Les fêtes de Jeanne d’arc censurées
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Re: Les fêtes de Jeanne d’arc censurées
Prays était nul en foot on l’a viré , apparement c’est pareil en politique
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Fonck1 a écrit : 06 mai 2021 14:18c'est incroyable comme tu peux blablater pour ne rien dire.gare au gorille a écrit : 06 mai 2021 00:42
Moi je pense que c'est Macron qui est l'ancien monde, celui qui croyait à la mondialisation heureuse, au hommes libérés de tous ancrages et de toutes racines, aux peuples de cultures et religions différentes qui se mélangeraient sans problèmes dans un monde plein de colombes et de petites fleurs. (le fameux vivre ensemble).
Aujourd'hui cette idéologie hors sol nous laisse apparaitre l'étendue du désastre, jamais l'identitaire n'a été aussi fort face à un conflit de civilisation qui monte sur notre propre sol, les lanceurs d'alertes n'en finissent pas de nous mettre en garde sur un face à face prévisible et de plus en plus violent.
C'est sur nous devons évoluer et rapidement, nous sortir de ce vieux monde pourri et ingérable que des gens comme Macron continuent de nous imposer dans un idéologie utopique, alors même que la situation réelle devient de plus en plus problématique.
Il est urgent de défendre la manière de vivre, la culture , l'identité d'une France plusieurs fois millénaire que nos élites ne finissent pas de trahir.
vraiment, pondre un pareil pamphlet pour n'avancer strictement aucun argument, c'est vraiment un sacerdoce.![]()
Ben si, le meilleur argument c'est le constat de l'état lamentable de la France aujourd'hui et qui démontre la stupidité de cette vieille politiques qui depuis plus de 40 années s'est acharné à bousiller ce pays.
Je ne sais pas quel est toi ton sacerdoce, mais on attend toujours un argument valable en lieu et place de tes jugements de valeurs dont on se tape. Pour toi la pertinence se limite à encenser le gouvernement et sa politique débile.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Je n’encense personne, mais avoir quelques idées plutôt qu’un constat sans solutions, me semble évidement plus pertinent.gare au gorille a écrit : 06 mai 2021 22:41Fonck1 a écrit : 06 mai 2021 14:18
c'est incroyable comme tu peux blablater pour ne rien dire.
vraiment, pondre un pareil pamphlet pour n'avancer strictement aucun argument, c'est vraiment un sacerdoce.![]()
Ben si, le meilleur argument c'est le constat de l'état lamentable de la France aujourd'hui et qui démontre la stupidité de cette vieille politiques qui depuis plus de 40 années s'est acharné à bousiller ce pays.
Je ne sais pas quel est toi ton sacerdoce, mais on attend toujours un argument valable en lieu et place de tes jugements de valeurs dont on se tape. Pour toi la pertinence se limite à encenser le gouvernement et sa politique débile.
Tu peux continuer à te lamenter cela dit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- gare au gorille
Fonck1 a écrit : 06 mai 2021 22:43Je n’encense personne, mais avoir quelques idées plutôt qu’un constat sans solutions, me semble évidement plus pertinent.gare au gorille a écrit : 06 mai 2021 22:41
Tu peux continuer à te lamenter cela dit.
Je ne me lamente pas, je milite dans un parti politique justement pour que change la politique de mon pays.
Je répondais seulement à un post ou tu nous parlais de Macron et de son nouveau monde, alors qu'en fait il représente l'ancien monde, celui qui depuis 40 ans s'acharne à déconstruire et à bousiller le pays.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur

...Oui mais ça c'était de rigueur lorsque le religieux se mêlait à la politique du pays.....Quand à la désaffection ou à l'éloignement des croyants de leur Confession ça date de la révolution...C'est l'émancipation personnelle dues aux libertés acquises qui a provoqué ce libre-arbitre de croire ou pas et de pratiquer ou pas...La loi de 1905 a fini de détacher la majorité des gens des religions...Ce n'est pas pour rien si aujourd'hui il y a autant d'athées...La fin de la soumission à Dieu a permis aux femmes et aux hommes de choisir et de décider pour eux-mêmes...Détacher la personne de la Foi...Séparer l'être de la croyance...Et faire fis de ses préceptes.Mais c'est ce que j'explique à notre ami gag.
Quand on prétend défendre l'identité française, on commence pas se rendre à la messe tous les dimanches !
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Jeanne d'Arc ..Napoléon ...Clovis qui a cassé un vase par mégarde ..et cet idiot de Charles qui a chassé les Arabes alors qu'ils venaient ...
...nous acheter nos filles ..nos femmes.. et construire une belle mosquée à Poitier .

...nous acheter nos filles ..nos femmes.. et construire une belle mosquée à Poitier .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
berger141
- Posteur DIVIN

Sauf que ce n'est pas Clovis qui a cassé le vase mais un de ses soldats, ensuite puni par Clovis/mic43121 a écrit : 07 mai 2021 07:14 Jeanne d'Arc ..Napoléon ...Clovis qui a cassé un vase par mégarde ..et cet idiot de Charles qui a chassé les Arabes alors qu'ils venaient ...
![]()
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
un pays qui perd sa culture y compris historique devient décadent et disparait
si l'on doit supprimer une page d'histoire à chaque fois qu'il y a récupération politique où va t on
à chaque fois qu'un parti gouvernera , il fera disparaitre la page d'histoire récupérée par l'autre
et un jour les livres d'histoire ne seront plus que de 3 feuilles
si l'on doit supprimer une page d'histoire à chaque fois qu'il y a récupération politique où va t on
à chaque fois qu'un parti gouvernera , il fera disparaitre la page d'histoire récupérée par l'autre
et un jour les livres d'histoire ne seront plus que de 3 feuilles
- Crapulax
- Administrateur

Les faits et les personnages controversés qui composent notre histoire sont souvent ceux qui sont le plus débattus..Déchainant parfois les passions..Et lorsque ces derniers sont traités dignement alors viennent des discussions et des explications passionnantes...Qui enclenchent un élargissement du thème pour placer les faits ou les personnages dans le contexte historique...Ce qui mène à un surplus de données et de paramètres multiples qui ne sont que pur bonheur à connaitre ou à disserter...un pays qui perd sa culture y compris historique devient décadent et disparait
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
berger141
- Posteur DIVIN

Depuis qq temps l'enseignement de l'Histoire de France a été profondément modifié .vivarais a écrit : 07 mai 2021 10:20 un pays qui perd sa culture y compris historique devient décadent et disparait
et un jour les livres d'histoire ne seront plus que de 3 feuilles![]()
J'ai demandé à ma petite fille, en classe de 3°, une des meilleures de sa classe, ce qu'elle a retenu de l'Histoire de France.
Réponse : les 2 guerres mondiales, la Révolution, la colonisation et l'esclavage.
ET les seuls rois connus d'elle sont Louis 14 et Louis 16 (forcement avec la révolution).
N'avait jamais entendu parler de Philippe Auguste.
en gros , des bombes, la terreur +le chaos +une touche de misérabilisme , du négativement sensationnel (comme les chaînes d'infos)berger141 a écrit : 07 mai 2021 13:14Depuis qq temps l'enseignement de l'Histoire de France a été profondément modifié .vivarais a écrit : 07 mai 2021 10:20 un pays qui perd sa culture y compris historique devient décadent et disparait
et un jour les livres d'histoire ne seront plus que de 3 feuilles![]()
J'ai demandé à ma petite fille, en classe de 3°, une des meilleures de sa classe ce qu'elle a retenu de l'Histoire de France.
Réponse : les 2 guerres mondiales, la Révolution, la colonisation et l'esclavage.
ET les seuls rois connus d'elle sont Louis 14 et Louis 16 (forcement avec la révolution).
pour ce qui est des romains => consulter Asterix (Dargaud éditeur)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
malheureusement on en est la pour connaitre notre cultuellepicard a écrit : 07 mai 2021 13:30en gros , des bombes, la terreur +le chaos +une touche de misérabilisme , du négativement sensationnel (comme les chaînes d'infos)berger141 a écrit : 07 mai 2021 13:14
Depuis qq temps l'enseignement de l'Histoire de France a été profondément modifié .
J'ai demandé à ma petite fille, en classe de 3°, une des meilleures de sa classe ce qu'elle a retenu de l'Histoire de France.
les gaulois etaient réputés dans le monde antique pour leur excellente charcuterie
et aujourd'hui on voudrait supprimer ls fetes du cochon vitrine de notre gastronomie
cette chute du culturel tombe à pic pour les adorateurs de Blondy , car elle , elle ne pose pas trop de questions ,,, elle collecte ......vivarais a écrit : 07 mai 2021 19:45malheureusement on en est la pour connaitre notre cultuellepicard a écrit : 07 mai 2021 13:30
en gros , des bombes, la terreur +le chaos +une touche de misérabilisme , du négativement sensationnel (comme les chaînes d'infos)
les gaulois etaient réputés dans le monde antique pour leur excellente charcuterie
et aujourd'hui on voudrait supprimer ls fetes du cochon vitrine de notre gastronomie
c'est après que ça va se gâter , car comment satisfaire un électorat qui croit que tout est facile a grands coup de "ya ka"
- gare au gorille
Non, ça c'est la méthode Macron !! Et c'est sur qu'après avec lui ça s'est vite gâté !!lepicard a écrit : 07 mai 2021 20:20cette chute du culturel tombe à pic pour les adorateurs de Blondy , car elle , elle ne pose pas trop de questions ,,, elle collecte ......vivarais a écrit : 07 mai 2021 19:45
malheureusement on en est la pour connaitre notre cultuel
c'est après que ça va se gâter , car comment satisfaire un électorat qui croit que tout est facile a grands coup de "ya ka"
(Rimbaud)
(Rimbaud)
gaté par les revenchards et les sédicieux ( n'oublie pas de le préciser )gare au gorille a écrit : 08 mai 2021 01:17Non, ça c'est la méthode Macron !! Et c'est sur qu'après avec lui ça s'est vite gâté !!lepicard a écrit : 07 mai 2021 20:20
cette chute du culturel tombe à pic pour les adorateurs de Blondy , car elle , elle ne pose pas trop de questions ,,, elle collecte ......
tant bien même ....... avec nous ,elle n'est que "gatée" , avec vous elle sera pourrie jusqu'à l'os car mal gaulée de naissance
En êtes vous conscient ????