EXCLUSIF. L'enquête de police qui accuse Marine Le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: EXCLUSIF. L'enquête de police qui accuse Marine Le Pen

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 mai 2021 09:58 on va faire une synthèse, j'entends quotidiennement les gens du FN dire que ça revient à chaque élection :

L'affaire des assistants parlementaires du Front national au Parlement européen est une affaire politique et judiciaire portant sur des soupçons d'emplois fictifs concernant les assistants parlementaires des députés européens du parti français Front national (FN) (dénommé Le Rassemblement national (RN) depuis le 1er juin 2018) siégeant au Parlement européen1 entre 2012 et 2017. Cette affaire commence en 2014.

en 2014, il y avait des élections nationales?

L'affaire débute par un courrier anonyme envoyé en 2014 afin de saisir l'office européen de lutte antifraude (OLAF).
Martin Schulz, alors président du Parlement européen, saisi l'OLAF en mars 2015
Le Parlement européen demande à Marine Le Pen de rembourser près de 300 000 euros avant le 31 janvier 2017, qu'il estime indûment perçus par elle pour avoir « rémunéré des cadres du Front national avec l'argent public ».
Outre les 340 000 euros réclamés à Marine Le Pen, cinq autres députés du Front se voient demander de rembourser les salaires de certains assistants pour 2014 avec des motifs identiques. Jean-Marie Le Pen doit rembourser 320 000 euros. Bruno Gollnisch 276 000 euros, Dominique Bilde 40 320 euros, Sophie Montel 77 000 euros et Mylène Troszczynski 56 000 euros10. Après sa démission du Parlement européen le 19 juin 2017, à la suite de son élection à l'Assemblée Nationale, Marine Le Pen doit rembourser encore 300 000 euros. Le Parlement européen doit attendre la fin de l'affaire en France pour espérer recouvrer cette dette11.
Le Parlement européen évalue le préjudice subi à 4 978 122 euros indûment perçus

En juin 2018, le Tribunal de l’Union européenne déboute Marine Le Pen

Procédure judiciaire
Le 15 décembre 2016, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire (il n'y a eu que l'élection américaine en 2016 :mdr3: )
Le 20 février 2017, une perquisition a eu lieu au siège du Front national
pendant l’été 2018 : « L’information judiciaire, ouverte pour "abus de confiance" et "escroquerie en bande organisée", cible 17 députés [RN] (on ne peut pas dire qu'il y a eu une élection en plein été)
En mars 2019, Marine Le Pen indique que depuis 2009 les assistants parlementaires européens RN travaillent bien au siège de son parti
Marine Le Pen est convoquée le 22 février 2017 pour être entendue par les services de l'OCLCIFF,Protégée par son immunité parlementaireN 1, elle indique qu’elle ne se rendra à aucune convocation policière ou judiciaire jusqu’aux élections législatives

Le 3 mars 2017
, Marine Le Pen est convoquée par les juges d'instruction, en vue d'une possible mise en examen pour « abus de confiance »5
Le 30 juin 2017, Marine Le Pen se rend finalement à la convocation des juges et se voit notifier, à l'issue de son audition au pôle financier, sa mise en examen pour abus de confiance et complicité d'abus de confiance dans l'affaire des assistants parlementaires européens
Le 12 octobre 2018, la mise en examen de Marine Le Pen est requalifiée en « détournement de fonds publics »26. (pas d'élections en oct 2018)

Thierry Légier est le garde du corps de Jean-Marie Le Pen depuis 1992 puis de Marine Le Pen à partir de 201132. Selon l'Office européen de lutte antifraude (Olaf), Marine Le Pen a reconnu avoir salarié fictivement Thierry Légier pour « régulariser » des salaires précédents.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... op%C3%A9en

en fait si on regarde bien les faits, c 'est juste une procédure qui suit son cours d'année en années....
Une procedure qui durera 25 ans comme pour l'affaire Karachi et qui se soldera par des acquittements :hehe:
seul de l'argent publique aura été gaspillé et un encombrement de la justice
les juges du PNF affectés à cette affaire qui n'aboutira pas ne peuvent pas etre employés à traquer les vraies fraudes fiscales
personnellement je m'en tapes car je ne paie plus d'impots en france à part la TVA des quelques achats que je fais en france :hehe:
tous comme je vais regarder les gens s'angoisser aux resultats des élections du juin
ne residant pas en france je ne pourrais pas voter pour un quelconque candidat :hehe:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Foi du charbonnier texte évidemment tronqué mais tellement vrai

« Le Diable un jour demanda à gare au gorille :
- Que crois-tu ?
Le pauvre hère répondit :
- Toujours je crois ce que Marine le Pen croit.
Le diable insista :
- Mais à quoi Marine le Pen croit-elle ?
L'homme répondit :
- Elle croit ce que je crois.
Le Diable eu beau insister, il n'en tira guère plus et se retira confus devant l'entêtement de gare au gorille »

Autant dire que le 'charboniais' de ce conte ne fonde sa foi sur aucun argument théologique ou philosophique. Il croit ce que Marine le pen lui dit, sans même savoir vraiment de quoi il s'agit, être capable de l'expliquer et de le défendre.

Bonus pour gare au gorille (mais pas qu'à lui) : :hello: :siffle:

[b]Georges Brassens l'a bien cité dans "le mécréant" :
« J'voudrais avoir la foi, la foi d'mon charbonnier
Qu'est heureux comme un pape et con comme un panier. »[/b]

:hello: :hello: :hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 17 mai 2021 10:26
sofasurfer a écrit : 17 mai 2021 09:46 Une enquête de police n'est pas une mise en examen, il ne faut pas tout confondre. Donc aucune accusation n'est en cours actuellement. Certains aiment se masturber le cerveau sur pas grand chose...
on y arrive, tu es trop pressé, la police vient juste de rendre son rapport, c'est la prochaine étape.
EN cas de mise en examen on pourra argumenter, mais avant c'est juste du caca qui sert d'extrapolation incertaine...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 17 mai 2021 11:11
Fonck1 a écrit : 17 mai 2021 10:26

on y arrive, tu es trop pressé, la police vient juste de rendre son rapport, c'est la prochaine étape.
EN cas de mise en examen on pourra argumenter, mais avant c'est juste du caca qui sert d'extrapolation incertaine...
Ben voyons. Police aux ordres justice aux ordres parlement européen complice du gouvernement Français et quoi d'autre ?...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 mai 2021 10:38
Fonck1 a écrit : 17 mai 2021 09:58 on va faire une synthèse, j'entends quotidiennement les gens du FN dire que ça revient à chaque élection :

L'affaire des assistants parlementaires du Front national au Parlement européen est une affaire politique et judiciaire portant sur des soupçons d'emplois fictifs concernant les assistants parlementaires des députés européens du parti français Front national (FN) (dénommé Le Rassemblement national (RN) depuis le 1er juin 2018) siégeant au Parlement européen1 entre 2012 et 2017. Cette affaire commence en 2014.

en 2014, il y avait des élections nationales?

L'affaire débute par un courrier anonyme envoyé en 2014 afin de saisir l'office européen de lutte antifraude (OLAF).
Martin Schulz, alors président du Parlement européen, saisi l'OLAF en mars 2015
Le Parlement européen demande à Marine Le Pen de rembourser près de 300 000 euros avant le 31 janvier 2017, qu'il estime indûment perçus par elle pour avoir « rémunéré des cadres du Front national avec l'argent public ».
Outre les 340 000 euros réclamés à Marine Le Pen, cinq autres députés du Front se voient demander de rembourser les salaires de certains assistants pour 2014 avec des motifs identiques. Jean-Marie Le Pen doit rembourser 320 000 euros. Bruno Gollnisch 276 000 euros, Dominique Bilde 40 320 euros, Sophie Montel 77 000 euros et Mylène Troszczynski 56 000 euros10. Après sa démission du Parlement européen le 19 juin 2017, à la suite de son élection à l'Assemblée Nationale, Marine Le Pen doit rembourser encore 300 000 euros. Le Parlement européen doit attendre la fin de l'affaire en France pour espérer recouvrer cette dette11.
Le Parlement européen évalue le préjudice subi à 4 978 122 euros indûment perçus

En juin 2018, le Tribunal de l’Union européenne déboute Marine Le Pen

Procédure judiciaire
Le 15 décembre 2016, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire (il n'y a eu que l'élection américaine en 2016 :mdr3: )
Le 20 février 2017, une perquisition a eu lieu au siège du Front national
pendant l’été 2018 : « L’information judiciaire, ouverte pour "abus de confiance" et "escroquerie en bande organisée", cible 17 députés [RN] (on ne peut pas dire qu'il y a eu une élection en plein été)
En mars 2019, Marine Le Pen indique que depuis 2009 les assistants parlementaires européens RN travaillent bien au siège de son parti
Marine Le Pen est convoquée le 22 février 2017 pour être entendue par les services de l'OCLCIFF,Protégée par son immunité parlementaireN 1, elle indique qu’elle ne se rendra à aucune convocation policière ou judiciaire jusqu’aux élections législatives

Le 3 mars 2017
, Marine Le Pen est convoquée par les juges d'instruction, en vue d'une possible mise en examen pour « abus de confiance »5
Le 30 juin 2017, Marine Le Pen se rend finalement à la convocation des juges et se voit notifier, à l'issue de son audition au pôle financier, sa mise en examen pour abus de confiance et complicité d'abus de confiance dans l'affaire des assistants parlementaires européens
Le 12 octobre 2018, la mise en examen de Marine Le Pen est requalifiée en « détournement de fonds publics »26. (pas d'élections en oct 2018)

Thierry Légier est le garde du corps de Jean-Marie Le Pen depuis 1992 puis de Marine Le Pen à partir de 201132. Selon l'Office européen de lutte antifraude (Olaf), Marine Le Pen a reconnu avoir salarié fictivement Thierry Légier pour « régulariser » des salaires précédents.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... op%C3%A9en

en fait si on regarde bien les faits, c 'est juste une procédure qui suit son cours d'année en années....
Une procedure qui durera 25 ans comme pour l'affaire Karachi et qui se soldera par des acquittements :hehe:
les juges du PNF affectés à cette affaire qui n'aboutira pas ne peuvent pas etre employés à traquer les vraies fraudes fiscales
personnellement je m'en tapes car je ne paie plus d'impots en france à part la TVA des quelques achats que je fais en france :hehe:
tous comme je vais regarder les gens s'angoisser aux resultats des élections du juin
ne residant pas en france je ne pourrais pas voter pour un quelconque candidat :hehe:
Déjà, ça n'est pas le PNF.
ensuite, ça ne durera pas 25 ans, la mise en examen est proche, d'autant plus qu'ils n'ont rien remboursé, la banqueroute n'est pas loin.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : 17 mai 2021 11:25

ensuite, ça ne durera pas 25 ans, la mise en examen est proche, d'autant plus qu'ils n'ont rien remboursé, la banqueroute n'est pas loin.
salut Fonck
Combien même la banqueroute , la disparition du RN etc les français continueront à sanctionner la REM ,LR , et gauche extrémistes ...ils en ont triplement marre et seront dans la rue
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Corvo a écrit : 16 mai 2021 19:12
toutvenant a écrit : 16 mai 2021 18:52

Il y a juste présomption d’innocence...Mais ça te donne de sacrées brûlures d’estomac que de le concéder...C’est ta foi frustrée en une justice expéditive qui te fait remonter l'acide chlorhydrique ?...ça vient de tes glandes. 🤣
il va falloir simplement que tu attendes qu’elle soit condamnée pour claironner qu’elle est coupable...Les faits rien que les faits... :hello:
Attendez avant d'évoquer la présomption d'innocence qu'elle soit mise en examen par Madame la juge d'instruction Claire Thépaut. J'ai comme l'impression que vous avez mal au cul.
Objection votre honneur , Mde Thepaut a été nommée vice présidente du tribunal judiciaire de Paris en Décembre 2020 suite aux" services rendus "dans l’afaire Sarkozy .Ca sera donc "la patronne" du juge en charge de l' éventuelle instruction de cette éventuelle mise en examen.J’dis rien d’autre :]
Sur ce ,un rapport de Police remis par un fonctionnaire de Beauveau ou de la Place Vendôme (je parle bien la d’un procureur puisque qu’il n’y a pas de juge dans cette affaire )à la Pravda dominicale qu’est devenue " le journal du dimanche "de Mr Lagardère ca va pas un peu a l’encontre des lois de la République nan ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 17 mai 2021 11:40
salut Fonck
Combien même la banqueroute , la disparition du RN etc les français continueront à sanctionner la REM ,LR , et gauche extrémistes ...ils en ont triplement marre et seront dans la rue
ils feraient mieux de se discipliner, on a vu les conséquences de leurs propres lacunes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mda Thepaut a mis en examen Sarkozy , Whoerth ...dans l’affaire Betancourt ......nous connaissons la suite :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oups a écrit : 17 mai 2021 12:01
Mda Thepaut a mis en examen Sarkozy , Whoerth ...dans l’affaire Betancourt ......nous connaissons la suite :siffle:
La suite, c'est que la carrière des deux susnommés est passé en mode "limité à 15km/h".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 17 mai 2021 12:04
oups a écrit : 17 mai 2021 12:01
La suite, c'est que la carrière des deux susnommés est passé en mode "limité à 15km/h".
Oui mais celle de Mde Thepaut a été boostee....comme quoi chez les juges et de Paris a Outreau la gamelle c’est la voie vers l’excellence :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dès fois quand je lis ici, que l'on ne trouve aucune excuse au moindre fait divers, je me demande pourquoi un mineur délinquant ou autre devrait respecter la justice alors que les responsables eux même, ne le font pas....
je vois tellement de commentaires de gens prêt à leur trouver la moindre excuse, je comprends que un quidam moyen ait envie de la même chose.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 17 mai 2021 12:30 dès fois quand je lis ici, que l'on ne trouve aucune excuse au moindre fait divers, je me demande pourquoi un mineur délinquant ou autre devrait respecter la justice alors que les responsables eux même, ne le font pas....
je vois tellement de commentaires de gens prêt à leur trouver la moindre excuse, je comprends que un quidam moyen ait envie de la même chose.
Mais c’est la justice et la France bien-pensante qui excelle en recherche d’excuses diverses &variées. Donc de l’oeuf ou la poule c’est qui le premier ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 17 mai 2021 10:17
sofasurfer a écrit : 17 mai 2021 09:48

Il faut tout de même noter cette coïncidence entre la publication d’enquêtes policières et le échéances électorales. Ce n'est pas la première fois, l'affaire Fillon était également tombée juste au bon moment, par le plus grand des hasards...
Avec cet argument soulevé chaque fois par le clique des derviches détourneurs de fonds publics (présumés :ange: ), aucune enquête ne pourrait être menée à son terme dans notre beau pays et encore moins des procès en correctionnel, car cet échéancier dit tout de la stratégie victimaire des ******modéré:

2017 élections présidentielles et législatives
2018 5 élections législatives partielles après invalidation par le CC + le référendum calédonien
2019 élections européennes
2020 élections municipales
2021 élections départementales et régionales
2022 élections présidentielles et législatives

Vous ne manquez pas d'air les ******modéré, et c'est ça qu'on veut nous faire élire.
Vous rigolez les charlots!

je bosse pas pour des prunes! 1 élection voire 2 par an!

Alors les ******modéré arrêtez de nous la jouer " ben voyons, y a une élection et hop ça sort!" Vous êtes nuls et répétitifs.
D'un autre côté, je comprends parfaitement qu'avec des cervelles ainsi farcies, vous souhaitiez la venue de "Maman , moi j'a bobo...!" Elle va vous soigner la Marine...j'en doute pas :mdr3:

Question exemplarité, cette équipe aura dû mal à faire la leçon républicaine dans les quartiers et les milieux d'affaires.

Quant à Bardella, le tatoué "Pace and Love", il y a été de son pipeau comme les vivarais et les gag d'ici bas.
La franchise fait homme, ce zozo

https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 26791.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 17 mai 2021 12:36
Fonck1 a écrit : 17 mai 2021 12:30 dès fois quand je lis ici, que l'on ne trouve aucune excuse au moindre fait divers, je me demande pourquoi un mineur délinquant ou autre devrait respecter la justice alors que les responsables eux même, ne le font pas....
Mais c’est la justice et la France bien-pensante qui excelle en recherche d’excuses diverses &variées. Donc de l’oeuf ou la poule c’est qui le premier ?
non ce n'est pas la justice de la France, c'est le parlement européen qui a demandé une enquête.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »