L'intégrisme Athée qui menace la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: L'intégrisme Athée qui menace la France

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 09 mai 2021 19:06
mic43121 a écrit : 09 mai 2021 18:51 Voila ou l'on découvre qui est Victor ..
un suppo (sitoire) se l'islam ..
je sais maintenant a quoi m'en tenir ..
A dégueuler ..
:berk2:
Tu ne serais pas anti-Islam ?
Est-ce que tu sais que l'on peut être français et musulman ou bien est-ce que je t'apprends quelque chose ?
Pour ton information, être français, ce n'est pas être athée ou juif ou protestant ou catholique, tu le savais ?

Je ne cherches même pas a te répondre ..soutenir les terroristes .. :berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Jiimmy a écrit : 09 mai 2021 18:18
Kelenner a écrit : 09 mai 2021 17:29

Tu n’es sans doute pas sans ignorer qu’en France, ainsi que dans la plupart des pays laïcs, il n’existe absolument aucun problème pour pratiquer et même exprimer ouvertement sa religion, alors même que 70% de la population n’en pratique aucune, chiffre en constante augmentation.

En revanche que penses-tu des lois très nombreuses en pays musulman qui restreignent voire criminalisent la pratique de certaines religions, l’athéisme ou le rejet de l’islam ? J’ose espérer que tu mets autant de vigueur à condamner ces abjections qu’à te préoccuper d’un pseudo problème qui n’existe pas en France.
C'est justement parce que nous ne baissons pas notre vigilance que l'on peut encore globalement pratiquer sa religion même s'il existe des restrictions qui n'existent pas dans d'autres pays plus tolérants (je pense aux signes religieux notamment). Par-contre, il faut noter que si l'on suivait les revendications de ces athées intégristes dont je parle, alors il n'y aurait plus la possibilité de pratiquer librement sa religion.

Quant aux nombreux pays Musulmans qui criminalisent la pratique de certaines religions ou l'athéisme, pouvez-vous me les citer (puisqu'ils sont nombreux vous n'aurez aucun mal à le faire) ?
Aucun mal, en effet. Pour prendre l’exemple de l’apostasie (donc le choix librement consenti et personnel de changer ou d’abandonner une religion), elle est punie de MORT (rien que ça) en Arabie Saoudite, Iran, Irak ou Nigeria notamment. Elle peut conduire en prison en Malaisie, et convertir un musulman est un crime en Algérie, Maroc et Libye.

Un avis sur la question ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 09 mai 2021 19:10
Victor a écrit : 09 mai 2021 19:06
Tu ne serais pas anti-Islam ?
Est-ce que tu sais que l'on peut être français et musulman ou bien est-ce que je t'apprends quelque chose ?
Pour ton information, être français, ce n'est pas être athée ou juif ou protestant ou catholique, tu le savais ?

Parce que je ne confonds pas laïcité et athéisme ?
Tu as forcé sur l'apéro ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 09 mai 2021 19:21
mic43121 a écrit : 09 mai 2021 19:10

Même Kellner que l'on ne peut pas accuser de soutenir le FN .. Ne soutient pas les dire du terroriste ..
TOI tu le fais ..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 09 mai 2021 19:35
Victor a écrit : 09 mai 2021 19:21

Même Kellner que l'on ne peut pas accuser de soutenir le FN .. Ne soutient pas les dire du terroriste ..
TOI tu le fais ..
Parce que je suis parfois d'accord avec Jimmy ?
Mais c'est comme avec tout forumeur, je suis parfois d'accord avec lui sur certains sujets et parfois en désaccord complet sur d'autres.
Mais c'est vrai, qu'il y a certains forumeurs avec qui je suis toujours en désaccord parce qu'ils ne sortent que des énormités ou bien sont incapables de la moindre argumentation. On ne peut pas être d'accord avec des idiots (et qui en plus se croient malins !).
Et Jimmy est loin d'être un idiot. Il sait argumenter et défendre ses opinions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 09 mai 2021 18:41
The Rat Pack a écrit : 09 mai 2021 18:36
Ah non, je ne confonds pas, loin de là...!
Bon, je vais ENCORE faire œuvre humanitaire en vous expliquant: je demandais justement à notre "gentil" radicalisé si, sous couvert de ce qu'il appelle "athéisme radical", ça n'était tout simplement pas ce que nous (vous n'êtes pas compris dans ce "nous"), nous appelons laïcité et qu'il exècre, en bon islamiste qu'il est...

Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut?
La laïcité et l'athéisme sont deux choses différentes. Il ne faut surtout pas les confondre et je suis certain que Jimmy ne les confond pas, lui.
Il est d'une précision conceptuelle bien supérieure à la tienne. Il ne nage pas dans les approximations, les amalgames, les lieux communs et autres idées toutes faites dans lesquelles malheureusement tu te complais.
Non, il nage dans l'islamisme radical...

Il n'est pire imbécile que celui qui ne veut pas comprendre... A moins que ça soit naturel chez vous...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 09 mai 2021 19:15
Jiimmy a écrit : 09 mai 2021 18:18

C'est justement parce que nous ne baissons pas notre vigilance que l'on peut encore globalement pratiquer sa religion même s'il existe des restrictions qui n'existent pas dans d'autres pays plus tolérants (je pense aux signes religieux notamment). Par-contre, il faut noter que si l'on suivait les revendications de ces athées intégristes dont je parle, alors il n'y aurait plus la possibilité de pratiquer librement sa religion.

Quant aux nombreux pays Musulmans qui criminalisent la pratique de certaines religions ou l'athéisme, pouvez-vous me les citer (puisqu'ils sont nombreux vous n'aurez aucun mal à le faire) ?
Aucun mal, en effet. Pour prendre l’exemple de l’apostasie (donc le choix librement consenti et personnel de changer ou d’abandonner une religion), elle est punie de MORT (rien que ça) en Arabie Saoudite, Iran, Irak ou Nigeria notamment. Elle peut conduire en prison en Malaisie, et convertir un musulman est un crime en Algérie, Maroc et Libye.

ne te fatigues pas, quand on met l'évidence sous le nez a ce genre d'islamiste, il ne répond pas. Il surjoue la carte de la victimisation pour mieux imposer sa vision du monde : que la charia soit loi universelle. C'est juste qu'il ne faut pas tomber dans le piège du mec super tolérant et qui va occulter le coté malsain de cette victimisation...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 09 mai 2021 19:54
Victor a écrit : 09 mai 2021 18:41
La laïcité et l'athéisme sont deux choses différentes. Il ne faut surtout pas les confondre et je suis certain que Jimmy ne les confond pas, lui.
Il est d'une précision conceptuelle bien supérieure à la tienne. Il ne nage pas dans les approximations, les amalgames, les lieux communs et autres idées toutes faites dans lesquelles malheureusement tu te complais.

Il n'est pire imbécile que celui qui ne veut pas comprendre... A moins que ça soit naturel chez vous...
La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.
Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.

La laïcité implique la séparation de l’Etat et des organisations religieuses.

https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite
Tu vois bien que la laïcité n'a rien à voir avec l'athéisme ou bien faut-il aussi que je publie la définition de l'athéisme ?
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

En ce qui concerne l'apostasie, elle n'est pas punie de mort dans les lois Irakiennes et Nigérianes (ou alors vous allez nous citer ces articles de loi). D'autant plus que le Nigéria est un état où il y a quasiment une parité entre Musulmans et Chrétiens en terme de nombre (le vice-président était lui-même pasteur et de nombreux présidents, dans le précédent, étaient Chrétiens). Les lois fédérales du Nigéria sont censées protéger les citoyens Nigérians contre des peines relatives à l'apostasie.

En réalité il y a 7 pays Musulmans qui appliquent la peine de mort contre les apostats (Afghanistan, Arabie Saoudite, Brunei, Iran, Yémen, Mauritanie, Maldives). 7 états sur 49 ayant une population majoritairement Musulmane, cela fait environ 14 pour cent des états. Nous sommes donc très loin des "très nombreux pays Musulmans" comme vous l'affirmiez.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

A mon crédit, je le fais peut-être mal mais au moins j'essaye d'argumenter, tandis que quand je vous pose une question, vous n'y répondez pas (notamment concernant la définition de la laicité).

Quant à votre citation de Jésus, je vous enverrai en rentrant une analyse de cette citation qui va dans un sens totalement opposé au vôtre et qui justement réaffirme la supériorité des lois Divines, auxquelles nous devons prioritairement notre allégeance, sur celles terrestres.

Je pense que l'athéisme est une absurdité et le fait de l'affirmer ne fait pas de nous quelqu'un de dangereux (d'autant plus que, contrairement à vous, je suis pacifiste et ce n'est assurément pas de moi que peut survenir la première gifle).
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 09 mai 2021 20:09

A mon crédit, je le fais peut-être mal mais au moins j'essaye d'argumenter, tandis que quand je vous pose une question, vous n'y répondez pas (notamment concernant la définition de la laicité).
Concernant la laïcité, j'y ai répondu maintes fois, et, pour l'instant, je me limite à la loi de 1905 (même si je pense qu'elle devrait être actualisée...). Faut suivre et non pas rester enfermé dans vos délires "victimaires" qui ne sont que des appels à la dictature de votre secte...
Quant à votre citation de Jésus, je vous enverrai en rentrant une analyse de cette citation qui va dans un sens totalement opposé au vôtre et qui justement réaffirme la supériorité des lois Divines, auxquelles nous devons prioritairement notre allégeance, sur celles terrestres. J'attends votre analyse avec impatience! J'ai posté la mienne, issue des Dominicains, qu'on peut, sans trop se tromper, considérer comme des experts

Je pense que l'athéisme est une absurdité et qui, donc, devrait disparaître? Que vous croyiez en Dieu, c'est votre problème et non le mien, et il serait intolérant de ma part d'émettre le moindre avis sur cette croyance. Que je ne crois pas en l'existence de Dieu (si tant est que ce soit le cas), c'est mon problème et non le vôtre. Et que vous émettiez un avis disant que c'est absurde démontre votre intolérance, et le sort que vous réserveriez aux incroyants si on vous laissait faire... et le fait de l'affirmer ne fait pas de nous quelqu'un de dangereux (d'autant plus que, contrairement à vous, je suis pacifiste et ce n'est assurément pas de moi que peut survenir la première gifle).Je vous crois, c'est dingue!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 09 mai 2021 22:39, modifié 2 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Jiimmy a écrit : 09 mai 2021 20:06

En ce qui concerne l'apostasie, elle n'est pas punie de mort dans les lois Irakiennes et Nigérianes (ou alors vous allez nous citer ces articles de loi). D'autant plus que le Nigéria est un état où il y a quasiment une parité entre Musulmans et Chrétiens en terme de nombre (le vice-président était lui-même pasteur et de nombreux présidents, dans le précédent, étaient Chrétiens). Les lois fédérales du Nigéria sont censées protéger les citoyens Nigérians contre des peines relatives à l'apostasie.

En réalité il y a 7 pays Musulmans qui appliquent la peine de mort contre les apostats (Afghanistan, Arabie Saoudite, Brunei, Iran, Yémen, Mauritanie, Maldives). 7 états sur 49 ayant une population majoritairement Musulmane, cela fait environ 14 pour cent des états. Nous sommes donc très loin des "très nombreux pays Musulmans" comme vous l'affirmiez.
Je n’ai cité que certains cas extrêmes, selon Wikipedia 23 pays musulmans prévoient des sanctions pénales contre les « apostats « . Je constate que tu esquives encore une fois la question : quel est ton avis sur cette législation anti-athée autrement plus extrémiste que tes vagues états d’âme sur des dangers imaginaires en France ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je pense que l'athéisme est une absurdité et le fait de l'affirmer ne fait pas de nous quelqu'un de dangereux (d'autant plus que, contrairement à vous, je suis pacifiste et ce n'est assurément pas de moi que peut survenir la première gifle).

'Quand on est capable de vivre selon des écrits d'illuminés... morts ii y a des centaines d'années ...
et qu'on se permet de trouver absurdes ceux qui ont le cerveau en bon état.... :mdr3: :
Pauvre cloche qui croit que des vierges t'attendent nues sur un nuage .... :hehe:
Qui vit selon des racontars :mdr3: et qui peut tuer pour un dessin ..et approuver celui qui tue ..
Un pacifiste ....comme ceux que tu défends :mdr3: :mdr3:
Tu crois vraiment convaincre avec tes arguments :))
Victor peut être ... :XD:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ce qui menace la France, c'est cette immigration massive issue d'une autre culture qui est en train de casser l'unité du pays.
Des voix respectables (Michel Barnier, Hubert Védrine) demandent un moratoire en matière d'immigration.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 09 mai 2021 20:06

Dans la plupart des pays musulmans, rompre le jeune en journée pendant le mois de Ramadan est passible de prison ferme. C'est cela que vous appelez " la tolérance"?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »