Priorité des budgets d'Etat
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Priorité des budgets d'Etat
Budget du ministère de l'intérieur:
https://www.budget.gouv.fr/budget-etat/ ... tere=34861
https://www.budget.gouv.fr/budget-etat/ ... tere=34861
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Soyez indulgent ça permettra à Macron de chanter le grand écolo qu'il est lors de la campagne présidentielle,.Mickey a écrit : 08 mai 2021 20:15Maintenant que je sais que mes parents ont déboursé 21millions pour m'apprendre à faire du vélo, j'imagine l'ampleur des sacrifices pour arriver à tenir en équilibre sur une bicyclette.The Rat Pack a écrit : 08 mai 2021 17:35
Amusant...! Ce qui choque, c'est peut-être qu'on mette 2 fois plus d'argent pour apprendre le vélo aux mômes... Ça ne vous choque pas, vous?![]()
Et pour que je ne pisse plus au lit combien ont ils dépensé, 50 millions ?![]()
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Mickey a écrit : 08 mai 2021 20:15Maintenant que je sais que mes parents ont déboursé 21millions pour m'apprendre à faire du vélo, j'imagine l'ampleur des sacrifices pour arriver à tenir en équilibre sur une bicyclette.The Rat Pack a écrit : 08 mai 2021 17:35
Amusant...! Ce qui choque, c'est peut-être qu'on mette 2 fois plus d'argent pour apprendre le vélo aux mômes... Ça ne vous choque pas, vous?![]()
Et pour que je ne pisse plus au lit combien ont ils dépensé, 50 millions ?![]()
Ce curieux gouvernement est omni présent la ou surtout on pas besoin de lui. On aimerait bien le voir plus préoccupé par ses fonctions régaliennes que par le vélo de nos gosses. Mais bon, on nage dans la macronie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
En terme de comparaison absurde on atteint vraiment des sommets. Les 10 millions ne sont qu’une infime partie du budget global du ministère de l’intérieur, alors que les 20 millions constituent un plan à part entière. Ça n’a aucun sens de comparer les deux, c’est comme de dire que Neymar coûte cher par rapport au prix du kilo de patates...The Rat Pack a écrit : 08 mai 2021 15:41 .
Policiers assassinés : 10 millions d'euros débloqués pour sécuriser les commissariats, annonce Jean Castex
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... x-20210507
Le gouvernement débloque 21 millions d'euros pour «créer un réflexe vélo» Par ce programme baptisé «génération vélo», la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili compte apprendre l'usage de la bicyclette à 800.000 enfants d'ici 2024
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... o-20210506
Je vous laisse les commentaires...
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Si vous le dites...Kelenner a écrit : 08 mai 2021 22:22En terme de comparaison absurde on atteint vraiment des sommets. Les 10 millions ne sont qu’une infime partie du budget global du ministère de l’intérieur, alors que les 20 millions constituent un plan à part entière. Ça n’a aucun sens de comparer les deux, c’est comme de dire que Neymar coûte cher par rapport au prix du kilo de patates...The Rat Pack a écrit : 08 mai 2021 15:41 .
Policiers assassinés : 10 millions d'euros débloqués pour sécuriser les commissariats, annonce Jean Castex
Le gouvernement débloque 21 millions d'euros pour «créer un réflexe vélo» Par ce programme baptisé «génération vélo», la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili compte apprendre l'usage de la bicyclette à 800.000 enfants d'ici 2024
Néanmoins, dans le contexte actuel d'insécurité dont elles sont victimes (mais pas qu'elles), n'aurait-il pas été plus judicieux d'allouer 31 millions aux FDO, et de laisser aux parents le soin d'apprendre le vélo à leur progéniture, comme ça a toujours été le cas?
Vous aussi, vous venez ici avec un an d'avance?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

A ceux qui ne prennent pas la peine de lire les liens, je rappelle que le budget du ministère de l'intérieur est de 28 MILLIARDS ( ne pas confondre, comme le font certains avec "millions" ), alors que la toute petite rallonge est de 10 millions !.
- le chimple
- Posteur DIVIN

J'ai peur de faire la comparaison de ce que coute l'aumone donnée aux policiers pour chaque français .......NSC a écrit : 08 mai 2021 15:59vous n'avez aucune notion de ces somme, pour vous remettre ca en percpecttives, c'est l'iquivalent d'une depense annuelle de 50euros pour un smicard.Brouette a écrit : 08 mai 2021 15:54 10 milliards pour les JO , 5milliards pour l'euro 2016 pour construire des stades alors qu'on en avait déjà plein
de plus ce que tu viens de citer ne concerne pas le budget de l'etat
10 millions d'euros c'est se foutre de la gueule des policiers !
En comparaison :
https://www.lefigaro.fr/economie/pres-d ... %20dernier.
Ce que nous coutent les 60 milles lascars en prison à 3000 euros par mois l'unité ..
Je n'ose même pas parler du budget alloué à toutes ces administrations redondantes et inutiles ainsi que celui de fonctionnement des ministères , assemblées et conseils en tout genre !
Rien qu'en matière d'excès de nos politicards :
""70 euros par mois. Voilà ce que chacun de nous paye en moyenne pour les excès et les privilèges des chouchous de la République.
La suite :
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ent-993010
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Vous lisez ou pas ce qu'il y a réellement dans le budget du ministère de l'intérieur ?le chimple a écrit : 09 mai 2021 11:07
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.papibilou a écrit : 09 mai 2021 11:29Vous lisez ou pas ce qu'il y a réellement dans le budget du ministère de l'intérieur ?le chimple a écrit : 09 mai 2021 11:07
Que vaut-elle cette discussion quand la dette de l'Etat augmente chaque JOUR de 230 millions, soit 1,5 milliards chaque SEMAINE ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
olivers
- Posteur TOP VIP

je crois que là on n'est pas dans la réalité économique
moi je suis choqué parce que on a autre chose à faire que plaire aux bobos en favorisant le vélo,
on a à mettre le paquet sur l'insécurité !!
la pollution elle nous menace-même à court terme-..et encore c'est bien autre chose dans le tiers monde
ou on se fout pas mal des lubies des bobos occidentaux Cqfd..-l'insécurité elle nous menace dans 2 mn en sortant
de chez nous (voire chez nous cf. Tapie ! )
donc c'est ça l'urgence
moi je suis choqué parce que on a autre chose à faire que plaire aux bobos en favorisant le vélo,
on a à mettre le paquet sur l'insécurité !!
la pollution elle nous menace-même à court terme-..et encore c'est bien autre chose dans le tiers monde
ou on se fout pas mal des lubies des bobos occidentaux Cqfd..-l'insécurité elle nous menace dans 2 mn en sortant
de chez nous (voire chez nous cf. Tapie ! )
donc c'est ça l'urgence
- le chimple
- Posteur DIVIN

Je parle de rallonge , pas de budget !!papibilou a écrit : 09 mai 2021 11:29Vous lisez ou pas ce qu'il y a réellement dans le budget du ministère de l'intérieur ?le chimple a écrit : 09 mai 2021 11:07
Je pensais que c était évident !!
Quoi qu'il arrive , à voir l'état de délabrement des commissariats .. qu'on repeint quelques heures avant qu'une huile vienne ..l'état des voitures de fonctions , il est évident que le budget est très insuffisant !
Quand on compare les voitures de flics .. Renault , Peugeot avec des km comme c'est pas possible , avec les Audi , BMW , Mercedes plein les cités de banlieues , ça fait tache !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

C'est clair.le chimple a écrit : 09 mai 2021 13:26Je parle de rallonge , pas de budget !!papibilou a écrit : 09 mai 2021 11:29
Vous lisez ou pas ce qu'il y a réellement dans le budget du ministère de l'intérieur ?
Je pensais que c était évident !!
Quoi qu'il arrive , à voir l'état de délabrement des commissariats .. qu'on repeint quelques heures avant qu'une huile vienne ..l'état des voitures de fonctions , il est évident que le budget est très insuffisant !
Quand on compare les voitures de flics .. Renault , Peugeot avec des km comme c'est pas possible , avec les Audi , BMW , Mercedes plein les cités de banlieues , ça fait tache !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Faudrait déjà que tu te mettes à penser ..gare au gorille a écrit : 08 mai 2021 16:03The Rat Pack a écrit : 08 mai 2021 15:41 .
C'est curieux, je pensais que les commissariats étaient la pour sécuriser les villes et on se retrouve à sécuriser les commissariats!!
Quand au gouvernement qui se mêle d'apprendre la bicyclette aux enfants, on est vachement content d'avoir un gouvernement qui s'occupe enfin des vrais problèmes. On se demande comment faisaient les gamins avant l'arrivée de cette prodigieuse équipe gouvernementale. En plus 21 millions d'euros pour "créer un reflexe vélo", j'y aurais jamais pensé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville