LREM "embarrassée" par une candidate voilée présente sur des tracts pour les Régionales.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: LREM "embarrassée" par une candidate voilée présente sur des tracts pour les Régionales.

Message par mic43121 »

Tarik Ramadan va peut être venir faire la promo LREM ..ça leur fera les voix qui leurs manquent pour êtres élus ..
Ce qui est important c'est LA PLACE..le reste ils s'en tamponne ..
Mais c'est comme ça dans tous les partis ...sauf que là ils ouvrent la porte aux frères musulman ..un cadeau d'ala,..

:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: LREM "embarrassée" par une candidate voilée présente sur des tracts pour les Régionales.

Message par danielle49 »

Il parait évident que cette candidate voilée sur une liste LAREM a tenté un coup, probablement orchestré par des intégristes musulmans. Ce qui est surprenant et inquiétant, c'est que ses colistiers se soient laissés berner par naiveté ou par bêtise ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

danielle49 a écrit : 13 mai 2021 12:37 Il parait évident que cette candidate voilée sur une liste LAREM a tenté un coup, probablement orchestré par des intégristes musulmans. Ce qui est surprenant et inquiétant, c'est que ses colistiers se soient laissés berner par naiveté ou par bêtise ?
Il s'agit d'un acte d'entrisme de l'islam politique, il faut être naïf ou con, pour ne pas s'en rendre compte
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

danielle49 a écrit : 13 mai 2021 12:37 Il parait évident que cette candidate voilée sur une liste LAREM a tenté un coup, probablement orchestré par des intégristes musulmans. Ce qui est surprenant et inquiétant, c'est que ses colistiers se soient laissés berner par naiveté ou par bêtise ?

Faut croire que les colistiers pensaient mettre toutes les chances de leur coté en affichant une femme obstinément voilée sur l'affiche électorale.
Ils ont compris que beaucoup d'électeurs étaient déjà parti ailleurs dégouté par la macronie et un peu comme l'ami Mélenchon ils en sont réduit à faire des courbettes à un électorat musulman qui n'attend que ça. Et aussi sans doute pour séduire un restant de vieille gauche pour qui immigration rime encore avec.. avec..
avec.. boff, surement une rime adéquate qui doit bien trainer quelque part..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 10 fois

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 13 mai 2021 11:04
Once a écrit : 13 mai 2021 08:26 Imaginons un truc quand même à propos de cette épineuse question du voile même si je vais raconter n'a qu'un rapport très indirect avec le sujet précis de ce topic.

Voilà : imaginons que je sois cadre dans une grande entreprise située dans une de ces tours de La Défense.

J'arrive tôt ce matin-là, à l'heure des femmes de ménage. J'en croise une -voilée - en train de terminer la poussière dans mon bureau.

Et bien, ça, ça ne me choque pas du tout.

Aucun souci. Pas de problème.

Sauf que, une heure plus tard, alors que tout le personnel cadre de l'entreprise est arrivé et est à son poste, on nous présente la nouvelle DRH qui vient d'être recrutée : et celle-ci est voilée !

Et voilà que ça coince chez moi, il y a "quelque chose qui ne passe pas" et pourtant nous sommes dans une entreprise privée où c'est tout à fait possible et légal mais ça coince chez moi, oui il y a un "quelque chose", un "je ne sais quoi qui ne passe pas. "

Réfléchissons ensemble : qu'est-ce que cela peut signifier que le voile de la femme de ménage ne me choque pas tandis que celui de la nouvelle DRH me ...chiffonne ? :hehe:

Réfléchissons ensemble. Je pense que tu as tout simplement un problème de mépris de classe !!
Pour ma part la femme de ménage qui fait son ménage en affichant sa différence et en me signifiant au premier regard qu'elle ne veut surtout pas appartenir à la même communauté que moi me gave tout autant qu'une femme voilée ou un barbu en djellaba sur une affiche électorale.
Tu n'as pas bien compris ma démarche, je crois. En me mettant à la première personne ce n'est pas tant de moi que je voulais parler que de la plupart du commun des mortels 'gaulois".

En voulant démontrer que ce n'était pas tant d'un mépris de classe dont il s'agissait mais plutôt d'un " bon vieux racisme post colonial" que je cherchais à montrer du doigt.
gare au gorille

Once a écrit : 13 mai 2021 16:25
gare au gorille a écrit : 13 mai 2021 11:04

Réfléchissons ensemble. Je pense que tu as tout simplement un problème de mépris de classe !!
Pour ma part la femme de ménage qui fait son ménage en affichant sa différence et en me signifiant au premier regard qu'elle ne veut surtout pas appartenir à la même communauté que moi me gave tout autant qu'une femme voilée ou un barbu en djellaba sur une affiche électorale.
Tu n'as pas bien compris ma démarche, je crois. En me mettant à la première personne ce n'est pas tant de moi que je voulais parler que de la plupart du commun des mortels 'gaulois".

En voulant démontrer que ce n'était pas tant d'un mépris de classe dont il s'agissait mais plutôt d'un " bon vieux racisme post colonial" que je cherchais à montrer du doigt.

Et bien je crois que tu te trompes en agitant le chiffon rouge du racisme la ou il n'y a qu'un reflexe identitaire et une lutte des civilisations.
Le voile islamique est obligatoire dans bien des pays musulmans, la France n'a pas à tolérer ce symbole qui s'il n'est pas fermement rejeté deviendra à terme obligatoire pour toute femme musulmane dans le pays. C'est aux Français de savoir dans quelle civilisation ils veulent continuer à vivre.
(Rimbaud)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
le port du voile dans un espace public est libre, et être coiffé d’un voile sur une affiche électorale est parfaitement légal. Sauf que cet accessoire vestimentaire dit quelque chose de ce que vous êtes, et de ce que vous proposez. Sur une affiche électorale, cela porte évidemment un message. Ceci constitue du prosélytisme ou du marketing électoral ciblant une communauté religieuse ; il faut être bien naïfs pour ne pas penser que cela sera perçu ainsi si vous militez pour un parti à l’aise avec cette vision de la société, D’autant plus que la présomption est renforcée par le slogan de campagne (« Différents mais unis pour vous »)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 10 fois

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 13 mai 2021 16:39
Once a écrit : 13 mai 2021 16:25

Et bien je crois que tu te trompes en agitant le chiffon rouge du racisme la ou il n'y a qu'un reflexe identitaire et une lutte des civilisations.
Le voile islamique est obligatoire dans bien des pays musulmans, la France n'a pas à tolérer ce symbole qui s'il n'est pas fermement rejeté deviendra à terme obligatoire pour toute femme musulmane dans le pays. C'est aux Français de savoir dans quelle civilisation ils veulent continuer à vivre.
Notre communauté de confession musulmane d'origine immigrée devient de plus en plus importante numériquement. Entre 5 à 8 millions selon les estimations.

Au fil du temps, le rapport de force jouera en sa faveur qu'on le veuille ou non. Par ailleurs, toutes les femmes de confession musulmane ne choisissent pas de porter le voile. Mais celles qui décident de le porter choisissent de le faire. Après, chercher à savoir s'il s'agit de servitude volontaire ou non, ou s'il s'agit simplement d'u choix religieux intime et sincère, ou même s'il s'agit simplement d'une affirmation d'identité relative à la mode, tout cela est bien une autre question.

Par ailleurs, question civilisation, ce débat sur le voile est plutôt une affaire franco française : dans de nombreux pays d'Europe (mais aussi aux Etats-Unis et au Canada) il ne soulève pas les mêmes problèmes.

Or ces pays sont des pays civilisés que l'on sache et partagent globalement les mêmes valeurs que nous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 11 mai 2021 16:45
toutvenant a écrit : 11 mai 2021 16:36 La laïcité...principe qui sépare le politique du religieux...

C’est quoi une affiche de campagne électorale ? ...Juste une carte postale bigarrée envoyée par les touristes béats de la macronie ? :ange:
rien ne t’empêche de croire et de faire de la politique, et de faire des actions en faveur de la religion sans que ça se voit.
en cela, que ça se voit ou pas ne change rien.

de toute manière, il faut arrêter de se pignoler, cette femme n'est qu'une remplaçante.
par ailleurs, elle est quand même ingénieur, a donc fait des études assez longues et est donc surement loin d'être idiote.

elle est loin d'être idiote elle a réussi a faire rentrer les frères musulmans dans le parti du président de la république hehe:
et de plus elle te le montre ...mais si c'est ta tasse de thé ..chacun et libre ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Plutôt par opportunisme, ils sont prêts à toutes les compromissions pour tenter de gagner au moins un scrutin dans leur misérable existence.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 13 mai 2021 13:45
Il s'agit d'un acte d'entrisme de l'islam politique, il faut être naïf ou con, pour ne pas s'en rendre compte
ou debile pour y croire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 13 mai 2021 19:23
Plutôt par opportunisme, ils sont prêts à toutes les compromissions pour tenter de gagner au moins un scrutin dans leur misérable existence.
Surtout une remplaçante 😂😂
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 13 mai 2021 19:44
berger141 a écrit : 13 mai 2021 13:45

ou debile pour y croire.
A moins que cela soit plutot l'inverse, du coté on l'on trouve les idiots utiles des islamistes.
gare au gorille

Once a écrit : 13 mai 2021 18:50
gare au gorille a écrit : 13 mai 2021 16:39

Notre communauté de confession musulmane d'origine immigrée devient de plus en plus importante numériquement. Entre 5 à 8 millions selon les estimations.

Au fil du temps, le rapport de force jouera en sa faveur qu'on le veuille ou non. Par ailleurs, toutes les femmes de confession musulmane ne choisissent pas de porter le voile. Mais celles qui décident de le porter choisissent de le faire. Après, chercher à savoir s'il s'agit de servitude volontaire ou non, ou s'il s'agit simplement d'u choix religieux intime et sincère, ou même s'il s'agit simplement d'une affirmation d'identité relative à la mode, tout cela est bien une autre question.

Par ailleurs, question civilisation, ce débat sur le voile est plutôt une affaire franco française : dans de nombreux pays d'Europe (mais aussi aux Etats-Unis et au Canada) il ne soulève pas les mêmes problèmes.

Or ces pays sont des pays civilisés que l'on sache et partagent globalement les mêmes valeurs que nous.

Nous ne sommes pas obligés de vivre comme au Canada ou aux Etats Unis. D'ailleurs le président américain doit lui jurer sur la bible et que l'on sache nous partageons globalement les mêmes valeurs ce qui ne nous empêche pas de faire des choix différents.
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Est-ce que vous entendez parler des musulmans qui réfléchiraient sur le fait que des Français perçoivent le voile comme une "méfiance"?..Ou sur le fait que le seul "Allah akbar" puisse autant foutre la frousse à une foule dans l'Hexagone?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »