La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Re: La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit : 10 mai 2021 14:46
berger141 a écrit : 10 mai 2021 11:31
Mon pauvre Victor, le danger pour toi ce sont les lanceurs d'alerte pas ceux qui mettent le feu. Le plus grand risque pour le pays ce n'est pas la montée de l'extreme-droite mais celle de l'extreme crétinerie dont tu devrais éviter d'en être un porte drapeau.
Je souhaite comme tous les vrais démocrates que les militaires ne s'occupent pas de politique. Ce n'est pourtant pas bien difficile à comprendre quand on est un démocrate. Si tu n'arrives pas à le comprendre c'est que soit tu n'es pas vraiment démocrate soit tu fais partie des crétins dont tu parles dans ton commentaire.
Il me semble que De Gaulle était militaire et je n ai pas le souvenir que la France fût une dictature impitoyable pour l ensemble des français de l époque.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires

Message par coincetabulle »

j'ai une idée assez précise du rôle de soldat. une idée assez précise de ce qui fait les valeur de l'armée, engagement, courage, dévouement. aucun de ces trois critères ne me semble inclure le fait de condamner des émeutes éparses et sporadiques du fait de moins d'une centaine d'individus à chaque fois.
on est loin de la guerre civile. on est loin aussi de l'impression d'un basculement des valeurs républicaines généralisé.
il faut savoir sortir la tête de l'œil médiatique et prendre de la distance.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Je serais curieux de savoir ce que les policiers et gendarmes pensent de ce piétinement de leurs prérogatives... c’est un peu comme si des commissaires signaient une tribune pour dire en gros « l’état-major de l’armée a perdu toutes ses guerres depuis 150 ans, est infoutue de nous préserver du terrorisme, alors on se réserve le droit d’intervenir à leur place (pour la Franceeee, of course)...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

J'ai toujours du mal à saisir cette histoire de guerre civile. Qui contre qui ?
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Kelenner a écrit : 10 mai 2021 20:53 Je serais curieux de savoir ce que les policiers et gendarmes pensent de ce piétinement de leurs prérogatives... c’est un peu comme si des commissaires signaient une tribune pour dire en gros « l’état-major de l’armée a perdu toutes ses guerres depuis 150 ans, est infoutue de nous préserver du terrorisme, alors on se réserve le droit d’intervenir à leur place (pour la Franceeee, of course)...
s agit il vraiment de militaires ?
Bof de toute façon la fourmilière s'agite toujours au moment des présidentielles et les médias enfilent leur cheval de bataille pour bien sensibiliser les électeurs.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

jabar a écrit : 10 mai 2021 20:58 J'ai toujours du mal à saisir cette histoire de guerre civile. Qui contre qui ?
J’aimerais bien comprendre aussi. Ça n’a strictement aucun sens dans le contexte français présent, ça démontre surtout que ceux qui prétendent protéger la France ne connaissent même pas le pays, ce qui est relativement inquiétant.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

en même temps si les officiers supérieurs de l'armée française connaissaient le pays et sa diversité ça se saurait hein :hehe:
les mecs sont tous catholique jusqu'au bout des ongles.
pour les officiers de rangs inférieurs, il sortent à minima de bonne famille. les officiers qui se sont hissé à la force du mérite ça doit faire 10 % des effectifs. saint cir est ton amie.

ils n'ont aucune idée de ce qui se passe dans le pays. ils sont formaté à l'image de notre amie anne 32 persuadé que le général est une valeur sur parce qu'il est général.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

jabar a écrit : 10 mai 2021 20:58 J'ai toujours du mal à saisir cette histoire de guerre civile. Qui contre qui ?
La Bosnie ça te dit quelque chose ? Deux communautés qui soit disant filaient le parfait amour, un vivre ensemble envié par la terre entière qui finira en bain de sang ,Radovan &co allant jusqu'à ouvrir des camps de concentration pour l'occas.
Celà étant je ne crois pas à une guerre civile dans l'immédiat, une majorité de français baigne dans le fric et n'a pas franchement envie de tout paumer dans une guéguerre avec les représentants de la religion de paix et d'amour .
En revanche si les crèves la dalle deviennent majoritaires, là je ne garantit plus rien. :evil:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mickey a écrit : 10 mai 2021 22:48
La Bosnie ça te dit quelque chose ? Deux communautés qui soit disant filaient le parfait amour, un vivre ensemble envié par la terre entière qui finira en bain de sang ,Radovan &co allant jusqu'à ouvrir des camps de concentration pour l'occas.
Celà étant je ne crois pas à une guerre civile dans l'immédiat, une majorité de français baigne dans le fric et n'a pas franchement envie de tout paumer dans une guéguerre avec les représentants de la religion de paix et d'amour .
En revanche si les crèves la dalle deviennent majoritaires, là je ne garantit plus rien. :evil:
merci de ton intervention.
comparer la France avec la Bosnie, j'avoue que là, je ne sais plus quoi dire ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Jabar, cette guerre civile ce sera "les bons contre les méchants" et réciproquement, avec quelques "brutes" entre les deux.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

coincetabulle a écrit : 10 mai 2021 22:08 en même temps si les officiers supérieurs de l'armée française connaissaient le pays et sa diversité ça se saurait hein :hehe:
les mecs sont tous catholique jusqu'au bout des ongles.
pour les officiers de rangs inférieurs, il sortent à minima de bonne famille. les officiers qui se sont hissé à la force du mérite ça doit faire 10 % des effectifs. saint cir est ton amie.

ils n'ont aucune idée de ce qui se passe dans le pays. ils sont formaté à l'image de notre amie anne 32 persuadé que le général est une valeur sur parce qu'il est général.

Petit rappel c'était le cas de de Gaulle ,Leclerc, de Larminat ou Juin + tard en 40.
Et ceux d'aujourd'hui ne sont pas des meubles ,des incompétents .Ils s'interessent à leur pays quoi de + normal .
Ils ont le courage de risquer des sanctions ,ils ont mm parait il un cerveau. C'est quand mm autre chose que d'être derrière son écran .Aprés guerre civile on interprète comme on veut, mais ça ne sera pas un remake de 89.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

t'es au courant que les exemples que tu sites font parti de l'histoire ?
bordel à un moment vous allez comprendre qu'on est plus en 1950 ? vous allez sortir la tête de votre cul et intégrer l'évolution de la société ? de l'économie ?

et tu parles de sanction ? lesquelles, je suis curieux de les connaitre ...
et puisque tu parles d'être derrière son écran latresne. j'ai passé 10 ans au service de la France. dont 6 au 8rpima, 5 en compagnie de combat. et toi ?

et je maintiens que les mecs qui ont signés cette tribune se font manipuler à des fins politique, et je chie sur la gueule de tout les soldat qui l'ont signé parce que ça va à l'encontre de toute les valeurs qui m'ont été inculquées.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Vulgarité et grossièreté les armes des manques d'arguments.
Il faut des circonstances pour faire le 18 juin .Pas d'Hitler pas de de Gaulle.
"Pas d'hiver difficile pas d'Abbé Pierre".De Gaulle.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

y a un sacré paquet de trou du cul ici. des mec qui n'ont aucune notion de l'engagement militaire, aucune notion de ses valeur et aucune notion de ses obligation.
des mecs qui considèrent qu'un militaire est forcément plus important en terme de citoyenneté que n'importe quel civil. c'est faux. archi faux.
tu sais quoi ? dans l'armée, tu as des gens d'extrême droite, qui se font en général défoncer la gueule pendant les classes. des religieux qui se font remettre à leur place. des fumeurs de pétards qui font ce qu'ils peuvent pour ne pas se faire gauler. des gays qui essaient de passer inaperçus, des branleurs et des fanatiques. mais ce qui les unis c'est un esprit de corps. et tous ensemble, ils font le job.
de gaulle, Leclerc et compagnie c'est a des années lumières de ce qui motive les soldats aujourd'hui. tu es dans le fantasme, comme nos représentant politique qui lécherait un bite si ça leur donnait le gout de de gaulle.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tu es tellement déconnecté de la réalité que ça en devient pathétique.
mais parle nous de vulgarité, c'est bien connu, les militaire sont de fins poètes. :hehe:
je suis le militaire de base. celui que tu fantasmes dans l'armée du grand général de gaulle. tu as vu trop de film.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »