Une femme meurt brulée vive en pleine rue par son compagnon.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une femme meurt brulée vive en pleine rue par son compagnon.

Message par NSC »

Jiimmy a écrit : 07 mai 2021 11:02
sofasurfer a écrit : 07 mai 2021 08:42

En parlant de pédophilie, il y a un phénomène dans les communautés maghrébines de violences faites aux femmes dès leur plus jeune age, qui les habitue a la violence de leur mari ou de leur frère. Parler de sexe est tabou car culturellement une fille qui a été "touchée" avant le mariage est considérée comme une honte familiale. Certains homme pervers l'ont bien compris et en profitent pour tripoter voire violer les filles de la famille, parfois très jeunes. Ce n'est pas exclusivement maghrébin, cependant le fait de ne pas pouvoir en parler entraine une impunité de ces pervers, qui s'en donnent donc a cœur joie, ce qui fait que 1 fille d’Origine maghrébine sur 2 au bas mot a subi des violences sexuelles avant d'atteindre l'age adulte.

Que l'on s'entende bien, ces pervers sont une petite minorité dans les communautés maghrébines, mais ils s'attaquent généralement au plus grand nombre de filles qui leur ait donné de côtoyer, d’où les dégâts importants qu'ils commettent.

mais comme d’habitude, vous allez utiliser la comparaison foireuse pour faire l'autruche, vous voulez simplement faire semblant de donner l'impression que vous réaliser le probleme...
Vous me faites penser à une ancienne collègue qui pensait, sincèrement, qu'en Afrique les gens utilisaient des feuilles d'arbres en guise de cache-sexe. C'est dire le niveau de connaissance que vous avez de sociétés sur lesquelles vous vous exprimez pourtant. Il était déjà évident que celui-ci frôlait le néant (c'est un euphémisme) mais là vous venez de le confirmer, de déposer votre cachet pour qu'il n'y ait plus le moindre doute en nous sur votre méconnaissance du sujet que vous abordez.

L'on parle souvent du niveau scolaire en baisse de nos jeunes mais que dire lorsque l'on voit celui de nos moins jeunes. Est-ce la faute à l'éducation nationale qui n'a pas su correctement nous former ? est-ce notre faute de ne pas nous ouvrir aux autres un minimum afin de mieux les connaitre ? Quoi qu'il en soit cela fait peur de voir de tels discours en 2021 à l'ère du numérique où l'on est censé pouvoir avoir accès au monde entier sans avoir la nécessité de bouger de chez soi.

Au-delà de l'ignorance qui vous caractérise sur ce sujet, je dois dire que vos propos sont diaboliques. Que ce soit vous, crapulax,vivarais et tous les autres adhérents de l'extrême droite (au moins intellectuellement si ce n'est par la prise d'une carte du parti), vous ne pouvez pas vous exprimer sur le meurtrier car vous n'êtes pas meilleur que lui en réalité.

Que dire en effet de ces gens qui sautent systématiquement sur chaque fait divers en jouissant de la souffrance de ceux qui en sont victimes (souffrance qu'ils récupèrent) afin d'élaborer des théories racistes, fascistes dans lesquelles ils s'évertuent à démontrer qu'il existe des races et que certaines sont inférieures à d'autres . E
En l'occurrence l'Arabe constitue une race et celui-ci est un arriéré (qu'il faut exterminer selon oldeagle) qui ne détermine son comportement qu'à partir de ses instincts primaires et de sa supposée religion Musulmane et tout cela parce qu'un Arabe a tué une personne à tel endroit ou en a volé une autre à tel autre endroit.

En plus de vous insulter en endossant donc, via la logique intégriste que vous mettez en avant, une partie de la responsabilité des nombreux crimes commis quotidiennement par des mâles blancs, vous démontrez que vous êtes des individus très dangereux, des intégristes que l'on se doit de surveiller de près pour ne pas que vous passiez un jour à l'acte à force de contenir au mieux votre haine en ne la refoulant que sur les réseaux sociaux et les forums.
Jimmy J'habite depuis plus de 20ans en afrique et bien sur je sais que les africains n'utilise pas de feuille comme cache sexe. Par contre les violence religieuse y sont tres nombreuse et pllus particullierement au nom de l'eslam, personne ne peu le nier. pour nommer uniquement ceux que je vis en direct. Boko haram au Nigeria, Al Shabab au Kenya, Somalie, AQMI au Mali, et plus generalement Al quaeda.
leur violentes exactions sont en croissance constante. En parallele, je ne connait pas de groupe Chretien ou juif qui pratiquent une violence equivalente. Ne te meprend pas, je ne dis pas ca contre l'integralite des musulmans, mais il faut comprendre ceux qui ne le sont pas d'avoir quelques doutes sur cette religion
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

NSC a écrit : 08 mai 2021 12:12
Jimmy J'habite depuis plus de 20ans en afrique et bien sur je sais que les africains n'utilise pas de feuille comme cache sexe. Par contre les violence religieuse y sont tres nombreuse et pllus particullierement au nom de l'eslam, personne ne peu le nier. pour nommer uniquement ceux que je vis en direct. Boko haram au Nigeria, Al Shabab au Kenya, Somalie, AQMI au Mali, et plus generalement Al quaeda.
leur violentes exactions sont en croissance constante. En parallele, je ne connait pas de groupe Chretien ou juif qui pratiquent une violence equivalente. Ne te meprend pas, je ne dis pas ca contre l'integralite des musulmans, mais il faut comprendre ceux qui ne le sont pas d'avoir quelques doutes sur cette religion

Je ne comprends pas pourquoi vous m'interpellez sur les violences commises au nom de l'Islam en Afrique ? Que faut-il déduire, en France, du fait qu'il y a des violences commises au nom de l'Islam en Afrique ?

Ps: vous connaissez la LRA ? (Armée de résistance du Seigneur).
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 08 mai 2021 20:38
NSC a écrit : 08 mai 2021 12:12

Je ne comprends pas pourquoi vous m'interpellez sur les violences commises au nom de l'Islam en Afrique ? Que faut-il déduire, en France, du fait qu'il y a des violences commises au nom de l'Islam en Afrique ?

Ps: vous connaissez la LRA ? (Armée de résistance du Seigneur).

NON au nom de l'ISLAM ...
Il y a encore des seigneurs en Afrique :content79
je sais qu'il y a des tortionnaires religieux qui lapident;; et qui égorgent .. :XD:
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 08 mai 2021 01:40
latresne a écrit : 08 mai 2021 00:19 Les Français savent lire .Il y a les faits tous ces crimes contre les femmes ,professeurs ou policiers sont quand mm le fait de musulmans ou alors les infos sont tronquées.Ceux qui défendent ces assassins ne rendent pas service aux musulmans et comme tjrs ils croient ce qu'ils désirent ,en plein déni en plein délire .
Heureusement ,ou hélas ,il y a les faits et ils sont tétus.Mais c'est génant d'être tjrs pris pour des enfants de Marie,faut se méfier des retours de messe .
Je vous remercie pour votre message car vous illustrez la carence dont souffre assurément une bonne partie des extrémistes de droite comme vous l'êtes. Carence particulièrement développée chez vous et qui s'appelle l'ignorance.

L'énormité que vous produisez présentement en affirmant que les féminicides ou les meurtres plus généralement sont le fait de Musulmans (sans même que vous ne puissiez vous rendre compte de l'ineptie que vous êtes en train de produire) démontre bien que vous ne disposez pas de toutes vos facultés de raisonnement et que la connaissance est un vague mot dont vous ignorez le sens.

N'importe quel être sensé rirait ou serait effaré (au choix) de constater de tels propos à une époque où nous sommes censés ne plus vivre dans l'isolement, dans la méconnaissance totale de ce qu'il se passe dans notre société, mais en ce qui me concerne c'est juste de la pitié qui m'anime à la vue d'un tel état de détresse auquel un rattrapage scolaire poussé ne pourrait assurément même pas remédier.
A coup sûr on n'a pas les mms lectures ,ne s'interesse pas aux mms médias .J'ai (hélas) l'avantage d'avoir connu il y a 50,60 ans et + des musulmans qui se levaient pour laisser leur place aux femmes dans les tramways et ouvraient mm la porte du restaurant .
Ils étaient des croyants comme ceux d'aujourd'hui ,mais étaient civilisés .Ils seraient outrés de voir cequi se passe aujourd'hui.Pour faire court ,vous avez manqué le début,le CP de votre histoire.
Je ne crois pas que vous puissiez m'apprendre quoique ce soit .Comme on dit "chez nous" on ne peut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes,parce que les faits sont tétus et nous sommes beaucoup à ne pas avoir reçu de lavage du cerveau.Sais + qui disait" nos pensées sont les ombres de nos sentiments ", on connaît les vôtres .Au - ,elles ont le mérite d'être claires.
Par contre je sais trés bien qui a dit "Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire".
Son nom vous dit qq chose peut être ? Et pourquoi cette menace ?
r
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................«Elle voulait vivre comme une Française»: Chahinez B.,mère de famille brûlée vive par son mari..........................

Immolée par le feu par son époux à Mérignac, près de Bordeaux, la jeune femme originaire d'Algérie et âgée de 31 ans était mère de 3 enfants. Elle est la 39e victime d'un meurtre conjugal en France en 2021.

Employée de mairie à la restauration scolaire de l'école du quartier, Chahinez B., brûlée vive par son époux à Mérignac, est connue pour être une femme discrète.

«Pour une petite Maman qui aspirait à vivre en paix, qui aimait profondément ses enfants, qui leur organisait des anniversaires avec des ballons multicolores et des rires joyeux d'enfants dans le jardin» ; touchés par l'horreur de l'assassinat mardi 4 mai d'une mère de famille à Mérignac, en Gironde, voisins et amis sont venus déposer des messages devant la maison de Chahinez B., 39e victime d'un meurtre conjugal en France en 2021.

Brûlée vive par son époux qu'elle avait rencontré en Algérie, Chahinez B. était arrivée en France il y a cinq ans, dans l'espoir d'une vie meilleure.

Le conjoint de Chahinez B. a patienté toute la journée devant le domicile de la victime ce mardi 4 mai. Vers 18 heures, alors que Chahinez B. sortait de chez elle, Mounir B. est sorti de sa voiture, tirant sur la jeune femme plusieurs coups de feu avec un fusil de chasse, jusqu'à ce qu'elle s'effondre dans la rue, à seulement 100 mètres de sa maison. L'agresseur a ensuite aspergé la mère de famille d'un liquide avant de l'immoler par le feu.

Mounir B. s'est ensuite dirigé vers le domicile de la victime où il a réveillé le fils aîné en lui ordonnant de quitter les lieux. Ce dernier a confié aux enquêteurs avoir aperçu, en partant, une «épaisse fumée noire» sortant de la cuisine.

L'homme, de son côté, a pris la fuite en passant par l'arrière de la maison, avant d'être interpellé quelques minutes plus tard à Pessac par la brigade anti-criminalité (BAC). Décédée suite à une «détresse respiratoire secondaire à une combustion vitale», la victime, Chahinez B., était toujours en vie au moment de l'immolation.

Interrogé par les enquêteurs, Mounir B. a indiqué qu'il était persuadé que son épouse avait un amant. Il a notamment dit vouloir la punir en «brûlant un peu sa femme pour lui laisser des marques», a indiqué lors d'une conférence de presse la procureure de la République de Bordeaux Frédérique Porterie.

L'homme avait déjà été condamné 7 fois pour, notamment, conduite sous emprise de l'alcool, pour «violences avec usage d'une arme», pour «vol avec destruction ou dégradation», et pour «violences par conjoint en présence d'un mineur».

«Sa vie était rythmée par l'éducation de ses enfants»:

Originaire d'un petit village en Algérie, Chahinez B. avait rencontré Mounir B. par le biais de sa belle-sœur, en 2015. Cette dernière avait présenté Chahinez à son agresseur alors que celui-ci était venu passer des vacances en Algérie, indique au Figaro une source policière.

Mère de deux enfants âgés aujourd'hui de 12 et 7 ans et issus d'un premier mariage, Chahinez rêve alors de partir vivre en France avec Mounir, «de nationalité française», précise la même source.

Né en Algérie en 1976, Mounir B. a obtenu la double nationalité française et était employé en contrat de CDI comme maçon en France depuis 2009, où il s'était installé en 1999 après avoir fait de nombreux allers-retours avec l'Algérie, a précisé la procureure. Il s'était marié une première fois en 2000 avec une jeune femme de nationalité française, avec qui il a eu trois enfants.

Le couple a divorcé en 2015. Arrivée en France en 2016, Chahinez obtient la nationalité française après son mariage avec Mounir B. et de leur union naît, en 2016, un petit garçon, Saïd.

La famille s'installe dans un quartier pavillonnaire calme, avenue Carnot, à Mérignac. Employée de mairie à la restauration scolaire au sein de l'école du Burck, où se rendent sa fille et l'un de ses fils, Chahinez est connue pour être une femme discrète, entièrement dévouée à ses enfants.

«Ce n'était pas une famille particulièrement connue par la mairie, mais ce n'était pas une femme isolée. Deux des ses enfants étaient scolarisés dans l'école du quartier et son mari était connu pour ses antécédents», indique au Figaro la mairie de Mérignac.

Mais le couple bat rapidement de l'aile. En 2020, Chahinez dépose une première plainte contre son mari pour violences. «Elle voulait vivre en France comme une Française, mais son mari n'était pas de cet avis. Il voulait une Algérienne comme en Algérie», explique une source proche du dossier.

«Elle n'était pas très libre, elle voulait sortir dans des cafés et mettre des jeans, mais lui ne voulait pas», poursuit la même source, «son mari est quelqu'un d'assez autoritaire, qui montrait clairement qu'il n'avait pas peur de la police et de la justice».

Après le dépôt de cette plainte, la mère de famille est alors suivie par l'association du Prado, service d'aide aux victimes. Elle se rend aussi régulièrement au centre social local et culturel du Burck «Association Tournesol», où elle emmène ses enfants participer à des activités périscolaires et éducatives.

«C'était quelqu'un de très aimé dans le quartier et ses enfants étaient très intégrés. Elle était discrète, mais parfois les voisins l'apercevaient, avec des signes de coups sur le visage», rapporte au Figaro le maire de Mérignac Alain Anziani. «Sa vie était rythmée par l'éducation de ses enfants et ses visites au centre social, où elle était accompagnée», poursuit l'élu.

Une semaine avant le drame, la mère de famille est interpellée par Mounir B., sorti de prison en décembre 2020 après été incarcéré en juin 2020 pour «violences volontaires par conjoint» en récidive. Mounir retrouve Chahinez devant le supermarché du quartier et l'apostrophe brutalement.

«Il l'a attrapée par le collet et lui a fortement serré le cou. Il aurait pu l'étrangler si personne n'était intervenu», rapporte le maire de Mérignac. Mounir B. s'est ensuite évaporé dans la nature, jusqu'à ce mardi 4 mai où, «avec une volonté de cruauté barbare», il a assassiné la mère de son enfant.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/el ... i-20210506
Modifié en dernier par Crapulax le 09 mai 2021 06:00, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

«Elle voulait vivre comme une Française»: Chahinez B.,mère de famille brûlée vive par son mari.
...Et elle en est morte...C'est incompréhensible,inacceptable et tout simplement indéfendable...Combien y 'a t'il de Chahinez en France?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Vers 18 heures, alors que Chahinez B. sortait de chez elle, Mounir B. est sorti de sa voiture, tirant sur la jeune femme plusieurs coups de feu avec un fusil de chasse, jusqu'à ce qu'elle s'effondre dans la rue, à seulement 100 mètres de sa maison. L'agresseur a ensuite aspergé la mère de famille d'un liquide avant de l'immoler par le feu.
Interrogé par les enquêteurs, Mounir B. a indiqué qu'il était persuadé que son épouse avait un amant. Il a notamment dit vouloir la punir en «brûlant un peu sa femme pour lui laisser des marques»
L'homme avait déjà été condamné 7 fois pour, notamment, conduite sous emprise de l'alcool, pour «violences avec usage d'une arme», pour «vol avec destruction ou dégradation», et pour «violences par conjoint en présence d'un mineur».
«Elle voulait vivre en France comme une Française, mais son mari n'était pas de cet avis. Il voulait une Algérienne comme en Algérie», explique une source proche du dossier.

«Elle n'était pas très libre, elle voulait sortir dans des cafés et mettre des jeans, mais lui ne voulait pas», poursuit la même source, «son mari est quelqu'un d'assez autoritaire, qui montrait clairement qu'il n'avait pas peur de la police et de la justice».
Une semaine avant le drame, la mère de famille est interpellée par Mounir B., sorti de prison en décembre 2020 après été incarcéré en juin 2020 pour «violences volontaires par conjoint» en récidive. Mounir retrouve Chahinez devant le supermarché du quartier et l'apostrophe brutalement.

«Il l'a attrapée par le collet et lui a fortement serré le cou. Il aurait pu l'étrangler si personne n'était intervenu», rapporte le maire de Mérignac. Mounir B. s'est ensuite évaporé dans la nature, jusqu'à ce mardi 4 mai où, «avec une volonté de cruauté barbare», il a assassiné la mère de son enfant.
... :XD: ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 09 mai 2021 05:59
Vers 18 heures, alors que Chahinez B. sortait de chez elle, Mounir B. est sorti de sa voiture, tirant sur la jeune femme plusieurs coups de feu avec un fusil de chasse, jusqu'à ce qu'elle s'effondre dans la rue, à seulement 100 mètres de sa maison. L'agresseur a ensuite aspergé la mère de famille d'un liquide avant de l'immoler par le feu.
Interrogé par les enquêteurs, Mounir B. a indiqué qu'il était persuadé que son épouse avait un amant. Il a notamment dit vouloir la punir en «brûlant un peu sa femme pour lui laisser des marques»
«Elle voulait vivre en France comme une Française, mais son mari n'était pas de cet avis. Il voulait une Algérienne comme en Algérie», explique une source proche du dossier.

... :XD: ...
Notre iman va peut être finir par fermer son clapet et rentrer au Sénégal .
:XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais le couple bat rapidement de l'aile. En 2020, Chahinez dépose une première plainte contre son mari pour violences. «Elle voulait vivre en France comme une Française, mais son mari n'était pas de cet avis. Il voulait une Algérienne comme en Algérie», explique une source proche du dossier.
.... :XD: ....Ce n'était pas normal que cette femme veuille vivre à la Française?...Je croyais qu'en France on vivait à la Française... :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 09 mai 2021 13:37
.... :XD: ....Ce n'était pas normal que cette femme veuille vivre à la Française?...Je croyais qu'en France on vivait à la Française... :XD:
Cela veut dire quoi "vivre à la française " ?
Chacun en a une définition certainement bien différente.
Ce n'est pas de cette manière qu'il faut analyser ce drame, car on peut trouver malheureusement une majorité d'autres féminicides où ces questions de vivre à la française ou à la non française n'ont absolument rien à voir avec le crime.
(Et puis en Algérie, tu sais très bien qu'en fonction de la classe sociale ou de l'éducation, les modes de vie sont bien différents).
La question que pose ce féminicide, c'est comme la majorité des autres féminicides, l'incapacité de la justice à protéger la victime et à tenir éloigné le conjoint ou le compagnon violent déjà condamné.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Cherchez plus ...
L'iman a trouvé un larbin pour soutenir sa religion pourrie ..
:berk2:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Heuuuu..Ce n'est pas moi qui ait défini cette notion mais l'article..D'après le témoignage fait aux policiers il apparait que la victime voulait "vivre à la Française"...La personne a déclaré que cette dernière voulait par exemple s'habiller comme elle le souhaitait(il était question de porter des jeans)...Qu'elle aurait voulu aller dans un bar...Avoir une vie sociale extérieur..Etc etc...C'est à dire faire comme les femmes Françaises..Dans le fond tu auras compris qu'il était question de libertés personnelles dont elle avait d'ailleurs droit de fait.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 10 mai 2021 05:00
Heuuuu..Ce n'est pas moi qui ait défini cette notion mais l'article..D'après le témoignage fait aux policiers il apparait que la victime voulait "vivre à la Française"...La personne a déclaré que cette dernière voulait par exemple s'habiller comme elle le souhaitait(il était question de porter des jeans)...Qu'elle aurait voulu aller dans un bar...Avoir une vie sociale extérieur..Etc etc...C'est à dire faire comme les femmes Françaises..Dans le fond tu auras compris qu'il était question de libertés personnelles dont elle avait d'ailleurs droit de fait.
Parce que vivre à la belge, ou vivre à l'espagnol ou à l'italienne, c'est encore différent de vivre à la "française" ?
Ne peut-on pas dire simplement qu'elle voulait vivre à la mode occidentale ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 11 mai 2021 12:04
Crapulax a écrit : 10 mai 2021 05:00

Parce que vivre à la belge, ou vivre à l'espagnol ou à l'italienne, c'est encore différent de vivre à la "française" ?
Elle vivait en Belgique? En Espagne? En Italie? Ben non, en France! Donc, elle voulait vivre à la française....
****modéré
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 11 mai 2021 12:43
Victor a écrit : 11 mai 2021 12:04
Elle vivait en Belgique? En Espagne? En Italie? Ben non, en France! Donc, elle voulait vivre à la française....

****modéré
Parce que pour toi, les belges, les italiens, les espagnols, les allemands, etc. vivent vraiment très différemment des français ????
Peut-être que tu n'as jamais quitté ton village, mais je vais t'apprendre quelque chose.
Il y a certes quelques différentes culturelles mais dans tous ces pays on vit à "l'occidental".
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »