Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Je ne vois aucun rapport avec le sujet. Proposer de débasptiser des rues portant des noms de négriers, c’est une démarche historique qui ne demande à personne de se repentir de quoi que ce soit. Concernant de très hypothétiques compensations financières, qui ne verront jamais le jour, c’est la même chose : on estimerait, à tort à mon sens, que certaines personnes seraient victimes d’un statut de descendant d’esclave, ce qui n’implique toujours aucune mise en accusation de personne de vivant, sauf à se considérer comptable d’actes d’ancêtres lointains...
-
The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : 17 mai 2021 20:54
Je ne vois aucun rapport avec le sujet. Proposer de débasptiser des rues portant des noms de négriers, c’est une démarche historique qui ne demande à personne de se repentir de quoi que ce soit. Concernant de très hypothétiques compensations financières, qui ne verront jamais le jour, c’est la même chose : on estimerait, à tort à mon sens, que certaines personnes seraient victimes d’un statut de descendant d’esclave, ce qui n’implique toujours aucune mise en accusation de personne de vivant, sauf à se considérer comptable d’actes d’ancêtres lointains...
Kelenner a écrit : 17 mai 2021 19:25Qui ? Moi perso je n’ai jamais rencontré, ni même entendu, personne qui aurait exigé une chose aussi absurde. Des exemples ?
Vous me demandez des exemples, ils ne vous agréent pas, mais pourtant vous nous expliquez que les demandes citées sont absurdes... Comme le déboulonnage des statues de Colbert? Faudrait savoir...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Ce ne sont pas des exemples. Ce sont des discussions avec différents points de vue, rien de dingue. Toujours aucun exemple d’une injonction à la repentance venue des noirs et des arabes, car on devine que c’est le point sensible ?
-
berger141
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : 17 mai 2021 22:19
Ce ne sont pas des exemples. Ce sont des discussions avec différents points de vue, rien de dingue. Toujours aucun exemple d’une injonction à la repentance venue des noirs et des arabes, car on devine que c’est le point sensible ?
Récemment Place de la Nation à Paris s'est déroulée une manif avec de nombreux africains ("noirs") pour demander des "réparations".
-
berger141
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : 17 mai 2021 17:45
Je crois en avoir entendu parler 8 524 987 fois au cours des 10 dernières années, je pense qu'il n'y a pas un seul être humain qui ne soit pas au courant de cet incroyable scoop.
La conclusion c'est quoi ? les blancs sont plus gentils que les noirs et les arabes ? Ou autre chose qui m'échappe par excès de subtilité ?
C'était juste un constat qui évoque une autre traite "volontairement occultée", puisque seule la traite faite par les "blancs" est commémorée officiellement.
Donc un constat qui dérange certains qui y voient une appréciation morale.
-
The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : 17 mai 2021 22:19
Lorsque vous dites "je n'ai jamais rencontré ou
entendu", il s'agit bien de discussions, non?
Continuez à jouer au con, vous avez du talent...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit