Policier victime de jets de projectiles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Policier victime de jets de projectiles

Message par Peracetic »

bonjour

https://actu.orange.fr/france/loire-le- ... AX2a2.html

Selon les informations de BFM TV, des policiers ont été la cible de jets de projectiles dont des bouteilles de verre et des parpaings à Rive-de-Gier (Loire), dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 mai. L'un d'eux est tombé dans le coma.
Son pronostic vital est engagé.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 mai, dans une rue de Rive-de-Gier (Loire). À en croire les informations révélées par BFM TV, il était 0h15 lorsque des policiers seraient arrivés sur les lieux, où une quinzaine d'individus jetaient divers projectiles. L'un des agents aurait alors été pris à partie par les fauteurs de troubles. Touché à la tête, le fonctionnaire est tombé dans le coma et son pronostic vital est engagé, a annoncé Cédric Esson, directeur départemental de la sécurité publique de la Loire, vendredi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Policier victime de jets de projectiles

Message par Peracetic »

re
C’est un fait qui se multiplie un peu partout en France .... Il faudra que la police augmente sa capacité de réactivité défensive
bref on attend la petite phrase rituelle de Darmanin . Mais cela ne changera rien !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Darmanin a trouvé la solution; fournir des casques à pointe à tous les flics de France. :content12
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Mickey a écrit : 14 mai 2021 17:42 Darmanin a trouvé la solution; fournir des casques à pointe à tous les flics de France. :content12
Quel intérêt si c'est pour les laisser dans la voiture tels de vulgaires gilets par balles de policier Avignonais :gene3: drapeau-blanc
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Mickey a écrit : 14 mai 2021 17:42 Darmanin a trouvé la solution; fournir des casques à pointe à tous les flics de France. :content12
Salut Mickey
dans le même ordre d’idée:
Si Gérald Darmanin avait été ministre de la Guerre, en 1914, il aurait positionné des troupes sur la frontière espagnole ou face à l’Angleterre par crainte d’être accusé de discrimination envers l’Allemagne.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Les militaires qui ont publié leur manifeste semblent avoir bien raison de s'inquiéter de la situation. Bientôt les flics ne voudront plus aller se faire caillasser, ils resteront bien à l'abri dans leurs commissariats que la macronie est en train de faire sécuriser !!
Ce matin j'ai entendu une dame dire: "ce n'est pas les commissariats qu'il faut protéger c'est les fauteurs de troubles qu'il faut attaquer" !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 14 mai 2021 18:29 Les militaires qui ont publié leur manifeste semblent avoir bien raison de s'inquiéter de la situation. Bientôt les flics ne voudront plus aller se faire caillasser, ils resteront bien à l'abri dans leurs commissariats que la macronie est en train de faire sécuriser !!
Ce matin j'ai entendu une dame dire: "ce n'est pas les commissariats qu'il faut protéger c'est les fauteurs de troubles qu'il faut attaquer" !!
Selon France Info, voilà la réaction de La Marine; on a la solution :mdr3: :mdr3:
"Plus une semaine ne passe sans qu'un policier soit assassiné ou grièvement blessé, a commenté, elle aussi sur Twitter, Marine Le Pen, en référence notamment à la fonctionnaire de police morte à Rambouillet et au brigadier décédé à Avignon. "Si nous n'arrêtons pas ces criminels, ils ne s'arrêteront pas", a ajouté la présidente du Rassemblement national.
Ouais! On est sauvé! Quelle puissance! Comment ne pas y avoir pensé avant! Suis-je bête!

C'est tout son programme contre l'insécurité. Je me marre, et avec moi les ******modéré sans aucun doute.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 23709.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit : 14 mai 2021 20:08
gare au gorille a écrit : 14 mai 2021 18:29 Les militaires qui ont publié leur manifeste semblent avoir bien raison de s'inquiéter de la situation. Bientôt les flics ne voudront plus aller se faire caillasser, ils resteront bien à l'abri dans leurs commissariats que la macronie est en train de faire sécuriser !!
Selon France Info, voilà la réaction de La Marine; on a la solution :mdr3: :mdr3:
"Plus une semaine ne passe sans qu'un policier soit assassiné ou grièvement blessé, a commenté, elle aussi sur Twitter, Marine Le Pen, en référence notamment à la fonctionnaire de police morte à Rambouillet et au brigadier décédé à Avignon. "Si nous n'arrêtons pas ces criminels, ils ne s'arrêteront pas", a ajouté la présidente du Rassemblement national.
Ouais! On est sauvé! Quelle puissance! Comment ne pas y avoir pensé avant! Suis-je bête!

C'est tout son programme contre l'insécurité. Je me marre, et avec moi les ******modéré sans aucun doute.

salut
Suis-je bête! vous croyez si bien dire .... Dommage que ceux pour qui vous avez voté en 2017 n’y ont pas pensé avant
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La seule question qui vaille : de quoi les policiers ne sont ils pas victimes ? :D On peut formuler la même question pour les pompiers, les enseignants, entre autres.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ces agressions récurrentes sont l'addition du laxisme de la justice générant un sentiment d'impunité et le fiasco des politiques d'immigration/intégration qui a généré des "jeunes" qui détestent la Police de la République , mais aussi les pompiers, le personnel de santé... et tous ceux qui représentent la société français.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 14 mai 2021 20:08

Je ne sais pas si Marine L.P. aura toutes les solutions mais au moins elle a déjà le bon sens de poser le problème et la volonté politique de s'y atteler.
Il faut savoir que chez tes zouaves de la macronie on en est tout juste à un ministre de la justice qui nous explique que son combat à lui c'est de chasser le RN des terres du nord de la France et que l'insécurité n'est qu'un sentiment d'insécurité !!
J'ai bien peur que la réalité finisse par rattraper tous ces branleurs hors sol qui passent leur temps à pérorer de la manière la plus stupide..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

1/ je crois bien avoir compris la leçon que m'ont donnée certains ici , à savoir , ça fait partie de leur métier à risque de se faire dézinguer , tout comme les pompiers , médecins etc ...
2/ Donc y a pas vraiment lieu de s'émouvoir , en plus c'était déjà comme ça il y a 30/40 ans voire pire .
Alors ? ben tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles :content36
@ gare au gorille : Dupont Moretti aurait mème dit que ce policier blessé grièvement avait été hospitalisé pour un simple sentiment de fracture du crâne :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

certains ont pris des habitudes et changer les habitudes, c'est compliqué, surtout chez des gens de pauvre éducation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

« Policier victime de jets de projectiles » ......C’est le début de l’intifada...Et aujourd’hui, peut-être l’apothéose avec la manif à Paris...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....................................Le policier agressé dans la Loire est sorti du coma et «a prononcé quelques mots»...................................

L’agent de police, âgé de 50 ans, avait été pris à partie lors d’une intervention dans la nuit de jeudi à vendredi, à Rive-de-Gier, et blessé par un projectile.

...Son état de santé est jugé préoccupant et les auteurs sont toujours en fuite.

Il est 00h20 à Rive-de-Gier (Loire), dans la nuit de jeudi à vendredi, quand des policiers viennent constater la présence d’un groupe de perturbateurs sur la voie publique, accusés de tapage nocturne. La situation dégénère. Parmi l’équipage, un agent de 50 ans est victime d’un jet de projectile.

Son pronostic vital est engagé, avait précisé vendredi Cédric Esson, le directeur départemental de la sécurité publique de la Loire, lors d’une conférence de presse. Les auteurs de l’agression, eux, sont en fuite.

Le fonctionnaire est désormais sorti du coma dans lequel il était plongé. Selon une source policière au Parisien, « à 20h15 hier (vendredi) notre collègue s’est réveillé et a prononcé quelques mots ».

Des individus visiblement « alcoolisés »:

Jeudi soir, le petit groupe composé d’une quinzaine de personnes avait vivement réagi à l’arrivée des policiers, composé d’un équipage de trois fonctionnaires du commissariat de Saint-Chamond chargés de veiller à l’application du couvre-feu.

Visiblement « alcoolisés », selon Cédric Esson, ces individus leur ont alors lancé des projectiles, notamment des bouteilles, morceaux de parpaings et canettes en aluminium. Les fonctionnaires ont riposté en utilisant des grenades lacrymogènes, indique une source policière au Parisien.

C’est au milieu de ces heurts que le brigadier-chef, qui aurait tenté de rejoindre son véhicule pour se mettre à l’abri, a reçu un projectile, au niveau de la pommette droite, provoquant une perte de connaissance. Ses collègues, qui allaient amorcer un repli, l’ont trouvé inerte, allongé au sol.

Vincent Bony, le maire PCF de Rive-de-Gier, a « condamné fermement cette agression inacceptable ».

Les auteurs présumés du jet de bouteille ont pris la tangente juste après les violences. Une enquête pour « violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique » a été ouverte, mais aucune arrestation n’a été effectuée pour le moment.

L’auteur du tir qui a blessé le fonctionnaire de police risque dix ans de prison, a rappelé le procureur adjoint de la République de Saint-Etienne.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... YMOU2A.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »