61% des Français ne voteraient pas Macron au premier tour des présidentielles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 61% des Français ne voteraient pas Macron au premier tour des présidentielles.

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 04 mai 2021 22:58
Relax a écrit : 04 mai 2021 22:37

Moi je trouve que le premier quinquennat de Macron est trop vite passé !

Entre les Gilets jaunes et la pandémie, il a dû réparer alors qu'il est un constructeur.
Un deuxième mandat ne sera pas de trop pour aller au bout de sa démarche modernisatrice. :D

Tu veux dire que Macron n'a pas fini de déconstruire la France et qu' il lui faudrait encore au moins cinq ans de plus pour achever son oeuvre de démolition!!
:mdr3: :mdr3:

Tout est question d'appréciation ! ;)

Perso, je considère que Macron fait des choix pertinents, qu'il a une juste représentation des problématiques et qu'il garantit l'intérêt national à long terme.

Mais j'ai bien compris que tu penses exactement le contraire, c'est normal. :D
Faut voir, pas sur que tous les Français aient envie de ça.
Je n'en doute pas un seul instant, mais lorsqu'il faudra choisir au second tour entre Macron et Marine Lepen ( si telle est l'affiche du 2eme tour de 2022 ) on saura alors quelle sera l'envie exprimée par le peuple souverain.

Perso, je suis très confiant. :D

En tout cas on peut dire que pour les très riches le président des riches a remplit sa mission avec succès. Les milliardaires Français explosent tous les records d'enrichissement sous le mandat Macron, les chiffres ne laissent aucun doute. C'est la fête dans tous les châteaux.
Ça c'est la logique induite par la dérégulation mondialiste et la concurrence sauvage, mais le système social français particulièrement redistributeur permet d'amortir les effets indésirables.

Le problème, c'est qu' en restant dans l'UE et dans l'Euro, Marine s'inscrit dans le statu quo !
Du coup si tu es partisan du frexit, tu n'es pas forcément fondé à voter Marine Lepen, y'aura 1 ou plusieurs candidats souverainistes pour répondre à ton attente.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: 61% des Français ne voteraient pas Macron au premier tour des présidentielles.

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 05 mai 2021 05:30
Prenons un simple exemple : les antifas.
Ils existent bien les antifas.
Que va-t-il se passer si le RN gagne les élections .. Tu penses vraiment que ces gens vont rester tranquilles.
Mais tu crois vraiment que si le RN est au pouvoir la police sera "la même" que maintenant?...Je doute..Tu ne crois pas qu'il y aura "des ordres sous le manteau" pour régler certains dossiers?

..Ces gens-là auraient justement plus de soucis à se faire..Surtout si ils se faisaient attraper...Les méthodes expéditives plutôt que des coûts pour la justice...

...Et toutes les associations de défense de ceci ou cela pourrait toujours brailler...Dans le vent..Parce que le RN là aussi ferait le "ménage" à sa manière...

...Marine le Pen veut réviser le code pénal et la justice sur certains points...Elle se donnera toutes les chances pour arriver à ses fins..Son cheval de bataille seront ses résultats dans les domaines ou elle est le plus attendue...Et peu importe la méthode,seul le résultat comptera...
Si elle commence à commettre quelques lois liberticides, tu peux être certains que cela va bouger fortement dans les chaumières.
Les français aiment la liberté et je les vois très mal accepter une société policière.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 05 mai 2021 05:30
Prenons un simple exemple : les antifas.
Ils existent bien les antifas.
Que va-t-il se passer si le RN gagne les élections .. Tu penses vraiment que ces gens vont rester tranquilles.
Mais tu crois vraiment que si le RN est au pouvoir la police sera "la même" que maintenant?...Je doute..Tu ne crois pas qu'il y aura "des ordres sous le manteau" pour régler certains dossiers?
A quoi sert de donner plus de moyens à la police si la justice relâche les interpellés et les délinquants ?
MLP aura la justice contre elle, donc les juges continueront la même politique pénale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »