Éric Zemmour accusé d'agressions sexuelles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Éric Zemmour accusé d'agression sexuelle par Gaëlle Lenfant, une élue d'Aix-en-Provence

Message par vincent »

Corvo a écrit : 03 mai 2021 10:00 Affabulatrices et de connivence de mieux en mieux.
Il faut tj de la pondération .....et attendre . Personnellement comme Fesses boucs et Cie peuvent détruire la vie d' un individu connuméch , au minimum lui faire perdre son travail , la publication sur les réseaux associaux devrait de facto se transformer en plainte ouverture d' enquéte , même sans l' aval de la personne qui a allumé la méche.

Cela calmerait , et éviterait que "l' attaqué" puisse être accusé d' allumer un contre feux

L 'initiatrice du #MeToo français condamnée pour avoir diffamé l'homme qu'elle accusait de harcèlement
© AFP/JACQUES DEMARTHON
AFP
Publié le 25/09/2019 à 18h38
L'initiatrice du #MeToo français, qui avait lancé le mot-dièse #balancetonporc, emblématique de la vague de libération de la parole des femmes dénonçant agressions et harcèlements sexuels, a été condamnée mercredi pour avoir diffamé l'homme qu'elle accusait de harcèlement, une décision dont elle va faire appel.

Sandra Muller, l'une des "briseuses de silence" désignées par le magazine Time comme "Personnalités de l'année" 2017, a été condamnée par le tribunal de Paris à payer 15.000 euros de dommages et intérêts au plaignant, Eric Brion, au titre du préjudice moral.

La journaliste à la Lettre de l'audiovisuel a également été condamnée à lui verser 5.000 euros au titre des frais de justice, à retirer le tweet litigieux et à publier des communiqués judiciaires sur son compte Twitter et dans deux organes de presse lorsque la décision sera définitive.

Le tribunal a souligné que la question des "violences sous toutes leurs formes infligées aux femmes par des hommes constitue à l'évidence un sujet d'intérêt général".

Pour autant, les juges ont estimé qu'en imputant à Eric Brion de l'avoir harcelée sexuellement, Sandra Muller avait tenu des propos diffamatoires - le délit de harcèlement étant constitué par "une répétition ou une pression grave" - et qu'elle ne pouvait bénéficier de l'excuse de "bonne foi", n'ayant apporté ni "base factuelle suffisante" ni preuve de la vérité de ses accusations
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Éric Zemmour accusé d'agression sexuelle par Gaëlle Lenfant, une élue d'Aix-en-Provence

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 03 mai 2021 10:00
sofasurfer a écrit : 03 mai 2021 09:48

Votre pensée c'est de taper sur Zemmour de manière idéologique. La mienne c'est la raison, c'est de rester prudent sur des déclarations dans des médias sur des faits qui datent de 12 à 15 ans, que se soit envers Zemmour ou d'autres...
Affabulatrices et de connivence de mieux en mieux.
VOus etes bien naif de croire tout ce que racontent les gens. Quand TR a été accusé de viol, il y avait une accusatrice, puis deux, puis trois, puis dépôts de plaintes puis mise en examen et placement en préventive. A partir de la il y a le doute n'est plus permis.

Ca n'a rien a voir avec deux personnes qui accusent dans des médias pour des faits assez discutables ( effleurer le genou ce n'est pas du niveau d'un viol) et sans déposer plainte...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Corvo a écrit : 03 mai 2021 06:16
sofasurfer a écrit : 02 mai 2021 22:15

C'est plutot toi qui devrait fermer ta grande gueule car tout cela se base pour le moment sur des témoignages jetés ci et la sans support judiciaire. Mediapart ou VA sont uniquement des supports médiatiques, ils n'apportent aucune vérité. CE qui compte ce sont les éléments que collecte le juge d’instruction pour placer le prévenu en examen. Tout le reste c'est du pipeau a ce stade, c'est a dire tant que les victimes potentielles n'ont pas déposé plainte...
Pour résumé votre pensée toutes ces femmes seraient des affabulatrices.
Non, c'est la justice qui doit éventuellement établir la véracité des accusations et prononcer un jugement en fonction de ce qui est établi.

Chacun est responsable du respect des usages républicains, notamment la liberté d'expression, la responsabilité et la présomption d'innocence.
Si tu sors des principes républicains de base, tu deviens d'extrême droite. :D

Un peu de dignité tout de même .... ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 03 mai 2021 09:48

Votre pensée c'est de taper sur Zemmour de manière idéologique. La mienne c'est la raison, c'est de rester prudent sur des déclarations dans des médias sur des faits qui datent de 12 à 15 ans, que se soit envers Zemmour ou d'autres...

Tout ça est douteux en effet, 15 ans après .... :siffle:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Relax a écrit : 03 mai 2021 12:24

"Il y a 15ans, quand il m'a fait la bise, j'ai senti qu'ils avait un peu trop appuyé ses lèvres sur mes joues. Depuis je suis détruite". Oui ça ressemble a de l'affabulation à des fins politiques. Après pour que tout soit clair elle prote plainte pour que la justice ouvre une enquête. Trop facile de monter une tribune médiatique sur ce genre de propos...

Pierre Desproges
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

En tout cas, pour l’honorabilité de ces femmes qu’une société bien faite doit leur accorder et pour l’estime d’elles-même, ces femmes qui disent
avoir été bousculées sexuellement par Zemmour ont le devoir de porter plainte.

...Mais pour l’instant, au regard d'un contenu factuel qui n'engage qu’elles-même, étalé comme un barouf de turpitudes à venir visant à discréditer un type qui passe plus pour un leader d’opinions qu’un satyre obsédé par la cuisse légère du sexe dit faible, l’objectivité devant la réalité est juste de mise. Ça s’appelle la droiture intellectuelle.

Sinon, si cette actualité de mauvais goût demeure dans une confidentialité libidinale dont certains rêvent d’éventer les instincts machistes les plus bas, cette info restera une rumeur malsaine propagée comme un secret rompu par des polichinelles à l’endroit de la petite vertu... :ange:

De là à affirmer qu’en tout moralisateur sommeille un cochon, serait de la diffamation ... :D
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

sofasurfer a écrit : 04 mai 2021 09:24

"Il y a 15ans, quand il m'a fait la bise, j'ai senti qu'ils avait un peu trop appuyé ses lèvres sur mes joues. Depuis je suis détruite". Oui ça ressemble a de l'affabulation à des fins politiques. Après pour que tout soit clair elle prote plainte pour que la justice ouvre une enquête. Trop facile de monter une tribune médiatique sur ce genre de propos...
Des faits invoqués ("il avait un peu trop appuyé ses lèvres sur mes joues") 15 ans après qui puent fort l'objectif politique d'emmerder un personnage dont l'audience explose et qui défrise tous les faux-culs du politiquement correct.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

La Zemmouzerie CNewshyène est prête à tout pour excuser son champion. Si elle n'est pas célibataire leurs femmes apprécieront...ou pas. :siffle: :D
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 04 mai 2021 11:32 La Zemmouzerie CNewshyène est prête à tout pour excuser son champion. Si elle n'est pas célibataire leurs femmes apprécieront...ou pas. :siffle: :D
Champion ou pas, Cnews n'a pas estimé qu'il y a matière à écarter d'antenne notre protagoniste. On peut supposer que ces accusations restent très aléatoires et peu étayées au final...

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Champion ou pas, Cnews n'a pas estimé qu'il y a matière à écarter d'antenne notre protagoniste. On peut supposer que ces accusations restent très aléatoires et peu étayées au final...
Canal ne veut pas perdre "son meilleur poulain"..Zemmour c'est l'assurance de l'audimat...Ce n'est pas pour rien que la chaine a réglé la prune pour son dérapage sans le sanctionner...

Par contre je ne sais pas si vous avez fait attention..Mais pour une chaine d'info en continu si l'on prend la tranche du matin et celle du soir on peut constater qu'il y a un enchainement successif d'émissions de débat mais que les infos ne sont plus traitées entre ces dernières... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Euh...? Vous déconnez, là? Parce que si c'est vrai, ça n'est pas à Zemmour d'aller en taule...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 04 mai 2021 12:20
Corvo a écrit : 04 mai 2021 11:32 La Zemmouzerie CNewshyène est prête à tout pour excuser son champion. Si elle n'est pas célibataire leurs femmes apprécieront...ou pas. :siffle: :D
CNews a surtout peur de perdre de l'audimat. Maintenant à voir comment CNews réagira si plainte il y a.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

"Si cette accusation est exacte ,c'est grave .Mais si elle ne l'est pas ,c'est encore + grave".
On peut reprocher peut être certains excés d' E.Z. ,mais je ne le vois pas en prédateur sexuel .
Quant à le comparer avec TR comme certains le font c'est certainement de l'humour ,car l'islamologue a un palmarès + que sérieux dans le domaine .On ne compte + les plaintes .
Ce n'est pas le Landru musulman mais quand mm..
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Tandis que les faux-culs du politiquement correct se saisissent de ce fait divers réel ou inventé qui surgit 15 après pour tenter de faire taire Zemmour qui a le tord de les mettre face à leurs mensonges.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

"Il y a 15ans, quand il m'a fait la bise, j'ai senti qu'ils avait un peu trop appuyé ses lèvres sur mes joues. Depuis je suis détruite".
Visiblement, un bisou un peu trop appuyé peut déclencher un effet tornade destructeur sur cette donzelle !
Ce Zemmour avec son gabarit extra-light a des ressources insoupçonnées !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »