Parce que les personnes qui viennent, sur l'écran, exprimer leur souhait de voir les femmes débarrassées d'un ornement patriarcal et non cultuel ( l'expression est de Kahina Bahloul ) vous ont dit qu'ils étaient athées ? Nous ne devons pas regarder les mêmes chaînes car je ne vois pas beaucoup de participants avouer leur conviction religieuse ou athée à l'écran. Précisez moi sur quelle chaîne vous voyez des personnes dire " je suis athée et je déteste le voile islamique". Simple curiosité, bien sûr.Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 22:43C'est pourtant très simple. Où avez-vous vu des Croyants arpenter les plateaux tv et les forums en demandant à voiler toutes les femmes et à leur dénier le droit de s'habiller comme elles le désirent (selon leurs goûts en fait) ?papibilou a écrit : 17 mai 2021 19:11 J'ai un peu de mal à comprendre d'ou vous sortez que les chrétiens et les croyants sont plus tolérants que les athées.
Par-contre l'inverse est très fréquent. On ne compte plus ces athées intégristes qui passent leur temps à revendiquer des lois pour dévoiler les femmes et à leur dénier le droit de se vêtir comme bon leur semble (selon leurs goûts en fait).
L'intégrisme Athée qui menace la France
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 4 fois
Re: L'intégrisme Athée qui menace la France
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Je suis prêt à reconnaître ce que vous désignez comme un truisme des que vous aurez des éléments OBJECTIFS pour l'appuyer.Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 22:38Ce qu'a dit Victor est un truisme. Il est évident que dans les pays Anglo-Saxons les athées sont bien moins intégristes qu'en France. Dans ces pays là , les gens ne piquent pas une crise en voyant un voile ou un turban. Les policiers peuvent évoluer avec ces vêtements sans que cela ne déclenche des émeutes d'intolérance.papibilou a écrit : 17 mai 2021 20:27
Je suis désolé mais vous n'avez aucune base de vérification. Commencez par avoir des informations chiffrées, on en discutera après.
Ils sont très largement en avance sur la France sur le plan de la tolérance, c'est indéniable. C'est bien différent d'ici où nos élites politiques et journalistiques passent leur temps à monter les communautés les unes contre les autres pour tenter de conserver ou d'obtenir le pouvoir (diviser pour mieux régner). Le climat est très malsain.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je ne vous accuserai pas d'être de mauvaise foi sur cette question car je pense être quelqu'un de poli mais manifestement une bonne partie (si ce n'est la majorité) de ces gens là sont athées au vu du combat qu'ils semblent mener contre la religion en général (et l'Islam en particulier).papibilou a écrit : 17 mai 2021 22:55
Parce que les personnes qui viennent, sur l'écran, exprimer leur souhait de voir les femmes débarrassées d'un ornement patriarcal et non cultuel ( l'expression est de Kahina Bahloul ) vous ont dit qu'ils étaient athées ? Nous ne devons pas regarder les mêmes chaînes car je ne vois pas beaucoup de participants avouer leur conviction religieuse ou athée à l'écran. Précisez moi sur quelle chaîne vous voyez des personnes dire " je suis athée et je déteste le voile islamique". Simple curiosité, bien sûr.
Vous même êtes-vous athée ? Gag, TheRatPack, Mic, Berger etc.... sont-ils athées ?
Vous êtes donc l'illustration parfaite de mon propos (des athées intégristes reniant aux femmes la liberté de se vêtir comme bon leur semble).
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

La possibilité pour une femme voilé d'exercer dans la police ne constitue t-il pas un élément objectif appuyant mon propos ?papibilou a écrit : 17 mai 2021 22:59
Je suis prêt à reconnaître ce que vous désignez comme un truisme des que vous aurez des éléments OBJECTIFS pour l'appuyer.
Vergissmeinnicht
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 23:03Je ne vous accuserai pas d'être de mauvaise foi sur cette question car je pense être quelqu'un de poli mais manifestement une bonne partie (si ce n'est la majorité) de ces gens là sont athées au vu du combat qu'ils semblent mener contre la religion en général (et l'Islam en particulier).papibilou a écrit : 17 mai 2021 22:55
Parce que les personnes qui viennent, sur l'écran, exprimer leur souhait de voir les femmes débarrassées d'un ornement patriarcal et non cultuel ( l'expression est de Kahina Bahloul ) vous ont dit qu'ils étaient athées ? Nous ne devons pas regarder les mêmes chaînes car je ne vois pas beaucoup de participants avouer leur conviction religieuse ou athée à l'écran. Précisez moi sur quelle chaîne vous voyez des personnes dire " je suis athée et je déteste le voile islamique". Simple curiosité, bien sûr.
Vous même êtes-vous athée ? Gag, TheRatPack, Mic, Berger etc.... sont-ils athées ?
Vous êtes donc l'illustration parfaite de mon propos (des athées intégristes reniant aux femmes la liberté de se vêtir comme bon leur semble).
Tiens donc et c'est toi qui vient nous parler de la liberté des femmes !! D'ailleurs la liberté des femmes musulmanes est légendaire !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Disons que, contrairement à vous, je ne milite pas pour interdire aux femmes de faire telle ou telle chose. Factuellement oui il est indéniable que je défends plus leur liberté que vous.gare au gorille a écrit : 17 mai 2021 23:25
Tiens donc et c'est toi qui vient nous parler de la liberté des femmes !! D'ailleurs la liberté des femmes musulmanes est légendaire !!
Vergissmeinnicht
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 23:28Disons que, contrairement à vous, je ne milite pas pour interdire aux femmes de faire telle ou telle chose. Factuellement oui il est indéniable que je défends plus leur liberté que vous.gare au gorille a écrit : 17 mai 2021 23:25
Sauf que nous savons tous que le voile est le symbole de l'oppression de la femme musulmane et la prétendue liberté n'est que son asservissement.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais ce sont les femmes musulmanes qui demandent de la fermeté face au port du voile qu'elles ont fuit dans leur propre pays et qu'elles déplorent de voir réapparaitre chez nous.
Ta prétendue liberté n'en est pas une car si nous n'agissons pas sur le port du voile les jeunes femmes musulmanes de France subiront la pression des familles pour se retrouver voilées.
Nous sommes deux à défendre la liberté des femmes musulmanes de France !!
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous pratiquez les arts divinatoires?Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 23:03Je ne vous accuserai pas d'être de mauvaise foi sur cette question car je pense être quelqu'un de poli mais manifestement une bonne partie (si ce n'est la majorité) de ces gens là sont athées au vu du combat qu'ils semblent mener contre la religion en général (et l'Islam en particulier).papibilou a écrit : 17 mai 2021 22:55
Mes choix sont tellement personnels que je les garderais pour moi, ne tenant pas à imposer ma foi à d'autres... Ça reste dans la sphère privée!Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 23:03Vous même êtes-vous athée ? Gag, TheRatPack, Mic, Berger etc.... sont-ils athées ?
On reconnaît bien là cette tactique dialectique qu'est l'inversion des arguments, chère aux islamistes, pour tenter (vainement) de coincer leurs opposants... Mais cette argutie est bien vaine, face à la levée de boucliers de la population française à l'encontre de gens comme vous...Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 23:03Vous êtes donc l'illustration parfaite de mon propos (des athées intégristes reniant aux femmes la liberté de se vêtir comme bon leur semble).
Si vous habitez réellement la France, ce dont je doute, et devant votre détestation de ce pays, je ne peux que vous conseiller d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte... Nous n'avons que faire de gens comme vous!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Crapulax
- Administrateur

Chaque pays a sa Constitution et ses lois et la France est unique en son genre...Elle est Républicaine et laïque et à ce titre considère les croyants comme égaux en droits tout comme les athées...Elle réagit donc suivant ces principes...La France est elle-même et ne ressemble à personne d'autre..Ce qu'a dit Victor est un truisme. Il est évident que dans les pays Anglo-Saxons les athées sont bien moins intégristes qu'en France. Dans ces pays là , les gens ne piquent pas une crise en voyant un voile ou un turban. Les policiers peuvent évoluer avec ces vêtements sans que cela ne déclenche des émeutes d'intolérance.
C'est encore une fois comparer l'incomparable..Et pour la millième fois,en ce qui concerne les Anglo-Saxons c'est différent..Et comme déjà attesté sur le forum ces derniers en ont assez de leur système communautariste...
..La dernière preuve étant les mesures que va prendre le gouvernement de Boris J...Et qui furent postées sur le forum..Limitation de l'immigration,durcissement des conditions d'accueil,fin du regroupement familial(déjà acté du reste),etc etc....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

En quoi les mesures de Boris Johnson témoignent-elles d'un ras-le-bol des peuples Anglo-Saxons ? Serait-il leur porte-parole ?Crapulax a écrit : 18 mai 2021 04:55 .Et comme déjà attesté sur le forum ces derniers en ont assez de leur système communautariste...
..La dernière preuve étant les mesures que va prendre le gouvernement de Boris J...Et qui furent postées sur le forum..Limitation de l'immigration,durcissement des conditions d'accueil,fin du regroupement familial(déjà acté du reste),etc etc....
Vergissmeinnicht
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Depuis quand raisonnez vous globalement à partir de quelques cas ? C'est votre manière de faire des études statistiques?Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 23:03Je ne vous accuserai pas d'être de mauvaise foi sur cette question car je pense être quelqu'un de poli mais manifestement une bonne partie (si ce n'est la majorité) de ces gens là sont athées au vu du combat qu'ils semblent mener contre la religion en général (et l'Islam en particulier).papibilou a écrit : 17 mai 2021 22:55
D'ailleurs le port du voile est-il stipendié par certains parce qu'il est musulman ou parce qu'il est associé par beaucoup de celles qui le portent à la volonté d'imposer un islam politique et qu'il est représentatif de la supériorité de l'homme sur la femme ?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Il faut arrêter avec cette comparaison RU/France! Deux pays qui n'ont aps la même histoire et la même culture, notamment vis a vis des religions! Si vous etes aussi admiratifs du RU, ne vous gênez pas, allez habiter la bas et ne nous faites pas ch...Jiimmy a écrit : 18 mai 2021 08:26En quoi les mesures de Boris Johnson témoignent-elles d'un ras-le-bol des peuples Anglo-Saxons ? Serait-il leur porte-parole ?Crapulax a écrit : 18 mai 2021 04:55 .Et comme déjà attesté sur le forum ces derniers en ont assez de leur système communautariste...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Le progrès ce n'est pas passer son temps à se regarder le nombril en se disant qu'on est les plus beaux des plus beaux mais de regarder aussi chez nos voisins occidentaux et de comparer nos cultures, nos modes de vie, etc.sofasurfer a écrit : 18 mai 2021 09:35Il faut arrêter avec cette comparaison RU/France! Deux pays qui n'ont aps la même histoire et la même culture, notamment vis a vis des religions! Si vous etes aussi admiratifs du RU, ne vous gênez pas, allez habiter la bas et ne nous faites pas ch...Jiimmy a écrit : 18 mai 2021 08:26
En quoi les mesures de Boris Johnson témoignent-elles d'un ras-le-bol des peuples Anglo-Saxons ? Serait-il leur porte-parole ?
Et je pense, effectivement, que nous devrions vraiment nous inspirer de la culture anglo-saxonne en ce qui concerne la tolérance religieuse et globalement le mode d'intégration des cultures.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
berger141
- Posteur DIVIN

Ici on a un Victor en mode imam, défenseur indéfectible du voile, l'étendard des islamistes, selon Mohamed Sifaoui, journaliste et écrivain.Victor a écrit : 18 mai 2021 10:42Le progrès ce n'est pas passer son temps à se regarder le nombril en se disant qu'on est les plus beaux des plus beaux mais de regarder aussi chez nos voisins occidentaux et de comparer nos cultures, nos modes de vie, etc.sofasurfer a écrit : 18 mai 2021 09:35
Il faut arrêter avec cette comparaison RU/France! Deux pays qui n'ont aps la même histoire et la même culture, notamment vis a vis des religions! Si vous etes aussi admiratifs du RU, ne vous gênez pas, allez habiter la bas et ne nous faites pas ch...
Et je pense, effectivement, que nous devrions vraiment nous inspirer de la culture anglo-saxonne en ce qui concerne la tolérance religieuse et globalement le mode d'intégration des cultures.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 14 fois
Ici, une vidéo très instructive sur la notion de liberté en philosophie, qui nous montre bien que c'est un concept très relatif. Les musulmanes sont-elles vraiment libres de se vêtir comme bon leur semble ? Seraient-elles libres de se vêtir à "l'occidentale" par exemple ? Cette liberté dont tu parles est-elle une vraie liberté, ou un acte culturel, une tradition, voire un moyen d'obtenir paix et sécurité (certaines musulmanes portant un voile intégral pour ne pas qu'on les harcèle) ? Vous avez 4hJiimmy a écrit : 17 mai 2021 23:03 Je ne vous accuserai pas d'être de mauvaise foi sur cette question car je pense être quelqu'un de poli mais manifestement une bonne partie (si ce n'est la majorité) de ces gens là sont athées au vu du combat qu'ils semblent mener contre la religion en général (et l'Islam en particulier).