Nouveau sujet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Nouveau sujet

Message par Brouette »

La vie est un éternel recommencement, notre système politique étant quant à lui totalement bloqué (vive la démocratie) forcément c'est toujours la même chose, toujours les mêmes faits divers de criminels qui passeront deux jours maximum en prison, toujours la même propagande du pouvoir, toujours la même trajectoire de la France qui s'enfonce toujours plus au bénéfice d'une petite caste de traitre...
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 16 mai 2021 08:23
UBUROI a écrit : 16 mai 2021 07:51

pour "éviter l'ennui voire l'énervement" rien de tel qu'un bon "Et là maintenant..." :hehe: :hehe: . Moi, ce n'est pas ma tasse de thé. En clair, je me concentre sur la "politique", mes moments de détente c'est ailleurs dans mon "jardin". "C'est pathétique"...mais ce monde, mon lapin, est pathétique :|
Cette partie du forum est ennuyeuse et énervante...comme la politique l'est et comme les arguments ou l'absence d'argument, les opinions que rien ne changent le sont.
Quant aux "quotes", perso, je les utilise pour citer un texte digne d'intérêt, et éviter tout plagiat. Ils servent à montrer à l'autre zozo ancré dans son "monde" obsessionnel (complotisme, populisme, souverainisme, "identitarisme", "xénophobisme", déclinisme...) que des auteurs, la plupart journalistes de journaux non contestables, le contraire des "merdias" actuels pareilles aux mauvaises herbes qui envahissent le net (chaînes des youtubistes sans CV) et la télé commerciale accroc à l'audimat (CNews), tentent de trier le vrai du faux, la rationnel de l'enfumage, la culture de l'obscurantisme etc...

Voilà en résumé et en un trait rapide ce que je pense.

Mais moi aussi il m'est arrivé de quitter ces pages pour souffler...une semaine récemment!
Mais ce forum c'est aussi le reflet de ce monde qui se cherche dans ce chaos sanitaire, politique, économique, social, culturel et environnemental.
Bon, à petites doses, 1 heure ou 2 maxi par jour pour 8 heures à 10 heures de vie remplie à souhait.
vos blablas ne servent à rien ;nous aurons le résultat de l'opinion des français dans 26 jours
Tiens dudur1...qu'est ce que tu penses de vivarais qui viens de péter à côté des latrines. Un vrai troll, un vrai HS et un vrai .... ce vivarais, n'est ce pas? Tu ne vas pas nous sortir "Oh tu sais les goûts et les couleurs"! Courage
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

les latrines d' ubu ne sentent pas meilleures
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : 16 mai 2021 11:36 les latrines d' ubu ne sentent pas meilleures
C'est vrai que je ne suis pas "poli" comme les bigots endimanchés ...qui regardent en dessous le gars qui fait la manche!
Non, franc du collier.
Mais sur le fond Paracetic que penses tu de la réponse de vivarais à un post qui vient du fond de mon coeur et qui a agité pas mal de mes neurones? Que dalle?
Modifié en dernier par UBUROI le 16 mai 2021 16:29, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : 16 mai 2021 09:30 le français vit au rythme des faits divers, un fond qui a un éternel renouvellement, c'est pour cela qu'il tourne en rond.
prendre un peu de hauteur et parler des vrais faits divers se perd....
le français s'appauvrit et manque de hauteur, c'est un fait.
Sans parler de long cycles en ce qui concerne l'info...La pandémie depuis des lustres,puis les faits-divers,l'islamisme,les violences urbaines et bientôt la présidentielle...

Les journaux n'étaient pas à la "fête" lors des confinements... ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le grand théâtre des idiots.

Message par coincetabulle »

je lis depuis quelques jours le forum, j'assiste aux échanges et je remarque le changement de vent.

tout à coup, ce forum d'échange s'est transformé en une sorte de recueil de faits divers.
on sent nettement l'offensive de la droite, voir de l'extrême droite dont tout les petits couteaux (pas les seconds mais les petits) font le forcing pour orienter le débat sur l'insécurité. c'est tellement flagrant que ça en devient grossier.

on a l'impression en lisant ce forum, tout à coup, que la France se limite aux agressions en tout genre, aux déclaration de la droite dure et à la guerre civile qui couve.
une belle démonstration de manipulation pré-élection largement soutenue et orchestrée par la fasho sphère très présente sur ce forum.

ho bien sur, pris séparément, chacun de ces faits divers est incontestablement odieux. rien à redire la dessus. mais le matraquage systématique finement mis en place conduit à établir un climat de tension et une pression globale sur un seul et unique sujet, l'insécurité.
une insécurité qui ne concerne qu'une minorité de français mais qui, savamment distillée donne l'impression que chacun d'entre nous risque sa peau dés qu'il sort de chez lui.

ce genre de délinquance existe depuis des décennies, elle est inhérente à la pauvreté, à la concentration des populations et aux tensions sociales existantes depuis les années 90.
mais par un habile noyautage des réseaux sociaux et une visibilité toujours plus importante grâce au travail des médias à sensation (sur lesquels vous ne vous privez pas de cracher d'ailleurs), il semble que tout à coup, ce soit devenu le quotidiens des français.

pour synthétiser, on peut dire que le musulman est dangereux, l'arabe est suspect, le policier est un étrange mélange entre héros et victime, le militaire devenu un sauveur et le RN la porte de sortie pour se sortir du terrorisme, de la pauvreté, de la délinquance, de l'injustice, du problème des retraites, du manque de moyen dans les hôpitaux, et même du réchauffement climatique.
avec pour seul réponse, la fermeture des frontière et le renvoi des clandestins. même Harry poteur ne ferait pas mieux.

on assiste clairement à une offensive médiatique pré électorale orchestrée de main de maitre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: le grand théâtre des idiots.

Message par The Rat Pack »

coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08 je lis depuis quelques jours le forum, j'assiste aux échanges et je remarque le changement de vent.

tout à coup, ce forum d'échange s'est transformé en une sorte de recueil de faits divers.
on sent nettement l'offensive de la droite, voir de l'extrême droite dont tout les petits couteaux (pas les seconds mais les petits) font le forcing pour orienter le débat sur l'insécurité. c'est tellement flagrant que ça en devient grossier.
Ah bon? Parce que vous pensez que l'insécurité (et non un quelconque sentiment d'insécurité) ne concerne pas aussi bien des gens de gauche que de droite?
coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08on a l'impression en lisant ce forum, tout à coup, que la France se limite aux agressions en tout genre, aux déclaration de la droite dure et à la guerre civile qui couve.
une belle démonstration de manipulation pré-élection largement soutenue et orchestrée par la fasho sphère très présente sur ce forum.
Facho-sphère, je ne sais pas, mais islamo-gauchisme de certains, sans aucun doute!
coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08ho bien sur, pris séparément, chacun de ces faits divers est incontestablement odieux. rien à redire la dessus. mais le matraquage systématique finement mis en place conduit à établir un climat de tension et une pression globale sur un seul et unique sujet, l'insécurité.
Donc, prenez-les séparément, et ignorez aveuglément leur accumulation...
coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08une insécurité qui ne concerne qu'une minorité de français mais qui, savamment distillée donne l'impression que chacun d'entre nous risque sa peau dés qu'il sort de chez lui.
Le seul souci, c'est qu'à moins d'être volontairement aveugle, c'est que sont concernés maintenant des bleds qu'on qualifiait il y a peu encore de trou-du-cul du monde...
coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08ce genre de délinquance existe depuis des décennies, elle est inhérente à la pauvreté, à la concentration des populations et aux tensions sociales existantes depuis les années 90.
Oui oui, on sait, et puis les blousons noirs des années '60, gna gna gna...
Vous me faites penser à je ne sais plus quel abruti d'avocat qui se gargarisait en nous serinant que le nombre de meurtres avait été divisé par 2 en 10 ou 20 ans (ce qui est vrai), mais "oubliant" commodément que les violences à la personne avaient grimpé en flèche...
coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08mais par un habile noyautage des réseaux sociaux et une visibilité toujours plus importante grâce au travail des médias à sensation (sur lesquels vous ne vous privez pas de cracher d'ailleurs), il semble que tout à coup, ce soit devenu le quotidiens des français.
Mais C'EST devenu le quotidien des Français... Demandez donc aux bobo-gauchos de Stalingrad ce qu'ils pensent de leur nouvelle qualité de vie...
coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08pour synthétiser, on peut dire que le musulman est dangereux, l'arabe est suspect, le policier est un étrange mélange entre héros et victime, le militaire devenu un sauveur et le RN la porte de sortie pour se sortir du terrorisme, de la pauvreté, de la délinquance, de l'injustice, du problème des retraites, du manque de moyen dans les hôpitaux, et même du réchauffement climatique.
avec pour seul réponse, la fermeture des frontière et le renvoi des clandestins. même Harry poteur ne ferait pas mieux.
Et en quoi le renvoi des clandestins vous pose problème? Ils sont clandestins, non? Donc entrés illégalement en France, non? Donc hors-la-loi!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 17 mai 2021 02:40, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08 je lis depuis quelques jours le forum, j'assiste aux échanges et je remarque le changement de vent.

on a l'impression en lisant ce forum, tout à coup, que la France se limite aux agressions en tout genre, aux déclaration de la droite dure et à la guerre civile qui couve.

ho bien sur, pris séparément, chacun de ces faits divers est incontestablement odieux. rien à redire la dessus. mais le matraquage systématique finement mis en place conduit à établir un climat de tension et une pression globale sur un seul et unique sujet, l'insécurité.
une insécurité qui ne concerne qu'une minorité de français mais qui, savamment distillée donne l'impression que chacun d'entre nous risque sa peau dés qu'il sort de chez lui.

ce genre de délinquance existe depuis des décennies, elle est inhérente à la pauvreté, à la concentration des populations et aux tensions sociales existantes depuis les années 90.
mais par un habile noyautage des réseaux sociaux et une visibilité toujours plus importante grâce au travail des médias à sensation (sur lesquels vous ne vous privez pas de cracher d'ailleurs), il semble que tout à coup, ce soit devenu le quotidiens des français.

pour synthétiser, on peut dire que le musulman est dangereux, l'arabe est suspect, le policier est un étrange mélange entre héros et victime, le militaire devenu un sauveur et le RN la porte de sortie pour se sortir du terrorisme, de la pauvreté, de la délinquance, de l'injustice, du problème des retraites, du manque de moyen dans les hôpitaux, et même du réchauffement climatique.

on assiste clairement à une offensive médiatique pré électorale orchestrée de main de maitre.
Il est amusant de constater que ce forum fonctionne comme tout espace confiné où pour aller de soi, l’harmonie des formes respecte le sens exacerbé de l’équilibre que beaucoup pratiquent de plus en plus dès lors qu’ils se sentent diamétralement opposés à toute vision d’un monde auquel ils ne souscrivent pas, ou dont ils suspectent le bien-fondé lorsque celui-ci veut imposer sa vérité absolue.

Les à-priori, les préjugés, les idéologies et toutes autres idées préconçues et ressentis formulés à partir du seul sentiment supérieur soi-disant rangé du côté de la raison à laquelle on opposerait des contrevérités motivées par des instincts douteux, sont des positions qui ne favorisent pas le débat.

Un univers binaire où les sermonneurs sont réduits à distiller leur moraline en toute chose qui ne correspondrait pas à leur réalité conforme à une norme unique, et qui est souvent le monopole d’intégristes de tous bords...

C’est le lot de tous les microcosmes où l’identité affective est amenée fatalement à dispenser son propre catéchisme. L’objectivité n’a plus sa place si bien que le malentendu commence par des opinions tendancieuses et de la mauvaise foi partisane et finit par des procès d’intention, des invectives et du mépris...

Mais la question est : Qui a commencé l'embrouille ? :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 16 mai 2021 22:28

Ah bon? Parce que vous pensez que l'insécurité (et non un quelconque sentiment d'insécurité) ne concerne pas aussi bien des gens de gauche que de droite?
coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08on a l'impression en lisant ce forum, tout à coup, que la France se limite aux agressions en tout genre, aux déclaration de la droite dure et à la guerre civile qui couve.
Facho-sphère, je ne sais pas, mais islamo-gauchisme de certains, sans aucun doute!
coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08ho bien sur, pris séparément, chacun de ces faits divers est incontestablement odieux. rien à redire la dessus. mais le matraquage systématique finement mis en place conduit à établir un climat de tension et une pression globale sur un seul et unique sujet, l'insécurité.
Donc, prenez-les séparément, et ignorez aveuglément leur accumulation...
coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08une insécurité qui ne concerne qu'une minorité de français mais qui, savamment distillée donne l'impression que chacun d'entre nous risque sa peau dés qu'il sort de chez lui.
Le seul souci, c'est qu'à moins d'être volontairement aveugle, c'est que sont concernés maintenant des bleds qu'on qualifiait il y a peu encore de trou-du-cul du monde...
coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08ce genre de délinquance existe depuis des décennies, elle est inhérente à la pauvreté, à la concentration des populations et aux tensions sociales existantes depuis les années 90.
Oui oui, on sait, et puis les blousons noirs des années '60, gna gna gna...
Vous me faites penser à je ne sais plus quel abruti d'avocats qui se gargarisait en nous serinant que le nombre de meurtres avait été divisé par 2 en 10 ou 20 ans (ce qui est vrai), mais "oubliant" commodément que les violences à la personne avaient grimpé en flèche...
coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08mais par un habile noyautage des réseaux sociaux et une visibilité toujours plus importante grâce au travail des médias à sensation (sur lesquels vous ne vous privez pas de cracher d'ailleurs), il semble que tout à coup, ce soit devenu le quotidiens des français.
Mais C'EST devenu le quotidien des Français... Demandez donc aux bobo-gauchos de Stalingrad ce qu'ils pensent de leur nouvelle qualité de vie...
coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08pour synthétiser, on peut dire que le musulman est dangereux, l'arabe est suspect, le policier est un étrange mélange entre héros et victime, le militaire devenu un sauveur et le RN la porte de sortie pour se sortir du terrorisme, de la pauvreté, de la délinquance, de l'injustice, du problème des retraites, du manque de moyen dans les hôpitaux, et même du réchauffement climatique.
Et en quoi le renvoi des clandestins vous pose problème? Ils sont clandestins, non? Donc entrés illégalement en France, non? Donc hors-la-loi!

J'aurais pu dire à peu prés la mm chose que vous .
The Rat Pack : two points.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 16 mai 2021 11:07
Fonck1 a écrit : 16 mai 2021 09:30 le français vit au rythme des faits divers, un fond qui a un éternel renouvellement, c'est pour cela qu'il tourne en rond.
prendre un peu de hauteur et parler des vrais faits divers se perd....
le français s'appauvrit et manque de hauteur, c'est un fait.

Possible que tu manques de hauteur monsieur Fonck, admettons même que ce soit un fait. Mais les Français ne sont pas forcément comme tu le penses, ils ont des qualités qu'il faut défendre au lieu de leur cracher dessus en permanence.
L’habituel perroquet en action, mièvre bien sur.
C’est ce que je disais.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

UBUROI a écrit : 16 mai 2021 11:19
vivarais a écrit : 16 mai 2021 08:23

vos blablas ne servent à rien ;nous aurons le résultat de l'opinion des français dans 26 jours
Tiens dudur1...qu'est ce que tu penses de vivarais qui viens de péter à côté des latrines. Un vrai troll, un vrai HS et un vrai .... ce vivarais, n'est ce pas? Tu ne vas pas nous sortir "Oh tu sais les goûts et les couleurs"! Courage
Sur ce point Ubu , je ne peux te contredire , en rien je n'ai fait référence aux prochaines élections tu ne dois pas être du sud pour m'appeler mon lapin , sinon cela aurait-été mon poulet :lol: . Mais bon ce petit topic fait parler , enfin écrire un peu de monde et je pense qu'il y aura des HS et peut-être une foire d'empoigne avec certains membres du forum . Pour info, je ne suis ni fan de San Antonio ni d'Aristote :icon_winks:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

durdur1 a écrit : 17 mai 2021 17:52
UBUROI a écrit : 16 mai 2021 11:19

Sur ce point Ubu , je ne peux te contredire , en rien je n'ai fait référence aux prochaines élections tu ne dois pas être du sud pour m'appeler mon lapin , sinon cela aurait-été mon poulet :lol: . Mais bon ce petit topic fait parler , enfin écrire un peu de monde et je pense qu'il y aura des HS et peut-être une foire d'empoigne avec certains membres du forum . Pour info, je ne suis ni fan de San Antonio ni d'Aristote :icon_winks:
Bon sujet, bonne réponse. J'aime bien F Dard aussi...enfin j'aimais bien. Aristote c'était en philo, et j'en ai traduit quelques versions de sa "Politique". Pédant je suis selon garaugorille, mais je peux!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit : 17 mai 2021 21:14
durdur1 a écrit : 17 mai 2021 17:52
Bon sujet, bonne réponse. J'aime bien F Dard aussi...enfin j'aimais bien. Aristote c'était en philo, et j'en ai traduit quelques versions de sa "Politique". Pédant je suis selon garaugorille, mais je peux!
Vous la péter donc pas avec Aristote ,on a tous vu des reportages sur la veuve Kennedy sur C8 ou TMC :]
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

C'est vrai que parfois ce forum tourne en rond, mais comme par ailleurs il y a tellement de choses qui ne tournent pas rond, on peut dire que ça compense.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

danielle49 a écrit : 17 mai 2021 22:33 C'est vrai que parfois ce forum tourne en rond, mais comme par ailleurs il y a tellement de choses qui ne tournent pas rond, on peut dire que ça compense.
..Vu que tout le monde peut poster des sujets je pense alors que la responsabilité devrait être collective...

Perso je dois plus ou moins prendre en compte les faits d'actualités....Qui font débats....Et pour le reste c'est à l'occase et lorsque c'est intéressant(à mes yeux)...A cela je m'autorise tout de même de participer aux discussions,sans compter le fait qu'il faut "compléter" des sujets déjà existants lorsqu'ils "évoluent..

Poster un thème principal est simple mais continuer à l'alimenter avec de nouvelles infos le concernant est une autre paire de manches...Incluant la recherche de topics déjà existants...Présenter les sujets "proprement"...Etc etc..

..Bref...Comme déjà dit à plusieurs reprises "ne vous gênez" pas pour diversifier les topics,le coup de main sera toujours le bienvenu...Si quelqu'un veut prendre le relais que grand bien lui en fasse...Histoire de connaitre moi-aussi le plaisir de débarquer sur Interaldys afin de juste faire réponse(ce qui m'arrive parfois) en découvrant l'actualité fraichement mise à disposition.

....Et comme on l'entend de par chez nous..."On fait ce qu'ont peut nous ne sommes pas des boeufs"... :content79
....Pour clore...Il existe aussi d'autres sections ou intervenir...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »