Je n’ai pas dis qu’il n’y avait rien de vrai dedans, juste que c’est l’avis d’une seule personne, et ce n’est bien que son avis, pas un consensus sur le sujet, y’a vraiment que des extrémistes pour radicaliser les avis d’autrui.Geronimo a écrit : 13 mai 2021 00:27Marrant , comme les négationnistes staliniens sont tous les mèmes ....
Et les camps d'extermination de l'Allemagne nazue n'ont jamais existé bien sur ...
Et les crimes commis en Algérie dans les années 90 faisant plus de 150.000 entre algériens . non plus ...
" Boualem Sansal: «Les jeunes exècrent le régime mais l'Algérie a peur d'une autre guerre civile»
Dans l'opinion publique comme dans les analyses de la crise politique s'installe une double crainte, celle d'un retour au chaos des années 1990 lors de la Guerre civile algérienne "
Pour toi c'est du pipeau et bien sur que ça n'a jamais existé puisque c'est le Figaro qui le cite :
https://www.lefigaro.fr/international/2 ... civile.php
Mais quand c'est la télé algérienne , elle-mème , et je salue un courage auquel je ne m'attendais pas vu le régime en place , qui , sans embage , a présenté un reportage sur ces années noires , sans doute que là tu vas le croire .......
Et bien je crois malheureusement que non , car quand la vérité se fait jour , et qu'elle ne convient pas aux révisionnistes ils la nient .
EL WATAN - ALGER
Publié le 03/10/2017 - 14:44
La télévision algérienne a diffusé pendant le week-end des images des massacres commis lors de la décennie noire. Présentée comme un reportage sur les années du terrorisme doublée d’un hommage à la réconciliation nationale initiée par Bouteflika, cette émission a soulevé l’indignation dans le pays.
“Terrifiantes, insoutenables et traumatisantes. Des vidéos monstrueuses et glaçantes. Des enfants déchiquetés, carbonisés, des cadavres brûlés, des têtes coupées qui défilent sur l’écran. Une abomination suprême. Une terreur absolue.” El-Watan n’a pas assez de mots pour exprimer son indignation devant cette diffusion brutale, sans même un message d’avertissement pour les téléspectateurs, d’images choquantes puisées dans le registre de l’horreur de la guerre civile algérienne qui déchira le pays entre décembre 1991 et février 2002. Un conflit qui opposait le Front islamique du salut (FIS) et sa branche armée le Groupe islamique armé (GIA) aux forces de l’État."
" En effet, les séquences de victimes déchiquetées sont entrecoupées par des séquences rendant hommage à Bouteflika “faiseur de paix”. Abdelaziz Bouteflika, arrivé au pouvoir en avril 1999, avait promulgué en juillet la loi sur la “concorde civile”, prévoyant une amnistie partielle des islamistes armés "
cf : https://www.courrierinternational.com/a ... bouteflika
Certes , ce reportage avait une intention politique , mais au-delà , le simple fait qu'il montre ce qui s'est réellement passé le rend honorable .
La traite arabo-musulmane est volontairement occultée ...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Re: La traite arabo-musulmane est volontairement occultée ...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

Ce n’est pas très compliqué :
C’est fou que ce que les gens peuvent justifier l’inacceptable, sous couvert bien sûr, de racisme.
Les mots ont des définitions pas très compliquées parfois...
Les français, comme beaucoup d’autres peuples , ont été des esclavagistes, nous n’en avons pas l’exclusivité ni même la revendication, dans l’histoire de leur pays.esclavagisme
Apprenez à prononcer
nom masculin
Doctrine, méthode des esclavagistes.
Système social et économique fondé sur l'esclavage
esclavage
Apprenez à prononcer
nom masculin
1.
État, condition d'esclave.
Synonymes :
servitude
captivité
2.
Soumission à une autorité tyrannique.
Tenir un peuple dans l'esclavage.
C’est fou que ce que les gens peuvent justifier l’inacceptable, sous couvert bien sûr, de racisme.
Les mots ont des définitions pas très compliquées parfois...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

Autre chose...c’est qui, les arabes? Les musulmans ? Parce que on peut être saoudien et pas musulman, ou musulman et africain, ou maghrébin, ou un arabe est il un algérien ? Forcément musulman? Un asiatique peut ne pas être musulman? Ou même un inouite? Un philippin?
Tout cela est très Melo Melo, d’où mon Avis que cela n’est que de la justification en vue d’alimenter le racisme habituel...
Tout cela est très Melo Melo, d’où mon Avis que cela n’est que de la justification en vue d’alimenter le racisme habituel...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Je te remet une photo mais j'en ai plein.
.https://servimg.com/view/20298213/329
.https://servimg.com/view/20298213/329
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

ON parle (du moins les historiens) de 3 types de traites: la traite occidentale (11 millions), la traite intra-africaine (14 millions) et la traite ARABO-MUSULMANE (17 millions)...Fonck1 a écrit : 13 mai 2021 19:42 Autre chose...c’est qui, les arabes? Les musulmans ? Parce que on peut être saoudien et pas musulman, ou musulman et africain, ou maghrébin, ou un arabe est il un algérien ? Forcément musulman? Un asiatique peut ne pas être musulman? Ou même un inouite? Un philippin?
Arabo-musulmane, ça n'est pas assez précis, pour vous?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Je ne comprends pas... Se dédouane-t-on de notre esclavagisme sur le dos d'autres? Ben non, ça serait plutôt l'inverse... Je ne vois pas en quoi "rectifier" l'Histoire serait raciste...Fonck1 a écrit : 13 mai 2021 19:42 Autre chose...c’est qui, les arabes? Les musulmans ? Parce que on peut être saoudien et pas musulman, ou musulman et africain, ou maghrébin, ou un arabe est il un algérien ? Forcément musulman? Un asiatique peut ne pas être musulman? Ou même un inouite? Un philippin?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

Encore faudrait il faire consensus ce qui est très loin d’être le cas.The Rat Pack a écrit : 13 mai 2021 20:25Je ne comprends pas... Se dédouane-t-on de notre esclavagisme sur le dos d'autres? Ben non, ça serait plutôt l'inverse... Je ne vois pas en quoi "rectifier" l'Histoire serait raciste...Fonck1 a écrit : 13 mai 2021 19:42 Autre chose...c’est qui, les arabes? Les musulmans ? Parce que on peut être saoudien et pas musulman, ou musulman et africain, ou maghrébin, ou un arabe est il un algérien ? Forcément musulman? Un asiatique peut ne pas être musulman? Ou même un inouite? Un philippin?
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Mais euh...? Consensus sur quoi?Fonck1 a écrit : 13 mai 2021 20:35Encore faudrait il faire consensus ce qui est très loin d’être le cas.The Rat Pack a écrit : 13 mai 2021 20:25
Je ne comprends pas... Se dédouane-t-on de notre esclavagisme sur le dos d'autres? Ben non, ça serait plutôt l'inverse... Je ne vois pas en quoi "rectifier" l'Histoire serait raciste...
Patrick Timsit
Patrick Timsit
Là encore chacun choisit son camp .Pas besoin de dessin .
- Crapulax
- Administrateur

Très bonne question...! En fait, le coran ne condamne pas explicitement l'esclavage, mais au contraire légifère sur la bonne conduite à adopter avec les esclaves (écrit aux VIIe/VIIIe siècle, ne l'oublions pas). Certains musulmans considèrent donc que si le coran légifère sur l'esclavage, c'est qu'il est permis... Un sophisme de plus!
En fait il en est question...Ce dernier n'est pas condamné...Et encore une fois cela touche les femmes par exemple..Je comprends maintenant sur quoi DAESH se positionnait pour les esclaves sexuelles...
....Je ne savais pas que les arabo-musulmans avaient aussi fait de la traite blanche d'esclaves...
....En fait il y a matière à demander repentance à ces pays pour leur attitude esclavagiste à travers l'histoire..Vu que ces derniers ne se privent pas de demander des comptes aux Français sur leur passé historique...
...Il serait aussi bon de l'enseigner aux élèves en France..Histoire de montrer que les Français furent des "salopards" sur cette question mais que les pays Arabes n'ont rien à lui envier....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur

sur le filet mignon aux épices banane.The Rat Pack a écrit : 13 mai 2021 21:30Mais euh...? Consensus sur quoi?Fonck1 a écrit : 13 mai 2021 20:35
Encore faudrait il faire consensus ce qui est très loin d’être le cas.
- Fonck1
- Administrateur

ils s'en défendent, a tort ou à raison, je ne connais pas assez le coran pour juger, d'ailleurs personne ici ne le connait, on aurait droit à des débats un peu plus éclairés au lieu de brèves mièvres et pauvres intellectuellement, au lieu du populisme ambiant, mais il y a quelques pistes et explications ici:Crapulax a écrit : 14 mai 2021 04:19Très bonne question...! En fait, le coran ne condamne pas explicitement l'esclavage, mais au contraire légifère sur la bonne conduite à adopter avec les esclaves (écrit aux VIIe/VIIIe siècle, ne l'oublions pas). Certains musulmans considèrent donc que si le coran légifère sur l'esclavage, c'est qu'il est permis... Un sophisme de plus!![]()
En fait il en est question...Ce dernier n'est pas condamné...Et encore une fois cela touche les femmes par exemple..Je comprends maintenant sur quoi DAESH se positionnait pour les esclaves sexuelles...
....Je ne savais pas que les arabo-musulmans avaient aussi fait de la traite blanche d'esclaves...
....En fait il y a matière à demander repentance à ces pays pour leur attitude esclavagiste à travers l'histoire..Vu que ces derniers ne se privent pas de demander des comptes aux Français sur leur passé historique...
...Il serait aussi bon de l'enseigner aux élèves en France..Histoire de montrer que les Français furent des "salopards" sur cette question mais que les pays Arabes n'ont rien à lui envier....
https://islamqa.info/fr/answers/94840/l ... lesclavage
je crois que dans l'histoire comme je le disais précédemment, tous les peuples, tous les pays avérés, toutes les dictatures ont favorisé l'esclavage, tu m'étonnes, de la main d’œuvre gratuite quelle aubaine....
que celui qui accuse regarde dans son passé, ça lui évitera d'être ridicule .
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 14 mai 2021 07:56ils s'en défendent, a tort ou à raison, je ne connais pas assez le coran pour juger, d'ailleurs personne ici ne le connait, on aurait droit à des débats un peu plus éclairés au lieu de brèves mièvres et pauvres intellectuellement, au lieu du populisme ambiant, mais il y a quelques pistes et explications ici:Crapulax a écrit : 14 mai 2021 04:19
![]()
https://islamqa.info/fr/answers/94840/l ... lesclavage
je crois que dans l'histoire comme je le disais précédemment, tous les peuples, tous les pays avérés, toutes les dictatures ont favorisé l'esclavage, tu m'étonnes, de la main d’œuvre gratuite quelle aubaine....
que celui qui accuse regarde dans son passé, ça lui évitera d'être ridicule .
Je suis d'accord avec toi ...que les Arabes regardent leur passé ..
nous on a regardé le notre...
Et IL a demandé pardon
Dommage qu'aussitôt libéré de nos atrocités ..ils aient démoli ce que la France leur avait laissé .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ouais, en fait vous n'en savez rien, mais le mot "consensus", dont vous ignorez le sens, vous plaisait bien, ça faisait "intellectuel", alors vous l'avez utilisé, des fois que ça fasse illusion...
Pathétique...!
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Crapulax
- Administrateur

Le Coran peut-être lu,il existe des traductions..Je ne parle pas d'écrits détournés ou fantasques...En sachant qu'il est possible d'avoir plusieurs interprétations de la lecture je ne te dis pas les risques que cela pourrait aussi représenter pour ceux qui croiraient en des textes orientés...ils s'en défendent, a tort ou à raison, je ne connais pas assez le coran pour juger, d'ailleurs personne ici ne le connait, on aurait droit à des débats un peu plus éclairés au lieu de brèves mièvres et pauvres intellectuellement, au lieu du populisme ambiant, mais il y a quelques pistes et explications ici:
...Mais tu entendras souvent un musulman te dire "que tu ne peux pas savoir parce que tu n'es pas un fidèle" lorsque tu discuteras de certains écrits...Et pourtant....Pourquoi?..Parce qu'ils ne supportent pas la contradiction et les autres interprétations...Parce que la parole de Dieu est incontestable...
...Alors tu ne peux te permettre de "jouer" avec ces dernières ou de les remettre en cause...Tu n'as pas le droit d'interpréter les paroles divines..Par contre des croyants eux le peuvent...Et parfois on sait ou cela mène...Mais toi,juste pour émettre des hypothèses tu seras mis à la marge.."Ne penses pas,ne réfléchis pas..Obéis"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....