Adolescente tuée à coups de couteau

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Adolescente tuée à coups de couteau

Message par berger141 »

vivarais a écrit : 16 mai 2021 10:01
Fonck1 a écrit : 16 mai 2021 09:20

vous êtes dans la banalité crasse et n'avez donné aucunes solutions.
la solution je la donne depuis toujours : supprimez la cause et vous supprimez les conséquences
mais vous entretenez la cause et vous vous plaignez des consequences
maintenant des autres partis reprennent les theses du RN parce que simplement ils se sont compte que le moyen de lutter contre le RN c'est de supprimer les causes ; ce qu'ils n'ont pas voulu faire au nom du politiquement correct
seulement c'est trop tard maintenant car ils ne sont plus au pouvoir pour le faire
le plus grand des incendies peut être éteint au depart par un simple verre d'eau
vous refusez de voir (je ne sais pas trop pourquoi) qu'en france nous avons des problèmes que les pays voisins n'ont pas parce qu'ils ont les solutions et qu'ils les appliquent
obligation integration
ne pas etre à charge du pays d'accueil
expulsion des récidivistes
etc etc etc
tout n'est pas à 100 % mais les correctifs sont appliqués dés qu'ils apparaissent
Et surtout s'attaquer à la cause principale : mettre un sérieux frein à cette immigration massive issue d'un autre culture que l'on arrive plus à gérer en raison du NOMBRE
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....................................................L’ado de 14 ans écroué pour le meurtre de Marjorie à Ivry...................................................

L’adolescent de 14 ans qui a porté le coup de couteau mortel vendredi cité Hoche a été placé en détention provisoire pour homicide volontaire ce dimanche soir.

Il n’a pas 15 ans et il s’est retrouvé ce dimanche soir en prison. L’adolescent qui a porté un coup de couteau mortel à Marjorie, 17 ans, vendredi après-midi à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été mis en examen pour « meurtre », a annoncé son avocat Adrien Gabeaud.

Selon nos informations, le jeune homme est passé aux aveux lors de sa garde à vue dans les locaux du SDPJ 94. Il a également précisé où il avait jeté son arme à proximité du lieu des faits.

Le drame survient dans un contexte de dispute sur les réseaux sociaux. Ce vendredi après-midi, l’adolescent est en train de jouer au foot cité Hoche quand il est interpellé par un groupe de quatre personnes. Il y a la victime accompagnée de son frère jumeau, d’un copain et de la petite sœur de 14 ans. « Toi tu parles mal aux filles », lui lancent-ils. Une bagarre éclate. L’adolescent prend plusieurs coups.

« Il a clairement le dessous », glisse une source proche de l’enquête. Les joueurs de foot mettent un terme à l’altercation.

Casier judiciaire vierge:

Le collégien remonte alors chez lui. Son père est absent. Il se saisit d’un couteau de cuisine, le cache sous son tee-shirt et redescend. Avait-il l’intention de tuer quelqu’un ou s’armait-il pour se protéger ?

C’est précisément l’objet de l’information judiciaire qui sera ouverte par le parquet. Dehors, il tombe sur Marjorie. Et lui porte un coup de couteau au niveau de la poitrine. L’aorte est touchée. La victime meurt peu de temps après. « Ce n’est pas un acte unique, insiste son avocat Adrien Gabeaud. C’est un enchaînement d’événements qui ont conduit à ces faits dramatiques. »

Les policiers du SDPJ 94 ne mettent que quelques heures à interpeller l’auteur du coup de couteau. Il avait pris les transports en commun pour rejoindre sa mère à Massy (Essonne).

Ce n’est pas la première fois que l’adolescent de 14 ans avait affaire à la police. Il avait été placé en garde à vue par le passé pour un attroupement. « Cela avait été classé sans suite, souligne son avocat. Son casier judiciaire est vierge. »

Une cellule psychologique au lycée Jean-Macé:

Le meurtre de Marjorie, de surcroît par un gamin du quartier, a évidemment provoqué une onde de choc cité Hoche. Un autel a été improvisé non loin de l’endroit où l’adolescente, qui aurait fêté ses 18 ans en juillet, a trouvé la mort. Des bouquets de fleurs, des bougies et des messages y sont déposés en sa mémoire depuis vendredi.

L’association de parents d’élèves FCPE a présenté ses condoléances à la famille de la victime scolarisée au lycée Jean-Macé.

« Ce drame qui endeuille une mère, une famille et toute notre communauté, nous rappelle à quel point les réseaux sociaux sont aussi un fléau pour nos jeunes, analyse l’association de parents d’élèves. Il est essentiel de protéger nos jeunes par une éducation aux médias. » Et de préciser qu’une « cellule psychologique sera mise en place au lycée dès lundi. »
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... UXXZSI.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Cette histoire d'ados ans histoire, je n'y crois pas une seconde. Se rendre a un RDV avec un couteau pour des insultes sur internet, tuer, c'est la finalité d'année de non education, de violence familiale et de laisser faire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 17 mai 2021 14:35 Cette histoire d'ados ans histoire, je n'y crois pas une seconde. Se rendre a un RDV avec un couteau pour des insultes sur internet, tuer, c'est la finalité d'année de non education, de violence familiale et de laisser faire...
On ne sait pas.
J'ai connu un type qui était voleur, faisait énormément de conneries, délinquant, drogué, alcoolique alors qu'il était issu d'une famille bourgeoise avec des parents très aimant et avec des frères et sœurs super éduqués ayant fait de belles études.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 17 mai 2021 17:22
sofasurfer a écrit : 17 mai 2021 14:35 Cette histoire d'ados ans histoire, je n'y crois pas une seconde. Se rendre a un RDV avec un couteau pour des insultes sur internet, tuer, c'est la finalité d'année de non education, de violence familiale et de laisser faire...
On ne sait pas.
J'ai connu un type qui était voleur, faisait énormément de conneries, délinquant, drogué, alcoolique alors qu'il était issu d'une famille bourgeoise avec des parents très aimant et avec des frères et sœurs super éduqués ayant fait de belles études.
Moi aussi j'ai connu un fils à papa qui a fini shooté et braqueur de postes pour se payer sa came. Encore un qui a manqué de coups pied au cul.
Que ce soit des " de souche " ou des immigrés l'explication est toujours la même.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

On ne sait pas.
Ben oui, il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre...
https://www.youtube.com/watch?v=erQ0I_GrMIg
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 17 mai 2021 17:37
On ne sait pas.
Moi aussi j'ai connu un fils à papa qui a fini shooté et braqueur de postes pour se payer sa came. Encore un qui a manqué de coups pied au cul.
Que ce soit des " de souche " ou des immigrés l'explication est toujours la même.
Et c'est quoi l'explication ??
Parce que ses frères et sœurs avaient eu la même éducation et n'étaient pas du tout des délinquants.

Tu devrais savoir que les sciences humaines sont encore loin d'expliquer tout le fonctionnement de l'esprit humain et de ses motivations.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu devrais savoir que les sciences humaines sont encore loin d'expliquer tout le fonctionnement de l'esprit humain et de ses motivations.
..Le comportement sociétal en est déjà un indicateur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 17 mai 2021 18:17
Mickey a écrit : 17 mai 2021 17:37
Parce que ses frères et sœurs avaient eu la même éducation et n'étaient pas du tout des délinquants.

L’éducation ce n'est pas une question d'argent, on ne parle pas de cla dans le sujet! Tu confonds moyens financiers et temps passé, ca n'a rien a voir!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 18 mai 2021 08:41
Victor a écrit : 17 mai 2021 18:17

L’éducation ce n'est pas une question d'argent, on ne parle pas de cla dans le sujet! Tu confonds moyens financiers et temps passé, ca n'a rien a voir!
Dans mon exemple, cette famille avait 4 enfant. Un seul a mal tourné. A-t-il reçu moins d'amour que ses frères et sœurs ?
Je n'en suis pas du tout persuadé. J'étais, adolescent, très proche de cette famille et je peux te dire que tous les enfants ont reçu la même éducation et la même attention des parents.
La vérité c'est que cet enfant n'était pas doué pour les études alors que tous ses frères et sœurs étaient des enfants brillants (grandes écoles d'ingé..).
Le père était ingénieur directeur d'usine et la mère institutrice. Et ses suites à ses échecs scolaires, il a développé une sorte de rage, de rejet de la société.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Il serait peut être temps que L'état fasse voter de nouvelles lois ..
Juste pour éviter que le prochain président soit du FN..
Des lois qui forceront les parents a comprendre que c'est fini les sous a la fin du mois ..
Bon il retira le fric du trafic ..mais quand même ça les incitera a demander POURQUOI?
Des lois beaucoup plus sévères pour les mineurs ..
Fonkc quand a 14 ans tu peux avoir un couteau dans la poche ..si tu te fais arrêter ...un avertissement ça les fait rire..
Il faut être ferme tu as un couteau tu vas en prison..sans télé ..juste des livres pour t'apprendre a vivre et a lire .
Je ne vais pas prolonger ..surtout que ça ne sert a rien... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »