C’est quoi une affiche de campagne électorale ? ...Juste une carte postale bigarrée envoyée par les touristes béats de la macronie ?
LREM "embarrassée" par une candidate voilée présente sur des tracts pour les Régionales.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Re: LREM "embarrassée" par une candidate voilée présente sur des tracts pour les Régionales.
La laïcité...principe qui sépare le politique du religieux...
C’est quoi une affiche de campagne électorale ? ...Juste une carte postale bigarrée envoyée par les touristes béats de la macronie ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Re: LREM "embarrassée" par une candidate voilée présente sur des tracts pour les Régionales.
rien ne t’empêche de croire et de faire de la politique, et de faire des actions en faveur de la religion sans que ça se voit.toutvenant a écrit : 11 mai 2021 16:36 La laïcité...principe qui sépare le politique du religieux...
C’est quoi une affiche de campagne électorale ? ...Juste une carte postale bigarrée envoyée par les touristes béats de la macronie ?![]()
en cela, que ça se voit ou pas ne change rien.
de toute manière, il faut arrêter de se pignoler, cette femme n'est qu'une remplaçante.
par ailleurs, elle est quand même ingénieur, a donc fait des études assez longues et est donc surement loin d'être idiote.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Ça ne répond en rien à la définition de la laïcité.Fonck1 a écrit : 11 mai 2021 16:45rien ne t’empêche de croire et de faire de la politique, et de faire des actions en faveur de la religion sans que ça se voit.toutvenant a écrit : 11 mai 2021 16:36 La laïcité...principe qui sépare le politique du religieux...
C’est quoi une affiche de campagne électorale ? ...Juste une carte postale bigarrée envoyée par les touristes béats de la macronie ?![]()
en cela, que ça se voit ou pas ne change rien.
de toute manière, il faut arrêter de se pignoler, cette femme n'est qu'une remplaçante.
par ailleurs, elle est quand même ingénieur, a donc fait des études assez longues et est donc surement loin d'être idiote.
Cela dit, elle a le droit de faire de la politique, ce n’est pas moi qui lui en ferai grief.
Elle a été juste inconséquente et présomptueuse dans le fait d’avoir transgressé la règle laïque...Certainement qu’elle a été encouragée par des crétins qui se prennent encore pour des 1ers de cordée...Résultat, elle est ostracisée par les hauts responsables d’un parti conscient de ce dérapage incontrôlé.
Elle saura faire la différence entre une tête bien faite et une tête bien pleine, ce en quoi elle est méritante, et en cela je lui témoigne tous mes égards...Etudes d’ingénieur... il faut vraiment être costaud pour aller jusqu’au bout. J’en ai connus.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

A LAREM manque plus qu'un candidat ou une candidate LGBT en plus et ce sera pour de bon la République en Marche à voile et à vapeur ?
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Fonck1 a écrit : 11 mai 2021 15:24que fais tu pour celles qui VEULENT le porter? si c'est leur choix?gare au gorille a écrit : 11 mai 2021 13:57
Ce n'est pas non plus en laissant les femmes se faire voiler par les hommes qu'on fera évoluer les mentalités. Je ne sais pas à quel monde moderne tu fais référence, si c'est à l'Iran ou au Pakistan j'aime autant l'ancien .
Boff, moi j'aimerais bien parfois rouler à 160 au lieu de 130, mais le choix on ne me le laisse pas. Des femmes se font massacrer parce qu'elle ne veulent pas porter le voile dans les pays islamique, il n'est pas idiot de vouloir interdire cet accoutrement au même titre qu'on peut interdire le port d'une croix gammée sur le territoire Français. Des théologiens nous expliquent par ailleurs que le voile n'est pas une obligation religieuse. Il serait donc une revendication identitaire. Après c'est à la France de savoir ce qu'elle veut !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Il a raison d'un point de vue purement électoraliste parce que tous les petits blancs sont encore bien bloqués dans leur tête.Mickey a écrit : 11 mai 2021 15:41 On ne peut faire une loi sur le séparatisme et en même temps accepter des candidates voilées,sur ce coup Guerini a raison.
Mais il a tort sur le respect de la liberté religieuse et des libertés personnelles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

.
Question intéressante entendue (et honnêtement, je n'ai pas la réponse):
Une élue, représentant donc TOUS les Français, peut-elle se démarquer en arborant un signe ostentatoire d'une religion?
Question intéressante entendue (et honnêtement, je n'ai pas la réponse):
Une élue, représentant donc TOUS les Français, peut-elle se démarquer en arborant un signe ostentatoire d'une religion?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Rien ne le lui interdit. On a bien des mouvements politiques qui se revendiquent ouvertement chrétiens, par exemple. En France c’est voué à l’échec car il existe une tradition très forte de laïcisation de la vie politique, mais ce n’est pas une obligation.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Là-dessus, on est d'accord (mais n'en prenez pas l'habitude). Mais les mouvements politiques dits chrétiens affublent-ils leurs membres de signes ostentatoires de leur religion?Kelenner a écrit : 11 mai 2021 22:50 Rien ne le lui interdit. On a bien des mouvements politiques qui se revendiquent ouvertement chrétiens, par exemple. En France c’est voué à l’échec car il existe une tradition très forte de laïcisation de la vie politique, mais ce n’est pas une obligation.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
Vous pensez que Messieurs Attal , Riester ,Beaune , Mahjoubi .....vont se presenter ?danielle49 a écrit : 11 mai 2021 17:34 A LAREM manque plus qu'un candidat ou une candidate LGBT en plus et ce sera pour de bon la République en Marche à voile et à vapeur ?
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

0u qui , comme en France , ont des règles strictes , ainsi de l'Algérie depuis 2017 , pour les Ets scolaires ...Fonck1 a écrit : 11 mai 2021 15:23il y a plein de pays musulmans où l'on ne porte pas le voile, et où il n'est pas obligatoire.gare au gorille a écrit : 11 mai 2021 13:52
Il faut juste changer la législation pour que le voile islamique ne finissent pas par devenir obligatoire en France pour toute les femmes musulmanes comme il l'est déjà devenu dans une majorité de pays musulmans
"L'Algérie est un pays essentiellement musulman (98-99 % de la population). ... En 2017, un arrêté de la ministre de l'Éducation Nouria Benghabrit-Remaoun interdit le niqab et le voile intégral dans les établissements scolaires algériens."
Quant à la candidate en question , amie de Tariq Ramadan et des frères musulmans je vois vraiment pas pourquoi elle se fait critiquer ...
Faudra m'expliquer pourquoi
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Bien évidemment , mais c'est ça le " en mème temps "Mickey a écrit : 11 mai 2021 15:41 On ne peut faire une loi sur le séparatisme et en même temps accepter des candidates voilées,sur ce coup Guerini a raison.
Et puis c'est leur truc de tout faire pour avoir Le Pen au 2ème tour ....
Et apparemment ils vont y réussir
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Crapulax
- Administrateur

..Cette femme est dans son droit...Vu que rien ne l'empêche de porter son voile...Lé référé de 2010 lui donnant raison.
....Mais rien n'empêchait non plus à cette femme de ne pas le porter...Puisque la République ne le rend pas obligatoire tout comme sa Confession d'ailleurs...
....Mais rien n'empêchait non plus à cette femme de ne pas le porter...Puisque la République ne le rend pas obligatoire tout comme sa Confession d'ailleurs...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Votre argument est inepte à plusieurs titres.gare au gorille a écrit : 11 mai 2021 17:35
Boff, moi j'aimerais bien parfois rouler à 160 au lieu de 130, mais le choix on ne me le laisse pas. Des femmes se font massacrer parce qu'elle ne veulent pas porter le voile dans les pays islamique, il n'est pas idiot de vouloir interdire cet accoutrement au même titre qu'on peut interdire le port d'une croix gammée sur le territoire Français.
D'une part, on ne parlera pas de votre association douteuse entre nazisme et voile qui devient un "sophisme commun" revenant incessamment dans les propos de l'extrême-droite dont le programme se résume à la lutte contre l'Islam et les étrangers.
D'autre part, ce n'est pas parce que des individus dans le monde se battent pour sortir d'un extrême qu'en retour il faut qu'en France nous nous plaçons dans l'autre extrême. Ainsi, ce n'est pas parce que des femmes luttent pour ne pas porter le voile qu'il faudrait l'interdire sur notre territoire. Des individus se battent pour obtenir la gpa dans d'autres parties du monde, faut-il donc la rendre obligatoire en France pour tous ?
Des individus se battent contre le blasphème dans d'autres parties du monde, faut-il donc l'interdire en France ?
Je ne comprends pas cette logique. Faut-il interdire une chose dès lors que quelqu'un se bat ailleurs pour ne pas y être contraint ?
D'ailleurs énoncé ainsi, ce que vous dites est, une nouvelle fois (je pense à votre premier post qui l'était déjà) faux. En effet, dans certains pays Musulmans, des femmes ne se battent pas pour ne pas porter le voile, elles se battent pour avoir la liberté de le porter ou de ne pas le porter mais à aucun moment elles ne revendiquent une abolition de celui-ci (elles ne vous soutiendraient assurément pas dans votre combat).
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

De même que rien n'oblige votre femme à porter une jupe plutôt qu'un pantalon, mais par respect pour celle-ci nous nous interdirons de commenter son choix et de le remettre en question (il serait bon de faire preuve du même respect envers les autres femmes).Crapulax a écrit : 12 mai 2021 04:57 ..Cette femme est dans son droit...Vu que rien ne l'empêche de porter son voile...Lé référé de 2010 lui donnant raison.
Vergissmeinnicht