Des militaires d'active publient une nouvelle tribune
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Des militaires d'active publient une nouvelle tribune
En l’occurrence ce sont juste des faits, mais je comprends que ça te dérange qu’on lève le voile sur ces crapuleries politiciennes, ça en fout un coup au gentil mythe des « lanceurs d’alerte »..
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Kelenner a écrit : 13 mai 2021 22:05 En l’occurrence ce sont juste des faits, mais je comprends que ça te dérange qu’on lève le voile sur ces crapuleries politiciennes, ça en fout un coup au gentil mythe des « lanceurs d’alerte »..
Qu'il y ait parmi les généraux en retraite des sympathisants et militants RN n'a rien d'anormal vu que le RN est sans doute majoritaire dans l'armée tout comme dans les forces de polices. Ce qui n'enlève rien à la portée du message et d'ailleurs la population dans sa majorité aussi semble approuver et soutenir les militaires dans cette démarche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
berger141
- Posteur DIVIN

Je ne sais pas d'où tu sors que "ça me dérange". Je disais simplement que selon un sondage les français seraient majoritairement d'accord avec la tribune des militaires. Et ce n'est pas en invoquant "l'extreme droite" ou des " crapuleries politiciennes" que cela change le sondage.Kelenner a écrit : 13 mai 2021 22:05 En l’occurrence ce sont juste des faits, mais je comprends que ça te dérange qu’on lève le voile sur ces crapuleries politiciennes, ça en fout un coup au gentil mythe des « lanceurs d’alerte »..
- Crapulax
- Administrateur

.......................................Tribunes de militaires: 60% des Français ne veulent pas punir les signataires..................................
Selon un sondage du « Journal du Dimanche », une large majorité des Français ne souhaite aucune sanction à l'égard des militaires signataires de tribunes.
...Une large majorité de Français, 60%, se prononce contre le fait de sanctionner des membres de l'armée française qui signeraient des pétitions ou des tribunes.
https://www.lepoint.fr/societe/tribunes ... 364_23.php
Selon un sondage du « Journal du Dimanche », une large majorité des Français ne souhaite aucune sanction à l'égard des militaires signataires de tribunes.
...Une large majorité de Français, 60%, se prononce contre le fait de sanctionner des membres de l'armée française qui signeraient des pétitions ou des tribunes.
Source:Le Point.C'est un sondage qui ne manque pas d'être révélateur sur le jugement des Français à l'égard des deux récentes tribunes signées par des militaires, publiées dans Valeurs actuelles le 21 avril et le 9 mai 2021.
Comme le révèle un sondage Ifop commandé par Le Journal du Dimanche, une large majorité de Français, 60 %, se prononce contre le fait de sanctionner des membres de l'armée française qui signeraient des pétitions ou des tribunes.
Les 40 % restants des personnes interrogées souhaitent quant à eux que des sanctions soient mises en place face à de tels comportements de la part de soldats ou d'officiers.
Selon Frédéric Dabi, le directeur général de l'institut, l'analyse socio-démographique de cette étude montre que toutes les classes de populations sont massivement opposées à ces sanctions, « signe du caractère homogène de l'opinion ».
Parmi les sympathisants des différentes familles politiques, ce sont les électeurs de La France Insoumise (LFI) et de La République en Marche (LREM), qui se montrent les plus favorables à la mise en place de sanctions. À l'inverse, les sympathisants du Rassemblement National, sont plus de 70 % à réprouver une telle action.
De vives réactions dans la classe politique:
Ces deux tribunes n'avaient pas manqué de faire parler d'elles dans les rangs de la classe politique.
Alors que Marine Le Pen, candidate à la présidentielle de 2022, avait appelé les signataires de la première tribune à la « rejoindre », la ministre des Armées, Florence Parly, avait de son côté demandé des sanctions contre eux. « Ce sont des actions qui sont inacceptables », avait estimé la membre du gouvernement.
Mardi, le général Lecointre, chef d'état-major des armées françaises, avait invité, dans un courrier, les signataires anonymes de la deuxième tribune à quitter l'uniforme pour défendre librement leurs opinions tout en respectant la neutralité de l'armée.
https://www.lepoint.fr/societe/tribunes ... 364_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
une sacré bande de pleutres quand même ces militaires....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salut Fonck
Un militaire qui n’a pu signer car il revenait de faire un voyage à travers le temps revenant de l’année 2035.
Voici ce qu’il me raconte de son vécu :
« Ce matin, mon fils de 8 ans m’a fait une crise et a menacé d’appeler le 119 car je refuse qu’il aille à l’école en jupe et avec du vernis aux ongles.
Ma fille Julie de 15 ans, qui se sent « non binaire », m’a traité de « boomer » car j’ai refusé de l’appeler « iel » en parlant d’elle et parce que je refuse de changer son prénom à l’état civil. Elle veut s’appeler « Jul » pour ne pas qu’on puisse supposer de son genre. Et aussi parce que Jul est son chanteur à succès préféré.
Je pars au boulot à vélo car depuis la loi Hidalgo de 2026, la voiture (même électrique) est interdite dans toutes les grandes agglomérations de France. Je parcours donc 35 km tous les jours à vélo. Avec la chaleur de ce mois de juillet, j’arrive au boulot trempé et décoiffé. Mais ce n’est pas grave, c’est le cas de tout le monde, ici : personne ne se regarde et personne ne se juge car c’est maintenant passible d’une amende et, éventuellement, d’une peine de prison selon la gravité de la remarque.
Mon patron me fait savoir qu’il m’a mis un blâme car j’ai osé écrire un mail sans écriture inclusive hier et qu’une cliente s’en était plainte. La prochaine fois, c’est la porte, il faut que je fasse attention à ce que j’écris et à comment je l’écris. Et aussi à ce que je dis…
À midi, pour la pause déjeuner, je n’apporte plus de viande dans mes plats car j’en avais marre de me faire régulièrement traiter de « carniste », « spéciste » ou carrément d’arriéré par mes autres collègues, pour la majorité, devenus végans.
Par ailleurs, lorsque je fais les courses au supermarché et que j’ose m’acheter un rare morceau de poulet à 45 euros le kilo, je me fais systématiquement dévisager par les autres clients emplis de dégoût.
Le soir, tout en grignotant mon bol d’insectes accompagnés de pousses de soja (bien plus éco-responsable que mon bifteck d’antan), je peux enfin me distraire devant un film Netflix.
C’est l’histoire de Napoléon, joué ici par Omar Sy, et Joséphine, sa femme, jouée par une actrice mexicaine dont le nom m’échappe. La parité dans ce film est parfaitement respectée et on apprend, par ailleurs, que Napoléon était bisexuel, afro-américain et musulman. Le film a d’ailleurs obtenu 12 Oscars, battant ainsi le précédent record de 11 statuettes remportées par Titanic, un film désuet qui racontait l’histoire grotesque d’un couple blanc hétérosexuel privilégié qui voyageait dans un paquebot de luxe au début du XXe siècle »
Oui mais c'est de la connerie.berger141 a écrit : 14 mai 2021 02:11Je ne sais pas d'où tu sors que "ça me dérange". Je disais simplement que selon un sondage les français seraient majoritairement d'accord avec la tribune des militaires. Et ce n'est pas en invoquant "l'extreme droite" ou des " crapuleries politiciennes" que cela change le sondage.Kelenner a écrit : 13 mai 2021 22:05 En l’occurrence ce sont juste des faits, mais je comprends que ça te dérange qu’on lève le voile sur ces crapuleries politiciennes, ça en fout un coup au gentil mythe des « lanceurs d’alerte »..
Les français doivent être d'accord avec des tas de trucs complètement cons. La majorité des français étant peu instruits et sensibles à tout discours un tant soit peu populiste, ce n'est pas une surprise.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Victor a écrit : 14 mai 2021 11:08Oui mais c'est de la connerie.berger141 a écrit : 14 mai 2021 02:11
Je ne sais pas d'où tu sors que "ça me dérange". Je disais simplement que selon un sondage les français seraient majoritairement d'accord avec la tribune des militaires. Et ce n'est pas en invoquant "l'extreme droite" ou des " crapuleries politiciennes" que cela change le sondage.
Les français doivent être d'accord avec des tas de trucs complètement cons. La majorité des français étant peu instruits et sensibles à tout discours un tant soit peu populiste, ce n'est pas une surprise.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Fonck.. Kellener ..
Avez vous fait le service militaire ? vous en parlez comme si c'était le cas ..
Je ne sais pas je poses juste une question ...

Avez vous fait le service militaire ? vous en parlez comme si c'était le cas ..
Je ne sais pas je poses juste une question ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

saluttoutvenant a écrit : 14 mai 2021 11:09Victor a écrit : 14 mai 2021 11:08
Oui mais c'est de la connerie.
Les français doivent être d'accord avec des tas de trucs complètement cons. La majorité des français étant peu instruits et sensibles à tout discours un tant soit peu populiste, ce n'est pas une surprise.![]()
la surprise pas vraiment...c'est que des gens instruits gouvernent si mal la France
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
toutvenant a écrit : 14 mai 2021 11:09Victor a écrit : 14 mai 2021 11:08
Oui mais c'est de la connerie.
Les français doivent être d'accord avec des tas de trucs complètement cons. La majorité des français étant peu instruits et sensibles à tout discours un tant soit peu populiste, ce n'est pas une surprise.![]()
L'élite de ce forum.. collabo des islamistes ...l'instruit de son quartier .
Pour lui ...On est des c... la majorité des Français est dans ce lot
Il faut se faire une raison ....Heureusement qu'il est là ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Si mal ?Peracetic a écrit : 14 mai 2021 11:37salut
la surprise pas vraiment...c'est que des gens instruits gouvernent si mal la France
Tu pourrais préciser ?
Parce qu'au contraire je pense que la France est plutôt bien gouvernée. Rien à voir avec le Brésil de bolsonaro, les appels de trump à ses partisans pour attaquer le Capitole, un poutine qui assassine ses opposants et les journalistes qui ne sont pas à sa botte.
En France, le problème c'est plutôt toute la racaille pro-RN, nationaliste, populiste, xénophobe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Le savant de la veille a appris hier un nouveau mot... » nudge »... S’étant du jour au lendemain senti une âme d'influenceur forumique, il est décidé aujourd’hui à dispenser en douceur ses avis éclairés à toute une société qu’il a recensée dans sa majorité comme une population d’abrutis...mic43121 a écrit : 14 mai 2021 11:39
L'élite de ce forum.. collabo des islamistes ...l'instruit de son quartier .
Pour lui ...On est des c... la majorité des Français est dans ce lot![]()
Il faut se faire une raison ....Heureusement qu'il est là ...![]()
![]()
C’est un humanitaire !
-
berger141
- Posteur DIVIN

Alors que le danger vient surtout de la racaille collabo, des *****propos modérés attisant la haine et des idiots utiles des islamistes.Victor a écrit : 14 mai 2021 11:43Si mal ?Peracetic a écrit : 14 mai 2021 11:37
salut
Tu pourrais préciser ?
Parce qu'au contraire je pense que la France est plutôt bien gouvernée. Rien à voir avec le Brésil de bolsonaro, les appels de trump à ses partisans pour attaquer le Capitole, un poutine qui assassine ses opposants et les journalistes qui ne sont pas à sa botte.
En France, le problème c'est plutôt toute la racaille pro-RN, nationaliste, populiste, xénophobe.
-
olivers
- Posteur TOP VIP

DoncVictor a écrit : 14 mai 2021 11:08Oui mais c'est de la connerie.berger141 a écrit : 14 mai 2021 02:11
Je ne sais pas d'où tu sors que "ça me dérange". Je disais simplement que selon un sondage les français seraient majoritairement d'accord avec la tribune des militaires. Et ce n'est pas en invoquant "l'extreme droite" ou des " crapuleries politiciennes" que cela change le sondage.
petit un, quand on est pas de gauche on n'est pas instruit
petit deux, le populisme c'est donc forcement l'extrême droite ; à gauche, il n'y a que des gens modérés et républicains (....)
petit trois, des staliniens comme vous ,avec vos raisonnements, aident marine Le Pen à avoir encore plus de voix :bravo .