Diogène a écrit : 01 mai 2021 21:22
Cette fameuse tribune de bidasses en retraite peut être regardée de plusieurs façons. Perso, je ne la sous-estime pas car elle manifeste un malaise profond attesté par deux sondages récents, l'un qui dit que 61% des français ne voteront pas Macron (je fais partie des 61%) et un autre sur Atlantico qui dit que 49% seraient favorables à une solution militaire. Il y a un malaise profond dans le pays, l'ordre public n'est pas maintenu et la sécurité des hommes et des biens n'est pas garantie, la justice est aux mains des gauchistes, les policiers se font égorger comme des moutons, dans la crise du Covid-19 l'Etat montre chaque jour sa désorganisation et l'étendue de la gabegie, plus personne ne va voter. Je crains le retour d'un mouvement type Gilets Jaunes à l'automne avec une forte implication de tous les méprisés de l'affaire du Covid-19 et de la vague précédente de GJ (commerçants, restaurateurs, monde du show-biz et de la nuit joyeuse). Des émeutes et des révoltes sont à craindre.
N'aie pas peur, popaul! Moi, je ne ressens pas tout ça! Cool, faut garder son calme, ne pas conspirer, faire confiance en la démocratie et aux institutions! La covid affole à juste titre mais la Marine avec BOrdella n'arrêteront pas le virus avec leurs militaires!
Te reste que Poutine pour te rassurer? Dis moi que c'est pas vrai!
Dans notre histoire, il y a exactement 150 ans, c'était pire!
Je te sens fébrile, pas vraiment rassuré un peu comme Médor avant le départ en vacance et à qui on a fait comprendre que la 207 ne compte que cinq places.
Non c'est pas la Covid qui affole, mais le bordel généralisé qui règne dans ce pays, les terroristes islamiques n'ont pas attendu le corona pour égorger à tout va, de même pour leurs cousins des cités qui foutaient le bronx bien avant le premier vioc de 84 ans mort du virus.
La tolérance a ses limites et elles sont largement dépassées, va falloir sonner la fin de la récré !
Tribune de militaires dans "Valeurs actuelles": pas de poursuites judiciaires pour les signataires
Jean-Luc Mélenchon, qui avait alerté la justice après la publication du texte dans un journal d'extrême droite, a dénoncé "une complicité active avec les factieux".
Le procureur de Paris Rémy Heitz a rejeté la demande de parlementaires de la France insoumise d’engager des poursuites visant les auteurs et diffuseurs de la tribune controversée de militaires car “aucune infraction pénale” n’y figure, selon un courrier dévoilé mardi 4 mai par Jean-Luc Mélenchon sur Facebook.
Le parquet de Paris a confirmé ce mercredi 5 à l’AFP que Rémy Heitz avait “classé sans suite le signalement effectué notamment par Jean-LMuc Mélenchon, faute d’infraction caractérisée” dans cette tribune dénonçant le “délitement” de la France, diffusée dans l’hebdomadaire d’extrême droite Valeurs actuelles le 21 avril dernier.
Tout ce remue ménage psychodrame pour a la fin faire pschitt...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Tribune de militaires dans "Valeurs actuelles": pas de poursuites judiciaires pour les signataires
Jean-Luc Mélenchon, qui avait alerté la justice après la publication du texte dans un journal d'extrême droite, a dénoncé "une complicité active avec les factieux".
Le procureur de Paris Rémy Heitz a rejeté la demande de parlementaires de la France insoumise d’engager des poursuites visant les auteurs et diffuseurs de la tribune controversée de militaires car “aucune infraction pénale” n’y figure, selon un courrier dévoilé mardi 4 mai par Jean-Luc Mélenchon sur Facebook.
Le parquet de Paris a confirmé ce mercredi 5 à l’AFP que Rémy Heitz avait “classé sans suite le signalement effectué notamment par Jean-LMuc Mélenchon, faute d’infraction caractérisée” dans cette tribune dénonçant le “délitement” de la France, diffusée dans l’hebdomadaire d’extrême droite Valeurs actuelles le 21 avril dernier.
Mais cela va peut-être permettre à mélenchon d'améliorer ses sondages.
En effet, il a tout fait pour apparaître comme le vrai et le plus fort résistant face au quarteron de généraux en retraite en mal d'OAS.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Cette tribune de généraux inquiète, surtout la junte Tchadienne, son chef l'a fait avoir, je cite : "La France ne doit pas accepter chez elle les putchs qu'elle organise chez les autres !
En effet, il a tout fait pour apparaître comme le vrai et le plus fort résistant face au quarteron de généraux en retraite en mal d'OAS.
Que vient faire l'OAS?????
Comparaison inutile et mal venue
Foutez la paix à ces généraux qui ne sont plus là pour vous répondre
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
encore une tartuferie de macron et de ses ministres qui condamnent pour cette tribune et qui dans le meme temps celèbrent napoléon qui a fait encore plus en s'emparant du pouvoir
ils sont impayables
tout comme les jacquouilles qui aboient avec eux
Tant que JLM sera en piste la G n'a aucune chance de refaire surface,il la plombe .
Et honte à ces responsables politiques et autres ministres qui se sont permis d'humilier ces militaires et de les traiter comme des chiens....Sur l'OAS j'avais répondu dans un autre topic.
Pire dans le raisonnement...La ministre parle de généraux de seconde zone,met en avant les 5 étoiles...Quelle mépris...Pour ces généraux 2 étoiles..Ca veut dire quoi?..Qu'ils sont de la "mouise"?....Ho????Ca va non?
....Et la grande Zohra il était quoi?
.....2 étoiles.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Et honte à ces responsables politiques et autres ministres qui se sont permis d'humilier ces militaires et de les traiter comme des chiens....Sur l'OAS j'avais répondu dans un autre topic.
Pire dans le raisonnement...La ministre parle de généraux de seconde zone,met en avant les 5 étoiles...Quelle mépris...Pour ces généraux 2 étoiles..Ca veut dire quoi?..Qu'ils sont de la "mouise"?....Ho????Ca va non?
....Et la grande Zohra il était quoi?
.....2 étoiles.....
vous savez bien que pour eux seuls les premiers de cordées valent quelque chose
les petits généraux qui eux vont sur le terrain c'est de la merde
ils n'apprécient que les 5 etoiles y compris pour les restos et les hotels
le reste c'est de la populace
Kelenner a écrit : 26 avril 2021 20:20
Palmarès de l’état major français sur les 150 dernières années : débâcle de 1870 suivie du massacre des communards, affaire Dreyfus, chemin des Dames, blitzkrieg de 1940 suivie de la collaboration, Dien Bien Phu, torture en Algérie, opération de Suez.
Du coup je ne sais pas si c’est vraiment une super idée d’écouter de si fins stratèges.
Les fait d'armes exceptionelle de l armee francaise sont 100 fois plus nombreux, pourquoi tu n'en parle pas aussi pour bien mettre en perspective les qualite de notre armee.
..Voir du menu-fretin...Des généraux "low-cost" en quelque sorte....Vraiment,ce n'est pas faire honneur à ces gens qui ont voué leur vie au service de la patrie...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
..Voir du menu-fretin...Des généraux "low-cost" en quelque sorte....Vraiment,ce n'est pas faire honneur à ces gens qui ont voué leur vie au service de la patrie...
Ils ont surtout voué leur vie au service de leur carrière .. !
Comme tout bon gradé de l'armée française !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Ils ont surtout voué leur vie au service de leur carrière .. !
Comme tout bon gradé de l'armée française !
Tu sais parfaitement comment cela fonctionne..De plus on écoute plus souvent les théoriciens que les hommes de terrain..C'est similaire pour la police si je ne me trompe pas...
Une hiérarchie restera ce qu'elle est...Les pistons n'existent pas que dans les entreprises,ça aussi c'est à prendre en compte...
Il n'empêche que l'on ne se moque pas de la sorte des généraux Français...
Une nouvelle tribune à venir dans VA et émanant de quelques autres 2000 militaires d'active, va sortir en signe de solidarité pour ceux qui ont été définis comme un quarteron en charentaises.
Cette pétition sera éditée sous le sceau de l’anonymat parce qu’il est à craindre que la chasse aux sorcières sera déclenchée sitôt après, si elle ne l’est pas déjà...
Plus le gouvernement commandera à l’armée d’être muette, plus celle-ci fera la sourde, je suppose.