qu'est ce 200 milles euros pour Cnews une minute de publicité lorsque l'on a un tel audimatCorvo a écrit : 06 mai 2021 06:39 Une cagnotte est ouverte vous pouvez adresser vos dons directement sur https:/www.soutien-zemmour/CNews-Bolloré.fr/
Amende de 200.000 euros contre CNews : Eric Zemmour débouté de son recours devant le Conseil d'Etat
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait infligé cette sanction financière à CNews suite aux propos du polémiste sur les mineurs isolés.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait infligé cette sanction financière à CNews suite aux propos du polémiste sur les mineurs isolés.
Une atteinte à sa réputation et à sa présomption d'innocence. Tels sont les arguments qui ont été avancés par Eric Zemmour lors d'un recours formulé devant le Conseil d'Etat. Ce recours visait à suspendre l'amende infligée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel à la chaîne CNews le 21 mars dernier, à hauteur de 200.000 euros, suite aux propos tenus à l'antenne par le polémiste star contre les mineurs isolés.
Mais mercredi dernier, la haute juridiction a rejeté la requête en estimant que l'amende "ne cause par elle-même aucun préjudice au requérant", comme le rapporte "Le Monde" aujourd'hui, qui précise que l'amende du CSA vise la chaîne d'information du groupe Canal+ pour non maîtrise de l'antenne et non pas Eric Zemmour.
"Il faut les renvoyer"
Dans "Face à l'info" le 29 septembre 2020 - une émission enregistrée - Eric Zemmour avait notamment déclaré à propos des mineurs isolés présents sur le sol français : "Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont. Il faut les renvoyer". Une enquête pour "provocation à la haine raciale" et "injures publiques à caractère raciste" a été ouverte cet automne par le parquet de Paris.
Pour justifier sa sanction financière, le gendarme de l'audiovisuel avait estimé que "quand bien même ces propos ont été tenus dans le cadre d'un débat en lui-même légitime sur la politique d'accueil des mineurs étrangers isolés en France et sur la politique d'immigration, ils ont été de nature à inciter la haine envers les mineurs étrangers isolés et ont véhiculé de nombreux stéréotypes particulièrement infamants à leur égard, de nature à encourager des comportements discriminatoires".
Dans un communiqué publié dans la foulée, le groupe Canal+ avait affirmé sa volonté de "mettre en oeuvre les voies de recours possibles dans les plus brefs délais". Parmi elles, figurait un recours devant le Conseil d'Etat. Selon "Le Monde, le CSA n'a pas été informé d'un éventuel recours à ce stade
https://www.ozap.com/actu/amende-de-200 ... tat/604299
il est evident qu'il faut tenter de museler une chaine qui donne la vraie information et refuse la censure
la france n'echappe pas à la tendance de voilà museler l'information
demontrer l'immunité judiciaire de cette catégorie de mineurs que des gang exploitent c'est génant
car ce n'est pas comme cela que l'on nous présente le coté humanitaire d'accueil de ces jeunes
le terroriste pakistanais (faux mineur) l'avait révélé
le site d'accueil ne servait que de gite pour la nuit et le reste de la journée , il etait livré à lui meme si bien qu'apres des mois en france , les seuls mots de français qu'il connaissait c'était bonjour et merci
meme pas de scolarisation comme c'est obligatoire pour tous les mineurs en france
où est la raison de l'accueil pour leur bien si ce n'est de permettre par la suite à leur famille freres soeurs majeurs aussi de les rejoindre
alors quand quelqu'un révèle cela ; il faut tout mettre en oeuvre pour le museler
alors mon povre corvo ; plutot que d'applaudir de telles mesures : est ce que ce qui est dit est vrai ou faux

