait vraiment»: une femme voilée interpelle Macron """
"""Il était venu parler de sécurité, il a été interrogé sur la mixité. Lors d'un échange avec des habitants à Montpellier, le Président a été interpellé sur le manque de mixité dans un quartier difficile.
Des Pierre , des Marcel , il doit y en avoir tout plein dans ces écoles , elle devrait déménager .... :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 mai 2021 16:53 T'as le mérite de répondre; j'étudie ça après mon boulot dehors.
Mais déjà sur la "mixité"...quand on voit les "bourges", et pas seulement, aussi les ******modéré inquiets, la refuser en sélectionnant des quartiers et des écoles "propres, nettes, sans noirs, sans beure ni beurettes".
juste une question
pourquoi ne vivez vous pas avec eux pour faire de la mixité
si les gens ont refusé la mixité c'est pour avoir une voiture (meme si c'est un tacot) pour aller au boulot le lendemain
et aussi pour que leurs enfants aillent dans une ecole qui n'a pas brulé la veille (combien d'écoles ont brulé durant ces vacances de printemps et d'autres degradées )
mettriez vous vos enfants dans une école où dans la cour en jettent des objets dangereux depuis les étages du bloc attenant
que s'ils appellent le SAMU ou les pompiers ou un medecin qui acceptent de venir sans se faire caillasser ils esperent qu'ils arriveront
bien beau de critiquer ce qui ne font pas ce que vous meme ne faites pas
moi mes petits enfants sont dans l'école publique dans divers pays à l'étranger car là bas il n'y a pas ce que se passe dans l'école publique en france
meme un enfant de confession juive peut y aller sans se faire agresser par ses camarades de classe
à tous les èlus à qui l'on a demandé si leurs enfants etaient à l'école publique
meme najat belkasem ,ministre de l'éducation nationale avait eludé la question avant que sous l'insistance de jean jacques bourdin elle avait fini par dire que NON
Et vous voudriez que les français (ceux qui en ont les moyens) doivent plus royalistes que le roi
meme certians qui n'ont pa les moyens se privent parfois pour que leurs enfants n'aillent pas dans l'école publique afin qu'ils aient une chance de reussir dans la vie dont beaucoup de gauchistes qui comme vous disent hypocritement quelque chose mais font autrement
meme parmi les députés de LFI et du PCF
à part peut etre les enfants de RUFFIN combien d'autres sont à l'école publique
est ce que les enfants de Laurent berger sont allés à l'école publique ou actuellement les petits enfants de nicole notat
combien y a t il d'enseignants dans le public qui mettent leur enfant dans le privé
je parle de ceux qui enseignent dans les zones d'éducation prioritaire "pas en zone rurale "
memes des gens issus d'une certaine immigration qui habitent dans ces banlieues mettent leurs enfants dans le privé
meme ceux qui travaillent dans les associations de quartier
il n'y a pas que les bourges qui refusent la mixité
meme des gens issus de l'immigration refusent la mixité avec certains de meme origine
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 03 mai 2021 18:51 :perv:
UBUROI a écrit : 03 mai 2021 08:37

Donc, le délitement nécessite un remède.
Mais lequel, une ligne Maginot à la Trump pour les migrants...qui sera contournée malgré le savoir faire militaire
"légendaire" de la France :f_fr: :mdr3:

Quant à la "racaille" intérieure selon le vocabulaire militaro-identitaire à la mode, c'est quoi la solution?
Et quel budget?
Et reposant sur quelle loi existante?
Ou faudra t il créer des lois répressives supplémentaires?
Ou bien, travailler tous azimuts sur l'intégration des "racailles" ayant la nationalité française, inexpulsable?
Et pour l'avenir, les jeunes enfants des quartiers difficiles, on les éduque à coups de napalm? Ou bien, on dédouble les classes déjà dédoublées par Macron?
Et la ségrégation à l'emploi, on fait comment?
Et l'emploi, on en crée comment dans ces zones?
Travailler sur les trafics? Oui, et quels moyens supplémentaires, car en ce moment, les services ne glandent pas selon les stats de Darmanin

Allez mes zozos causez dans le micro!

Les militaires ont déjà du mal à installer un hôpital en moins de ...10 jours à Mulhouse, j'imagine le résultat!

Ils devront riposter "proportionnellement" et pas tirer dans le tas! C'est LA DIIFICULTE de ce maintien de l'ordre dans quartiers. Ce n'est pas la guérilla au sens "propre" du terme; c'est la difficulté énorme qu'ont les FDO à Marseille, dans le 93 et ailleurs.
T'auras beau envoyer des militaires ... les quartiers se transformeront en feu d'artifice, en guérilla urbaine au pire.
J'ai écouté l'ancien patron du RAID, élu REM, Fauvergues je crois: eh ben, pas de vraies solutions. J'ai écouté BAUER criminologue et pro de la sécurité civile, pas de boîte à outils à vendre qu'on s'arracherait!
J'ai écouté VIARD le sociologue...bla bla intelligent sur le constat et les causes...mais les solutions?!

Et puis j'ai écouté Bordella, Jacobelli et CHenu...à part "c'est le chaos", c'est "la fin du monde"...aucune stratégie sur les remèdes; car les causes qui dérangent sont éludées: y a pas qu'une "immigration énoooooorme!"; c'est plus compliqué, mes ******modéré!

Même Tapie, et Borloo ont échoué! Et pourtant, ils étaient pas cons et de bonne volonté.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : 03 mai 2021 19:27

Ils devront riposter "proportionnellement" et pas tirer dans le tas! C'est LA DIIFICULTE de ce maintien de l'ordre dans quartiers. Ce n'est pas la guérilla au sens "propre" du terme; c'est la difficulté énorme qu'ont les FDO à Marseille, dans le 93 et ailleurs.
T'auras beau envoyer des militaires ... les quartiers se transformeront en feu d'artifice, en guérilla urbaine au pire.
J'ai écouté l'ancien patron du RAID, élu REM, Fauvergues je crois: eh ben, pas de vraies solutions. J'ai écouté BAUER criminologue et pro de la sécurité civile, pas de boîte à outils à vendre qu'on s'arracherait!
J'ai écouté VIARD le sociologue...bla bla intelligent sur le constat et les causes...mais les solutions?!

Et puis j'ai écouté Bordella, Jacobelli et CHenu...à part "c'est le chaos", c'est "la fin du monde"...aucune stratégie sur les remèdes; car les causes qui dérangent sont éludées: y a pas qu'une "immigration énoooooorme!"; c'est plus compliqué, mes ******modéré!

Même Tapie, et Borloo ont échoué! Et pourtant, ils étaient pas cons et de bonne volonté.
Alors on fait quoi mon général ?
on va commenter en permanence ce genre de faits, on fait le constat et on regarde passer les trains !
Ce ne sont pas 2 ou 3 flicards dans une bagnole pourrie qui vont certes faire trembler toute cette merde.
Depuis 30 ans que ces trafics pourrissent la vie des gens honnêtes comment peut on ne serait ce que concevoir qu un pays comme la France n a pas les moyens de mettre un terme à cette délinquance.
On a su réprimer les manifs GJ avec beaucoup de bleus partout et cet Etat omniprésent ne serait pas en capacité d éradiquer quelques dizaines de voyous ?
Mais de qui se moque t on ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

N'exagérons rien, Valence ce n'est quand même pas Stalingrad ? :D
https://www.leparisien.fr/paris-75/je-n ... OJ3ZKI.php
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Il faut quand même que tu te rendes compte que si l'on ne fait rien ..la rue est a eux ..
si les flics sont passifs ..ils reviennent le lendemain ..
Donc si une fois on mettais les pieds dans le plat ça pourrait changer les choses..
On prévient par haut parleur que les manifs sont interdites ..et seront réprimés avec des Armes létales ...
ILS viennent ??on en mets deux trois au tapis ..que ça marque ..il reviennent on double la dose ...
Jusqu'a ce qu'is comprennent qu'ils vont finir par en mourrir ..
par contre tout manifestant ayant une arme a feu a la main sera liquidé sur le champ .
Ils veulent la guerre ...la voila ..
Les Français aussi peuvent descendre dans la rue ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 04 mai 2021 19:47

Il faut quand même que tu te rendes compte que si l'on ne fait rien ..la rue est a eux ..
si les flics sont passifs ..ils reviennent le lendemain ..
Donc si une fois on mettais les pieds dans le plat ça pourrait changer les choses..
On prévient par haut parleur que les manifs sont interdites ..et seront réprimés avec des Armes létales ...
ILS viennent ??on en mets deux trois au tapis ..que ça marque ..il reviennent on double la dose ...
Jusqu'a ce qu'is comprennent qu'ils vont finir par en mourrir ..
par contre tout manifestant ayant une arme a feu a la main sera liquidé sur le champ .
Ils veulent la guerre ...la voila ..
Les Français aussi peuvent descendre dans la rue ...
:]
Ce que tu proposes n'est pas applicable dans un état de droit, dans une démocratie.
On ne peut pas demander aux FDO de tirer sur des manifestants ou sur des types qui les caillassent.
Il faut que les FDO soient en état de légitime défense pour qu'ils puissent utiliser leurs armes létales.

Ce n'est ni la police ni l'armée qui pourra solutionner le problème mais la justice.
C'est avec des peines beaucoup plus fermes sur le trafic de drogue que l'on règlera le problème.
Si le moindre petit trafiquant se prend 30 ans et le gros trafiquant 50 ans incompressible, les dealers arrêteront de dealer car ce sera beaucoup trop risqué.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Ceux qui , ici , sont dans le déni permanent et ne veulent pas voir à quel point la Macronie se délite devant leurs yeux vont encore te dire que c'est une fake new :mdr3:
Sont comme ces allemands dans les années trente qui ont voté Hitler et qui n'ont vu la montée du nazisme que lorsqu'ils se sont retrouvés à la porte des camps de concentration ! :vampire:
L'ont payé cher de croire aux 1000 ans de paix promis par leur fûrher :content79
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

geronimo, vous êtes bien pessimiste ? La macronie va très bien et ça ira encore mieux demain ! :D
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

danielle49 a écrit : 05 mai 2021 10:25 geronimo, vous êtes bien pessimiste ? La macronie va très bien et ça ira encore mieux demain ! :D
Oui vous avez raison , j'm'a gouré . Toutes mes confuses .
Macron vient de règler avec un beau succès le problème posé par les drogués de Stalingrad en 2 coups de cuillère à pot !
Ceux qui sont contents , ben c'est les habitants du quartier . La paix est révenue , ils en reviennent pas .
Mais ça va faire monter les prix , vous vous rendez compte : un quartier de Paris ultra tranquille tout le monde va vouloir venir y vivre .
Ah qu'il est beau le nouveau monde promis par Macron .
Et vive Macaron 1er !
Et puis , ceux qui ici ont la main leste pour attribuer ces désordres aux méfaits de l'immigration doivent avoir bonne mine . Parmi les dealers et les crackers il n'y a que des drogués de type européen ,et ayant au moins un ancêtre français né en France au 19 ème siècle .
Ah ! ces salauds de français dits de " souche " :mdr3:
Modifié en dernier par Geronimo le 05 mai 2021 11:02, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 03 mai 2021 08:25
Fonck1 a écrit : 03 mai 2021 08:13 tout cela existe depuis longtemps....c'est pas nouveau.
nos lapins de 8 semaines du forum découvrent que l'humain est violent, bravo :lol:
Attaque de commissariats , égorgement , brule de flics , multiplication de règlements de comptes en pleine rue , la violence a redoublé ..
Depuis que quelques politicards et magistrats ont "lâché ""la bride ....
En fait , les militaires qui ont osé dire tout le bien qu'ils pensent de la gestion de la sécurité en France par nos politicards , en sachant qu'ils risquent des radiations et les hauts le coeur de Mélanchon et autre , ce serait bien que ce politicards analysent leurs craintes et agissent ..
Avant que ce soit les français qui le fassent !
non mais c'est juste que les gens découvrent qu' il y a du banditisme et des trafics en France, comme si c’était nouveau.
il prends des formes différentes, mais il a toujours existé.

il y a 30 ou 40 ans, on savait déjà que certaines personnes finissaient dans le béton parce que sur des trafics parallèles,aujourd'hui, on tire sur les commissariat avec des feux d’artifices, finalement, c'est moins pire non? :content85
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

C'est ben vrai ça ! Il y a 30 ou 40 ans les flics se faisaient tabasser , bruler vifs , les pompiers et les médecins se faisaient casser la gueule dans les cités , Tout comme aujourd'hui ...
des enseignants se faisaient égorger dans la rue , des parisiens étaient empèchés de dormir dans leur appart pour cause de drogués au crack , des marseillais controlés dans leur rue pour pouvoir rentrer chez eux , mais pas par des flics , non , par des gentils dealers etc etc etc ..... Tout comme aujourd'hui ...
Attendons la suite , je crois qu'on va bien se marrer ! :mdr3:
Modifié en dernier par Geronimo le 05 mai 2021 11:25, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : 05 mai 2021 11:08 C'est ben vrai ça ! Il y a 30 ou 40 ans les flics se faisaient tabasser , bruler vifs , les pompiers et les médecins se faisaient casser la gueule dans les cités ,
"les " flics? quels flics?
mais je connais boin nombre de lieux ou les mairies avaient grillagés les bâtiments ou les FDO ne rentraient même plus, dans les années 80.vous croyez qu'il n'y allaient plus parce qu'on les invitaient trop souvent?
des enseignants se faisaient égorger dans la rue
"LES "enseignants? quels enseignants? paty? un seul?
, des parisiens étaient empèchés de dormir dans leur appart pour cause de drogués au crack ,
ca fait des lustres que ca existe, c'est juste que vous avez vieilli et êtes devenu intolérant parce que vous ne sortez plus de chez vous et que la moindre chose, bruit ou comportement, vous énerve, parce que vous êtes inoccupé.
des marseillais controlés dans leur rue pour pouvoir rentrer chez eux , mais pas par des flics , non , par des gentils dealers etc etc etc .....
Attendons la suite , je crois qu'on va bien se marrer ! :mdr3:
moi, c'est vous qui me faites bien marrer :lol: :lol: :lol:

rien n'a changé, il y a quarante ans, je vous aurais défié de rentrer dans un camp de gitans, juste voire sir vous en sortiez vivant?
les bidonvilles ne datent pas des dix dernières années, réveillez vous.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Quel exemple tordant " rentrer dans un camp de gitans "
Et alors , de quel droit je serais rentré dans un camp de gitan ...... pas plus qu'un gitan n'a le droit de rentrer chez moi .... sauf avec mon consentement .
Et c'est quoi ce racisme anti gitan ????
Et les gitans à ma connaissance dans ces années là , tout comme aujourd'hui , ne tabassaient pas des flics, ne tiraient- pas au mortier sur des commissariats , ne les cramaient pas dans leur bagnole , n'égogeaient pas dans la rue ? ne brulent pas des bagnoles dans les cités , ne s'en prennent pas aux tombes juives ou catholiques dans nos cimetières , ne commettent pas de crimes de sang au nom d'Allah akbar etc
Mais pour VOUS et votre grande impartialité si : Aujourd'hui pareil qu'hier !!!! je sens que pas mal ici vont bien rigoler ....
Mais bon ....
Modifié en dernier par Geronimo le 05 mai 2021 11:37, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »