Polémique sur les régionales en Paca

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Polémique sur les régionales en Paca

Message par stirnersept9 »

Victor a écrit : 03 mai 2021 21:32
papibilou a écrit : 03 mai 2021 20:38 Mariani était en tête des sondages, il va falloir attendre les prochains pour savoir si LREM et LR peuvent s'additionner ... ou se soustraire !
Mariani, ce ne serait pas ce traître qui a quitté son parti et ses valeurs pour rejoindre un parti d'extrême-droite ?
C'est un politique qui a des convictions.
Et c'est la raison pour laquelle il a quitté son parti de traître.

On ne doit pas avoir la même définition du mot traître.
regarde ce que disait en 1998 le parti dominant de droite, RPR;
Ce parti des raffarin, juppé et autres.
Les traîtres pour moi ce sont les Lemaire, les Darmanin et autres.

Le LR est en train de sombrer. Il ne voulait pas tendre la main au RN; aujourd'hui c'est la main du RN qui peut les sauver.
THIERRY MARIANI reste fidèle à ses convictions.
Pas comme Muselier;
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 03 mai 2021 23:53
gare au gorille a écrit : 03 mai 2021 23:31

Muselier en trahissant son parti pour conserver son siège a sabordé le LR devenu inexistant pour plonger dans les bras de la macronie. Le mérite de tout ça c'est de clarifier les choses, Aux présidentielles plus que jamais nous risquons d'avoir deux blocs, RN d'un coté et la macronie gonflé de tous ses idiots utiles de l'autre. Grace à la détestation de Macron beaucoup de non RN vont venir vers nous j'en suis persuadé et ils vont nous permettre de constituer un front Républicain contre le démolisseur de la France qu'est Macron.
2022 s'annonce passionnant !!
Je ne pense pas que passionnant soit le qualificatif le plus approprié.
Tu dois comprendre que les véritables démocrates et républicains se rejoindront toujours pour combattre le fascisme.
Tu ferais bien de ne pas te retrouver du mauvais côté.

Mais tu dois bien comprendre que le RN parti aussi démocrate et républicain que peut l'être LR ou autres partis en France, n'en déplaise à ton sectarisme , seront toujours à combattre les fachos comme toi et les démolisseurs de la France comme Macron. Les citoyens l'ont d'ailleurs bien compris et sont de plus en plus nombreux à défendre la liberté dans le respect des lois aux cotés du RN. Je pense même qu'au premier tour de la présidentielle ils seront plus nombreux derrière Marine L.P. que derrière Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 04 mai 2021 00:03
Victor a écrit : 03 mai 2021 23:53
Je ne pense pas que passionnant soit le qualificatif le plus approprié.
Tu dois comprendre que les véritables démocrates et républicains se rejoindront toujours pour combattre le fascisme.
Tu ferais bien de ne pas te retrouver du mauvais côté.

Mais tu dois bien comprendre que le RN parti aussi démocrate et républicain que peut l'être LR ou autres partis en France, n'en déplaise à ton sectarisme , seront toujours à combattre les fachos comme toi et les démolisseurs de la France comme Macron. Les citoyens l'ont d'ailleurs bien compris et sont de plus en plus nombreux à défendre la liberté dans le respect des lois aux cotés du RN. Je pense même qu'au premier tour de la présidentielle ils seront plus nombreux derrière Marine L.P. que derrière Macron.
Si tu ne le fais pas pour toi, pense à ta famille.
Tu sais les types comme toi qui choisissent le mauvais camp n'ont jamais la reconnaissance de la nation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 04 mai 2021 00:08
gare au gorille a écrit : 04 mai 2021 00:03

Si tu ne le fais pas pour toi, pense à ta famille.
Tu sais les types comme toi qui choisissent le mauvais camp n'ont jamais la reconnaissance de la nation.

T'es un vrai comique Victor, un facho psycho rigide mais comique. Au fait c'est justement en pensant à ma famille que j'ai rejoint le RN, pour essayer de laisser à mes petits enfants une France qui respecte encore ses racines et son identité, avec ses qualités et ses défauts mais qui est la sienne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..La voilà la fameuse soupe populaire..Concoctée par Renaud Muselier...Qui je ne savais pas a un grand front....Républicain...Il fallait donc composer une "bande" pour s'attaquer aux méchants "populistes"... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Je ne comprends rien à cette polémique. C’est la même chose qu’à l’époque des alliances RPR UDF, deux partis de droite qui s’unissent pour augmenter leurs chances. Dans le paysage politique actuel il n’y a de toute façon pas la place pour LR, le parti de droite dominant c’est LREM, point.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

berger141 a écrit : 03 mai 2021 20:35
Victor a écrit : 03 mai 2021 19:45 Les partis ont tout à fait le droit de faire des alliances avant les élections.
Des alliances qui peuvent être locales ou nationales.

Cela se pratique dans toutes les démocraties, chez tous nos voisins, pourquoi cela devrait-il générer un scandale en France ???
Muselier va couper l' envie pour beaucoup d'électeurs de droite de voter pour LR.
Ca dépend , Berger ..
J'espère que les électeurs vont voter pour un homme , pas pour un parti .
C'est , perso , ma façon de raisonner ..
Si Muselier a fait du bon boulot dans sa région .. ché pas je suis pas du coin, faudrait poser la question à Mic .. les électeurs vont voter pour lui , même s'il faut passer par une alliance avec la LREM pour barrer la route à Mariani ..
De toute façon , il me semble bien que c'est ce qu'une grande partie fait au second tour, non , pour toute élections ?
J'ai toujours appris que l'union fait la force et sur ce coup , contrairement à des alliances socialo communo écolos , ou ils se pincent le nez pour le faire juste pour la période élection et ensuite ils se battent , là , ce n'est pas le cas !
Surtout quand on analyse la composition du gouvernement ou les principaux ministres sont bien de droite !
Comprend pas ce qui y a dans la tête à Jacob .. remarque , normal , je ne suis pas politicard .... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

IL faut tout de même rappeler que la région PACA est traditionnellement bien ancrée a droite avec un RN qui produit de jolis scores. La stratégie de ratissage large de Muselier s'avèrera t elle payante ou divisera t elle la droite pour aboutir à ce que le RN passe en tête?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Victor a écrit : 03 mai 2021 22:33
papibilou a écrit : 03 mai 2021 22:21

Je n'ai aucune sympathie pour le bonhomme, pas plus que ses idées, mais il a peut-être mis simplement en accord ses idées et ses liens politiques.
C'est ce que l'on dit quand on est gentil.
Quand on l'est moins, on peut dire qu'il est allé à la soupe. Une tête de liste, est-ce que cela se refuse quand on a de l'ambition ?
Il était déjà largement connu à l'UMP et n'aurait peut-être pas pu revendiquer la région PACA mais avait suffisamment de prestige pour trouver des fonctions électives de haut niveau. Je crois vraiment qu'il était très souverainiste et qu'il trouve plus d'écho au RN qu' à LR.
Et puis c'est vrai que je suis un gentil.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Crapulax a écrit : 04 mai 2021 05:28 ..La voilà la fameuse soupe populaire..Concoctée par Renaud Muselier...Qui je ne savais pas a un grand front....Républicain...Il fallait donc composer une "bande" pour s'attaquer aux méchants "populistes"... :XD:
De tout façon, c'est ce qui se fait au second tour, il a peu anticipé, c'est tout ......
Et c'est aussi le but de la politique, dégager une majorité pour pouvoir diriger le plus grand nombre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Monsieur le candidat Macron avait dit que c'était la fin du "monde politique d'avant"..Après des nominations à certains postes par "favoritisme" voilà le front Républicain...

....Comme quoi LREM sait garder ce qui appartient au passé lorsque ça l'arrange...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

De tout façon, c'est ce qui se fait au second tour, il a peu anticipé, c'est tout ......
Et c'est aussi le but de la politique, dégager une majorité pour pouvoir diriger le plus grand nombre
Je pense plutôt que dans ce milieu égocentrique à outrage le fait de dégager une majorité vient en second..Juste après la priorité de garder le poste...Comme on dit "on n'est jamais mieux servi que par soi-même"...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Crapulax a écrit : 04 mai 2021 12:40
Je pense plutôt que dans ce milieu égocentrique à outrage le fait de dégager une majorité vient en second..Juste après la priorité de garder le poste...Comme on dit "on n'est jamais mieux servi que par soi-même"...
C'est clair que si tu n'as pas la certitude de pouvoir faire mieux que les autres et une certaine ambition, faut mieux rester au bistrot... :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 04 mai 2021 05:28 ..La voilà la fameuse soupe populaire..Concoctée par Renaud Muselier...Qui je ne savais pas a un grand front....Républicain...Il fallait donc composer une "bande" pour s'attaquer aux méchants "populistes"... :XD:
Si tu n'as toujours pas compris que le populisme était un véritable cancer qui ronge nos démocraties, j'ai bien peur que tu ne le comprennes jamais ou bien alors quand il sera trop tard.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 04 mai 2021 10:26
Victor a écrit : 03 mai 2021 22:33
C'est ce que l'on dit quand on est gentil.
Quand on l'est moins, on peut dire qu'il est allé à la soupe. Une tête de liste, est-ce que cela se refuse quand on a de l'ambition ?
Il était déjà largement connu à l'UMP et n'aurait peut-être pas pu revendiquer la région PACA mais avait suffisamment de prestige pour trouver des fonctions électives de haut niveau. Je crois vraiment qu'il était très souverainiste et qu'il trouve plus d'écho au RN qu' à LR.
Et puis c'est vrai que je suis un gentil.
Beaucoup de politiciens seraient de bons surfeurs. Ils sentent la bonne "vague" et la surfent.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »