https://www.lavoixdunord.fr/998124/arti ... defectueuxUn homme âgé de 18 ans a été jugé ce mercredi à Tourcoing (Nord) pour avoir aspergé d’essence des policiers qui tentaient de l’interpeller, suite à des vols à la roulotte. L’homme a également essayé d’incendier le parking où les faits se sont produits. Il a écopé d’une peine de prison avec sursis.
Trois policiers sont victimes dans cette affaire. Et ils ont eu très peur lors de leur intervention dans la nuit de lundi à mardi, à Tourcoing. Cette nuit-là, ils se sont rendus dans le parking du Centre, actuellement en travaux mais où sont stationnés des véhicules raconte La Voix du Nord.
Deux jeunes individus, l’un âgé de 18 ans et son frère de 14 ans, venaient de casser une quinzaine de voitures, dont cinq véhicules appartenant à la mairie, pour voler ce qu’il y a à l’intérieur, selon leurs explications. Les dégâts n’ont pas encore été chiffrés et un renvoi sur intérêts civils a été demandé.
« On voulait faire un barrage de feu pour fuir la police »
Les deux prévenus ont été jugés dans le cadre d’une comparution immédiate ce mercredi. Lorsqu’ils ont été repérés par les policiers, les deux frères ont arrosé le sol d’essence avant de tenter d’y mettre le feu, en vain. Leur briquet n’a pas fonctionné. « On a trouvé les jerrycans dans une camionnette. On voulait faire un barrage de feu pour fuir la police », a justifié le jeune majeur, Jérôme C., lors de l’audience. Il a ensuite aspergé les policiers d’essence.
La procureur de la République a requis une peine de neuf mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’encontre de Jérôme C., qui a déjà une mention récente à son casier judiciaire. Le tribunal l’a finalement condamné à douze mois de prison avec sursis probatoire. Il a également l’obligation de suivre des soins psychiatriques, de trouver une formation ou un travail, ainsi que d’indemniser les victimes.
L'inflexible dureté de la justice....au quotidien
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
L'inflexible dureté de la justice....au quotidien
Tourcoing : Il asperge des policiers d’essence et écope d’un an de prison avec sursis
- Crapulax
- Administrateur

Re: L'inflexible dureté de la justice....au quotidien
...C'est quoi cette manie de bruler les gens?
....Nous en revenons toujours au même point...L'âge de la majorité pénale..Un gamin de cet âge là qui asperge des policiers sait parfaitement ce qu'il fait..A moins qu'il ait fumé un joint peut-être(boutade)?....Et ce dernier sait parfaitement bien qu'il ne risque pas de moisir en prison...Il est temps aussi de considérer qu'il existe des jeunes qui non seulement ne se comportent pas comme ils le devraient à leur âge mais sont animés d'une haine ou de pulsions meurtrières..
Lorsqu'il y a intention de tuer ou d'agresser violemment il devrait y avoir un emprisonnement automatique...Oui je sais il n'y a pas de place...Mais de toutes façons il faudrait commencer à penser à des structures pénitentiaires plus proches de la détention que de la simple garderie pour les mineurs...
...Bien entendu en faisant appel à des militaires(aussi) au passage..Mais ça je m'en étais déjà expliqué...
....Nous en revenons toujours au même point...L'âge de la majorité pénale..Un gamin de cet âge là qui asperge des policiers sait parfaitement ce qu'il fait..A moins qu'il ait fumé un joint peut-être(boutade)?....Et ce dernier sait parfaitement bien qu'il ne risque pas de moisir en prison...Il est temps aussi de considérer qu'il existe des jeunes qui non seulement ne se comportent pas comme ils le devraient à leur âge mais sont animés d'une haine ou de pulsions meurtrières..
Lorsqu'il y a intention de tuer ou d'agresser violemment il devrait y avoir un emprisonnement automatique...Oui je sais il n'y a pas de place...Mais de toutes façons il faudrait commencer à penser à des structures pénitentiaires plus proches de la détention que de la simple garderie pour les mineurs...
...Bien entendu en faisant appel à des militaires(aussi) au passage..Mais ça je m'en étais déjà expliqué...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
pas cher rapide et efficace, mais ce n'est pas nouveau non plus, comme méthode, et comme on peut le constater, pas fiable non plus
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Sans deconner ils sont ressortis libres ?
Dites moi le contraire ...
Sinon je vais mourir ..
...
De RIRE...

Dites moi le contraire ...
Sinon je vais mourir ..
De RIRE...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

ANNE si tu lis ça... expliques nous ...
Si l'on ne fait pas de prison en volant ,en 'incendiant les voitures ...et les policiers ?????????????????????????????????????????

Si l'on ne fait pas de prison en volant ,en 'incendiant les voitures ...et les policiers ?????????????????????????????????????????
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Il ne faut pas stigmatiser les populations qui sont une chance pour la France SVP.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Si l'information est exacte et pas tronquée, effectivement il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Francemic43121 a écrit : 06 mai 2021 14:40 ANNE si tu lis ça... expliques nous ...
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais attention, tu connais ma méfiance sur les jugements autoritaires de ceux qui ne connaissent pas les procédures
J'attends donc plus de détails, preuves à l'appui
Peut être que notre nouveau ministre de la Justice pourrait se fendre d'un texte pour nous expliquer ce qui s'est passé et le pourquoi d'une telle indulgence.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
le problème, c'est que la justice populaire juge tout sans rien savoir, et en plus, ils se croient plus intelligents.Anne32 a écrit : 06 mai 2021 16:42Si l'information est exacte et pas tronquée, effectivement il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Francemic43121 a écrit : 06 mai 2021 14:40 ANNE si tu lis ça... expliques nous ...
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais attention, tu connais ma méfiance sur les jugements autoritaires de ceux qui ne connaissent pas les procédures
Peut être que notre nouveau ministre de la Justice pourrait se fendre d'un texte pour nous expliquer ce qui s'est passé et le pourquoi d'une telle indulgence.
je ne commente plus ou peu ce genre de brèves de caniveau, je n'en connais pas plus.
Après, personne n'est à la merci d'un juge un peu laxiste, de là à dire que LA justice est complaisante.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
souvent les juges tiennent compte des réquisitions du parquet mais pas dans cette affaire. (d après l article )
Heureusement que le briquet n a pas fonctionné.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Ils sont libre de retenter leur chance, tout de suite!scorpion3917 a écrit : 06 mai 2021 17:43 souvent les juges tiennent compte des réquisitions du parquet mais pas dans cette affaire. (d après l article )
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Franchement on dépasse l'entendement, comment on peut essayer de brûler quelqu'un et ne pas se prendre un seul jour de prison.
Ou alors eux aussi étaient sous l'emprise du cannabis, donc innocent?
Ou alors eux aussi étaient sous l'emprise du cannabis, donc innocent?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Crapulax
- Administrateur

Le manque de places dans les prisons peut-être?Peut être que notre nouveau ministre de la Justice pourrait se fendre d'un texte pour nous expliquer ce qui s'est passé et le pourquoi d'une telle indulgence.
....Ou le fait de libérer les fins de peines ou les courtes peines afin justement de désengorger ces dernières?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit : 06 mai 2021 16:48le problème, c'est que la justice populaire juge tout sans rien savoir, et en plus, ils se croient plus intelligents.Anne32 a écrit : 06 mai 2021 16:42
Si l'information est exacte et pas tronquée, effectivement il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France
je ne commente plus ou peu ce genre de brèves de caniveau, je n'en connais pas plus.
Après, personne n'est à la merci d'un juge un peu laxiste, de là à dire que LA justice est complaisante.....![]()
Fonck je ne juge pas ...je lis ...la voix du Nord ..
Si vraiment ils sont ressortis libres ...j'ai le droit de me marrer ...toi aussi ...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

pourtant la chose serait réglé par l'expulsion des multirécidivistes etrangersCrapulax a écrit : 07 mai 2021 06:15Le manque de places dans les prisons peut-être?Peut être que notre nouveau ministre de la Justice pourrait se fendre d'un texte pour nous expliquer ce qui s'est passé et le pourquoi d'une telle indulgence.
....Ou le fait de libérer les fins de peines ou les courtes peines afin justement de désengorger ces dernières?
certains sont contre parce qu'ils pensent que c'est une idée exclusive du RN mais oublient que dans son blabla leur maitre a dit la meme chose
https://www.valeursactuelles.com/politi ... -un-delit/
mais leur maitre le dit mais ne le fait pas
on n'a pas le droit aux statistiques en france mais les estimations sont de 20 % d'étrangers en france et de toutes nationalités
pas seulement africaine
avec à terme 20 % de places disponibles plus besoin de nouvelles prisons mais une reconversion de celles ci comme aux pays bas
comme il ya des places disponibles aux pays bas ,les gens se tiennent à carreau car ils savent ce qu'ils risquent