Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : 04 mai 2021 10:53
Vous souffrez d'une carence (comme Yann) qui concerne malheureusement beaucoup trop de monde. A savoir l'incapacité à vous projeter dans une situation de sorte à l'analyser au mieux. Vous la regardez de manière trop détachée sans savoir de quelle manière vous l'appréhenderiez si vous vous étiez trouvé impliqué dans celle-ci.
Nul doute que si un policier vous mettait une droite (parce qu'un de ses collègues s'est fait poignarder) du fait que vous ayez contesté d'avoir griller le stop, alors vous pousseriez des cris d'orfraie pour dénoncer ce scandale. Mais lorsque cela concerne d'autres personnes, vous n'en avez que faire (car vous ne savez pas vous mettre à leur place pour comprendre ce que cela fait) et limite si ce sont des jeunes et pire, des Arabes, alors c'est sûrement mérité.
Nul doute que si un jeune que tu interpelles, pour une faute, se débat et te dis d'aller niquer ta.... tu serais peut être aussi un peu énervé....
Encore une fois tout dépend de ta réaction en cas d'interpellation, j'ai déjà grillé un feu, j'ai été poli, le flic aussi, pas de baffe dans la gueule....
Et puis, pour faire respecter la loi, la nuit, face a des racailles de plus en plus armées, il ne faut pas des séminaristes. c'est la guerre, et force doit rester a la loi.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Yann Begervil a écrit : 04 mai 2021 10:51
toutvenant a écrit : 04 mai 2021 10:47
La police ?...Comme « la sagesse » d’hommes des casernes et l’instinct d’hommes des cavernes ?
Et pas un seul flic qui ait pensé a leur offrir un brin de muguet
Ailleurs, il y a bien eu une révolution orange, avec celle des Roses...Une révolution du Muguet ? certains penseraient que ça fait un peu cloche...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Jiimmy
- Posteur Titanesque

Yann Begervil a écrit : 04 mai 2021 11:07
Nul doute que si un jeune que tu interpelles, pour une faute, se débat et te dis d'aller niquer ta.... tu serais peut être aussi un peu énervé....
Nul doute que si je le frappais parce qu'étant énervé, alors j'aurais totalement tort et je mériterais une sanction.
Vergissmeinnicht
-
Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : 04 mai 2021 11:25
Yann Begervil a écrit : 04 mai 2021 11:07
Nul doute que si je le frappais parce qu'étant énervé, alors j'aurais totalement tort et je mériterais une sanction.
Oui, et le jeune un peu plus qu'un rappel a la loi ...
-
vincent
- Posteur DIVIN

Jiimmy a écrit : 04 mai 2021 10:03
La présomption d'innocence à géométrie variable. On commence à bien connaitre.
Pour répondre à vos propos, c'est en tous cas ce qu'en ont pensé les patrons de ces délinquants en uniforme, qui les ont réaffectés provisoirement en attendant l'enquête certainement.
De plus, ce que l'on voit sur la video ce sont des violences policières. L'utilisation de la force se doit d'être proportionnée. Voyez-vous une seule violence de la part de ces jeunes à partir du moment où ils sont "extraits" du bâtiment ? De ce fait pourquoi les frapper ?
Les coups de poings sont-ils autorisés dans la police ?
sur la vidéo , les images non stop , c a d depuis l' arrivée des policiers , jusqu' au premier contact sont elles disponibles ?
si c 'est NON , dans la nouvelle loi sécurité devrait être inclus comme irrecevable juridiquement toute vidéo ne permettant pas de voir de l' acte I a l' acte 3
-
sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
vincent a écrit : 04 mai 2021 11:32
sur la vidéo , les images non stop , c a d depuis l' arrivée des policiers , jusqu' au premier contact sont elles disponibles ?
si c 'est NON , dans la nouvelle loi sécurité devrait être inclus comme irrecevable juridiquement toute vidéo ne permettant pas de voir de l' acte I a l' acte 3
On n'a pas toutes les scènes, certes, par contre on constate clairement le policier utiliser la force de manière disproportionnée contre la femme. D’éventuelles insultes ne cautionnent ni des coups ni un gazage direct. Sur ce point le policier est en tort et outrepasse sa mission...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
-
Crapulax
- Administrateur

Le problème avec les vidéos c'est que l'on peut les séquencer...Ce qui m'intéresse toujours c'est le "avant" cette dérouillée...Est-ce que les policiers avaient "des motivations" pour agir ainsi?
....L'IGPN est saisie?...Si c'est un acte violent gratuit les policiers seront à coup sûr sanctionnés...
...Et franchement je ne parle pas de ce genre de fait avec d'autres,que nous subissions parfois dans les années 90(apparemment ils ont l'air de toujours apprécier les éclatements sur le capot de la voiture)...Mais la grande différence c'est que personne ne venait chialer...A raison ou à tort il convenait d'éviter de parlementer avec les forces de l'ordre...

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Je vais vous raconter une anecdote. Dans un cours, il y a fort longtemps, on montre aux élèves une photo d'un noir en train de courir, le sourire aux lèvres, et l'on ne voit que le haut du corps. Les élèves disent: ce mec sourit parce qu'il est en train de gagner une couse aux jeux olympiques. On élargit la vue et l'on voit alors qu'il s'agit d'un type qui fuit la police qui est derrière lui. Nous avons pris pour un sourire son rictus de peur. Et il s'effondre 3 mètres plus loin tué par la balle d'un policier.
Ce que je veux dire c'est que les vidéos et photos sont parfois trompeuses, et je ne parle même pas de celles qui sont trafiquées ou tronquées. Au point de nous faire porter un jugement totalement erroné.
Alors, si cette affaire mérite d'être portée devant les juges, qu'elle le soit.
Si les policiers méritent d'être sanctionnés, voire lourdés, qu'ils le soient.
Et si les jeunes en question méritent d'être sanctionnés, qu'ils le soient.
Mais évitons les jugements hâtifs à l'emporte pièce, qui, au final, nous font commettre des erreurs graves.
-
scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
sofasurfer a écrit : 04 mai 2021 12:15
vincent a écrit : 04 mai 2021 11:32
On n'a pas toutes les scènes, certes, par contre on constate clairement le policier utiliser la force de manière disproportionnée contre la femme. D’éventuelles insultes ne cautionnent ni des coups ni un gazage direct. Sur ce point le policier est en tort et outrepasse sa mission...
Dès lors que la personne est interpellée, menottée et qu elle ne présente plus de danger pour elle-même ou pour autrui il n y a plus lieu d exercer des violences contre elle. Ça c est la loi.
Après cette vidéo est incomplète, dans un film il y a le début et la fin.....
LÃ on juge sur quelques secondes.
Qu il y ait des problèmes de recrutement et d encadrement, je n en doute pas, voyons les suites maintenant vu que l igpn est saisie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Une "interpellation" policière, surtout à Marseille, ce n'est jamais calme ?
-
Yann Begervil
- Posteur Titanesque

papibilou a écrit : 04 mai 2021 12:30
Je vais vous raconter une anecdote. Dans un cours, il y a fort longtemps, on montre aux élèves une photo d'un noir en train de courir, le sourire aux lèvres, et l'on ne voit que le haut du corps. Les élèves disent: ce mec sourit parce qu'il est en train de gagner une couse aux jeux olympiques. On élargit la vue et l'on voit alors qu'il s'agit d'un type qui fuit la police qui est derrière lui. Nous avons pris pour un sourire son rictus de peur. Et il s'effondre 3 mètres plus loin tué par la balle d'un policier.
Ce que je veux dire c'est que les vidéos et photos sont parfois trompeuses, et je ne parle même pas de celles qui sont trafiquées ou tronquées. Au point de nous faire porter un jugement totalement erroné.
Alors, si cette affaire mérite d'être portée devant les juges, qu'elle le soit.
Si les policiers méritent d'être sanctionnés, voire lourdés, qu'ils le soient.
Et si les jeunes en question méritent d'être sanctionnés, qu'ils le soient.
Mais évitons les jugements hâtifs à l'emporte pièce, qui, au final, nous font commettre des erreurs graves.
Au dela des images on peut conclure qu'il y a de plus en plus un manque d’éducation et de respect vis a vis des FDO, un delitement de la société qui entraine des réactions parfois disproportionnées de la part de celle ci.
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Jiimmy a écrit : 04 mai 2021 10:58
sofasurfer a écrit : 04 mai 2021 10:39
Je tiens a rajouter que si on recrute des éléments payés 1300 balles, c'est a dire le minimum, on a des candidats qui correspondent à ce niveau, c'est assez logique...
Oui, forcément. Personnellement je suis pour que ce métier devienne sacré. Que les policiers soient rémunérés à hauteur des responsabilités énormes qui sont les leurs et de la dureté de la tâche. Je suis pour que le recrutement soit très sélectif et que n'importe qui (comme c'est le cas actuellement) ne puisse pas rentrer dans cet ordre. Je suis pour que la sanction soit extrême à l'égard de celui s'en prenant à un policier afin que cette fonction soit respectée comme elle se doit.
MAIS pour que cela puisse se faire, je suis également pour que tous ceux qui salissent cet uniforme en dérapant soient immédiatement sanctionnés et, au minimum, quittent leurs fonctions. Il faut que le métier de policier devienne sacré mais il est nécessaire que ceux-ci soient irréprochables pour que cela puisse être le cas.
Boff, pas besoin d'en faire un truc sacré, les flics ne sont pas des hommes d'exceptions, ils sont des hommes ordinaires et semblables à la société.
Il faut juste éviter de les mettre au dessus des lois et faire en sorte que la justice soit la même pour tous. Un flic qui commet un acte de violence gratuite doit être sanctionné.
Il n'y a pas de catégorie d'hommes irréprochables, il y a juste une justice qui devrait l'être pour garantir l'égalité de tous les citoyens qui commettent des actes répréhensibles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
sofasurfer a écrit : 04 mai 2021 10:39
Je tiens a rajouter que si on recrute des éléments payés 1300 balles, c'est a dire le minimum, on a des candidats qui correspondent à ce niveau, c'est assez logique...
Oui, forcément. Personnellement je suis pour que ce métier devienne sacré. Que les policiers soient rémunérés à hauteur des responsabilités énormes qui sont les leurs et de la dureté de la tâche. Je suis pour que le recrutement soit très sélectif et que n'importe qui (comme c'est le cas actuellement) ne puisse pas rentrer dans cet ordre. Je suis pour que la sanction soit extrême à l'égard de celui s'en prenant à un policier afin que cette fonction soit respectée comme elle se doit.
MAIS pour que cela puisse se faire, je suis également pour que tous ceux qui salissent cet uniforme en dérapant soient immédiatement sanctionnés et, au minimum, quittent leurs fonctions. Il faut que le métier de policier devienne sacré mais il est nécessaire que ceux-ci soient irréprochables pour que cela puisse être le cas.
Je rappelle quand même, certains oublient....volontairement, qu'il y a environ 250000 policiers et gendarmes . Donc en % les "bavures" sont faibles .
Par contre, et vous pouvez le vérifier dans les médias (surtout régionales), un délinquant ou dealer blessé ou tué chaque jour sur le territoire .
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
LOFOTEN a écrit : 04 mai 2021 13:22
Je rappelle quand même, certains oublient....volontairement, qu'il y a environ 250000 policiers et gendarmes . Donc en % les "bavures" sont faibles .
Par contre, et vous pouvez le vérifier dans les médias (surtout régionales), un délinquant ou dealer blessé ou tué chaque jour sur le territoire . En particulier du coté de Marseille ou région Parisienne.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
Jiimmy a écrit : 04 mai 2021 10:03
le chimple a écrit : 04 mai 2021 09:56
Sommes nous , devant notre ordi , capable d'affirmer que ce mec à rien fait ??
Que ce mec s'est laissé contrôler sans résistance ??
Que la vidéo n'a pas été tronquée ??
Je vais etre groooosier comme d'habitude mais a t il eu des traces de poignard ?????
La présomption d'innocence à géométrie variable. On commence à bien connaitre.
Pour répondre à vos propos, c'est en tous cas ce qu'en ont pensé les patrons de ces délinquants en uniforme, qui les ont réaffectés provisoirement en attendant l'enquête certainement.
De plus, ce que l'on voit sur la video ce sont des violences policières. L'utilisation de la force se doit d'être proportionnée. Voyez-vous une seule violence de la part de ces jeunes à partir du moment où ils sont "extraits" du bâtiment ? De ce fait pourquoi les frapper ?
Les coups de poings sont-ils autorisés dans la police ?
Dans la police oui et chez les autres (hors pratique de la boxe) ll me semble bien que non
Autrement il est vrai qu’ouvrir les portes de la Police a la diversité et a ce que vous appeliez "racaille’" a 8h52 ne me semble pas etre une bonne idée

Modifié en dernier par
oups le 04 mai 2021 13:53, modifié 2 fois.