LREM "embarrassée" par une candidate voilée présente sur des tracts pour les Régionales.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: LREM "embarrassée" par une candidate voilée présente sur des tracts pour les Régionales.

Message par gare au gorille »

Relax a écrit : 17 mai 2021 00:02
gare au gorille a écrit : 16 mai 2021 23:58

Si bien sur, cette femme voilée a toute sa place sur une liste REM pour ceux qui estiment qu'une femme voilée doit faire partie de notre paysage.
Au moins le message est clair.
:mdr3: :mdr3:

Non non, on va pas vous faire ce cadeau ! ;)

Mais si bien sur, on compte bien sur la nullité de la macronie pour nous faire gagner les quelques voies qui nous manquent.
Et puis cette affiche est quand même bien le reflet de ceux qui ne comprennent pas notre combat contre cette folle politique d'immigration.
C'est un peu l'appartement témoin de la société que depuis 40 ans les différentes gouvernances veulent nous vendre. Le fameux vivre ensemble qui est d'ailleurs en train de virer au cauchemar pour tous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: LREM "embarrassée" par une candidate voilée présente sur des tracts pour les Régionales.

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 17 mai 2021 00:11 Le fameux vivre ensemble qui est d'ailleurs en train de virer au cauchemar pour tous.
En effet, il est vrai que cette affiche représente bien le vivre-ensemble au sens où y figurent des personnes d'horizons différents qui s'associent dans un projet commun pour faire progresser (selon eux) notre société.

Tandis que vous représentez, par vos réactions à cette affiche notamment, le défi qui nous attend pour que s'établisse véritablement ce vivre-ensemble puisque, en tant que communautariste, vous vous refusez à cohabiter avec des personnes qui ne vous ressemblent pas.

D'un côté il y a donc l'union dans la différence. De l'autre côté il y a le refus de l'altérité et un appel au communautarisme et au rejet de l'autre.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 08:26
gare au gorille a écrit : 17 mai 2021 00:11 Le fameux vivre ensemble qui est d'ailleurs en train de virer au cauchemar pour tous.
En effet, il est vrai que cette affiche représente bien le vivre-ensemble au sens où y figurent des personnes d'horizons différents qui s'associent dans un projet commun pour faire progresser (selon eux) notre société.

Tandis que vous représentez, par vos réactions à cette affiche notamment, le défi qui nous attend pour que s'établisse véritablement ce vivre-ensemble puisque, en tant que communautariste, vous vous refusez à cohabiter avec des personnes qui ne vous ressemblent pas.

D'un côté il y a donc l'union dans la différence. De l'autre côté il y a le refus de l'altérité et un appel au communautarisme et au rejet de l'autre.
lorsque l'on va en arabie ou en iran ect on se plie au code vestimentaire du pays et aux us dot l'interdiction de consommer de l'alcool ou d'avoir une chambre d'hotel ensemble que si l'on est marié
et vous etes contre que l'on applique des regles moins restrictives chez nous
en algérie on ne peut pas briguer un emploi d"élu si l'on est à double nationalité alors que cela se fait en france
vous exigez dans votre pays d'accueil des règle qui n'ont pas cours dans votre pays d'origine
en algerie rien que pour faire une messe de temps à autres cela doit etre soumis à autorisation administrative sous prétexte de risque de troubles à l'ordre public
vous exigez une liberté de culte que vous refusez dans votre pays d'origine aux autres religions
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 17 mai 2021 00:11
Relax a écrit : 17 mai 2021 00:02

:mdr3: :mdr3:

Non non, on va pas vous faire ce cadeau ! ;)

Mais si bien sur, on compte bien sur la nullité de la macronie pour nous faire gagner les quelques voies qui nous manquent.
On compte aussi sur quelques ratées du fn pour l'empêcher d'accéder au 2éme tour.
Les emplois fictifs financés par le parlement européen ? ;)

Et puis cette affiche est quand même bien le reflet de ceux qui ne comprennent pas notre combat contre cette folle politique d'immigration.
Je te rassure, il n'y a plus que les *****propos modérés attisant la haine pour penser que la France souffrirait d'une pénurie de main d’œuvre qui justifierait le recours à des populations étrangères islamisées.
Image
C'est un peu l'appartement témoin de la société que depuis 40 ans les différentes gouvernances veulent nous vendre. Le fameux vivre ensemble qui est d'ailleurs en train de virer au cauchemar pour tous.
Si tu veux bien, on va laisser les candidates voilées aux mélenchonistes qui en raffolent ! :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Relax a écrit : 17 mai 2021 10:12
gare au gorille a écrit : 17 mai 2021 00:11

On compte aussi sur quelques ratées du fn pour l'empêcher d'accéder au 2éme tour.
Les emplois fictifs financés par le parlement européen ? ;)

Je te rassure, il n'y a plus que les *****propos modérés attisant la haine pour penser que la France souffrirait d'une pénurie de main d’œuvre qui justifierait le recours à des populations étrangères islamisées.
Image
Si tu veux bien, on va laisser les candidates voilées aux mélenchonistes qui en raffolent ! :D
seulement eux çà ne les interesse pas et donc ne votent pas
ils ne voteront que lorsqu'il y aura des listes d'un parti islamique
beaucoup ne sont meme pas inscrits sur les listes électorales
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

et vous pensez que ça ferait combien, un parti islamiste aux élections?
0.2%?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 17 mai 2021 11:29 et vous pensez que ça ferait combien, un parti islamiste aux élections?
0.2%?
LFI a fait 6,31% aux dernières élections ( européennes 2019 ). ;)
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

C'est assez honteux de constater que le voile est encore un sujet de controverses en 2021.
Les femmes voilées ont leur place sur notre territoire. Il faut arrêter de prendre la France pour ce qu'elle n'est pas, c'est à dire une culture homogène. Avant toute chose, la France c'est des papiers et un territoire, point.

Il me semble que vous n'avez même pas les principes d'humanité élémentaire. Je crois que vous n'imaginez même pas ce que peut ressentir une femme voilée, la honte d'être considérée comme étant un problème public qui semble passer devant les problèmes de pauvreté par exemple. Au-delà d'être raciste, le fait de considérer la présence de femmes voilées dans la sphère publique comme étant un problème relève d'un désir de faire disparaître de l'espace public tout un pan de la population française.

Elles ne sont pas les seules à avoir honte, moi aussi j'ai honte de partager la même nationalité que vous.
Modifié en dernier par CrazyMan le 17 mai 2021 12:43, modifié 1 fois.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 17 mai 2021 11:47
Fonck1 a écrit : 17 mai 2021 11:29 et vous pensez que ça ferait combien, un parti islamiste aux élections?
0.2%?
LFI a fait 6,31% aux dernières élections ( européennes 2019 ). ;)
et?
aucun rapport avec ma question.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le pbm c'est que personne ne sait si ces femmes portent un voile par conviction ou par obligation .
Quand on voit le nbre de jeunes filles ,femmes, qui souhaitent quitter leur banlieue pour pouvoir vivre "librement" ,on peut se poser des questions .
gare au gorille

CrazyMan a écrit : 17 mai 2021 12:42 C'est assez honteux de constater que le voile est encore un sujet de controverses en 2021.
Les femmes voilées ont leur place sur notre territoire. Il faut arrêter de prendre la France pour ce qu'elle n'est pas, c'est à dire une culture homogène. Avant toute chose, la France c'est des papiers et un territoire, point.

Il me semble que vous n'avez même pas les principes d'humanité élémentaire. Je crois que vous n'imaginez même pas ce que peut ressentir une femme voilée, la honte d'être considérée comme étant un problème public qui semble passer devant les problèmes de pauvreté par exemple. Au-delà d'être raciste, le fait de considérer la présence de femmes voilées dans la sphère publique comme étant un problème relève d'un désir de faire disparaître de l'espace public tout un pan de la population française.

Elles ne sont pas les seules à avoir honte, moi aussi j'ai honte de partager la même nationalité que vous.

Mais nous avons tous des avis différents sur le sujet. Pour ma part j'ai honte de voir la France en train de voiler les femmes, je trouve odieux cette bonne femme en train d'afficher le voile islamique. Cet objet symbole de tellement de luttes dans les pays ou les femmes n'ont d'autre choix que de porter cet accoutrement signe de la soumission à une religion qui les écrase. Pour ma part je trouve honteux de voir la France emboiter le pas à ces pays. J'ai honte de ta compromission.
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 17 mai 2021 13:45

Mais nous avons tous des avis différents sur le sujet. Pour ma part j'ai honte de voir la France en train de voiler les femmes, je trouve odieux cette bonne femme en train d'afficher le voile islamique. Cet objet symbole de tellement de luttes dans les pays ou les femmes n'ont d'autre choix que de porter cet accoutrement signe de la soumission à une religion qui les écrase. Pour ma part je trouve honteux de voir la France emboiter le pas à ces pays. J'ai honte de ta compromission.
Eh bien, conservons nos sentiments de honte respectifs et surtout que personne ne chercher à contraindre qui que ce soit par la force car alors il sera totalement responsable de ce qui pourrait en découler.
Vergissmeinnicht
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

gare au gorille a écrit : 17 mai 2021 13:45 Mais nous avons tous des avis différents sur le sujet. Pour ma part j'ai honte de voir la France en train de voiler les femmes, je trouve odieux cette bonne femme en train d'afficher le voile islamique. Cet objet symbole de tellement de luttes dans les pays ou les femmes n'ont d'autre choix que de porter cet accoutrement signe de la soumission à une religion qui les écrase. Pour ma part je trouve honteux de voir la France emboiter le pas à ces pays. J'ai honte de ta compromission.
La question de "l'avis différent" est une bêtise. En fait on s'en fou de ton avis.
Ce qui compte c'est l'avis des femmes voilées, car je constate que tu te contentes de parler à leur place. Je connais des jeunes femmes qui portent le voile et aucune d'entre elles le fait par obligation.

Peut-être que ça te fait chier mais il y a des féministes voilées, et elles sont de plus en plus nombreuses.
La France ne voile pas des femmes, il faut arrêter se délire qui consiste à personnifier tout et n'importe quoi. La France n'est pas une personne. La France a, en son sein, des femmes voilées. En ce qui concerne le fait que cela soit volontaire ou pas, évidemment si le voile est subit et non choisit alors il doit y avoir punition mais la soumission de la femme à des hommes mégalos n'est pas propre au voile, je te rassure.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 17 mai 2021 13:45
CrazyMan a écrit : 17 mai 2021 12:42 C'est assez honteux de constater que le voile est encore un sujet de controverses en 2021.

Mais même si on est opposé au voile pour de bonnes ou mauvaises raisons, on ne doit pas l'interdire.
Parce que ce n'est pas en interdisant que l'on combat quelque chose. Au contraire, on va victimiser ces femmes (et renforcer leur volonté) et donner des arguments aux islamistes.
Est-ce que tu as déjà entendu parler du Soft power ?
Tu devrais.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Je conseille à tous les partisans de la femme voilée en France le bouquin d'une jeune femme d'origine iranienne " Bas les voiles" !!
Cette jeune femme iranienne a quitté son pays pour la France pays des libertés.
La recrudescence du port du voile dans son pays d'adoption, la France lui a fait poussé un coup de gueule qu'elle exprime à travers son bouquin.
Elle a porté le voile pendant plus de dix ans et elle sait de quoi elle parle. Elle s'attaque aux intellectuels Français qui pensent et parlent au nom des femmes musulmanes.
Elle pousse un cri de rage contre les midinettes nées en démocraties et qui portent le voile encourageant ainsi la soumission des femmes à la pression familiale, à celle des frères et des pères. Elle rappelle la répression contre les femmes qui dans les pays musulmans tentent de s'opposer au port du voile au risque de leur vie. Elle implore la France pour plus de fermeté.
Modifié en dernier par gare au gorille le 17 mai 2021 23:13, modifié 1 fois.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »