un policier tué par balles lors d'une opération antidrogue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: un policier tué par balles lors d'une opération antidrogue

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 05 mai 2021 22:17
Fonck1 a écrit : 05 mai 2021 20:39 C’est leur métier et son inconvénient...
Une pensée à la famille
La c'est un peut plus qu'un inconvénient. C'est la goutte d'eau qui fera déborder le vase du ras le bol policier, ils ne vont pas en rester la, il va y avoir de la rébellion massive dans les rangs vis a vis du pouvoir en place.

Peut être que je me trompe, mais je pense taper juste...
ils feront surtout ce qu'on leur dit, ils sont bien trop occupés par leurs carrières....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 06 mai 2021 13:15 Ces assassinats de policiers ou profs,la clémence des juges ,les bagarres dans et entre quartiers ,tt ça
c'est du pain bénit pour MLP.
La passivité du gvt devant ses dysfonctionnements de la société va justifier qq part les polices d'habitants avec les bavures qui vont avec (règlements de compte ,excés en tous genres etc etc).
D'un autre côté si les FDO ont le feu vert pour cartonner les assassins et délinquants ,on voit d'ici tte la gauche se lever ,sans parler des ong.
Pas facile ,pas facile du tt.Vaut mieux être dans l'opposition.Tu as le beau rôle et tjrs raison .
Perso ,j'ai bien ma petite idée ,mais personne ne va m'écouter ,alors..

Vas y je t'écoute ...si ton idée me botte ...on en parle :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 06 mai 2021 13:30
toutvenant a écrit : 06 mai 2021 13:24 Et l’autre qui parlait  » du poutrier et du pailleur » ...

Il invente des mots louches pour montrer qu’il a une coquetterie dans l’oeil.😂
"l'autre", qu'il se le dise...n'a que faire des délires de l'orpailleur toutou venant à sa mémère. :hello:
Pépère qui se répète...Et pourtant pas encore arrivé à l’âge où l’on radote.
Il est seulement entre deux âges...Entre l’acné et l’andropose...On appuie sur un bouton et les vapeurs arrivent. :))
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : 05 mai 2021 23:26 Bof ! comme certains ont eu la gentillesse de me le faire remarquer ici aujourd'hui mème , c'était bien pire dans les années 80/90 sous Chirac et Mitterrand il y a 30/40 ans .
Alors , vraiment pas de quoi s'inquiéter , tout va très bien madame la marquise :siffle:

Jusque dans les années 1990, on dénombrait souvent plus d'une vingtaine de policiers décédés dans l'exercice de leur fonction. Mais depuis une dizaine d'années le nombre de victimes du devoir baisse sensiblement pour se stabiliser entre 3 et 10 victimes par an. Cela peut s'expliquer par la modernisation et la dotation de moyens de protection et de défense individuels (gilet pare-balles, bâton de police (type tonfa, bâton télescopique), arme non létale (type pistolet à impulsion électrique), à une amélioration du parc automobile, et à une continuité des formations aux techniques professionnelles d'intervention et de défense1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Victime_du_devoir
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : 05 mai 2021 23:34
The Rat Pack a écrit : 05 mai 2021 20:45

Attendons encore un peu, la police aura droit de tirer lorsqu'elle sera attaquée... Lorsque vous vous insurgerez pour les pauvres racailles victimes des tirs policiers, nous pourrons vous dire "C’est leur "métier" et son inconvénient"...
Ben quoi , c'est pourtant vrai ça ....
Pareil pour un pompier qui meurt au feu , c'est leur métier et son inconvénient ...
Idem pour les marins de la SNSM qui périssent lors d'un sauvetage en mer, c'est l'inconvénient de leur métier , etc etc
oui comme celui qui travaille dans la merde pue le soir en rentrant. (mais il gagne moins)
il y a plein de métiers où l'on risque sa vie, par exemple dans le BTP, il y a environ 215 morts par an.
dans toutes les corporations, il y a des avantages et des inconvénients, et les policiers ont comme d'autres, le même problème.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2021 13:43
sofasurfer a écrit : 05 mai 2021 22:17

La c'est un peut plus qu'un inconvénient. C'est la goutte d'eau qui fera déborder le vase du ras le bol policier, ils ne vont pas en rester la, il va y avoir de la rébellion massive dans les rangs vis a vis du pouvoir en place.

Peut être que je me trompe, mais je pense taper juste...
ils feront surtout ce qu'on leur dit, ils sont bien trop occupés par leurs carrières....

Ils sont préoccupés par leurs carrières ...mais aussi par leur sécurité ...
Ils pourraient se mettre d'accord et refuser de sortir ...jusqu'a ce qu'on leur donne l'autorisation de se défendre .
Il n'est pas normal qu'on se défende APRÈS avoir subit ,pour une personne sensée assurer le maintient de l'ordre .
C'est mon avis ...mais si j'étais flic , je ne pourrais pas travailler dans leur conditions .
:hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 06 mai 2021 00:07
Fonck1 a écrit : 05 mai 2021 20:39 C’est leur métier et son inconvénient...
Une pensée à la famille

Leur métier est surtout le maintien d'ordre et la protection des Français .Mais pas de se faire tirer comme des lapins
.Et d'accord pour une pensée pour la famille .
ben le coeur de leur métier, c'est d' avoir à gérer et d'être le premier rempart à la lie de l'humanité....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 mai 2021 13:51
Fonck1 a écrit : 06 mai 2021 13:43

Ils pourraient se mettre d'accord et refuser de sortir ...jusqu'a ce qu'on leur donne l'autorisation de se défendre .
Il n'est pas normal qu'on se défende APRÈS avoir subit ,pour une personne sensée assurer le maintient de l'ordre .
C'est mon avis ...mais si j'étais flic , je ne pourrais pas travailler dans leur conditions .
ils sont dans un registre de travail à très haut danger, et ils peuvent tomber sur n'importe qui à n'importe quel moment.
Leur sécurité n'est pas quelque chose de garantie, ou alors il ne faut pas faire ce métier.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : 06 mai 2021 00:48
berger141 a écrit : 05 mai 2021 20:34 On va probablement retrouver le tireur. IL sera très interessant de connaitre son parcours de délinquant et de voir probablement toutes les failles et carences dont il a bénéficié.
Et tu vas voir , à coup sur , que cet individu qui a commis ce meurtre , sera une fois de plus un français dit " de souche " , blanc , et dont les ascendants remontent au moins au 19 ème siècle .
Et si je me trompe je suis prêt à t'offrir le champagne :mdr3:
tu crois que s'il avait été blanc, le meurtre aurait été mieux?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : 06 mai 2021 00:54
berger141 a écrit : 06 mai 2021 00:41 J'ai entendu Darmanin, en réponde à ce meurtre, dire on va mettre plus de policiers, mais rien en matière de justice, pas de peine plancher, pas de peine de prison à vie incompressible, pas de construction de prisons... que des mesurettes

Combien de morts de policier faudra-t-il attendre pour des mesures fortes?
T'as bien vu ici qu'une vie de policiers ça ne tient qu'à l'inconvénient de leur métier .
Donc pas besoin de s'affoler si des délinquants en tuent mille , dix mille , cinquante mille voire plus .....
T'as pas à t'inquiéter . Tant qu'il en reste pour faire ce métier où est le problème ? :content79
Quant à construire des prisons ça va pas la tète ?
Avec un garde des sceaux qui veut libérer tous les criminels ? un président qu'aime tellement les délinquants qu'il les serre chaleureusement et tendrement dans ses bras comme en Guyane où le type lui fait un doigt d'honneur dans le dos et commet un nouveau crime mème pas un mois après sa visite - à pisser de rire ce président - Un président qui dénigre sa police au lieu de la soutenir et qui se met à genou devant la famille Traoré à tel point qu'il donne ordre à Belloubet de la recevoir !
Un président qui fustige , en les discriminant les français blancs et de plus de 50 ans pour leurs privilèges tandis que nos flics , dixit le président , contrôlent au faciès etc etc
Trop drôle ce Macaron 1er , non ?!
Et on voit bien ses préférences ; mater des gilets jaunes , ça il sait faire .....
Mater des black blocs et des criminels tueurs de flics , ça il laisse faire !
on part encore dans le gros délire sidéral....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 06 mai 2021 01:23 .
Tout ça donne du grain à moudre au RN...! Que ça continue comme ça, et on va se taper MLP pour au moins 5 ans....
et le pire, c'est qu'elle aura même pas la majorité pour gouverner, on va bien se marrer.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : 06 mai 2021 09:37 apres ce fait divers je pense que les plus intelligents comprendront maintenant pourquoi laes policiers peuvent avoir recours a utilisation de la force qui peut paraitre disproportionnee lors d une simple arrestation. Il faut bien comprendre que lors d'un simple controle d identite ils peuvent se faire tuer.
c'est pas parce qu'il aurait sorti son arme (ce qu'il me semble a été fait par ses collègues) qu'il n'aurait pas été tué.
je me demande vraiment s'ils travaillent en équipe parfois, l('autre jour, c'est un mec des stups qui se fait agresser et aujourd’hui lui, il y avait donc personne en soutien?
en plus, cette racaille est conne, pour un peu d'herbe, elle aurait presque rien prit.
il devait y avoir autre chose en jeu....

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2021 13:52
mic43121 a écrit : 06 mai 2021 13:51

ils sont dans un registre de travail à très haut danger, et ils peuvent tomber sur n'importe qui à n'importe quel moment.
Leur sécurité n'est pas quelque chose de garantie, ou alors il ne faut pas faire ce métier.

Je ne dis pas le contraire ...mais quand tu vois un type avec un calibre 12 à la main tu tires un coup de semonce ...
et si il n'obtempère pas tu l'allumes AVANT.; que ce soit lui qui te plombe ..
Ça c'est mon point de vu, mais tu as l'avantage d'être le tireur ..pas la cible ...
Et je sais de quoi je parle .. :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 mai 2021 14:16
Fonck1 a écrit : 06 mai 2021 13:52

Je ne dis pas le contraire ...mais quand tu vois un type avec un calibre 12 à la main tu tires un coup de semonce ...
Ça c'est mon point de vu, mais tu as l'avantage d'être le tireur ..pas la cible ...
mais tu crois sérieusement qu'il a eu le temps de voir que l'autre avait un calibre 12? tout cela a du se passer en quelques dixièmes de secondes...

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2021 14:19
mic43121 a écrit : 06 mai 2021 14:16

mais tu crois sérieusement qu'il a eu le temps de voir que l'autre avait un calibre 12? tout cela a du se passer en quelques dixièmes de secondes...

J'ai dit un calibre 12 ..comme un 45 ou un 38...une arme a feu ..le jeu reste le même ..
si tu attends que ton copain ou toi soit au tapis ...même si il est abattu ...tu as perdu..
:]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »