Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois
gare au gorille a écrit : 03 mai 2021 18:35
Victor a écrit : 03 mai 2021 15:10
Pas du tout. Tu n'as rien compris.
Le peuple français devraient comporter tous les français mais dans la bouche de ces pourritures populistes, ce n'est pas tous les français !
Ils utilisent non pas le mot peuple pour rassembler mais pour diviser les français.
Il y a les français du peuple et ceux qui n'en font pas partie. Ceux que les populistes excluent du peuple.
Quand tu entends par exemple MLP parler du peuple français, il est évident qu'elles ne parlent pas de tous les français, qu'elles excluent du peuple certains français, mais évidemment sans jamais les nommer explicitement pour ne pas tomber sous le coup de la loi.
C'est ce qu'ont toujours fait les fascistes, qui se sont tous toujours réclamés du peuple pour le peuple.
Ben si, quand Marine L.P parle du peuple français elle parle de tous les Français qui ont tous les mêmes droits et les mêmes devoirs. Je ne vois pas au nom de quoi tu te permets d'interpréter à ta sauce et venir ensuite faire le procès de tes propres fantasmes !!
Personne n'est exclu du peuple, bien au contraire tout le monde est invité à s'assimiler à la France quelle que soit ses origines. Après il y a ceux qui veulent et ceux qui veulent rester en marge de la France et de ses lois, et ce sont alors eux même qui s'excluent, Marine L.P. n'a rien à y voir.
Et bien ce n'est pas du tout ce que je comprends quand j'entends une populiste comme MLP parler du peuple français.
Elle exclue des français quand elle parle du peuple français.
D'ailleurs pourquoi ne parle-t-elle pas des françaises et des français (comme les autres politiciens) mais toujours du peuple français dans ces discours et dans ces interventions ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
stirnersept9 a écrit : 03 mai 2021 18:53
le droit du sol est néfaste pour la France.
Ce serait une bonne chose de le supprimer.
Imaginons que nous le supprimions.
Le jeune de parents étrangers qui commet un délit. Qu'en fait-on ?
On l'expulse ?
Vers le pays de ses parents ?
On attend ses 18 ans, si il est mineur ?
Et est-on certain que le pays de ses parents sera prêt à le reprendre ?
C'est bien beau de dire qu'il faut supprimer le droit du sol. Mais c'est juste "théorique". Il faut dire aussi "en pratique" par quoi on le remplace et comment on gère ensuite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Victor a écrit : 03 mai 2021 19:34
toutvenant a écrit : 03 mai 2021 16:33
Tu as une façon de tordre le sens des mots !
Tu veux toujours laver plus blanc que blanc, tu déterges, tu essores, et il en ressort quoi ? Des redondances grossières dont tu souilles l’expression uniquement parce que tu les crois fondées à partir d’une supposée fange aux antipodes de ton petit monde sauvé de la soi-disante pouillerie plébéienne. Tu ne veux pas ressembler à un prolo...Mais comme caricature du parvenu, tu défendras infatigablement que ce qui te manque. Les qualités d'un honnête homme.....
Toi, bon Français parmi les mauvais, penses-tu sans jamais t'éclabousser, tu veux savonner la prétendue crasse des autres, inlassablement avec les mêmes poncifs, « populiste, basse populace, fasciste, racolage, etc... », j’en passe et des meilleurs.
Tu es la lavandière républicaine de la pensée pseudo élitaire qui ne rince jamais ses postures avec ce qui devrait lui servir de matière grise... Tu frottes, tu frottes...Tu seras toujours une tache à côté de ceux que tu stigmatises...
Mais c’est vrai...Je comprends tout de travers. C’est mon grand défaut.
A part parler de moi, qui, je le confirme, est mille fois mieux que toi, tu sais faire autre chose ?
J'ai l'impression que je suis ton obsession.
Je t'ai simplement dit que t'avais pas compris la nature véritable du populisme.
On dirait que tu préfères parler de moi que de rentrer dans un véritable débat.
Certainement parce que tu n'as rien à dire sur le sujet.
Ne réponds pas à mes posts si tu ne veux pas que je t’apporte la contradiction. Vas donc parler à tes copains d’ici...Tu les reconnaîtras...Ils rotent comme toi, sans mettre la main devant la bouche.
Et ne t’inquiète pas pour moi au sujet du vide de ma pensée...Tes platitudes toutes faites me font rebondir...Tu es le trampoline
magnifique sur lequel tu me donnes l’occasion de sauter...Une vraie mine, le type
...d’inspiration.
Dis donc, tes propos t’engagent...Ou alors tu es juste dans l’écriture automatique dont la forme n’est qu’un fond qui remonte à la surface...Et dans le fond, tu n’as rien à dire que des balourdises.
Essaie plutôt de réfléchir.
berger141
Posteur DIVIN
toutvenant a écrit : 03 mai 2021 16:33
Tu as une façon de tordre le sens des mots !
Tu veux toujours laver plus blanc que blanc, tu déterges, tu essores, et il en ressort quoi ? Des redondances grossières dont tu souilles l’expression uniquement parce que tu les crois fondées à partir d’une supposée fange aux antipodes de ton petit monde sauvé de la soi-disante pouillerie plébéienne. Tu ne veux pas ressembler à un prolo...Mais comme caricature du parvenu, tu défendras infatigablement que ce qui te manque. Les qualités d'un honnête homme.....
Toi, bon Français parmi les mauvais, penses-tu sans jamais t'éclabousser, tu veux savonner la prétendue crasse des autres, inlassablement avec les mêmes poncifs, « populiste, basse populace, fasciste, racolage, etc... », j’en passe et des meilleurs.
Tu es la lavandière républicaine de la pensée pseudo élitaire qui ne rince jamais ses postures avec ce qui devrait lui servir de matière grise... Tu frottes, tu frottes...Tu seras toujours une tache à côté de ceux que tu stigmatises...
Mais c’est vrai...Je comprends tout de travers. C’est mon grand défaut.
A part parler de moi, qui, je le confirme, est mille fois mieux que toi, tu sais faire autre chose ?
Je t'ai simplement dit que t'avais pas compris la nature véritable du populisme.
Le pire du populisme c'est celui qui est se comporte un idiot utile , voire en collabo des islamistes.
Sinon Victor , selon lui, forcément plus intelligent a compris "la vraie nature du populisme".
Il faut dire qu'avec Victor on a affaire à un visionnaire.
Ainsi il est le seul à avoir compris que lorsque G. Collomb dit " nous vivons cote à cote peut-être un jour nous serons face à face" Collomb voulait parler des horribles populistes que sont selon Victor les Gilets Jaunes.
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
Le sujet est :
-"L'audimat de la chaîne CNWS ne cesse de croître ."
Si on regarde les chiffres ,effectivement ,il y a de + en + de téléspectateurs..et ce n'est pas fini d'aprés les sondages. A mon avis C.Kelly doit y être pour qq chose .La discrétion ,la compétence ,le professionnalisme,l'intelligence ,elle cumule ..et en + elle est belle .La chaîne a intérêt à la garder longtemps..
Victor
Rang Tisiphonesque
toutvenant a écrit : 03 mai 2021 20:20
Ne réponds pas à mes posts si tu ne veux pas que je t’apporte la contradiction. Vas donc parler à tes copains d’ici...Tu les reconnaîtras...Ils rotent comme toi, sans mettre la main devant la bouche.
Et ne t’inquiète pas pour moi au sujet du vide de ma pensée...Tes platitudes toutes faites me font rebondir...Tu es le trampoline
magnifique sur lequel tu me donnes l’occasion de sauter...Une vraie mine, le type
...d’inspiration.
Dis donc, tes propos t’engagent...Ou alors tu es juste dans l’écriture automatique dont la forme n’est qu’un fond qui remonte à la surface...Et dans le fond, tu n’as rien à dire que des balourdises.
J'exprime mes idées, mes opinions et toi tu défoules sur moi (par clavier et écran interposé, parce qu'en face, ce serait une autre histoire, bien entendu). Donc essaye simplement d'exprimer un point de vue en essayant de l'argumenter.
Si tu as des problèmes relationnels ou dans tes relations sociales, va voir un professionnel de ces questions mais n'envahie pas le forum avec tes petites frustrations et fixettes. Sur ce, bonne soirée.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois
Victor a écrit : 03 mai 2021 20:04
D'ailleurs pourquoi ne parle-t-elle pas des françaises et des français (comme les autres politiciens) mais toujours du peuple français dans ces discours et dans ces interventions ?
On ne devrait jamais dire "les français" pensent ou le" peuple français" pense .. ... À la rigueur dire " certains français" pensent ou "beaucoup de français" ... Personne ne peut se prevaloir de savoir ce que pensent " les français" ni le peuple français, d'autant que leurs avis divergent profondément heureusement.
Victor
Rang Tisiphonesque
berger141 a écrit : 03 mai 2021 20:30
Il faut dire qu'avec Victor on a affaire à un visionnaire.
Ainsi il est le seul à avoir compris que lorsque G. Collomb dit " nous vivons cote à cote peut-être un jour nous serons face à face" Collomb voulait parler des horribles populistes que sont selon Victor les Gilets Jaunes.
N'est-ce pas de cette manière que les GJ se définissaient ?
Ces vauriens gueulaient partout qu'ils étaient le "peuple".
Pas bien joli le peuple. Heureusement que le vrai peuple français, c'est à dire tous les français a un autre visage que celui des affreux GJ.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
papibilou a écrit : 03 mai 2021 22:37
Victor a écrit : 03 mai 2021 20:04
On ne devrait jamais dire "les français" pensent ou le" peuple français" pense .. ... À la rigueur dire " certains français" pensent ou "beaucoup de français" ... Personne ne peut se prevaloir de savoir ce que pensent " les français" ni le peuple français, d'autant que leurs avis divergent profondément heureusement.
Mais c'est surtout l'utilisation du mot peuple qui pose problème.
Que les politiciens, en démocratie, parlent des français, cela ne pose pas de problème. Par contre qu'en démocratie, des politiciens prétendent représenter le peuple et parler au nom du peuple, c'est à dire au nom de TOUS les français, cela pose un réel problème car comme tu l'as bien expliqué, aucun politicien ne peut en démocratie représenter l'ensemble des français.
Un politicien, en démocratie, qui prétend parler et défendre le peuple est obligatoirement un politicien à tendance fasciste.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
latresne a écrit : 03 mai 2021 21:39
Le sujet est :
Si on regarde les chiffres ,effectivement ,il y a de + en + de téléspectateurs..et ce n'est pas fini d'aprés les sondages. A mon avis C.Kelly doit y être pour qq chose .La discrétion ,la compétence ,le professionnalisme,l'intelligence ,elle cumule ..et en + elle est belle .La chaîne a intérêt à la garder longtemps..
Un grand bravo pour Mme Kelly ; bcp de classe et d'intelligence dans sa manière d'organiser les débats
Victor
Rang Tisiphonesque
berger141 a écrit : 03 mai 2021 23:34
latresne a écrit : 03 mai 2021 21:39
Le sujet est :
Un grand bravo pour Mme Kelly ; bcp de classe et d'intelligence dans sa manière d'organiser les débats
Pas mal, mais un peu trop complaisante avec ses interlocuteurs. Trop gentille.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
Victor a écrit : 03 mai 2021 23:45
berger141 a écrit : 03 mai 2021 23:34
Une courtoisie sans faille pour tous les intervenants et le denier mot dans les débats toujours laissé au contradicteur de monsieur Zemmour.
La grande classe, le contraire des autres chaines dont les animateurs sont soucieux de se montrer les plus agressifs possible pour peu qu'ils reçoivent quelqu'un s'exprimant au nom du RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
gare au gorille a écrit : 03 mai 2021 23:54
Victor a écrit : 03 mai 2021 23:45
Une courtoisie sans faille pour tous les intervenants et le denier mot dans les débats toujours laissé au contradicteur de monsieur Zemmour.
La grande classe, le contraire des autres chaines dont les animateurs sont soucieux de se montrer les plus agressifs possible pour peu qu'ils reçoivent quelqu'un s'exprimant au nom du RN.
OK pour la courtoisie, mais il n'en faut pas trop non plus, sinon cela tourne à la connivence.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
Victor a écrit : 03 mai 2021 23:57
gare au gorille a écrit : 03 mai 2021 23:54
OK pour la courtoisie, mais il n'en faut pas trop non plus, sinon cela tourne à la connivence.
Pas du tout, il n'y a aucune connivence entre un ministre de Macron invité sur le plateau pour un débat et Eric Zemmour !! Juste de la courtoisie qui rend le débat pour ne pas dire le duel agréable.
Le contraire des autres chaines d'info ou on reçoit de manière agressive les gens qui ne correspondent pas à la pensée unique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Victor a écrit : 03 mai 2021 21:45
toutvenant a écrit : 03 mai 2021 20:20
...d’inspiration.
J'exprime mes idées, mes opinions et toi tu défoules sur moi (par clavier et écran interposé, parce qu'en face, ce serait une autre histoire, bien entendu). Donc essaye simplement d'exprimer un point de vue en essayant de l'argumenter.
Si tu as des problèmes relationnels ou dans tes relations sociales, va voir un professionnel de ces questions mais n'envahie pas le forum avec tes petites frustrations et fixettes. Sur ce, bonne soirée.
Les yeux dans les yeux ?.....Tu connais mon point de vue. Tu ne fais que répéter ce que je t’ai dit, il y a quelque temps.
Donc, ton cinéma...
Quant à envahir le forum de ma part, ce n’est pas toi à en juger. Et si l’on doit être noté à l’injure consécutive à ses propres frustrations , tu es certainement en meilleure place pour décrocher le pompon.
Après la réflexion, essaie maintenant de raisonner par toi-même.