Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois
Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 12:37
Je ne comprends pas la pertinence du propos de celui qui s'évertue à dissocier la société des actions des gens. Les enfants sont le produit de la société dans laquelle ils vivent, qu'ils contribuent à bâtir et qui, en retour, influe sur eux en déterminant en partie leurs comportements.
Si les familles ont une responsabilité indéniable envers les enfants, quid de celle de la société envers l'état actuel des familles, quid de celle de l'état envers l'état actuel de la société ?
Comme habituellement, chacun rejette la faute sur l'autre et tente de nier ses responsabilités pourtant évidentes.
Le parent dit que c'est la faute à la société (qui l'exclue) ou l'état (qui ne l'aide pas suffisamment et/ou le discrimine).
La société dit que c'est celle du parent (qui ne fait pas son boulot) et de l'état (qui ne punit pas assez ou qui discrimine et n'accompagne pas suffisamment)
L'état dit que c'est le parent (qui ne fait pas son boulot).
Chacun reste là à attendre de l'autre les efforts qu'il ne fait pas et les choses n'avancent pas.
Parce qu'en France, on a un support social très étendu, donc les familles n'ont que très peu d'excuses pour la non éducation de leur gosse. Une maman solo qui a 4 enfants et qui bosse comme femme de ménage de 6H a 20H, je peux comprendre qu'elle ne peut pas tout contrôler. Mais quand on a un appartement HLM et des aides, on peut éduquer son gosse, pas besoin d’être richissime ou d'avoir une résidence secondaire au Crouesty pour tenir ses chiards.
Honte a ceux qui invoquent la faute de l'état dans le dérives de leurs gosses alors qu'ils profitent allégrement d'aides sociales diverses et qui joue a la playstation et qu'ils téléphonent toute la journée!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois
papibilou a écrit : 17 mai 2021 14:58
Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 12:30
Pour en revenir au sujet :
Quel être doué d'un minimum d'intelligence peut croire que mettre en prison des parents et dans des foyers leurs enfants va conduire à une amélioration de leurs comportements ?
Soyons sérieux. Les députés qui produisent ces inepties, dans un soucis évident de maitrise de l'agenda politique, prennent les Français pour des ânes en tentant de leur faire gober cette énormité (mais visiblement ça marche).
De telles dispositions ne peuvent qu'empirer la situation (détruire une famille n'aide pas à "l'amélioration" de son état).
Rappelez moi vos solutions quand un gosse est laissé à l'abandon par ses parents, qu'il fait ce qu'il veut, ne va pas en classe, fauche dans les magasins , voire fait le guetteur pour des dealers .. Ou se charge de violenter les passants ou caillasser les policiers et les pompiers...
C'est forcément la faute de la France , le racisme systémique, les violences policières etc. Mais bizarrement dans les banlieues les familles qui éduquent leurs enfant sont des résultats probants, quel hasard!
Moi je propose que ces familles des quartiers sensibles sans probleme et dont les enfants réussissent à l'école soient relogées dans des quartiers huppés pour favoriser encore les chances de réussite des gosses, et que les cas sociaux de familles irrécupérables restent entre elles...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Les parents n'ont qu'Ã tenir leurs gosses. La vie c'est tellement simple.
Brouette
Posteur Giganovesque
Une punition financières pour les parents pour de petits délits, ça peut aider, certain parents (pas tous) peuvent tenir leurs enfants s'ils considèrent qu'ils ont quelque chose à y gagner/perdre.
Parcontre un assassin de 14ans, je doute qu'il puisse se dire "oulalala si je tue/viol/deal etc ma mère va perdre ses allocs".
Ca peut être une solution pour de petits délits si c'est rapidement appliqué (et que c'est appliqué) pour les crimes ya que la prison ou la corde.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois
Peracetic a écrit : 17 mai 2021 11:47
Fonck1 a écrit : 17 mai 2021 11:27
si tu ne fais pas la différence entre une fessée, et la délinquance, je comprends mieux pourquoi tout est toujours aussi plat dans tes commentaires.
salut
les parents sont responsables de leurs enfants dès le plus bas âge et la fessée à un enfant c’est le début de la sagesse pour lui et ça lui évitera de devenir un primo délinquant
T'es sérieux ?
Je n'ai jamais donné de fessée à mes enfants et ce ne sont pas des délinquants.
Dans tous les cas, pour sortir de pareilles âneries, ce n'est plus une simple fessée que tu mérites, mon pauvre peracetic.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
sofasurfer a écrit : 17 mai 2021 15:01
donc les familles n'ont que très peu d'excuses pour la non éducation de leur gosse. Une maman solo qui a 4 enfants et qui bosse comme femme de ménage de 6H a 20H, je peux comprendre qu'elle ne peut pas tout contrôler. Mais quand on a un appartement HLM et des aides, on peut éduquer son gosse, pas besoin d’être richissime ou d'avoir une résidence secondaire au Crouesty pour tenir ses chiards.
Donc comme la vie est très simple pour vous également, je vous pose la même question que celle que j'ai posée à Oups et dont j'attends la réponse.
Considérez-vous que vous auriez pu bien éduquer (sans qu'ils ne dévient) tous les enfants que l'on aurait pu vous confier dès le plus jeune âge et ce que vous ayez une conjointe ou non, quel que soit le nombre d'enfants que vous auriez, quel que soit votre travail, ses horaires, quel que soit votre lieu d'habitation, quel que soit l'environnement dans lequel vos enfants auraient grandi ? Aucun enfant de France n'aurait pu dévier avec vous.
Si vous me répondez qu'il est possible que malgré votre éducation, certains auraient pu malgré tout dévier, alors reconnaissez qu'il ne suffit pas de "faire le job" pour parer à toutes les déviances potentielles dans lesquelles les enfants peuvent tomber.
Vergissmeinnicht
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 12:48
oups a écrit : 17 mai 2021 12:43
ya aussi les parents qui font juste leur job de parents ( ou bien même ne se mettent pas en condition de l’exercer quand la conjoncture ne s’y prête pas
) et par conséquent ne se demandent pas trop qui et a l’orgine de ce qui n’a pas marché puisque en fait ....rien n'a pas marché en ce domaine
Tout a l'air si simple, c'est presque poétique.
Pouvez-vous affirmer que quels que soient les enfants que vous pourriez potentiellement éduquer, que vous soyez accompagné ou non d'une conjointe, quel que soit votre lieu d'habitat, quels que soient vos horaires de travail, aucun de ceux-ci ne pourraient dévier parce que vous feriez "votre job" ?
Si vous me répondez que oui certains pourraient malgré tout dévier, alors vous conviendrez qu'il ne suffit pas de "faire le job" pour parer à toute déviance.
Desole pour le retard mais faut bien surveiller les gosses
Donc oui ,je confirme qu’etre deux et faire le nécessaire pour résider et travailler dans un environnement propice à l’éducation d’un nombre limité d’enfants permet de se prémunir de bien des aléas...bien des aleas ,pas tous les aleas ca va sans dire .Bah oui elever seule 6 enfants dans 50 m2 a Sarcelles en enchaînant les ptits boulots c’est tellement compliqué que ne pas y arriver ,c’est juste normal , qui de sérieux peut soutenir le contraire. Donc pourquoi seule ,pourquoi 6 enfants,pourquoi a Sarcelles ,pourquoi des ptits boulots la sont les véritables questions que certains oublient de se poser.Mais entendons nous bien ,j’ai pas les réponses , de la mon faible nombre d’enfants et notre immense patience multi décennale avec Mde Oups
En fait j’achete ou je fabrique juste ce que mes compétences et mes moyens financiers me permettent d’utiliser et d’ entretenir raisonnablement
Modifié en dernier par
oups le 17 mai 2021 16:47, modifié 2 fois.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 12:30
Pour en revenir au sujet :
Quel être doué d'un minimum d'intelligence peut croire que mettre en prison des parents et dans des foyers leurs enfants va conduire à une amélioration de leurs comportements ?
Soyons sérieux. Les députés qui produisent ces inepties, dans un soucis évident de maitrise de l'agenda politique, prennent les Français pour des ânes en tentant de leur faire gober cette énormité (mais visiblement ça marche).
De telles dispositions ne peuvent qu'empirer la situation (détruire une famille n'aide pas à "l'amélioration" de son état).
Rappelez moi vos solutions quand un gosse est laissé à l'abandon par ses parents, qu'il fait ce qu'il veut, ne va pas en classe, fauche dans les magasins , voire fait le guetteur pour des dealers .. Ou se charge de violenter les passants ou caillasser les policiers et les pompiers...
la solution, c'est des peines planchers (puisque la justice ne fait plus son boulot) et des places de prison et de centre éducatif fermé.
berger141
Posteur DIVIN
Actuellement on est face à une situation détestable en raison du comportement de nombreux mineurs
Tentons l'expérience , pénalisons leurs parents et constatons les résultats de cette politique.
C'est ce qu'on appelle la méthode expérimentale.
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois
berger141 a écrit : 17 mai 2021 16:45
Actuellement on est face à une situation détestable en raison du comportement de nombreux mineurs
Tentons l'expérience , pénalisons leurs parents et constatons les résultats de cette politique.
C'est ce qu'on appelle la méthode expérimentale.
Des parents peuvent être de bon parents mais leur ado de 14 ans se trouve embrigadé dans une histoire de harcèlement sur un réseau social et tout cela se finit par un drame. Les parents doivent-ils être jugés pour cela ?
Je ne le pense pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
oups a écrit : 17 mai 2021 16:39
Bah oui elever seule 6 enfants dans 50 m2 a Sarcelles en enchaînant les ptits boulots c’est tellement compliqué que ne pas y arriver ,c’est juste normal , qui de sérieux peut soutenir le contraire. Donc pourquoi seule ,pourquoi 6 enfants,pourquoi a Sarcelles ,pourquoi des ptits boulots la sont les véritables questions que certains oublient de se poser.
Donc déjà c'est bien vous nuancez fortement votre propos. En effet, comme vous dites, il ne suffit pas de "faire le job". Les parents peuvent donc tenter de prodiguer une bonne éducation sans que cela ne prenne chez les enfants.
Pour le reste de votre message, il est exactement le même que celui que nous adressait cette chroniqueuse. Je laisserai chacun juger du caractère "sage" de celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=F5Dgf8NbQmk
"Il fallait mieux travailler à l'école, il ne fallait pas divorcer, il faudrait jouer au loto pour être riche, yaka fokon ........"
Vergissmeinnicht
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 16:50
oups a écrit : 17 mai 2021 16:39
Bah oui elever seule 6 enfants dans 50 m2 a Sarcelles en enchaînant les ptits boulots c’est tellement compliqué que ne pas y arriver ,c’est juste normal , qui de sérieux peut soutenir le contraire. Donc pourquoi seule ,pourquoi 6 enfants,pourquoi a Sarcelles ,pourquoi des ptits boulots la sont les véritables questions que certains oublient de se poser.
Donc déjà c'est bien vous nuancez fortement votre propos. En effet, comme vous dites, il ne suffit pas de "faire le job". Les parents peuvent donc tenter de prodiguer une bonne éducation sans que cela ne prenne chez les enfants.
Pour le reste de votre message, il est exactement le même que celui que nous adressait cette chroniqueuse. Je laisserai chacun juger du caractère "sage" de celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=F5Dgf8NbQmk
"Il fallait mieux travailler à l'école, il ne fallait pas divorcer, il faudrait jouer au loto pour être riche, yaka fokon ........"
Bah oui en regle générale faut mieux éviter de faire n’importe quoi ,n’importe quand avec n’importe qui .C'est pas votre avis ?
Apres je n’ai rien nuancé du tout faire le job c’est juste s’assurer de l’absence d'un trop grand nombre de conséquences désagréables, pas les éradiquer
Avec 2 WC, vous avez deux fois moins de possibilités d’avoir des problèmes de chasse d’eau qu’avec 4 ,nan ?
Pourquoi donc multiplier les fuites potentielles et les incontournables factures pour avoir plus de ouateres que de trous de balle
papibilou
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois
Yann Begervil a écrit : 17 mai 2021 16:43
la solution, c'est des peines planchers (puisque la justice ne fait plus son boulot) et des places de prison et de centre éducatif fermé.
Sûrement pas. Quand on en arrive là c'est trop tard.
Je veux dire que bien entendu il faut plus de prisons et plus de CEF mais auparavant, il y a des signaux d'alerte. Un enfant de moins de 12 ans qui est dehors à minuit, ou qui ne va à l'école que sporadiquement, ou qui commet des larcins est un enfant non tenu par ses parents. On doit donc commencer par responsabiliser les parents, les inciter a surveiller leur progéniture, à veiller à leur assiduité en classe, etc.. Si les parents sont incapables d'assurer leurs responsabilités, la société doit se substituer à eux.
Ensuite, si un enfant poursuit une carrière de délinquant alors oui les CEF sont nécessaires. Actuellement il y en a 52 ( chacun accueille une dizaine d'enfants), Macron devait en construire 20 il en a construit 1. Il m'arrive d'être indulgent avec sa politique et parfois de l'approuver mais dans ce domaine il est très loin du compte.
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
Victor a écrit : 17 mai 2021 12:34
latresne a écrit : 17 mai 2021 12:29
C'est vrai qu'il y a une faillite de l'éducation parentale qui augmente.
Peut être aussi parce que les chiens ne font pas des chats .
La délinquance des mineurs est un sujet très sérieux et il faut éviter les faucon yaka sur un sujet aussi complexe d'un point de vue sociologique et sociétal.
Que faire d'un jeune de 14 ans qui a commis un crime ?
Honnêtement je ne sais pas et je suis certain que tous ceux qui ont une idée très précise sur la question n'ont pas vraiment réfléchi à toute la complexité de la question.
Mais l'autre question, encore plus importante, est que faire pour limiter au maximum l'arrivée de ce genre de drames.
Et il semble bien que les réseaux sociaux sont une fois de plus impliqués dans ces drames.
Si déjà on reprenait les célèbres ,utiles leçons de morale de jadis ,c'est vrai que ce n'était pas emballant ..mais utile à la longue .Et réapprendre l'autorité .
Crapulax
Administrateur
..Ca fait tellement d'années que j'attends des mesures concernant la responsabilité parentale....Si ce député n'a rien à faire il peut venir lire le Forum..Parce qu'il contient pas mal de propositions depuis tout ce temps...
..Bon,il n'est jamais trop tard.
Les parents laissant sciemment leurs enfants "faire ce qu'ils veulent" ou leur donner raison tout le temps sans chercher à comprendre doivent assumer leur rôle...L'école est là pour enseigner,les parents sont là pour éduquer......(La politesse,le respect,une bonne tenue sociétale,la courtoisie,la tolérance, etc etc)
...Autre point sur lequel j'avais jadis disserté..Il faut cesser de faire croire aux gamins qu'ils sont des adultes..Se comportant parfois comme des chefs de famille faisant autorité sur cette dernière...Un gosse a des droits mais des devoirs..Qui sont normalement dictés par les parents...(Un mineur n'a rien à faire dehors la nuit par exemple..)
...Les gamins c'est avec les gamins..Et les adultes avec les adultes...Comme je l'avais expliqué " cette génération déteste être considérée pour ce qu'elle devrait être...Des "jeunes"..Tout simplement...Et non pas les égaux des grandes personnes"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!