En France les pauvres dépensent plus pour leur logement que les autres Européens.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: En France les pauvres dépensent plus pour leur logement que les autres Européens.

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 10 mai 2021 19:01
danielle49 a écrit : 10 mai 2021 17:28 Attention, tous les "pauvres" ne dépensent pas pour leur logement ? Les migrants qui dorment sous une tente généreusement allouée par des âmes charitables, ou encore mieux, ceux qui squattent sans vergogne et sans état d'âme le logement d'un brave Français travailleur, dépensent relativement peu pour leur logement ? ;)
As-tu oublié les personnes qui sont SDF et qui sont bien plus nombreuses que les squatters ?
Tu as une étude là-dessus ou bien est-ce encore une de tes idées toutes faites d'avance ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: En France les pauvres dépensent plus pour leur logement que les autres Européens.

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 10 mai 2021 19:04
CrazyMan a écrit : 10 mai 2021 19:01

As-tu oublié les personnes qui sont SDF et qui sont bien plus nombreuses que les squatters ?
Tu as une étude là-dessus ou bien est-ce encore une de tes idées toutes faites d'avance ?
Environ 300 000 SDF aujourd'hui en France. Tu penses sérieusement qu'il y a plus de 300 000 personnes qui squattent des appartements/maisons de particuliers ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 10 mai 2021 19:23
Victor a écrit : 10 mai 2021 19:04
Environ 300 000 SDF aujourd'hui en France. Tu penses sérieusement qu'il y a plus de 300 000 personnes qui squattent des appartements/maisons de particuliers ?
Ce serait surprenant mais pourquoi pas. La réalité est souvent différente de ce que l'on imagine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Victor a écrit : 09 mai 2021 18:14
coincetabulle a écrit : 09 mai 2021 12:08 tu sais que beaucoup de pauvres ont un travail ?
d'ailleurs on attend toujours la reconnaissance des fameux travailleurs qui ont tenu le pays debout pendant les confinements. vivre sans aide lorsque tu es payé au smic, sans aide c'est simplement impossible.
dans mon cas, je suis le couillon de l'histoire, gagnant tout pile ce qui me place en dehors des aides quelle qu'elles soient mais sans aucun moyen d'épargner.

les aides sont nécessaires. on pourra parler de les supprimer quand les gens gagneront un salaire en corrélation avec le coût de la vie
Mais peut-être pas pour toi, mais beaucoup de français ont des revenus qui leur permettent de financer l'achat de leur logement, de leurs voitures, de vivre de manière confortable et de prendre des vacances. Où as-tu merdé ?
facile, je me suis séparé. je me retrouve à un seul salaire avec un gosse à charge une semaine sur deux. mon salaire m'exclu des aides de la caf, de la prime pour l'emploi et des APL. de toute façon, je n'ai jamais bénéficié de rien.
je touche 1800 euros par mois. j'ai 46 ans. je vais me lancer dans un achat d'une petite maison à 100 000 euros parce que vu mon âge et n'ayant aucun apport, il y a urgence. mais pour en trouver une à ce prix la, je vais devoir aller à 35 km de mon taf.
je ne me plains pas. mais par contre je suis tout pile au plus bas de la tranche de contribuable qui ne bénéficie d'aucune aide et qui paye ses impôts plein pot.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

et si tu veux tout savoir, comme j'ai déménagé en pleine crise covid et que j'habite en campagne, tout els logement ont été pris d'assaut par les citadins. tout ce que j'ai trouvé, c'est un appart avec 2 chambre 720 euros de loyer. mal isolé, tu rajoutes 180 euros de charges d'électricité et de gaz. 30 euros d'abo internet, 20 euros pour le portable. 30 euros d'assurance VL, l'assurance logement, les frais d'essence, la mutuelle à 45 et le perisco et la cantine de mon fils qui sans aide me coute à peu près 150 euros (mon ex en paye autant mais en ayant des aides elle).
si tu ajoute à tout ça le budget bouffe, et enfant, reste pas grand chose.
je ferai clairement des économie en prenant un pret immobilier pour ma maison, même si elle est un peu plus loin de mon taf qu'aujourd'hui et au moins ça sera un investissement.
mais c'est pour illustrer ma situation qui est loin de refléter les gens qui ne touchent pas assez pour vivre. moi je m'en sors. mais ceux qui touchent 1500 euros et qui ont des enfants seuls ?
je ne parle pas de ceux qui touchent le smic par ce qu'ils bénéficient de bcp d'aides.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, ce forum c'est "les misérables" avec Victor mais sans Hugo ? Si vous continuez comme ça, je vais finir par sortir mon mouchoir ? ;)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

pardon on pas tous les moyens de se plaindre de payer trop d'impôt sans que ça impact directement notre pouvoir d'achat. joue pas à ça danielle49 parce que je pense que contrairement à toi, mon imposition impacte directement mon niveau de vie. et ça n'inclus pas les loisirs mais le quotidiens.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

les malheureux bourgeois qui se plaignent de payer trop d'impots et qui on du mal à joindre les deux bouts avec leur résidence secondaire et leurs 5 gosses ça a tendance à me gercer le cul
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »