Polémique sur les régionales en Paca

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Polémique sur les régionales en Paca

Message par le chimple »

Polémique sur les régionales en Paca : "J'en ai rien à foutre", assure Renaud Muselier
https://actu.orange.fr/politique/polemi ... AEat6.html
Bon puisque personne veut en parler , je m'y colle .... :mdr3:
Alors que Les Républicains ont décidé de lui retirer son investiture après que LREM a décidé de se rallier à lui en vue des régionales, le président sortant de la Provence-Alpes-Côte d'Azur est revenu lundi 3 mai sur la polémique. "Je suis de droite, je suis LR et je suis heureux d'être LR"
Annoncé ce week-end par le Premier ministre Jean Castex, le retrait de la liste LREM au profit du président sortant Renaud Muselier pour les régionales en Provences-Alpes-Côte d'Azur sème la zizanie à droite.
Le président des Républicains Christian Jacob a annoncé dans la foulée qu'il lui retirait l'investiture, et certains membres du parti envisagent de présenter une liste face à lui.Une polémique dont Renaud Muselier assure "se foutre".
Je vote en général LR .. étonnant non ..
Mais là , ils commencent à me saouler les Jacob et consort .
Ils veulent vraiment faire gagner le RN en présentant un autre candidat LR ??
Il sent pas le gaz Muselier , ni Sophie Cluzel ..... :twisted:
Je pense que le rapprochement de ces deux là est pas plus contre nature que les socialos avec les écolos et les cocos !
Qu'en pensez vous ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: Polémique sur les régionales en Paca

Message par Fonck1 »

bah entre la droite et larem, il n'y a pas trop de différence actuellement.
quand on voit le looser bertrant, je comprends muselier.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

En plus, l' Bertrand...il est plus LR! ::d

Mais Mariani, il était LR :snif:

Et le pro poutine se voyait déjà patron de PACA. Et Vardon, l'ancien du GUD, secrétaire particulier!

Allez Muselier, musèle moi ceux qui nous font croire que la France est un cauchemar
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Le Rn et ses alliés auront réussi au moins a foutre un beau bordel dans la paysage politique en PACA :hehe:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Les partis ont tout à fait le droit de faire des alliances avant les élections.
Des alliances qui peuvent être locales ou nationales.

Cela se pratique dans toutes les démocraties, chez tous nos voisins, pourquoi cela devrait-il générer un scandale en France ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 03 mai 2021 19:45 Les partis ont tout à fait le droit de faire des alliances avant les élections.

Cela se pratique dans toutes les démocraties, chez tous nos voisins, pourquoi cela devrait-il générer un scandale en France ???
Muselier va couper l' envie pour beaucoup d'électeurs de droite de voter pour LR.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Mariani était en tête des sondages, il va falloir attendre les prochains pour savoir si LREM et LR peuvent s'additionner ... ou se soustraire !
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Le grand prix des jockeys à 3 balles est lancé....La veille, Muselier en bon cavalier, voulait monter à la selle...Aujourd’hui il monte en croupe...Il ira loin...Ministre peut-être. :D
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Muselier affirme "en avoir rien à foutre", moi de même et certainement beaucoup d'autres. :D
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

je croyais qu'il y avait un forum dédié aux élections.
Comment ça marche ici ?

forum-des-elections/
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

danielle49 a écrit : 03 mai 2021 21:17 Muselier affirme "en avoir rien à foutre", moi de même et certainement beaucoup d'autres. :D
:amen:
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

berger141 a écrit : 03 mai 2021 20:35
Victor a écrit : 03 mai 2021 19:45 Les partis ont tout à fait le droit de faire des alliances avant les élections.

Muselier va couper l' envie pour beaucoup d'électeurs de droite de voter pour LR.
C'est une autre question. J'intervenais sur le principe des alliances en politique. Compte tenu du nombre élevé de partis politiques, il est logique que ceux-ci s'allient dans certaines circonstances.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 03 mai 2021 20:38 Mariani était en tête des sondages, il va falloir attendre les prochains pour savoir si LREM et LR peuvent s'additionner ... ou se soustraire !
Mariani, ce ne serait pas ce traître qui a quitté son parti et ses valeurs pour rejoindre un parti d'extrême-droite ?
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Muselier et LAREM c'est bonnet blanc, blanc bonnet. Soyons sérieux ces types ne veulent pas partager le gâteau avec le FN.
Le racisme et l'antisémitisme ils en ont rien à foutre, au contraire ils sont sur la même ligne que MLP, ce qu'ils veulent c'est préserver leur chasse gardée qui leur rapporte un max.
Seulement voilà, la situation sociale et économique de ce pays est telle que leur baratin ne fait plus recette au risque de foutre définitivement les LR aux oubliettes, Jacob l'a bien compris.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.
On a inventé les deux tours pour faire des alliances entre les deux tours, ça a marché toujours ainsi.
A la dernière élection régionale en PACA, Castaner (actuel LREM et ancien PS) s'était retiré en offrant à LR la gagne de la région.
Là on bafoue les codes de bonne conduite.
Joli coup des LREM, ils vont casser en deux les LR.
Après les régionales Musélier pourra prétendre à un strapontin LREM.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »