"Jésus est pédé": Le CSA ne sanctionne pas France Inter.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: "Jésus est pédé": Le CSA ne sanctionne pas France Inter.

Message par toutvenant »

Jiimmy a écrit : 24 septembre 2020 22:57

Porter le voile n'en constitue pas une à mon sens. Peut-être est-ce le cas dans votre paradigme mais à ce moment là, pour être cohérent, il faudra admettre la légitimité d'autres personnes à considérer que porter la jupe constituerait également une marque d'irrespect et donc leur droit à s'opposer à ce vêtement dans l'espace public.
Elle risque quoi, l'irrespectueuse ?...Le viol ? Une mandale ? Ou Les deux ?...

Ta voilée à l'assemblée nationale n'a subi ni l'un ni l'autre, tandis que la jolie strasbourgeoise a pris un gros pin dans la face parce qu'elle était habillée comme une femme...On est en France. Atterris, donc
Fais comme un homme normalement constitué...Regarde-la passer et apprécie avec les yeux, sans insister et sans siffler, ce beau brin de fille.

Si je ne me trompe, tu as écrit qu'une femme vêtue aussi légèrement que dans tes fantasmes de pudibond, risquait d'être violentée. Comme si elle l'avait bien cherché et que le mérite lui en revenait. Et à elle seule car elle serait fautive à part entière.

Toi, tu anticipes en disant le malheur de ces femmes-là, et tu laisses faire les autres...C'est tordu comme raisonnement. Non ?

Des lapsus...Et des actes manqués ? :|
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit : 24 septembre 2020 22:26
Tout à fait, et comme pour le port du voile, il faut s'en tenir à la loi, non?
Je vous parle selon les valeurs qui sont les miennes. Ainsi, dans mon paradigme, péter expressément en public, ne pas tenir la porte à une dame âgée, ne pas répondre aux salutations etc... constituent des marques d'irrespect qui, bien que légales, sont à éviter.

Porter le voile n'en constitue pas une à mon sens. Peut-être est-ce le cas dans votre paradigme mais à ce moment là, pour être cohérent, il faudra admettre la légitimité d'autres personnes à considérer que porter la jupe constituerait également une marque d'irrespect et donc leur droit à s'opposer à ce vêtement dans l'espace public.

Je ne vois pas le rapport entre un journal satirique qui caricature notre société et le fait de péter en public ou de ne pas tenir la porte à une dame âgée.
Porter le voile par contre c'est se revendiquer d'un islam politique et l'islam politique n'a pas sa place en France. Ses lois ne sont pas compatibles avec les nôtres et 70 % de jeunes musulmans les estiment déjà au dessus de nos propres lois républicaines. Nous avons donc le choix entre notre république et celle de l'Islam, les deux ne peuvent pas cohabiter. Il ne peut pas y avoir des lois pour une partie des français, l'autre partie obéissant à d'autres lois. Moi j'ai fait mon choix depuis longtemps et je me suis engagé politiquement pour le rejet de cet islam politique sur le sol Français.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

gare au gorille a écrit : 25 septembre 2020 00:25

Je vous parle selon les valeurs qui sont les miennes. Ainsi, dans mon paradigme, péter expressément en public, ne pas tenir la porte à une dame âgée, ne pas répondre aux salutations etc... constituent des marques d'irrespect qui, bien que légales, sont à éviter.

Je ne vois pas le rapport entre un journal satirique qui caricature notre société et le fait de péter en public ou de ne pas tenir la porte à une dame âgée.
Porter le voile par contre c'est se revendiquer d'un islam politique et l'islam politique n'a pas sa place en France. Ses lois ne sont pas compatibles avec les nôtres et 70 % de jeunes musulmans les estiment déjà au dessus de nos propres lois républicaines. Nous avons donc le choix entre notre république et celle de l'Islam, les deux ne peuvent pas cohabiter. Il ne peut pas y avoir des lois pour une partie des français, l'autre partie obéissant à d'autres lois. Moi j'ai fait mon choix depuis longtemps et je me suis engagé politiquement pour le rejet de cet islam politique sur le sol Français.
Le type se veut tout en retenue pour laisser filtrer une mondanité délicate, tout en circonvolution dans sa dogmatique de l'honnête homme, tout en douce formulation d'un égo pris en sandwich entre un ça brut de décoffrage et un surmoi social policé, et...Il pète en loucedé quand il se retrouve en société ! C'est juste un faux-cul...😂
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 25 septembre 2020 11:05
gare au gorille a écrit : 25 septembre 2020 00:25

Le type se veut tout en retenue pour laisser filtrer une mondanité délicate, tout en circonvolution dans sa dogmatique de l'honnête homme, tout en douce formulation d'un égo pris en sandwich entre un ça brut de décoffrage et un surmoi social policé, et...Il pète en loucedé quand il se retrouve en société ! C'est juste un faux-cul...😂
Tout ton baratin à deux balles, comme d'habitude, ne fait pas avancer d'un iota le débat !
Parce qu'on a bien compris que tu es présent sur ce forum non pas pour donner ton opinion et argumenter mais pour t'en prendre aux autres forumeurs. (certainement pour évacuer toutes tes frustrations personnelles que ta consommation de fruits de mer ne suffit pas à compenser.)

La vérité est que c'est un scandale qu'une radio publique financée par nos impôts (et de la dette publique que l'on laisse à nos enfants !) puisse passer à l'antenne ce genre de pseudo-artistes qui tentent d'exister en faisant le buzz par la vulgarité de leur propos.
Le CSA ne fait pas son job et il nous coûte cher lui aussi !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Défendre la liberté d'expression ne doit pas défendre la liberté d'insulter ce à quoi croient des millions de nos compatriotes et tout cela dans un journal pour gagner de l'argent.
....La liberté d'expression ne doit pas défendre la liberté d'insulter la république et ses valeurs en laquelle croit encore plus de millions de nos compatriotes et tout cela dans le but de la préserver....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.............................................« Jésus est pédé »: France Inter dans les clous de la liberté d’expression......................................

Le Conseil d’État estime que cette chanson,diffusée en 2020 et jugée offensante par certains,«visait à critiquer les attitudes de discrimination».
France Inter n'a pas outrepasse les limites de la liberte d'expression, selon le Conseil d'Etat.

La décision du Conseil d'État devrait mettre un point final à la polémique...

...En janvier 2020, une chanson humoristique, « Jésus est pédé », diffusée dans l'émission Par Jupiter de France Inter, présentée par Charline Vanhoenacker, déclenche une vague d'indignation. L'artiste Frédéric Fromet y imagine Jésus en membre de la communauté LGBT :

« Jésus, Jésus, Jésus est pédé, y a pas que l'hostie qu'il faut sucer. Du haut de la croix, Jésus aime son prochain, surtout s'il est masculin », chantait-il.

L'extrême droite vitupère contre une attaque du service public contre la religion catholique. Mais, plus étonnant, la radio publique fait également l'objet d'une plainte d'une association LGBT, le comité Idaho France, qui explique à nos confrères du Parisien :

« Que Jésus, Mahomet ou Bouddha soient homosexuels, trans, bisexuels ou queer ne nous dérange pas, que les jurons homophobes soient utilisés pour parler de leurs orientations sexuelles nous dérange et nous choque. »

La liberté d'expression vaut pour les idées qui « heurtent, choquent ou inquiètent »:

France Inter s'était immédiatement excusée, comme Frédéric Fromet, qui avait assuré n'avoir eu pour but que de dénoncer l'homophobie, tout en revendiquant un « droit à l'erreur dans un exercice [la chronique humoristique en direct, NDLR] qui reste très périlleux ». Le billet s'inscrivait en effet dans l'actualité alors qu'un juge brésilien avait ordonné à Netflix de retirer une comédie de son catalogue qui mettait en scène un Christ homosexuel.

Saisi, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avait choisi de ne pas sanctionner France Inter : « S'il a noté que de très nombreuses personnes avaient été heurtées par les propos tenus à l'antenne par l'humoriste, le Conseil a estimé que ceux-ci n'excédaient pas les limites de la liberté d'expression, dont il est le garant et qui vaut aussi pour les idées polémiques qui heurtent, choquent ou inquiètent. »

Des termes « obscènes et grossiers »:

Saisi à son tour, le Conseil d'État a lui aussi estimé que la chanson d'Inter contenait des termes « souvent obscènes et grossiers ». « Il ressort cependant également des pièces du dossier, précise le Conseil, que la diffusion de cette chanson, qui visait à critiquer les attitudes de discrimination à l'égard des personnes homosexuelles et dont les termes ne comportaient aucun encouragement à la discrimination envers un groupe de personnes déterminé à raison de leur religion, s'inscrivait dans le cadre d'une séquence à vocation explicitement satirique. »

Et de conclure :

« Malgré leur caractère outrancier,ces propos,qui sont restés isolés et ont au demeurant fait l'objet d'excuses ultérieures,ne peuvent dès lors être regardés ni comme excédant les limites de la liberté d'expression ni,s'agissant de la société nationale de programme qu'est la société Radio France, comme caractérisant une méconnaissance par cette société de son obligation légale de concourir à la cohésion sociale et à la lutte contre les discriminations. »
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/jesus-es ... 870_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Pour un croyant catho ce n'est pas agréable de lire oud'entendre ce genre de réflexion .Mais pour un démocrate,républicain ,qui souhaite la liberté d'expression ,il ne peut que laisser faire et dire .
Une bonne leçon faite aux islamistes pour les dessins de CH.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 11 septembre 2020 06:52
Corvo a écrit : 11 septembre 2020 06:38 Le CSA a bien fait de ne pas sanctionner ! :super: :icon_clap:
Et pourquoi?????
Quelle aurait été votre réaction s'il s'était agi d'Allah?????
Comme je l'ai toujours affirmé, on se doit de respecter toutes les religions, tous les drapeaux, tous les lieux de culte
pareil pour moi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 11 septembre 2020 07:48
berger141 a écrit : 11 septembre 2020 07:37

Oui mais il n'a pas été dit "aimez vous les uns dans les autres"
Et pendant ce temps le Président Hollande créait le mariage pour tous. :ange:

Et il a bien fait, mais il n'y a aucun rapport avec le CSA toujours prompt à intervenir pour taper sur CNews et qui se montre absent quand il s'agit de France Inter la radio la plus formatée qui soit.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

latresne a écrit : 11 mai 2021 13:24 Pour un croyant catho ce n'est pas agréable de lire oud'entendre ce genre de réflexion .Mais pour un démocrate,républicain ,qui souhaite la liberté d'expression ,il ne peut que laisser faire et dire .
Une bonne leçon faite aux islamistes pour les dessins de CH.
Enfin c’est désagréable pour un homophobe, pour celui qui ne l’est pas ca devrait être tout à fait anodin :siffle:
Il est fort probable que nous ne sachions jamais :evil: Un peu comme pour toutes ces balivernes écrites dans de très Saints Tabloïds :ange:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 11 septembre 2020 07:48
berger141 a écrit : 11 septembre 2020 07:37

Oui mais il n'a pas été dit "aimez vous les uns dans les autres"
Et pendant ce temps le Président Hollande créait le mariage pour tous. :ange:
:mdr3:
Oui , sauf pour lui .. sa religion le lui interdit ..
PD n'est pas un crime , les parigots tête de veau en ont bien élu un comme maire ..
Johnny disait qu'il était un hippy ....
Trèfle de plaisanterie , ce tartufe peut bien chanter ce qu'il veut , ça le promène .. par contre laisser des connards comme Booba cracher sur la France , ça , ça me tend:
""Et oui je siffle la Marseillaise, et je te baise, c'est comme ça » – La Rumeur ... Quand je vois la France les jambes écartées, je l'encule sans huile »""
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/2 ... ancais.php
Je voudrais bien "discuter avec ce connard quelques minutes et lui faire bouffer son micro !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

"Jésus pédé" ? Bon on n'a pas de preuve mais on peut avoir des doutes, on ne l'a jamais vu avec une nana, mais toujours avec ses apôtres, même la nuit, c'est un peu louche ? A douze les partouzes entre mecs devaient être torrides ?
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

danielle49 a écrit : 11 mai 2021 17:29 "Jésus pédé" ? Bon on n'a pas de preuve mais on peut avoir des doutes, on ne l'a jamais vu avec une nana, mais toujours avec ses apôtres, même la nuit, c'est un peu louche ? A douze les partouzes entre mecs devaient être torrides ?
Aimez-vous les uns derrière les autres ????? : Mon dieu ! :taistoi:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

2 questions:
- Jésus était-il homosexuel ? Personne n'en sait rien, mais si l'on se réfère à l'évangile de Marie ( Madeleine) qui a été écarté du nouveau testament du fait qu'il était écrit par une femme, ce ne serait pas le cas.
- un blasphème est-il plus inadmissible quand il est proféré à l'encontre de Jésus ou de Mahomet ? Là, match nul. Soit c'est inadmissible pour les deux soit, au prétexte que la loi ne punit pas le blasphème, ce n'est un délit ni pour l'un ni pour l'autre.
Personnellement, je n'aime pas trop choquer et je ne profère jamais de blasphème.
Néanmoins j'aime bien un dessin du chat qui montre une main( supposée de dieu ) sortie du ciel dèrriere un nuage et qui montre le chat.
Et ce dernier dit à Dieu " on ne montre pas du doigt !"
J'aime aussi Prévert qui dit:
" Notre père qui êtes aux cieux
Restez y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est parfois si jolie"
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

En même temps si on se fie à la forme du Jésus de Lyon on peut supposer qu'homo il était... :ange:
Puis admettons qui l'ait été qu'est-ce que ça peut bien "foutre" après tout chacun vit sa sexualité comme il veut...ou comme il peut. :amour88
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »