Les israéliens qui ne demandent qu'à vivre en paix, t-y crois sérieusement?, l'objectif est clairement une sorte de statuquo violent est un grignotage total de la Palestine qui finira inexorablement par totalement disparaître.The Rat Pack a écrit : 14 mai 2021 22:03Et vous savez aussi très bien que les arabes de la région ont toujours voulu qu'Israël disparaisse, mais que, contre toute attente, le gamin de 20 kg a foutu une branlée mémorable au gamin de 40kg, en '48, '67 et '73, et que les arabes du coin, qui sont fiers mais très cons, n'ont pas compris la leçon... Les Israéliens ne demandent qu'une chose, vivre en paix... Et les palestiniens également... Mais pas ces enc.... du hamas...Brouette a écrit : 14 mai 2021 21:28
MDR tu sais très bien que plus la situation est désespéré est injuste plus on se tourne vers la violence, que cette Histoire a commencé de manière très violente dès le début et que globalement quand un gamin de 20kilo se fait chahuter par un gamin de 40kilo, celui qui peut choisir de faire la paix c'est celui de 40kilo, celui de 20kilo peut juste choisir s'il essai de se défendre un peu ou s'il se soumet totalement.
Tiens, petite question: combien ont coûté les milliers de roquettes balancées aveuglément su Israël? Cet argent n'aurait-il pas été mieux utilisé pour améliorer le sort des palestiniens? Mais ça, le hamas, qui règne sur Gaza par la terreur, n'en a rien à foutre!
Bonne décision : Darmanin interdit les manifs propalestiniennes
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Re: Bonne décision : Darmanin interdit les manifs propalestiniennes
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Je comprends aisément qu’on ne porte pas le Hamas dans son cœur , groupe à l’idéologie détestable et aux méthodes contestables, mais ça n’excuse pas de laisser libre cours à un racisme puant et de réécrire totalement l’histoire.The Rat Pack a écrit : 14 mai 2021 22:03Et vous savez aussi très bien que les arabes de la région ont toujours voulu qu'Israël disparaisse, mais que, contre toute attente, le gamin de 20 kg a foutu une branlée mémorable au gamin de 40kg, en '48, '67 et '73, et que les arabes du coin, qui sont fiers mais très cons, n'ont pas compris la leçon... Les Israéliens ne demandent qu'une chose, vivre en paix... Et les palestiniens également... Mais pas ces enc.... du hamas...Brouette a écrit : 14 mai 2021 21:28
MDR tu sais très bien que plus la situation est désespéré est injuste plus on se tourne vers la violence, que cette Histoire a commencé de manière très violente dès le début et que globalement quand un gamin de 20kilo se fait chahuter par un gamin de 40kilo, celui qui peut choisir de faire la paix c'est celui de 40kilo, celui de 20kilo peut juste choisir s'il essai de se défendre un peu ou s'il se soumet totalement.
Tiens, petite question: combien ont coûté les milliers de roquettes balancées aveuglément su Israël? Cet argent n'aurait-il pas été mieux utilisé pour améliorer le sort des palestiniens? Mais ça, le hamas, qui règne sur Gaza par la terreur, n'en a rien à foutre!
Le Hamas doit se défendre contre les agressions israéliennes, ils n’ont pas d’autre choix s’ils veulent continuer à exister, et les gazaouis par la même occasion. Israël est hors la loi dans cette affaire comme dans bien d’autres, ils veulent la disparition de la Palestine, en aucun cas la paix. Il n’y a pas de gentils dans cette histoire, soutenir aveuglément les crimes israéliens parce qu’on déteste les musulmans est un très mauvais calcul qui ne nous fera rien gagner. Israël déteste la France, ce pays ne nous est rien et il est difficilement compréhensible qu’on soit aussi lâche à son égard.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Confortez-vous dans cette idée, et allez "gentiment" manifester, vous rendant ainsi complice des assassins du hamas qui ne veut en aucun cas la paix, sinon il n'aurait plus de raison d'exister...Brouette a écrit : 14 mai 2021 22:14Les israéliens qui ne demandent qu'à vivre en paix, t-y crois sérieusement?, l'objectif est clairement une sorte de statuquo violent est un grignotage total de la Palestine qui finira inexorablement par totalement disparaître.The Rat Pack a écrit : 14 mai 2021 22:03
Et vous savez aussi très bien que les arabes de la région ont toujours voulu qu'Israël disparaisse, mais que, contre toute attente, le gamin de 20 kg a foutu une branlée mémorable au gamin de 40kg, en '48, '67 et '73, et que les arabes du coin, qui sont fiers mais très cons, n'ont pas compris la leçon... Les Israéliens ne demandent qu'une chose, vivre en paix... Et les palestiniens également... Mais pas ces enc.... du hamas...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Je n'ai aucune haine contre les musulmans, et je suis pour une région à 2 états distincts et indépendants (et accessoirement, je suis contre la politique d'Israël)... Mais oui, je hais ces fils de pute du hamas...Kelenner a écrit : 14 mai 2021 22:36Je comprends aisément qu’on ne porte pas le Hamas dans son cœur , groupe à l’idéologie détestable et aux méthodes contestables, mais ça n’excuse pas de laisser libre cours à un racisme puant et de réécrire totalement l’histoire.The Rat Pack a écrit : 14 mai 2021 22:03
Et vous savez aussi très bien que les arabes de la région ont toujours voulu qu'Israël disparaisse, mais que, contre toute attente, le gamin de 20 kg a foutu une branlée mémorable au gamin de 40kg, en '48, '67 et '73, et que les arabes du coin, qui sont fiers mais très cons, n'ont pas compris la leçon... Les Israéliens ne demandent qu'une chose, vivre en paix... Et les palestiniens également... Mais pas ces enc.... du hamas...
Le Hamas doit se défendre contre les agressions israéliennes, ils n’ont pas d’autre choix s’ils veulent continuer à exister, et les gazaouis par la même occasion. Israël est hors la loi dans cette affaire comme dans bien d’autres, ils veulent la disparition de la Palestine, en aucun cas la paix. Il n’y a pas de gentils dans cette histoire, soutenir aveuglément les crimes israéliens parce qu’on déteste les musulmans est un très mauvais calcul qui ne nous fera rien gagner. Israël déteste la France, ce pays ne nous est rien et il est difficilement compréhensible qu’on soit aussi lâche à son égard.
Pour le reste, je ne suis pas vraiment sûr qu'Israël déteste la France, mais ça, on s'en fout... Quant à vouloir la disparition de la Palestine, ça n'est qu'un juste retour des choses (si tant est que ça soit vrai) puisque depuis sa création en 1948, Israël lutte pour sa survie... Et oui, ils sont souvent hors-la-loi. Mais je le répète encore, face à des dingues, la bave aux lèvres, aussi maladivement haineux (et je ne parle pas pour vous), je défendrai TOUJOURS Israël!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Même les juifs français que je connais et qui se rendent régulièrement là bas sont unanimes pour dire que la France et les français (juifs inclus) y sont détestés de tous. Qu’a fait ce pays pour nous ? Absolument rien. Quels liens ou intérêts avons-nous en commun ? Aucun. Il serait peut-être judicieux de s’en rendre compte et de cesser ce soutien aveugle et que rien ne justifie.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Admettons qu'ils détestent la France... Ils auraient peut-être quelques raisons:Kelenner a écrit : 14 mai 2021 23:08 Même les juifs français que je connais et qui se rendent régulièrement là bas sont unanimes pour dire que la France et les français (juifs inclus) y sont détestés de tous. Qu’a fait ce pays pour nous ? Absolument rien. Quels liens ou intérêts avons-nous en commun ? Aucun. Il serait peut-être judicieux de s’en rendre compte et de cesser ce soutien aveugle et que rien ne justifie.
La France ne bénéficie pas d'une image très reluisante en Israël, où Emmanuel Macron se rend mercredi. Les habitants pointent du doigt la difficulté d'être juif dans l'Hexagone, où l'antisémitisme serait en progression. Une étude de l'Ifop tend à leur donner raison. 34% des interrogés disent se sentir menacés au quotidien.
Mais je n'y crois pas plus que ça... Quant à dire qu'ils n'ont rien fait pour nous, ben oui, sans doute, et alors? Serait-on si égoïstes qu'on n'apprécierait et n'aiderait que les pays envers lesquels on est redevables? Dans ce cas, on n'aiderait pas grand' monde.... Et j'aurais toujours tendance, dans ce cas l'Histoire m'y aidant, à préférer le petit David au grand Goliath... D'ailleurs, ce grand Goliath rapetisse à vue d'œil depuis que ces fdp du hamas et du hezbollah sont lâchés par les pays arabes environnants, conscients de leur nuisance, et qu'ils exportent leur fanatisme de merde dans notre pays...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 15 mai 2021 01:15, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Tiens , je dois ètre souffrant , me voilà d'accord avec toi ....Corvo a écrit : 14 mai 2021 18:23Le, air connu, Gard n'est pas la France !Mickey a écrit : 14 mai 2021 11:57 Le Hamas local et ses lèches bottes français n'ont que faire des interdictions de la préfecture, les drapeaux palestiniens seront de sortie comme prévu. De toute manière les flics sont occupés à une chasse au taré dans le Gard.![]()
![]()
![]()
À Paris cette, comme en 2014, manif aurait rapidement tourné à la manif antisémite et donc provoquée de violents affrontements avec les FDO. Alors oui le préfet sous l'égide de Darmanin a raison de faire interdire cette manif. Moi j'attends non sans crainte de voir ce qui va se passer à Sarcelles ville chère à mon coeur.
Les manifestants vont pouvoir dégueuler leur bile antisémite , et au passage leur haine des français et de la France ....
Comme dab , Darmanin , cette lopette qui se prend pour un aigle va laisser faire ....
Et comme dab également , va encore passer pour un c.. et un incapable , à croire qu'il aime ça !
je voulais essayer de sortir demain avec une kippa sur la tète pour voir l'effet que ça fait .... Mais je crois que je vais attendre encore un peu
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
On peut comprendre qu'Israël ne nous porte pas dans leur coeur .Se souvenir que pendant la G nos services de police et de gendarmerie se sont chargés d'envoyer des milliers de juifs dans les camps ,que ces dernières années ils ne se sentent pas tellement en sécurité (voir les agressions contre les jeunes et - jeunes et mm les assassinats).Ceci dit Macron vient de condamner les rockets sur Israël ,de mm que Biden et Merkel .
De tte façon cette manif va encore mal tourner , ces pauvres FDO qui vont encore trinquer .
J'espère que les policiers se montreront un peu + énergiques que d'habitude .En 68 c'était le baton qui servait pour dégager les rues. Je crois qu'ils n'en n'ont + .Manque de bois sans doute,encore un coup d'EELV sans doute .
De tte façon cette manif va encore mal tourner , ces pauvres FDO qui vont encore trinquer .
J'espère que les policiers se montreront un peu + énergiques que d'habitude .En 68 c'était le baton qui servait pour dégager les rues. Je crois qu'ils n'en n'ont + .Manque de bois sans doute,encore un coup d'EELV sans doute .
- Crapulax
- Administrateur

Il y aurait matière à s'interroger....La manif est déclarée interdite mais les organisateurs veulent la maintenir...C'est quoi cette défiance permanente envers l'Autorité?...Non c'est non,point barre.. 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 4 fois
Certes les statistiques du ministère de l'intérieur sont à prendre avec précaution, mais celles de 2017 laissaient entendre que les juifs en France avaient 25 fois plus de risques d'être agressés que les musulmans. On peut ergoter sur le chiffre du fait que nombre de faits racistes ou antisémites ne sont pas déclarés, mais l'écart est trop important pour qu'il puisse y avoir de doutes: les juifs ne se sentent pas en sécurité chez nous et il y a de " bonnes " raisons pour cela.
Mais ne nous leurrons pas, l'antisémitisme est d'extrême droite et d'extrême gauche. Quand ces salauds vont ils comprendre que l'on n'a pas à importer le conflit israélo-palestinien chez nous ? Quand ces salauds vont ils comprendre qu'on ne peut accuser les juifs de 2021 de déicide à l'encontre de Jésus il y a 20 siècles ( alors que Jésus était juif) ?
La haine, bânissons la de notre territoire.
Vous voulez manifester ? Manifestez mais uniquement pour la paix. N'est ce pas Monsieur Mélenchon !
Mais ne nous leurrons pas, l'antisémitisme est d'extrême droite et d'extrême gauche. Quand ces salauds vont ils comprendre que l'on n'a pas à importer le conflit israélo-palestinien chez nous ? Quand ces salauds vont ils comprendre qu'on ne peut accuser les juifs de 2021 de déicide à l'encontre de Jésus il y a 20 siècles ( alors que Jésus était juif) ?
La haine, bânissons la de notre territoire.
Vous voulez manifester ? Manifestez mais uniquement pour la paix. N'est ce pas Monsieur Mélenchon !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

C’est exact mais encore une fois il faut que ça fonctionne dans les deux sens. Les juifs français n’ont pas davantage de raison de soutenir les crimes de guerre de Tsahal que les musulmans français de s’identifier au Hamas. La paix ça se fait à deux, donc une bonne mesure serait d’interdire toute manifestation sur la voie publique concernant un conflit étranger, et de demander aux gens qui se sentiraient concernés de s’investir dans des associations, des ONG ou des comités de soutien : là au moins, il n’y aurait que des individus sincères et pas des fauteurs de troubles seulement présents pour prêcher la division.
-
jabar
- Posteur Titanesque

Selon quel principe absurde faudrait-il interdire aux français de ne pas manifester pour tout ce qui ne concerne pas ce qui se passe dans leurs frontières ?
Outre le piétinement du principe de liberté d'expression qu'on brâme à longueur de journée et qui franchement est un principe vide en France, quelle logique il y aurait ? La liberté d'expression j'insiste, ne veut absolument rien dire car elle se résume constamment à la liberté de dire ce que les gens agrééent ou acceptent d'entendre. Est-ce que cela va pousser les gens à fermer les yeux sur la misère du monde ?
Ne pas "importer le conflit" ? Mais que veut dire cette phrase à la con ? L'empathie ou la révolte ne sont pas permissibles quand des horreurs sont commises à l'extérieur des frontières ? Cela lutterait contre l'antisémitisme ? Comment ? En faisant croire aux gens que la communauté juive est assez puissante pour faire interdire l'indignation contre israel ? Avec en parallèle l'autorisation bien sûr des galas de soutiens à Tsahal, des marches de soutien à israel, des collectes de dons, des livraisons de matériel militaire à israel etc.
Le principe d'interdire ces manifs, outre d'être un monument d'hypocrisie, ne ferait au contraire qu'augmenter un sentiment d'injustice et d'impunité. On voudrait "importer le conflit", on ne ferait pas mieux.
Puis à tout ces donneurs de leçon moralistes, au lieu de délibérer sur ces manifestations qu'ils leur filent des vapeurs, j'aimerais les entendre parfois au moins objecter du bout des lèvres que bombarder des quartiers d'habitation est odieux, que tuer des dizaines de civils, enfants inclus, est odieux. C'est la définition même du terrorisme. C'est ce que je trouve le plus consternant, pas un mot d'empathie, pas le moindre sentiment d'indignation, que des enfants meurent sous les bombes, ça ne les dérange pas, mais attention, pas de manifs ou les gens crient !
Et tout ceci est basé sur des mensonges, j'ai été très impliqué à une époque, je suis même parti en Palestine en tant que militant associatif. J'ai participé à un nombre énorme de manifestations en France. Pas une fois, jamais les gens ne disent "mort aux juifs". Ils savent parfaitement faire la distinction entre un juif et un israélien. Mieux, ils savent parfaitement faire la distinction entre un israélien pacifiste et colonialiste car beaucoup d'associations en faveur de la la Palestine sont des associations juives ou israéliennes.
L'état est un protagoniste dans cette histoire d'occupation israélienne, par leur pouvoir politique international, par leur support (ou non) des forces en présence, par la collaboration économique, politique et militaire avec les puissances de ces régions. Le gouvernement agit mais la population devrait la fermer ?
La seconde guerre en Irak est un massacre immense qui perdure à ce jour. A l'époque, les manifestations en France étaient gigantesques. Si cela venait à se reproduire, on les interdirait ? Mais de quel esprit infantile et étriqué est né le principe de ne se mêler que de ce qui se passe en France ?
Puis il faudrait professionnaliser la compassion maintenant ? Appartenance associative obligatoire ? Mais quel ramassis de conneries ce fil. Interdire, toujours interdire, le seul mode d'action de l'individu sans imagination politique.
Pour avoir été sur le terrain, je suis sûr d'une chose, jamais les palestiniens n'abandonneront. La crainte immense des israéliens n'est pas la résistance palestinienne, c'est la crainte de ne pas être reconnus car ils sont conscients que seule la reconnaissance peur leur garantir leur survie à long terme. Ces décennies d'horreur feront qu'ils ne gagneront jamais cette reconnaissance régionale.
Outre le piétinement du principe de liberté d'expression qu'on brâme à longueur de journée et qui franchement est un principe vide en France, quelle logique il y aurait ? La liberté d'expression j'insiste, ne veut absolument rien dire car elle se résume constamment à la liberté de dire ce que les gens agrééent ou acceptent d'entendre. Est-ce que cela va pousser les gens à fermer les yeux sur la misère du monde ?
Ne pas "importer le conflit" ? Mais que veut dire cette phrase à la con ? L'empathie ou la révolte ne sont pas permissibles quand des horreurs sont commises à l'extérieur des frontières ? Cela lutterait contre l'antisémitisme ? Comment ? En faisant croire aux gens que la communauté juive est assez puissante pour faire interdire l'indignation contre israel ? Avec en parallèle l'autorisation bien sûr des galas de soutiens à Tsahal, des marches de soutien à israel, des collectes de dons, des livraisons de matériel militaire à israel etc.
Le principe d'interdire ces manifs, outre d'être un monument d'hypocrisie, ne ferait au contraire qu'augmenter un sentiment d'injustice et d'impunité. On voudrait "importer le conflit", on ne ferait pas mieux.
Puis à tout ces donneurs de leçon moralistes, au lieu de délibérer sur ces manifestations qu'ils leur filent des vapeurs, j'aimerais les entendre parfois au moins objecter du bout des lèvres que bombarder des quartiers d'habitation est odieux, que tuer des dizaines de civils, enfants inclus, est odieux. C'est la définition même du terrorisme. C'est ce que je trouve le plus consternant, pas un mot d'empathie, pas le moindre sentiment d'indignation, que des enfants meurent sous les bombes, ça ne les dérange pas, mais attention, pas de manifs ou les gens crient !
Et tout ceci est basé sur des mensonges, j'ai été très impliqué à une époque, je suis même parti en Palestine en tant que militant associatif. J'ai participé à un nombre énorme de manifestations en France. Pas une fois, jamais les gens ne disent "mort aux juifs". Ils savent parfaitement faire la distinction entre un juif et un israélien. Mieux, ils savent parfaitement faire la distinction entre un israélien pacifiste et colonialiste car beaucoup d'associations en faveur de la la Palestine sont des associations juives ou israéliennes.
L'état est un protagoniste dans cette histoire d'occupation israélienne, par leur pouvoir politique international, par leur support (ou non) des forces en présence, par la collaboration économique, politique et militaire avec les puissances de ces régions. Le gouvernement agit mais la population devrait la fermer ?
La seconde guerre en Irak est un massacre immense qui perdure à ce jour. A l'époque, les manifestations en France étaient gigantesques. Si cela venait à se reproduire, on les interdirait ? Mais de quel esprit infantile et étriqué est né le principe de ne se mêler que de ce qui se passe en France ?
Puis il faudrait professionnaliser la compassion maintenant ? Appartenance associative obligatoire ? Mais quel ramassis de conneries ce fil. Interdire, toujours interdire, le seul mode d'action de l'individu sans imagination politique.
Pour avoir été sur le terrain, je suis sûr d'une chose, jamais les palestiniens n'abandonneront. La crainte immense des israéliens n'est pas la résistance palestinienne, c'est la crainte de ne pas être reconnus car ils sont conscients que seule la reconnaissance peur leur garantir leur survie à long terme. Ces décennies d'horreur feront qu'ils ne gagneront jamais cette reconnaissance régionale.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Cette manif est interdite car la précédente manif propalestine a provoqué d'énormes dégats et affiché un fort antisémitisme.
- le chimple
- Posteur DIVIN

C'est peut etre pour ça qu'ils n'en organisent pas en France , une manif pour Israel ...Kelenner a écrit : 15 mai 2021 08:59 C’est exact mais encore une fois il faut que ça fonctionne dans les deux sens. Les juifs français n’ont pas davantage de raison de soutenir les crimes de guerre de Tsahal que les musulmans français de s’identifier au Hamas. La paix ça se fait à deux, donc une bonne mesure serait d’interdire toute manifestation sur la voie publique concernant un conflit étranger, et de demander aux gens qui se sentiraient concernés de s’investir dans des associations, des ONG ou des comités de soutien : là au moins, il n’y aurait que des individus sincères et pas des fauteurs de troubles seulement présents pour prêcher la division.
Jabar , la France ne doit pas etre le défouloir de partisans ou adversaires de pays en conflit !
Mais c'est la mode , avec les compliments de l'extrème gauche ..
Une manif , par vécu , surtout quand il s'agit de ces pays , finit toujours en couille et de toute façon nous coute très cher en matière de casse , de forces de l'ordre et de neutralité !
Merkel a interdit aussi !
Maintenant , je ne comprends pas que Darmanin ne l'ai pas interdit dans tout le pays !
Ensuite , quels ordres ont les FDO si des exités venaient braver l'interdiction ......?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Crapulax
- Administrateur

..................................Les soutiens aux Palestiniens appellent à manifester à Paris malgré l’interdiction......................................
Une trentaine d’associations maintiennent leur volonté de battre le pavé parisien pour dénoncer la politique israélienne dans les territoires palestiniens et le silence des autorités françaises.
...Les commerces du quartier de Barbès sont fermés à partir de midi «par précaution».
https://www.leparisien.fr/paris-75/affr ... XDNXBA.php
Une trentaine d’associations maintiennent leur volonté de battre le pavé parisien pour dénoncer la politique israélienne dans les territoires palestiniens et le silence des autorités françaises.
...Les commerces du quartier de Barbès sont fermés à partir de midi «par précaution».
Source:Le Parisien.
« Parce que nous refusons de taire notre solidarité avec les Palestiniens, et que l’on ne nous empêchera pas de manifester, nous serons présents (au métro) Barbès », samedi, « à 15 heures », a affirmé l’Association des Palestiniens en Ile-de-France.
Près d’une trentaine d’autres organisations se joindront à elle, parmi lesquelles Attac, l’Action Antifasciste Paris-Banlieue, le Nouveau Parti Anticapitaliste.
La manifestation de soutien avec les territoires palestiniens a pourtant été interdite jeudi soir par la préfecture de police de Paris à la demande de Gérald Darmanin, craignant des « troubles à l’ordre public », et le tribunal administratif a validé cette décision vendredi dans le cadre d’une procédure en référé-liberté.
Le tribunal a estimé que le contexte « tant international qu’intérieur » ne permettait pas « d’estimer que les risques de troubles graves » ne « seraient pas aussi importants voire supérieurs à ceux avérés en 2014 », lorsque des violences urbaines avaient éclaté, selon la décision.
Le tribunal a aussi jugé que les forces de l’ordre, déjà « fortement mobilisées » dans le cadre de Vigipirate seraient par ailleurs appelées ce week-end à veiller au respect des mesures sanitaires. Il rappelle aussi que 26 autres manifestations sont prévues à Paris ce samedi.
135 euros d’amende en cas de participation
« Dans ces conditions », le préfet de police n’a pas porté « une atteinte grave » à la liberté de manifester, explique la décision, notant toutefois que cette interdiction « circonstanciée » ne pouvait valoir comme interdiction de principe de toutes les manifestations pro palestiniennes.
La préfecture de police de Paris a par ailleurs prévenu sur Twitter que « participer à une manifestation interdite fait l’objet d’une verbalisation à hauteur de 135 euros ».
« La France est le seul pays démocratique à interdire ces manifestations », ont protesté Me Sefen Guez Guez, Me Dominique Cochain et Me Ouadie Elhamamouchi, avocats de l’Association des Palestiniens en Ile-de-France, en annonçant faire « appel devant le Conseil d’Etat de ce rejet ».
La manifestation avait été prévue à l’origine pour commémorer la Nakba, l’exode de centaines de milliers de Palestiniens à la création d’Israël en 1948. Puis est arrivée vendredi 7 mai la flambée de violences en Israël et dans la bande de Gaza.
L’escalade dans les offensives, le décompte des victimes et des préjudices, chaque jour, sont depuis venus dessiner la perspective d’un rassemblement important. Au total, depuis lundi, 140 personnes sont décédées et près de 1500 ont été blessées.
A Nice, la manifestation a également été interdite. Des cortèges ou des rassemblements sont cependant autorisés à Lyon, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Lille, Metz ou Saint-Etienne. Le ministère de l’Intérieur a demandé aux préfets d’être très vigilants, et d’assurer la protection des lieux fréquentés par la communauté juive.
Les commerces fermés dans le quartier de Barbès:
En début de matinée, ce samedi, le préfet Didier Lallement a ordonné la fermeture des commerces du quartier de Barbès « par précaution » à partir de midi.
Sont concernés, le boulevard de la Chapelle (entre la rue Stephenson et le boulevard Barbès), le boulevard de Rochechouart (entre le boulevard Barbès et la rue de Clignancourt), la rue de Clignancourt (entre le boulevard de Rochechouart et la rue Ordener), la rue Ordener (entre la rue de Clignancourt et la rue Stephenson), la rue Stephenson (en totalité) et la rue de Tombouctou (jusqu’au boulevard de la Chapelle).
https://www.leparisien.fr/paris-75/affr ... XDNXBA.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....